Variétés de marches en bois pour les escaliers

L'escalier fait partie intégrante de toute construction. Par conséquent, il est utile d’examiner le type de marches en bois existantes et de déterminer s’il est possible de les fabriquer soi-même.

Caractéristiques spéciales

Le début et la fin de chaque escalier sont les marches de départ et de sortie. En d'autres termes, elles s'appellent des frises. Entre eux sont des étapes intermédiaires. La surface qui se trouve en haut porte le nom de la bande de roulement et se situe uniquement horizontalement. S'il y a le moindre préjugé, il sera difficile de bouger. Les éléments placés verticalement et situés entre les bandes de roulement inférieure et supérieure sont appelés élévateurs.

Le bois est l’un des matériaux les plus couramment utilisés pour la décoration intérieure.

Il présente de nombreux avantages par rapport au métal et même à la pierre.

Si, lors de la construction de la maison, il y a un escalier, ses marches doivent être en bois.

  • Les marches d'un arbre ont une isolation phonique élevée. Après tout, le bois absorbe les sons, ce qui signifie que les marches sont presque inouïes.
  • Ils ont également une faible conductivité thermique.
  • Parfaitement prêt à être traité, il peut donc être décoré à votre guise.

Étant donné que les marches ont une charge importante, le matériau utilisé doit être très résistant et ne pas effacer. Par conséquent, pour eux, il est recommandé de ne prendre que du bois massif. En outre, la surface des marches devrait être bien rembourrée pour éviter les chutes, en particulier dans les maisons où vivent de jeunes enfants et des personnes âgées.

Mais vous devez également faire attention au degré d'humidité de l'arbre.

Il ne doit pas dépasser douze pour cent, sinon les déformations risquent de se déformer après un certain temps.

Espèces

Les marches en bois sont de différents types.

    Lignes droites

    Ces marches ont la forme d'un rectangle en bois massif. Lors du choix, il est nécessaire de porter une attention particulière à la largeur des marches et des contremarches.Ils ne doivent pas être très bas pour pouvoir monter et descendre confortablement.

      Coin

      Ces étapes sont faites dans les maisons où les escaliers sont faits avec un tour. Par conséquent, ils ressemblent à une grande toile. Après tout, les étapes remplissent non seulement leurs fonctions, mais également la fonction d’un tour.

        Le désert

        Ils ne sont nécessaires que pour la construction d'escaliers en colimaçon. Leur forme ressemble à un trapèze de forme irrégulière. En même temps, sa face interne est légèrement plus petite que la face externe. Cependant, les calculs doivent tenir compte du fait que la distance entre toutes les étapes était la même.

        Par conséquent, pour les installer, il faudra beaucoup d’efforts et de patience. Mais l'escalier avec les marches zabezhnymi permet de gagner de la place dans la maison. Vous pouvez les installer au milieu de la pièce et près du mur.

        Parmi les inconvénients à noter, il est très difficile d'escalader de telles structures. Après tout, ils sont très étroits et ont une montée raide.

        Matériaux

        Pour les marches d'escalier, il est préférable d'utiliser uniquement des essences de bois dur. Vous pouvez considérer les types de bois les plus utilisés.

          En chêne

          Le favori absolu est le chêne. C'est un arbre assez durable et très beau qui peut "s'auto-entretenir". Cette propriété vous permet d'utiliser des produits en chêne pendant une très longue période.

            Frêne et érable

            Ces essences de bois ne sont pas très inférieures au chêne. Cependant, ils sont beaucoup moins chers. Le matériau a des propriétés telles que la durabilité et la résistance. Ils sont bien tolérés, transformés et colorés.

              Noix et cerise

              Ces matériaux ont une texture intéressante et de très belles nuances. Ils frappent précisément leur apparence. Le prix des matériaux est moyen.

                Pin

                Le bois le moins cher et le plus durable. Le pin est utilisé pour de tels intérieurs, où l'escalier a une finition légère. Et il faut également savoir que le pin n'a pas besoin d'être teinté, car sa structure ne permet pas une absorption uniforme de la peinture. Mais quand même, si c'est fait, ce n'est que de la peinture très sombre.

                Parmi les avantages de ce matériau, il convient de noter la force. Si vous suivez correctement les étapes d'un tel arbre, elles dureront longtemps et ne craqueront pas.

                Érable

                Un tel arbre est également durable et solide, mais cela n’empêche pas son traitement facile. La densité de ce bois n'est pas inférieure à celle du chêne et, en termes de dureté, la dépasse de nombreuses façons. Le principal avantage des marches en érable réside dans la variété de nuances et la texture intéressante. Entre autres choses, ils sont faciles à entretenir.

                Palissandre

                Cet arbre pousse sous les tropiques et est considéré comme exotique dans notre pays. Sa couleur peut être chocolat, rose et violet vif. Cependant, la texture de l'arbre n'est pas complètement uniforme. Il y a une alternance de bandes sombres et de bandes claires. Pour les qualités décoratives, les marches d'un tel arbre restent hors compétition.

                Le bois est particulièrement dur et durable, il est donc très difficile à manipuler. Mais en même temps, pas peur de la moisissure et des coléoptères. Cependant, les marches d'un tel arbre nécessitent une attention particulière, car elles peuvent se fissurer en cas d'humidité excessive.

                Dimensions

                Afin de déterminer correctement la distance, il est nécessaire de prendre en compte l’épaisseur de l’arbre prélevé, la largeur de la marche de la personne et, bien sûr, la hauteur de la contremarche. Cependant, chaque personne est très individuelle, le respect de GOST n’est donc pas nécessaire. Tout cela peut être ajusté en tenant compte des paramètres nécessaires. Et cela signifie que la conception peut être faite de manière à ce qu'elle convienne aux propriétaires vivant dans la maison.

                Et aussi la distance entre quelques marches dépend en grande partie de la pente des marches.Pour que les calculs soient précis, il est nécessaire de prendre en compte tous les indicateurs. Seul un petit nombre d'escaliers complète les marches de la forme correcte. Comme les structures sont complètement différentes, les marches auront leur propre forme spéciale.

                Les échelles sont également suspendues, kosourny, directes, etc.

                Ce n'est qu'avec les escaliers droits que les marches forment un rectangle. Dans toutes les autres, il s'agit d'étapes zabezhnye, réalisées sous la forme d'un trapèze. Et aussi, ils sont utilisés pour les escaliers rotatifs, où il n'y a pas de place pour la plate-forme.

                Il y a aussi des marches en bois rondes ou semi-circulaires. Le premier sert à commencer l'ascension et le dernier - à une approche confortable du virage.

                Les plus pratiques sont les escaliers, qui ont des marches de trente centimètres de large. La distance entre eux devrait être de quinze centimètres.

                Le nombre de marches dépend de la hauteur de la structure.

                Selon les normes en vigueur, une marche peut aller jusqu'à dix-huit marches. Cependant, la quantité doit être étrange.

                Conception

                Les marches en bois dans les escaliers font partie de tout intérieur. Par conséquent, ils doivent être choisis conformément à celui-ci.Si l'intérieur de la pièce contient des couleurs de lumière chaudes, vous devez éclairer l'approche. Pour ce faire, des matériaux appropriés en chêne ou en mélèze. Si le propriétaire de la maison souhaite choisir une échelle pour un style particulier, il est utile de connaître les caractéristiques de chaque direction.

                  Classique

                  Ce style nécessite une attention particulière. La sophistication et la rigueur y sont inhérentes. Pour ce faire, une conception à une seule aile avec des marches en chêne aidera. Un escalier fait dans les mêmes couleurs que le sol et les portes de la pièce sera très joli.

                    Musique country

                    Très bien s'intégrer dans la pièce, décorée dans ce sens, marches en bois. Et pour souligner davantage ses caractéristiques, les escaliers peuvent être décorés avec des éléments forgés. Et aussi pour décorer l'espace à côté de ses lampes, fait sous forme de lampes.

                      Haute technologie

                      Il semblerait qu'il soit impossible d'utiliser des marches en bois dans ce style. Mais s'ils sont peints en blanc, ils auront fière allure dans un escalier en colimaçon pourvu de mains courantes chromées.

                        Minimalisme

                        Un escalier en bois avec une clôture en verre semblera très léger et aéré.Et les marches sur un fond de verre sembleront fortes et fiables.

                        Fabrication et installation

                        Il faudra beaucoup d’efforts et de patience pour fabriquer une échelle et la monter vous-même, mais le résultat en vaut la peine. Vous devez d’abord calculer les matériaux et préparer un projet d’escalier. Après avoir tout calculé, vous devez acheter le matériel nécessaire. En outre, il est souhaitable de les traiter avec un apprêt ou à l'aide d'huile.

                        Pour que le calcul soit correct, vous devez suivre ces règles:

                        • l'escalier doit avoir une pente dont l'angle sera supérieur à quarante-cinq degrés;
                        • bande de roulement - pas moins de vingt-cinq centimètres de profondeur;
                        • la hauteur de la colonne montante devrait être jusqu'à vingt centimètres;
                        • la largeur de l'ouverture et du garde-corps ne soit pas inférieure à un mètre.

                        Si vous suivez ces calculs, vous pourrez créer un escalier très confortable. Une fois les calculs terminés, vous pouvez procéder à la production et à la présentation des éléments nécessaires à la structure.

                        Vous devez d’abord marquer la corde ou les brochettes. Corde d'arc - il s'agit d'un élément de fixation supplémentaire requis pour les marches. Avec l'aide de kosour, des escaliers en bois sont fabriqués. Pour ce faire, les poutres, qui fonctionnent en parallèle, ont entaillé.Puis empilés sur eux.

                        Le balisage est fait en utilisant un triangle rectangle.

                        Ensuite, la longueur requise des contremarches, marches et tous les autres éléments à découper est mesurée. Avec une scie conventionnelle ou électrique, le sciage est fait. De plus, ces éléments doivent être meulés.

                        Après tout cela, vous pouvez assembler le design. Sur des cordes d'arc ou des éléments porteurs de krosourah sont installés. À l'aide d'angles ou d'ancrages, la fixation se fait dans les points inférieur et supérieur. Pour finalement fixer les structures de support, vous devez vérifier à nouveau la coïncidence horizontale. Pour ce faire, vous pouvez utiliser le niveau normal. Il doit être mis sur les fentes.

                        Lorsque tous les travaux d'installation sont terminés, vous pouvez commencer à finir les escaliers dans la maison ou dans la rue.

                        Si le matériau a été traité dans un premier temps, il suffira de tout recouvrir d'une fine couche de vernis. Si nécessaire, vous pouvez teinter les étapes à l’aide de teinture ou peindre la couleur désirée. Heureusement, il vaut mieux choisir un alkyde ou un uréthane.

                        Vous pouvez également installer un escalier en béton avec des marches en bois. Après tout, le béton rendra la structure non seulement solide, mais également durable.Vous devez d’abord niveler la base du béton. Ceci est fait pour que les marches sous charge ne se plient pas et ne se fissurent pas.

                        Ensuite, préparez tous les éléments nécessaires. Faites-les polis et vernis en deux voire trois couches. Ensuite, les contremarches sont collées sur la bande de contreplaqué située en dessous. Et seulement après cela, la marche en bois est établie. Où il va accoster avec les élévateurs, vous devez couper une rainure.

                        Le contreplaqué et la rainure sont enduits de colle et mis à sa place. Pour bien le fixer, il faut le presser fermement contre la base. Ne pas oublier l'installation horizontale d'étapes, pour cela, vous devez vérifier chaque fois le niveau.

                        Pour empêcher les éléments de bouger de leurs sièges, vous devez leur appliquer un poids lourd.

                        Une fois l'installation terminée, vous pouvez installer les plinthes et les doublures. La dernière étape consistera à peindre les marches.

                        Beaux exemples à l'intérieur

                        Les marches en bois auront fière allure, peu importe l’intérieur pour les utiliser.

                        Escalier classique

                        Il a l'air très harmonieux escalier, entièrement en bois. Étant au mur de la pièce, elle ne dérangera personne.Et en plus, ce placement vous permet d'admirer le design. Les marches sont droites, mais les trois premières ont une forme semi-circulaire. Leur couleur fait écho au sol et crée une atmosphère de paix.

                        Vis

                        La conception de la vis est aussi très jolie. Il semble élargir l'espace de la pièce et devient le point culminant de l'intérieur. Les marches en bois proviennent du sol en pierre, qui est parfaitement combiné. Cet intérieur plaira aux amoureux des matériaux naturels et de la beauté naturelle.

                        Les marches en bois sont la base de tout escalier. Il peut s'agir de structures en béton, en métal ou en bois. Un escalier avec des marches en bois complètera tous les intérieurs et vous enchantera par sa qualité, sa durabilité et, bien sûr, le parfum du bois provenant du bois naturel.

                        Pour apprendre à fabriquer vous-même des marches en bois, regardez la vidéo ci-dessous.

                        Commentaires
                         Auteur
                        Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

                        Hall d'entrée

                        Salon

                        Chambre à coucher