Loggia chauffage

Loggia chauffage

Loggia peut être utilisé non seulement comme entrepôt pour stocker diverses choses, mais également comme salon à part entière. Pour ce faire, reportez-vous à la décoration extérieure et intérieure appropriée. Une attention particulière doit être accordée au chauffage de la pièce.

Caractéristiques et avantages

Auparavant, les balcons et les loggias étaient des pièces moins fonctionnelles dans lesquelles étaient entreposées des choses inutiles, des banques, des virages, etc. Elles étaient rarement utilisées toute l'année. Il reste donc de nombreuses loggias ouvertes inaccessibles en hiver.

De nos jours, les gens ont plus souvent commencé à relier les loggias à l’espace de vie et à les rendre plus pratiques.Dans les magasins, dans un large assortiment, il existe une variété de matériaux de construction, avec lesquels vous pouvez décorer avec élégance et précision la pièce, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur.

Le choix judicieux des matériaux de finition dépend en grande partie de la structure et de l'état de la loggia, ainsi que des préférences gustatives des propriétaires. Cependant, les tâches ménagères liées au choix de panneaux, de papiers peints et de revêtements de sol magnifiques doivent se poursuivre une fois le problème résolu avec le réchauffement.

Il est résolu laborieux et ne nécessite que les calculs les plus précis. Vous devez d’abord effectuer les travaux préparatoires, renforcer la loggia puis procéder directement à l’installation de systèmes de chauffage.

Il existe aujourd'hui de nombreuses variétés de systèmes de chauffage pour les loggias. Chaque propriétaire d'appartement peut choisir une option qui ne frappe pas son portefeuille. Si vous récupérez et installez correctement le chauffage dans la zone de votre loggia, il sera alors possible de le sortir en toute saison et par tous les temps. La salle peut être convertie en une étude à part entière, en faire un bar ou une zone de loisirs. Tout dépend de vos préférences.

La plupart des systèmes de chauffage sont silencieux. Ils ne feront pas de bruits agaçants.

Le chauffage de haute qualité de sociétés renommées est protégé contre la surchauffe et répartit la température de manière optimale.

Options de chauffage

Il existe plusieurs types de chauffage pour les loggias. Considérez-les plus en détail.

Batterie sur la loggia

La batterie sur la loggia est très pratique. Cela ne coûtera pas cher et vous ne devrez pas l'activer / le désactiver constamment. Mais une telle décision entraînera certains inconvénients. À une température de 0 degré, l'eau dans le radiateur peut geler. Elle éclatera et vous risquez d'inonder les voisins.

Pour cette raison, les autorités de Moscou ont interdit le retrait des radiateurs sur les loggias et les balcons.

Le chauffage central sur le territoire de la loggia est une violation directe de la législation de la Fédération de Russie, mais cela n’arrête pas beaucoup de propriétaires d’appartements.

Sol d'eau chaude

Aujourd'hui, le plancher d'eau chaude est en demande. C'est un tube spécial en matériau polymère qui s'installe comme un serpent. Après cela, il est fermé avec un coupleur et de l'eau est laissée à travers, dont la température dépasse rarement 60 degrés.

Un tel système permet de chauffer le long d'un chemin idéal. La chaleur vient du sol au sommet. Cette propriété vous permettra d'être sur le territoire de la loggia en toute saison sans chaussures!

Selon la loi, l’installation d’un tel système n’est pas interdite, même s’il n’est pas raccordé à des systèmes de chauffage central et d’alimentation en eau.

Plancher chauffant électrique

Les sols électriques chauds sont très populaires aujourd'hui. De telles options constituent une excellente alternative au système de chauffage à eau. Avec les conceptions électriques, vous n'inondez pas les voisins. Ils sont montés beaucoup plus facilement et rapidement.

Mais ces systèmes sont plus chers. Ils consomment beaucoup d’énergie. À la fin du mois, vous pourriez recevoir une facture d’un montant considérable. En outre, de nombreux propriétaires achètent un thermostat spécial qui éteint le sol au bon moment, mais même un tel élément ne permet pas d’économiser de l’argent.

Le chauffage au sol électrique peut être différent:

  • Le plancher de câble est un système dans lequel il existe un câble spécial doté d'un fil chauffant (un ou plusieurs). Malheureusement, ces options ne sont pas très sûres.Littéralement, une petite étincelle peut avoir des conséquences très tristes. Pour cette raison, ces sols sont toujours sous la chape. Un autre inconvénient du plancher de câble est que le rayonnement électromagnétique émane de certains types de câbles chauffants.
  • Il existe un autre type de système de chauffage électrique: le plancher infrarouge. Il est sans danger et n'émet pas de rayonnement nocif. Tout revêtement de sol peut être installé sur un tel chauffage, ce qui permet de réduire considérablement et de faciliter les travaux d'installation sur la loggia.

Le plancher infrarouge est en grande demande que le câble. Cela est dû non seulement à sa facilité d'installation, mais également à son efficacité. En termes simples, ce système ne réchauffe pas l’air (comme le câble), mais tous les objets de la pièce. Après cela, les objets eux-mêmes dégagent de la chaleur dans l'air.

Aérotherme

Une autre excellente solution pour chauffer une loggia sera un radiateur soufflant. Avec un tel appareil au moins une fois dans leur vie, chaque personne est tombée sur. Il a une taille compacte. Les radiateurs soufflants absorbent l'air froid et donnent dans la pièce - chaud.

Mais de tels dispositifs ne peuvent pas remplir les fonctions de la source principale de chaleur. Ils réchauffent l'air rapidement et de manière significative, mais ils ne sont pas conçus pour un travail permanent. Après avoir éteint le radiateur soufflant de la loggia, il va rapidement faire froid.

Un autre inconvénient de cet appareil de chauffage est son travail bruyant.

Convecteur

Pour chauffer la loggia, vous pouvez vous tourner vers un convecteur plus impressionnant. Sinon, cela s'appelle un panneau thermique. Le principe de son fonctionnement est à bien des égards similaire à celui d’un petit radiateur soufflant, mais il ne produit pas de bruit désagréable et gênant.

Les convecteurs modernes se réchauffent rapidement et s'éteignent automatiquement lorsque cela est nécessaire.

L'installation de tels dispositifs est très facile et simple. Ils peuvent être fixés à votre guise: au mur ou au sol. Certains réussissent à installer un convecteur au plafond.

Mais il existe un tel appareil de chauffage et ses inconvénients. Cela assèche l'air, ce qui peut causer des maux de tête après un certain temps. Les convecteurs consomment beaucoup d'énergie, comme les autres radiateurs électriques.

Refroidisseur d'huile

Une autre option populaire pour un appareil de chauffage électrique est un refroidisseur d'huile.Il consiste en un boîtier en métal durable dans lequel se trouvent une hélice électrique et une huile. Lorsque la température de l'huile atteint 70-80 degrés, l'appareil s'éteint automatiquement. Cette caractéristique indique la sécurité de ce type de chauffage.

Les réchauffeurs à mazout ne font pas sécher l'air, vous ne pouvez donc pas vous inquiéter pour votre bien-être.

Ces dispositifs ont une caractéristique importante: ils chauffent lentement et réchauffent la pièce, puis ne refroidissent pas très longtemps. Mais si sur le territoire de votre loggia des courants d'air marchent, de tels objets ne pourront pas le réchauffer même pendant une courte période.

Chauffage infrarouge

Selon le principe du système infrarouge de chauffage par le sol fonctionne le chauffage infrarouge. Il réchauffe également les objets dans la pièce en premier. Mais cette instance a ses inconvénients. L'un d'entre eux est le rayonnement lumineux excessif, ce qui causera beaucoup d'inconvénients la nuit.

De tels appareils de chauffage sont très fragiles et leurs lampes chauffent à 200 degrés. Vous devez donc faire très attention de ne pas vous brûler sérieusement.

Mais les chauffages infrarouges ont la plus grande efficacité. Ils consomment moins d'énergie que tous les systèmes électriques susmentionnés et réchauffent la loggia avec une qualité élevée.

En plus de détails sur les types de chauffage sur une loggia, il est possible d'apprendre de la vidéo suivante:

Puis-je sortir la batterie de la loggia?

Dans chaque région, l'interdiction de retirer du chauffage central sur le territoire de la loggia est régie par sa documentation. Mais le fondement général de l'interdiction de ce réaménagement reste le même. Si vous faites un radiateur de votre propre volonté, vous pouvez être condamné à une amende.

En outre, vous devrez remplir l’obligation de démonter la batterie et de la remettre à son emplacement d’origine.

Cependant, certains propriétaires d’appartements tentent de légitimer le retrait du chauffage de la loggia. Pour ce faire, vous devez contacter la société de gestion, qui s’occupe de l’entretien ménager. Il est nécessaire de coordonner avec lui un plan de réaménagement futur et d’obtenir l’autorisation nécessaire.

Il n'y a aucune garantie qu'il réussisse à l'obtenir.

Toutefois, il convient de rappeler que l’insertion d’une autre batterie réduira la pression globale sur le système de chauffage, ce qui peut refroidir non seulement votre appartement, mais également toutes les autres pièces de la maison.

Conseils pour choisir

Il est nécessaire de prendre très au sérieux le problème du chauffage de la loggia, car cela dépend de la manière dont vous pouvez exploiter des mètres carrés supplémentaires:

  • Si vous voulez économiser de l’électricité et que vous n’avez pas peur de travaux d’installation compliqués, vous devriez vous tourner vers le chauffage par le sol. Mais n'oubliez pas qu'un tel système doit être fermé avec un coupleur!
  • Réchauffe parfaitement le sol électrique de la pièce. Il est idéal pour chauffer en hiver et vous pouvez facilement vous rendre à la loggia pieds nus. L'option la plus réussie serait un sol infrarouge. Mais il ne faut pas oublier qu'un tel chauffage sera coûteux, non seulement pour l'installation, mais aussi pour le fonctionnement. Il est conseillé aux propriétaires de ces systèmes de stocker des thermostats, qui éteindront de temps en temps les sols chauds. Mais ne pensez pas que ce sera une solution concrète au problème. Les comptes viendront toujours avec de grandes quantités.
  • Si votre loggia est dotée d'une isolation au sol et au mur, elle peut également être chauffée à l'aide de divers appareils de chauffage électriques. Ils consomment également beaucoup d’énergie et chauffent beaucoup moins la pièce. L'option la plus "faible" est le radiateur soufflant.L'effet de son travail bruyant ne dure pas longtemps. Le meilleur dans cette catégorie sera un appareil de chauffage à infrarouge. Il consomme un peu moins d'électricité et fait un excellent travail avec sa tâche principale.
  • Il n'est pas recommandé d'amener le chauffage central sur le territoire de la loggia. Cette option est très pratique et de nombreux propriétaires d’appartements souhaitent isoler des carrés supplémentaires de cette manière, mais cela posera de nombreux problèmes. Légaliser un tel réaménagement sera très difficile et vous passerez beaucoup de temps.

Ces décisions radicales peuvent entraîner une baisse de la température dans les pièces de vie de vos voisins et de vos voisins.

Commentaires
Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher