Nous lavons l'apprêt de la tuile sur le sol

La dalle de sol a fait ses preuves depuis longtemps. C'est un revêtement pratique. Un tel matériau est plus facile à nettoyer, plus facile à nettoyer que le parquet ou le stratifié. Cependant, pour lui donner un aspect décent immédiatement après la pose, puis pour maintenir la propreté impeccable, des efforts sont nécessaires. Considérez ce que vous pouvez laver l’apprêt de sa surface.

Caractéristiques spéciales

La beauté des carreaux est qu’il s’agit d’un revêtement durable. Il est durable, résiste bien aux contraintes mécaniques sans endommager la structure de la surface. Ce matériau est pratique à utiliser dans les conditions de salle de bain, salle de bain, cuisine et autres pièces dans lesquelles l’humidité est élevée. Avec une attention particulière, la tuile gardera son esthétique et sa protectionqualité.

Quelles sont les pollutions?

Les dalles de sol polluantes sont les plus diverses. Ceux-ci peuvent être:

  • Divorces de la saleté mal lavée ou persistante laissée par les réparations. Des traces de jointoiement, d'apprêt, de colle, de poussière de construction subsistent lorsqu'elles sont éliminées à la hâte. Si tout a réussi à se dessécher, il faudra beaucoup d'efforts pour ramener les carreaux à une propreté radiante.
  • Rayures noires sur le carreau de lumière. Celles-ci peuvent être des traces de carreaux de coupe laissés par les réparations. Si des traces à la surface de la dalle sont apparues plus tard, cela indique la présence de moisissure.
  • Eau sale Si, au cours du processus de nettoyage, l’eau elle-même est devenue boueuse à cause de la saleté, le nettoyage devra être répété. Pour la prévention, il est préférable de changer l'eau plus souvent.
  • Eau dure. Des traces blanches d’eau calcaire apparaissent sur le carreau, indiquant la présence de différents sels. On peut souvent voir de telles traces sur le sol de la salle de bain, où l'humidité s'accumule.
  • Détergent. Les nettoyants pour sols mal lavés peuvent laisser des traces sur les carreaux (surtout s'ils sont brillants).
  • Éponge ou chiffon sale. Des taches de carreaux peuvent se produire si vous utilisez un chiffon ou une éponge mal lavé pour le nettoyage.La seule solution consiste à contrôler l’état du chiffon de nettoyage.
  • Contamination des aliments. De temps en temps, sur le carreau de la cuisine, vous pouvez voir des traces de sucre, de graisse et d’autres produits. Ici aidera à nettoyer avec l'utilisation de remèdes populaires et de produits chimiques ménagers.

Quel est le meilleur pour se laver?

Pour nettoyer les carreaux sur le sol, vous pouvez choisir un détergent parmi ceux vendus dans les départements de produits chimiques ménagers. Parmi ceux-ci, il y a des remèdes universels et analogues, dirigés contre la pollution d'une certaine nature. Parmi les outils qui ont fait leurs preuves, on choisit généralement "Silit", qui élimine efficacement la saleté des surfaces en céramique.

"Selena" se distingue par ses prix bas et nettoie le sol sans taches. "Mr. Proper" se réfère aux moyens universels pour nettoyer le sol. Il est efficace pour nettoyer la porcelaine. Un médicament plus cher est Amway. Il est bien établi dans la lutte contre la pollution et le divorce.

Notez que les fonds sous forme de poudre pour la céramique ne sont pas recommandés, ils peuvent en endommager la surface.

Si vous ne souhaitez pas acheter de produits chimiques spéciaux, ou si ceux-ci sont terminés, vous pouvez utiliser des remèdes maison:

  • Ammoniac Il est dilué dans de l'eau dans un rapport de 1 cuillère à soupe pour 1 litre de liquide. Le mélange est appliqué sur la surface du carreau à l'aide d'un pistolet pulvérisateur. Ensuite, le carrelage est lavé et essuyé.
  • Vinaigre Il doit être dilué dans de l'eau à raison de 3 cuillères à soupe pour 1 litre. Utiliser de la même manière que dans le cas de l'ammoniac liquide.
  • Acide citrique ou jus de citron. Cet outil est appliqué sur l'éponge et sans pression inutile sur la surface, essuyez les zones sales du carreau.
  • Craie La craie a besoin de frotter le papier, et déjà le papier polir les carreaux brillants.
  • Poudre à laver. Il est utilisé sous la forme d'une solution, mélangée à de l'eau chaude. Moyens humides et laisser tremper environ 10-15 minutes. Après cela, la solution est lavée.
  • Kérosène. Il est bon de l'utiliser immédiatement après la réparation. Il élimine efficacement les traces de mortier et de rouille. Chiffon imbibé de kérosène, vous devez manipuler les zones contaminées des carreaux, puis nettoyer le sol.

Après avoir utilisé n’importe quel outil, essuyez les carreaux avec un essuie-tout.

Comment puis-je nettoyer rapidement?

La chose la plus importante - nettoyer le sol immédiatement après la réparation. Avant de faire cela, vous devrez bricoler,pour frotter les restes de l'apprêt de la tuile sur le sol, des traces de mortier de ciment, de mastic et d'autres contaminants qui sont apparus pendant les travaux de finition. N'utilisez pas d'acides corrosifs ni de poudres abrasives lors du nettoyage, afin de ne pas altérer la couche externe du revêtement. Il est possible de donner à la surface du sol un état impeccable sans laisser de traces, de sorte qu'elle brille si vous la nettoyez avec un chiffon humide et une solution spéciale. À la fin, il est nécessaire de polir la surface avec un morceau de feutre ou un pinceau.

Lieu

Une attention particulière doit être accordée aux carreaux du sol dans la cuisine, la salle de bain et la salle de bain. Les carreaux de la cuisine doivent être lavés avec un chiffon doux ou une éponge. Le lavage doit être effectué en deux fois, de sorte qu'il n'y ait absolument pas de divorce du savon à la surface. Nettoyage de haute qualité à l'aide de produits chimiques ménagers ou d'autres détergents 1 fois par semaine est généralement suffisant pour que les carreaux restent rayonnants pendant longtemps.

Lors du traitement des carreaux dans la salle de bain, il est important de veiller à ce qu’ils ne présentent pas de moisissure. Il sera particulièrement difficile de le retirer des joints entre les carreaux. Il est préférable d’utiliser un outil spécial pour les pièces très humides. Les coutures doivent être traitées avec des solutions spéciales du champignon.Lors du nettoyage humide du sol, il est possible d'ajouter un peu d'un tel moyen à l'eau et de rincer soigneusement les joints.

Matériaux

Pour éviter que le sol ne glisse, il est souvent utilisé pour la pose de carreaux mats en grès cérame à la surface rugueuse. De ce fait, les particules de saleté peuvent être difficiles à nettoyer. Avant de commencer à nettoyer ce sol, vous devez nettoyer soigneusement l’endroit où la pollution est déjà devenue visible. Dans ce cas, les gros abrasifs flottants ne peuvent pas. En raison de leur utilisation, les carreaux deviendront boueux et désagréables au toucher.

Il est recommandé de nettoyer le grès cérame à surface mate en utilisant des détergents concentrés pour laver la plomberie. Même les contaminants les plus graves seront éliminés avec succès. Les contaminants nouvellement créés sont plus faciles à éliminer avec les remèdes maison. Une attention particulière doit être portée au revêtement de la cuisine, où il y a beaucoup de saleté.

Lors de la pose du sol, utilisez des carreaux brillants. Il attire moins de saleté, bien qu'il ne soit pas plus facile de s'en occuper qu'une variété mate. Pour nettoyer sa surface, il est préférable de ne pas utiliser de savon liquide: il sera difficile d'éliminer ses propres traces du brillant.Dans ce cas, le détergent à laver la vaisselle ou le shampooing pour cheveux gras seront plus avantageux. Avant de commencer à nettoyer le sol, vous devez nettoyer les carreaux brillants avec une brosse ou un chiffon spécial.

Les carreaux de sol carrelés finissent par se ternir. Vous pouvez éliminer cet effet en utilisant un gel à vaisselle ou un produit équivalent pour une douche. Une telle solution est appliquée sur le carreau de céramique pendant 10 minutes, puis rincée à l'eau claire. Les carreaux en relief doivent être lavés avec une brosse en plastique dur, avec une solution de savon ou un détergent pour nettoyer les tapis. Vous pouvez traiter la surface de ces carreaux avec de la vapeur. Pour son nettoyage, il est également recommandé d'utiliser un essuie-glace.

Souvent, pour poser le sol avec des dalles en PVC. Le laver est assez simple. Pour le nettoyage quotidien, il est utile de laver le vide ou une vadrouille ordinaire. En tant que nettoyant, vous pouvez utiliser une solution de savon ou un nettoyant pour sol en vinyle dissous dans de l'eau.

Si une telle tuile a formé une forte pollution, ne soyez pas paresseux pour laver le sol plusieurs fois. Tout d'abord, vous pouvez utiliser du détergent en le laissant au sol pendant cinq à dix minutes, puis vous devez utiliser un aspirateur-laveur ou un chiffon imbibé d'eau.Après cela, le sol est essuyé avec un chiffon bien essoré et essuyé pour que personne ne glisse.

Une solution de savon ou un agent spécial pour un tel revêtement fonctionne bien avec des taches sur les carreaux de PVC. Il doit être appliqué sur une serviette et sur la manière de frotter l'endroit contaminé. Les vieilles taches doivent être traitées avec de l'alcool technique. Il est nécessaire de surveiller le maintien de la propreté en temps opportun, sans attendre que les taches deviennent partie intégrante du modèle.

Couleur

Lors du lavage des carreaux, vous devez tenir compte de sa couleur. Sur la surface sombre seront clairement visibles les taches et les gouttes de savon. Pour obtenir une pureté absolue, vous pouvez utiliser des produits de marque ne nécessitant pas de rinçage à l'eau (par exemple, "L. O. C.", "Amway"). Sur des carreaux blancs, l'utilisation de produits contenant du chlore (par exemple, «Blancheur») ne fait pas peur.

Il peut être versé dans un flacon pulvérisateur et pulvérisé sur la surface du sol, en laissant tremper pendant cinq minutes au maximum. Ensuite, il est nécessaire d’essuyer la surface avec une brosse, de laver et d’essuyer. Il ne faut pas oublier qu'il est nécessaire de travailler avec du chlore dans les gants et avec une bonne ventilation dans la pièce. Ce médicament ne doit pas être utilisé fréquemment, sinon le sol blanc deviendra jaune.

Conseils d'entretien

Après avoir posé telle ou telle tuile sur le sol, vous devriez considérer ses caractéristiques. Les carreaux de porcelaine, par exemple, sont classés comme matériaux non marquants. Si vous le traitez avec négligence, des égratignures et de petites fissures apparaissent, attirant ainsi la graisse, le sable et la poussière. Il peut être difficile d’éliminer une telle pollution, l’aspect parfait des carreaux en grès sera perdu. Par conséquent, il devrait être lavé tous les jours.

Pour éviter les rayures, il est plus facile d'utiliser immédiatement un aspirateur, en éliminant les sources de dommages possibles pour les carreaux. Il sera plus facile d'entretenir les carreaux de sol en céramique si, après avoir enlevé la saleté, on applique de la cire sur la surface. Il suffit d’effectuer ce traitement une fois par an. La cire forme une couche protectrice sur la surface des carreaux qui empêche la poussière et la saleté de pénétrer dans le sol.

Comment nettoyer les carreaux de sol du jointoiement, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher