Finition de la loggia avec des panneaux en plastique

Les "panneaux en plastique" constituent le matériau le moins coûteux et le plus pratique pour la garniture intérieure de la loggia. De plus, l'installation des panneaux est très rapide et sans poussière excessive, vous aurez donc besoin d'un maximum de un ou deux jours pour couvrir la pièce. Cependant, lorsque vous travaillez, vous devez prendre en compte certaines des nuances pouvant apparaître lors du placage.

Avantages et inconvénients

Avantages de la finition:

  • Installation facile. Quel est le plastique, que l'installation de panneaux de bois est l'un des plus faciles. Vous attachez les panneaux muraux à la caisse, en bois ou en métal.
  • Prix ​​raisonnable. En moyenne, le coût d’un panneau d’une hauteur de trois mètres et d’une largeur de 19,5 cm dans les marchés de masse de la construction varie de 150 à 250 roubles. En même temps, la doublure blanche habituelle est le matériau le moins cher.Son prix commence à 50 roubles et se termine à 150. Par exemple, le prix d'un mètre carré de revêtement en bois commence à 500 roubles. Le coût de m2 face à la pierre décorative - de 1000 roubles.
  • Longue durée de vie. Selon la période de garantie, la durée de vie de la «doublure en plastique» peut aller jusqu'à 25 ans.
  • Matériau neutre en relation avec l'écologie. Bien que les panneaux de PVC soient en plastique, le matériau est absolument neutre vis-à-vis de l'environnement.
  • Les panneaux résistent au moule et ne pas gâcher par des détergents puissants. Pour nettoyer le panneau de l'intérieur, retirez-le simplement.
  • Les «panneaux en plastique» ont une propriété antistatique, c'est-à-dire qu'ils n'attirent pas la poussière des rues.
  • Variété de choix. Aujourd'hui, le magasin propose un vaste choix de panneaux en plastique pour la finition des loggias. A quoi ça ne s'arrête pas sur des modèles monophoniques. Dans les magasins, vous pouvez trouver un "lambris en plastique" avec un motif, sous un arbre ou une pierre.

Inconvénients:

  • La fragilité de la matière. Les panneaux en PVC ne résistent pas aux effets mécaniques. Vous pouvez même les casser en appuyant vos doigts dessus. Et après avoir touché le matériau avec un objet pointu, vous risquez de laisser un trou sur le plastique pour toujours.
  • Toxicité lorsqu'il est exposé au soleil et au feu.Les panneaux peu coûteux et de qualité médiocre avec une chaleur constante au soleil peuvent libérer des substances toxiques. En cas d'incendie, ce matériau est également toxique.
  • Le matériau est considéré comme le choix pour la finition. classe économique.

Comment choisir des panneaux de PVC de haute qualité?

Lors du choix des panneaux en plastique, vous devez faire attention aux facteurs suivants:

  • L'épaisseur de la surface avant. Plus résistant aux contraintes mécaniques est un matériau avec une surface avant allant jusqu'à 3 mm. Le modèle chinois moyen a une épaisseur de 1,5 mm. Produits de qualité reconnue d'une épaisseur de 2,5 à 3 mm.
  • Le nombre de côtes et leur standing. A partir d'un plus grand nombre de côtes, le panneau sera plus fort. Lors de l'inspection de leur position, faites attention à l'uniformité et à l'absence de déformation à l'intérieur du panneau mural. Sur les modèles chinois ordinaires, le nombre de raidisseurs dépasse rarement la marque de 20. Les bons fabricants ont jusqu'à 25 raidisseurs par panneau. Panneau en PVC de haute qualité comptant 29 ailerons.
  • Apparence et odeur. Le panneau en plastique doit être plat, sans bosses ni égratignures. Sa couleur doit également être monophonique ou avec un motif de haute qualité. Dans le magasin, vous pouvez renifler le panneau.Si une odeur âcre de plastique s'en dégage, il est fort probable qu'il soit composé de matériaux toxiques et peu coûteux.
  • Toujours dans le magasin, essayez de connecter les panneaux ensemble. Grâce à une rainure spéciale, ils devraient facilement s'intégrer. Si la doublure est difficile à connecter, vous aurez peut-être des problèmes avec l'installation du matériel à la maison.
  • Le poids des modèles dépend également du poids. Un panneau en PVC épais indique une grande présence de nervures, ce qui signifie une haute qualité. Par exemple, le poids de la «doublure en plastique» de haute qualité fournie par les Chinois est de 500 à 700 grammes par mètre carré.
  • Le prix très bas du matériel devrait vous alerter dans le magasin. Dans la plupart des cas, cela peut signifier que les panneaux sont fabriqués à partir de matières premières de mauvaise qualité. Dans ce cas, n'oubliez pas que le marché de la construction a ses propres marques, ce qui, bien sûr, peut fournir un prix légèrement inférieur à celui du marché.
  • Teneur en craie - Un autre facteur important à considérer lors de l’achat de panneaux. Un produit de qualité doit être pauvre en craie. Pour identifier dans la craie, il est nécessaire dans le magasin d’épingler facilement la doublure.À l'avenir, jetez un coup d'œil à l'endroit du pli. Si le panneau contient une petite quantité de craie, il n'y aura tout simplement pas de bosses.

Travaux préparatoires

La technologie est la suivante:

  • Pendant les travaux préparatoires, nettoyez les murs de la loggia de l’ancien matériel: enlever les carreaux de céramique, s'il y en a un, enlever les clous qui dépassent des murs, balayer toutes les ordures de la loggia. Si la pièce n’a pas un sol chaud, une bonne solution serait d’imperméabiliser la loggia.
  • Les fissures existantes et les grosses irrégularités doivent être recouvertes d'un mastic. Souvent, l'espace entre le rebord de la fenêtre et le mur est rempli de mousse de montage pour une meilleure étanchéité. Après les travaux préparatoires, il est nécessaire d’attendre quelques heures que le mastic sèche et que la mousse acquière le volume souhaité.

Notez qu'il est nécessaire de sceller la loggia. Sinon, vous risquez d'obtenir une pièce supplémentaire confortable qui ne peut pas être utilisée pendant la saison froide. De plus, si vous avez un sol chaud, mais qu'il y a des courants d'air, la construction après quelques hivers perdra ses propriétés.

7 photo
  • Pour calculer la quantité exacte de matériau, il est nécessaire de calculer le périmètre du balcon et de diviser le résultat obtenu par la largeur d’un panneau. Une procédure similaire doit être effectuée lors du calcul de la doublure de plafond. Mais n'oubliez pas d'acheter plusieurs panneaux pour le stock, car le matériau est très fragile et vous pouvez simplement l'endommager lorsque vous travaillez sans maître.
  • Avant le travail, vous devez décider de la manière dont vous allez fixer le matériau au mur. Il existe deux méthodes pour installer des panneaux en PVC: la caisse sur laquelle les panneaux sont montés et la méthode sans cadre: coller des modèles au mur. Dans le premier cas, vous avez la possibilité de mettre une isolation entre le mur principal et le plastique, ce qui est important pour couvrir une loggia chaude. Pour la deuxième option, les murs de la loggia doivent être lisses, de sorte que le panneau «ne s'en va pas» lors de l'installation en raison d'irrégularités. Il est nécessaire de partir d'une situation spécifique. À l'installation des panneaux de PVC sur la colle la surface absolument égale est nécessaire.
  • Avant de commencer les travaux de parement, il est nécessaire de chauffer le sol et d'y poser des carreaux, stratifié, linoléum ou autre revêtement de sol. Il est préférable d'installer une caisse en bois, de poser un appareil de chauffage et de réaliser le revêtement de sol en lambris.Pour une telle option est approprié stratifié, parquet, linoléum ou vinyle. Si vous souhaitez poser des carreaux de pierre naturelle ou de céramique, il est préférable de niveler le sol avec un mélange sec. Il est important de se rappeler que le nivellement doit être effectué par niveau.

Étapes de finition

Option caisse

Technologie:

  • Avant d'installer la caisse sur la loggia il faut réchauffer les murs de la pièce. La décoration intérieure comprend le scellement du mur de béton ou de briques avec un mélange spécial comprenant du caoutchouc et des panneaux isolants en mousse. Les couches de mousse sont facilement collées au mur avec de la mousse. Après cela, vous pouvez fermer le mur avec un film spécial qui ne laissera pas passer l’air. Vous pouvez l'attacher à la mousse à l'aide d'une agrafeuse de construction.
  • La prochaine étape est l'installation de caisses en bois. Pour ce faire, vous aurez besoin de barres avec une section de 40 * 40 ou 50 * 50. Le calcul du nombre de barres doit être effectué en fonction du calcul du périmètre de la loggia
  • Vous devez d’abord installer les premières barres dans les coins.. Pour ce faire, vous pouvez utiliser le profilé métallique en forme de U ou simplement percer les panneaux contre le mur.Au lieu de barres en bois, vous pouvez également trouver des profilés spéciaux en métal dans le magasin. Leur avantage est que le profil ne cède pas à la pourriture et n'absorbe pas l'humidité.

Il est important de savoir que, pour les modèles verticaux de leur PVC ou de leur MDF, vous ne pouvez utiliser qu'une caisse horizontale. L'option cross-caisse sera plus fiable.

  • Après avoir établi un profil horizontal par incréments de 50-70 cm les uns des autres installation similaire de barres verticales. Lorsque vous travaillez, utilisez un niveau.
  • L'étape suivante: étirer le matériau déjoué tel que le penofol ou l'izolon. Après réchauffement, il est nécessaire de compléter le réchauffement en fermant le parapet avec un film spécial empêchant la pénétration de condensat. Ceci termine la garniture intérieure et vous devez maintenant aller à l'extérieur.
  • Installation de panneaux en PVC dans ce cas, cela commence par l'installation avec l'installation de profils de montage. Le premier panneau doit être monté dans le profilé d'angle et fixé de l'autre côté avec une agrafeuse.

Lorsque vous recouvrez des panneaux MDF, le travail est approximativement le même que celui du plastique.

8 photo

Classe de maître sur le montage des lattes, des ferrures et des panneaux en PVC, voir ci-dessous.

Option de colle

Il existe une autre façon de travailler lorsque vous n'avez pas besoin d'installer de latte: fixez les panneaux avec de la colle. Cette méthode est nécessaire si vous décidez de gagner de la place. Avant de monter directement les panneaux, il est nécessaire de créer une surface plane:

  • Si vous ne prévoyez pas d'isoler la loggia, il suffit alors de marcher plusieurs fois avec du mastic et d'apprêter la surface du mur.. Une fois que tout est sec, appliquez un mélange hydrofuge à base de caoutchouc pour empêcher toute fuite d’humidité et toute formation de moisissure dans la pièce. Après cela, vous pouvez procéder à l'installation des panneaux.
  • Le travail doit être effectué avec un niveau, et vous devez également trouver la bonne colle. Pour une fixation plus fiable, il est préférable d’utiliser des clous liquides spéciaux qui résistent aux fortes chutes de température (rappelez-vous qu’en été, la température sur la loggia est beaucoup plus élevée qu’à l’extérieur et qu’il fait froid dans la pièce en hiver).
  • Si vous décidez de chauffer d’abord le balcon, vous devrez quand même installer la latte.. Placez les plaques en mousse plastique dans l’espace et terminez par la pose du matériau isolant. À l'avenir, le mur doit être gainé.Pour cela, vous pouvez utiliser des cloisons sèches ou du contreplaqué. Dans les deux cas, la fixation doit être très forte.
  • À l'avenir, vous devez à nouveau proshpaklevat surfacecacher les bosses dans les articulations. La dernière étape - l'installation de panneaux.

Pourboires

Les concepteurs conseillent d’adhérer aux recommandations suivantes:

  • N'oubliez pas qu'après avoir fini les murs, vous devez installer un appui de fenêtre. Si le rebord du balcon peut être minimal ou absent en raison du manque d'espace dans la pièce, vous pouvez vous permettre d'installer un appui de fenêtre complet sur la loggia.
  • Sur la loggia, les panneaux en plastique sont disponibles uniquement pour les murs et les plafonds. Il est nécessaire de poser un bon revêtement de sol sur le sol. Parmi les moins chers: le linoléum. Une option plus luxueuse consiste à poser une loggia de carreaux de vinyle ou de grès cérame sur le sol.
  • Pour le travail, vous aurez besoin des outils suivants: agrafeuse de construction, scie sauteuse ou scie circulaire, mise à niveau, agrafeuse de construction, scie sauteuse à onglets.
  • Pendant la saison froide, laissez le plastique «s'allonger» pendant environ une demi-heure dans une pièce à température ambiante.
  • Le film de protection peut être retiré une fois tous les travaux de construction terminés.
  • Lors de l'installation des panneaux sur la caisse, n'oubliez pas d'installer les rondelles thermiques, disponibles dans les quincailleries. Ils aideront pendant les saisons chaudes à garder l’équilibre.
  • Pendant le chauffage (qui peut se produire en hiver, en particulier sur le côté ensoleillé de la maison), le plastique commence à se dilater. Des rondelles thermiques aideront à garder le plastique sur la caisse.
  • Si vous décidez de poser un câble électrique sous les panneaux, planifiez à l’avance les rainures des bandes de plastique spéciales.

Exemples de conception

La version classique de la garniture est considérée comme un panneau en PVC ordinaire. Le plus souvent, les constructeurs utilisent la couleur blanche, brillante et mate. Dans le même temps sur les panneaux eux-mêmes peuvent être représentés n'importe quel ornement ou motif.

En outre, les panneaux sous la pierre naturelle sont très populaires. De tels modèles s'intégreront parfaitement dans la conception de grandes loggias et, dans les petites pièces, ils auront l'air bizarre.

Une autre option pour les grandes pièces est un modèle de teinte sombre. Les concepteurs ne sont pas invités à les utiliser sur de petites loggias, car ils réduiront l'espace.

Commentaires
Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher