Les subtilités du calcul de la taille des escaliers menant au deuxième étage

 Les subtilités du calcul de la taille des escaliers menant au deuxième étage

De nos jours, vous pouvez acheter presque tout ce qui est nécessaire pour la construction, y compris l'escalier dans son ensemble, ainsi que des pièces détachées pour son assemblage. Mais le faire vous-même selon vos propres dessins est beaucoup plus agréable. En outre, cette conception ne sera définitivement pas quelqu'un.

Caractéristiques spéciales

Lorsque vous décidez de faire un escalier à la maison au deuxième étage ou sur un étage à la maison, tout doit être soigneusement examiné. L'escalier est une construction plutôt compliquée, comme il semble à première vue. Pour sa construction, les normes SNiP et GOST sont fournies. En les considérant, vous serez assuré de la sécurité et de la fiabilité de cette conception.

Par conséquent, avant de procéder aux calculs, nous vous recommandons de vous familiariser avec les normes:

  • La pente est l'angle de la volée d'escalier. Dans les bâtiments résidentiels, il devrait être compris entre 30 et 40 degrés.
  • Le nombre d'étapes dépendra de la taille de la travée et du nombre de marches. Il devrait y avoir un minimum de 3, un maximum de 16 sur deux marches et 18 dans une construction sur un marais.
  • Dans un modèle à deux voies, la taille du site doit être au moins égale à la largeur des marches menant à celui-ci.
  • La largeur de la bande de roulement est la longueur à partir du début de la marche jusqu'à la contremarche. Acceptable dans la plage de 26 à 31 cm.
  • La hauteur de la colonne montante est la hauteur entre les marches. La norme est de 17 cm, mais est autorisée dans la plage de 14-17 cm.
  • Une marche est la somme de la hauteur de 1 colonne et de la largeur de 2 bandes de roulement.
  • La largeur de ce produit est la longueur de toute la marche - selon la norme, pas moins de 80 cm.
  • Les paramètres de l'escalier doivent avoir une zone telle que deux personnes puissent s'y disperser et ouvrir la porte librement.

Espèces

Échelles pour une maison privée, un chalet et un appartement sur plusieurs niveaux divisé en types par caractéristiques de conception:

  • La marche est subdivisée en une marche, deux marches et plusieurs marches. Il existe également des options avec une plate-forme, droite et avec des marches qui sont tournées de 90, 180 et 360 degrés. Zabezhny appelle les marches en forme de trapèze.
  • Hélicoïdal ou en spirale. Les étapes de cette configuration sont tordues le long de l'axe.
  • Combined - une combinaison des deux précédents dans des versions différentes.

Le type d'escalier dans votre maison doit être choisi en fonction de la zone de la pièce où elle sera située, de sa configuration, de ses fonctionnalités, de ses capacités financières et de son imagination.

Une échelle simple à un coup est considérée comme une option plus simple et plus facile à réaliser. Pour sa fabrication ne nécessite pas de calculs complexes, son installation est simple, de plus, cette conception est plus fiable et confortable. Mais il présente un inconvénient important: son installation nécessite beaucoup d’espace.

Si vous n’avez pas assez d’espace, réduire sa taille est inacceptable, cela réduira le confort et la sécurité du produit. Un dvuhmarchevaya ou plusieurs escaliers seront le moyen de sortir de cette situation. En divisant une marche en deux ou plus, en modifiant le sens de la marche en sens opposé ou perpendiculaire, vous économiserez considérablement de l'espace utilisé à cette fin. Vous pouvez l'utiliser pour installer le coin de la pièce et le placer contre le mur, ce qui sera plus pratique.L'option idéale serait que, dès le stade de la conception du bâtiment, vous accordiez une place particulière à la cage d'escalier.

Un escalier droit composé de plusieurs marches se distingue par un changement de direction du mouvement. Par exemple, les étendues séparent la transition sous la forme d'une plate-forme horizontale ou peuvent être reliées par un segment curviligne qui change de direction à l'aide des étapes de zabezhnyh. Un escalier avec une section des marches devant les marches rend l'intérieur de la pièce plus attrayant. En raison de l'inversion, le produit gagne en taille. Bien entendu, une telle conception est plus difficile à concevoir, à calculer, à assembler, elle est moins sûre et confortable à utiliser qu'une échelle avec une plate-forme de transition.

Un escalier en colimaçon peut être placé sur la surface minimale et sera très élégant. Cette conception n’est pas assez pratique à utiliser, son niveau de sécurité est plutôt faible et il est impossible de soulever des objets de grande taille. Il est beaucoup plus difficile à fabriquer, à assembler, car cela nécessite un calcul plus précis. Il sera assez difficile pour un non-professionnel de produire des pièces structurelles complexes sans équipement ni connaissances supplémentaires.

Les structures combinées sont de nombreuses versions des deux types précédents, peuvent avoir une configuration très complexe. Calculez-les et faites-les vous-même, sans éducation ni expérience appropriées, ce sera difficile.

Les formulaires

Dans les escaliers droits et en colimaçon, la structure est en métal et en bois.

Le cadre pour de tels escaliers est divisé en trois types:

  • sur kosourah - le squelette est constitué de 1 ou 2 faisceaux sur lesquels des marches sont placées;
  • sur une corde - ce sont les deux poutres de support sur lesquelles sont fixées les marches;
  • sur la Bolzah (traduction de l'allemand - broche) - les marches sont fixées directement au mur.

Où placer?

Choisissez l'option la plus simple - un escalier droit à sens unique, ne permettent souvent pas la taille de la pièce. Nous devons choisir des options plus complexes.

Pour trouver le meilleur moyen de sortir de cette situation, nous nous tournons vers les conseils de professionnels:

  • pour que l'escalier n'interfère pas dans le salon, il est préférable de le placer à la place la moins utilisée afin de pouvoir l'approcher librement;
  • dans le cas de la production indépendante, il vaut mieux privilégier les débarquements que les marches arrière;
  • calculez d’abord des options simples et envisagez la possibilité de soulever des objets de grande taille sur la structure et la possibilité d’utilisation par toutes les personnes vivant dans la maison;
  • Choisissez une option privée si vous envisagez d'utiliser l'espace libre sous les escaliers, car l'option extérieure facilite les choses et la pièce a l'air plus spacieuse.
  • dans une maison en bois, et il est possible de fabriquer une échelle en métal au plus tôt dans un an et demi après le retrait complet, sinon le métal est déformé;
  • entre les étages devrait pouvoir faire une ouverture; dans une dalle de béton, c'est difficile à faire.

De quoi dépend la taille?

Pour que la conception de l'échelle ait une résistance suffisante, qu'elle soit intéressante, confortable et, bien entendu, qu'elle puisse être utilisée en toute sécurité, trois paramètres principaux doivent être pris en compte dans les calculs: sa hauteur, sa longueur, sa largeur.

La hauteur des escaliers est la distance entre les étages des premier et deuxième étages. (juste le sol, pas le plafond du deuxième étage). Si l'escalier avec sa partie supérieure est installé au plafond du deuxième étage, une ouverture est faite dans le plafond du deuxième étage pour une exploitation plus pratique.La hauteur de l'échelle se calcule très simplement: hauteur du premier échelon au chevauchement, 10 cm de plus que le membre de la famille le plus grand. La hauteur recommandée de l'ouverture est de deux mètres, elle doit être conservée tout au long de la construction. Ceci est clairement montré dans l'image.

L'échelle est placée dans une pièce habitable, si les pièces sont chauffées aux deux étages. Sinon, placez-le dans une pièce spéciale ou dans la rue.

La longueur du produit dépendra des caractéristiques de conception des escaliers. Pour une marche conventionnelle, c'est toute la longueur de la marche. Si l'escalier est composé de plusieurs marches et plates-formes, il s'agit de la somme de toutes leurs longueurs. Pour les vis et les escaliers avec marches en zabezhnymi, calculez la longueur moyenne en partant du bord de la travée de 50 cm pour obtenir une mesure.

La largeur des escaliers est recommandée pour faire 90-150 cm, cela dépend de la conception. Mesurez la distance entre la main courante et la main courante ou le mur. La figure montre la largeur à laquelle il est pratique de se déplacer seul et à quelle largeur - à deux.

Pour différentes zones de confort, il existe différentes normes pour la largeur des escaliers:

  • zone de confort accrue - 150 cm;
  • zone de confort - 100-120 cm;
  • l'échelle située près d'un mur - 80-100 cm;
  • auxiliaire autorisé moins de 80 cm;
  • en raison du fait que les escaliers avec zabezhnymi marches au centre rétréci, permis une largeur d'au moins 110 cm;
  • 140 cm pour l'escalier en colimaçon est considéré comme une zone de confort, la taille minimale est de 110 cm.

L'angle d'inclinaison ou l'échelle raide détermine le confort d'utilisation de ce produit. L'escalier raide prend moins de place dans la pièce, l'appartement est confortable à utiliser. Le diagramme montre la dépendance du mouvement confortable de l'escalier en fonction de l'angle d'inclinaison et du lieu d'utilisation. Dans une zone résidentielle, un angle d'inclinaison de 20 à 45 degrés est autorisé, mais la zone la plus confortable de la figure est colorée en vert (24 à 37 degrés).

Monter les escaliers, qui ont une pente de 45 degrés, ne sera confortable que vers l’arrière.

En règle générale, les maisons combinent différents types d’escaliers. Dans cette variante, pour déterminer l'angle de fixation de la rampe au niveau de l'escalier, il est nécessaire de tracer une ligne parallèle à la base de l'escalier (kosoura ou ficelle). La balustrade est posée le long de cette ligne.

Le nombre de marches n'est pas fourni par les normes, il est calculé en fonction de la hauteur de la structure et de la contremarche. Un escalier à deux volées doit avoir le même nombre de marches dans les travées, mais cela se produit rarement en pratique.Certes, dans les immeubles à plusieurs appartements, le règlement prévoit 9 à 11 étapes.

La hauteur de la colonne montante est la distance entre les deux marches. Le paramètre le plus pratique est 15 cm.

Si la hauteur requise ne peut pas être divisée en un nombre égal, vous pouvez sortir de cette situation en modifiant la distance entre les sculptures au début et / ou à la fin de la marche.

La marche de l'escalier est considérée comme la largeur de la marche, ce qui facilitera l'attaque de tout le pied. La largeur minimale autorisée est de 10 cm si cette échelle est rarement utilisée, mais l'utilisation d'une telle construction n'est pas sûre. La taille optimale est de 23 cm, ce qui correspond à 35 pointure. Lors du calcul de la largeur de la marche, prenez en compte la taille du pied des membres de la famille. Il est possible d'élargir un pas en le retirant, mais pas plus de 5 cm.

Si la largeur des marches est supérieure à 65 cm, vous risquez de trébucher. Lors du calcul de la largeur, il convient de garder à l’esprit l’espace entre balustres et balustres. Elle est autorisée à partir de 10 cm mais ne dépassant pas 15 cm. Dans le cas contraire, l’utilisation de la structure sera dangereuse. Installer des balustres, ne pas oublier l'esthétique.

La longueur de la marche dépend de la configuration de l'escalier. Si deux cordes constituent l’élément structurel principal, la distance qui les sépare correspondra à la longueur de la marche. Lors de l'utilisation dans la construction d'un ou deux kosour, vous déterminez vous-même la longueur de la marche.Vous trouverez ci-dessous les tailles de marche recommandées, qui dépendent de l'angle d'inclinaison et du type de structure. Ces calculs sont utiles pour la fabrication d'escaliers à dessin.

Les paramètres des pièces sont interdépendants et pour leur calcul, il est nécessaire de connaître uniquement les bases de la géométrie.

Calculer les paramètres

Le premier exemple montrera comment calculer correctement la longueur de l'escalier interfloor et la largeur de l'ouverture.

Cette option est la plus simple, mais pour ce faire, vous avez besoin d’une grande surface dans la pièce. Vous verrez ceci sur le dessin proposé.

Commençons par compter la longueur des escaliers et le nombre de marches. Nous prenons la hauteur de la pièce (dans le mode de réalisation proposé, 3 000 mm), plus la largeur du chevauchement entre les pièces (dans ce mode de réalisation, 200 mm). Il s'avère 3200 mm, divisé par 160 mm (recommandé par la hauteur de la colonne montante) en raison du nombre de marches - 20 pièces.

Si nous considérons que la largeur des marches est de 300 mm et que nous les multiplions par 20, la longueur de la structure sera de 6000 mm. Il est possible de réduire la taille du produit. Si vous supprimez les marches de 50 mm, cela réduira la largeur des marches à 250 mm. Ensuite, il faut multiplier 250 mm par le nombre de marches (nous en avons 20), nous obtenons une longueur de construction de 5000 mm. Nous réduisons donc de 1 m2 la surface occupée par les escaliers.

Nous passons maintenant aux calculs de la largeur de l'ouverture pour cette conception. La hauteur de la pièce (nous avons 3000 mm) moins le dégagement recommandé 1900 mm = 1100 mm. Le nombre obtenu est divisé par la hauteur de la marche - il est de 1100 mm: 160 mm = 6,875, en arrondissant la valeur. En conséquence, il y a eu 7 étapes et les chevauchements se situeront au-dessus d’elles.

Les 13 marches restantes seront situées dans un espace libre, sinon le mouvement ne sera pas très pratique. Si la largeur des marches est de 300 mm, la largeur de l'ouverture est de 3900 mm (300 mm multiplié par 13 marches).

Si la pièce ne vous permet pas d'utiliser une surface de 5-6 m2 pour les escaliers, modifiez la largeur des marches et / ou la hauteur de la contremarche. Pensez à créer un design avec une torsion. Vous pouvez utiliser les étapes "étape canard" dans le produit. Il est bien sûr plus difficile de créer de telles structures de vos propres mains, et il ne sera pas facile de les calculer vous-même.

Croquis approximatif d'une échelle en métal sur le même rail.

Dans le deuxième exemple, nous dirons comment calculer l'angle d'inclinaison de l'escalier et les paramètres de ses marches.

Il est beaucoup plus difficile d'effectuer un calcul dans cette variante, mais il est possible d'utiliser des techniques telles que:

  • méthode de levage des lignes;
  • calcul informatique;
  • Méthode danoise;
  • méthode de balayage;
  • méthode des proportions.

Pour utiliser les quatre premières méthodes de calcul, vous devez disposer au minimum des connaissances de base en conception. Mais la cinquième méthode est accessible à un non-professionnel et vous aidera tout simplement à calculer à la fois la marche directe, la spirale et l'escalier avec les marches d'introduction. Ces points de vue sont unis par le fait que les marches se rétrécissent vers le centre.

Le nom même de la méthode des proportions parle pour lui-même. Il est basé sur un espace uniformément réparti dans la zone du tournant des escaliers avec les marches d’entrée de 90 et 180 degrés.

Calculé comme suit:

  • Dans la projection horizontale, nous faisons un croquis du produit lui-même.
  • Placez au milieu la ligne qui représente la longueur moyenne de la marche.
  • Indique le segment indiquant la partie centrale de la rotation du produit lui-même et le point de localisation de la plus longue étape.
  • Sur la ligne médiane, nous indiquons la largeur de la marche, nous comptons leur nombre à partir de la ligne de virage.
  • Nous définissons le point final de la même étape. Il y aura deux endroits de ce type - au début et à la fin du produit. Nous les désignons sous forme de points. Il arrive que l'escalier commence et se termine avec les marches de rodage.
  • À l'endroit où la marche a la plus petite largeur (environ un kosour, une corde ou un tuyau à vis), nous réservons 50 mm de la ligne de virage. En conséquence, 50 mm plus 50 mm - nous obtenons 100 mm.Ce sera la plus petite largeur de pas autorisée.
  • Maintenant, vous devez relier tous les points indiquant la largeur des marches et les rallonger vers l’arrière - 2 kosour, des cordes d’arc ou des barrières à l’escalier en colimaçon.
  • Notez les étapes restantes. Ils correspondent à un rapport de 1: 2: 3. Cela signifie que 1 mm dans la partie étroite du produit sera égal à 2 mm dans la partie médiane et à 3 mm dans le point de rotation le plus large.

Tous les blancs pour les escaliers sont fabriqués selon l’échelle du croquis.

Schéma de la construction avec des étapes zabezhnymi.

Cette illustration montre un escalier avec marches avant tournant à 90 degrés, il est également appelé quart de tour.

Un escalier avec des marches et un virage à 180 degrés peuvent être calculés de la même manière, on parle de demi-virage.

Cette méthode peut être calculée et la conception de la Bolzah. La différence sera uniquement dans la méthode de fixation, pour laquelle la corde peut être utilisée. Mais cette méthode ne sera pas très précise, mais si vous construisez vous-même les escaliers, elle conviendra.

Il y a un autre type d'échelle - "pas de canard". Son avantage est de gagner de la place, mais sa construction est assez compliquée, et son utilisation n’est pas très pratique.Appliquez ce motif avec un angle de pente supérieur à 45 degrés. Une des caractéristiques de cette configuration est que vous pouvez entrer sur la scène avec un seul pied. Il est souvent difficile d’utiliser une telle échelle, mais la conception du cadre de cette variété est identique à celle de la marche. La seule différence est sous la forme d'étapes. En standard, leur nombre devrait être impair et le premier, en règle générale, est fait à droite. La bande de roulement est également faite à droite, si les propriétaires ont, à titre exceptionnel, la jambe avant n'est pas la gauche.

L'escalier en colimaçon non seulement économise de l'espace dans la pièce, mais constitue également un détail spectaculaire à l'intérieur, réalisé dans le style du loft, de la haute technologie ainsi que du minimalisme. Pour calculer le diamètre de ce dessin, il est nécessaire de doubler la largeur de la marche et d’ajouter le diamètre de la base. Pour calculer le rayon de levage, la largeur de la marche est réduite de 2 et augmentée du rayon du support.

Les dimensions requises pour cette configuration sont calculées en fonction du diamètre des tubes de support et de la largeur du produit. Pour plus de commodité, la largeur de l'escalier est d'au moins 80 cm, de sorte que deux personnes puissent s'y disperser. La hauteur et le nombre de marches dans cette configuration doivent être calculés pour qu'une personne de grande taille puisse s'y déplacer.Par conséquent, dans le virage, le nombre de pas doit être égal à la longueur de la ligne de mouvement divisée par la largeur du pas.

Pour calculer la hauteur de la colonne montante, prenez une hauteur de personne de 1,8 m, ajoutez 0,2 m (profondeur moyenne de la bande de roulement) et divisez-la par le nombre de marches à faire un tour. La hauteur de la structure entière est divisée par ce nombre et nous obtenons le nombre de marches.

La photo montre le cadre de l'escalier en colimaçon.

Ne vous déchirez pas les formules de calcul, cela vous aidera à utiliser des programmes spéciaux. Avec leur aide, vous pouvez créer un modèle 3D, un dessin, en spécifiant toutes les données.

Les programmes les plus couramment utilisés sont:

  • "Boussole";
  • SolidWorks;
  • "Consultec Staircon".

Même si vous avez utilisé un calcul informatique, la méthode des proportions et les dessins de la structure dont vous avez besoin, il est recommandé de faire un croquis avec toutes les dimensions nécessaires, non seulement de votre projet, mais également de la pièce dans laquelle l'escalier sera situé. Complétez l'esquisse avec tous les détails situés près de la structure souhaitée, par exemple une fenêtre, un rebord de fenêtre, etc. Les dimensions de ces pièces peuvent ne pas vous permettre de modifier l'aspect ou les dimensions de la structure si nécessaire. Après tout, les programmes informatiques peuvent aboutir à une conclusion: la conception des paramètres que vous avez choisis n’est pas confortable à utiliser.

Il existe également une formule permettant de calculer le confort des escaliers. Cela vous permettra de comprendre cela en effectuant un calcul basé sur la longueur moyenne des pas.

Le pas habituel d'une personne varie de 600 à 660 cm, il sera en moyenne de 630 mm. Si la hauteur du marchepied est désignée par la lettre H et la profondeur par la lettre S, nous obtenons la formule 2H + S - ce sera la formule pour le confort de ce dessin. Nous avons déjà parlé d'un parti pris confortable. Si la profondeur de l'escalier provoque une gêne, vous pouvez la corriger en réduisant la saillie de la marche.

Lors de l'élaboration de la conception des escaliers, vous serez aidé en utilisant des tables développées sur la base des normes et de l'expérience.

Ce tableau des dimensions recommandées fournit les paramètres nécessaires aux étapes suivantes:

Paramètres de l'étape

Tailles standard recommandées

largeur

700 mm

la hauteur

120-200 mm

la profondeur

280-300 mm

angle de pente

23-37 degrés

largeur de garde-corps

100 mm

longueur de rail

correspond à la longueur de l'escalier

hauteur de garde-corps

900 mm

Ce tableau montre la dépendance des paramètres des marches (largeur et hauteur) et l’angle de la pente de la marche:

Dans ce diagramme et dans le tableau n ° 2, on peut suivre l'évolution du nombre d'étapes et des paramètres de la plage:

Conceptions de garde-corps et de clôtures

Les garde-corps et les clôtures de ce produit ont généralement une double fonction. Tout d'abord, ils doivent être utilisés pour la sécurité de l'utilisation de cette conception par toute la famille.dans le second - être un décor, décorer non seulement ce produit, mais également s'intégrer à l'intérieur de la pièce. À cet égard, la clôture de cette conception ne doit pas être traitée avec moins de sérieux que le produit lui-même.

Pour la fabrication de balustrades et de clôtures il faut savoir:

  • hauteur des balustres;
  • la longueur et la largeur de la balustrade.

Il est également nécessaire de respecter les normes existantes lors de la création d'une clôture. La hauteur autorisée de la clôture, compte tenu de la rambarde, peut être comprise entre 90 et 100 cm Pour une utilisation sans danger par les enfants (s'ils utilisent ce modèle), des rails supplémentaires devront être prévus à une hauteur de 70 à 75 cm.

Lors du choix des matériaux pour les clôtures et les balustrades, il est nécessaire de prendre en compte la résistance et la sécurité de ces matériaux. Un exemple serait un escalier en bois avec de belles clôtures et balustrades en bois. Cette image montre tous les détails avec des tailles optimales et même des formes.

La clôture et les balustrades peuvent être constitués de n’importe quel matériau à votre disposition, par exemple:

  • en métal;
  • d'un arbre;
  • en verre;
  • de polyuréthane;
  • en acrylique;
  • combinaisons des matériaux ci-dessus.

Lors du choix d'un matériau, tenez compte des caractéristiques de conception du produit, en particulier du poids, de la taille et des types d'attaches des marches elles-mêmes et de la marche dans son ensemble. Le choix de la clôture en métal dépendra uniquement de vos capacités financières. Les pièces forgées ou les clôtures utilisant du cuivre, le laiton coûteront plusieurs fois plus cher que l'acier inoxydable et l'aluminium. L'acier dans les clôtures en raison de son coût abordable est utilisé plus souvent.

Outre le coût, ces matériaux présentent d'autres différences:

  • Les garde-corps en aluminium sont plus faciles à installer, ils sont résistants à la corrosion, légers, élégants et abordables. Ils ont un éclat naturel, qui est utilisé pour l'intérieur dans un style moderne, ainsi que dans le minimalisme, la haute technologie et moderne. Cet éclat peut être teinté dans une variété de couleurs. Utiliser une telle clôture ne peut être qu'à l'intérieur.
  • L'acier inoxydable a une marge de sécurité suffisante. Vous pouvez l'utiliser dans les clôtures, en combinant avec des mains courantes en bois ou en verre comme écran de protection. Cette option est acceptable pour de nombreux styles d'intérieur.
  • Les clôtures soudées sont en métal ferreux et en acier selon la méthode du pliage à froid.Ils sont durables, durables et résistants à l’usure, mais leur point dangereux est le cordon de soudure. Ils ont besoin de peinture périodique pour éliminer les processus de corrosion. Mais vous pouvez les utiliser dans la rue.
  • L'escrime en fonte est très belle, peut avoir un design différent et un look sophistiqué.
  • Les clôtures forgées peuvent être des chefs-d'œuvre uniques. Selon l'intérieur, ils sont recouverts de patine, de dorure ou d'argent. Une telle clôture a un prix élevé, mais très impressionnant.

On pense que la fabrication d'escaliers ou de pièces en bois naturel coûte cher et tout le monde ne peut se le permettre. Mais l'utilisation de bois bon marché pour l'escrime est une option abordable. Les détails en bois, ainsi que l'escalier en bois, seront pertinents à tout moment. Le bois est un matériau naturel, écologique, chaleureux au toucher et élégant.

Le bois étant exposé à l'humidité et au feu, les pièces en bois doivent être traitées avec des moyens spéciaux et vernies ou peintes.

Le verre utilisé pour les clôtures est généralement utilisé comme écran de protection, appelé triplex, et peut avoir une largeur maximale de 1,2 m.Il présente les qualités suivantes: apparence spectaculaire, respect de l'environnement, durabilité, résistance à la chaleur, bords des écrans polis pour plus de sécurité. Merci au film de protection lors de la rupture ne s'effrite pas, à l'exclusion des coupures. Il peut être teinté dans la couleur souhaitée et vous pouvez le laisser transparent, ce qui permettra à la construction de transmettre la lumière et de la rendre légère et aérée. Mais une telle clôture, bien sûr, est moins sûre et moins pratique que les versions précédentes.

La combinaison de matériaux vous permet d'accroître la sécurité et la résistance, rend le design plus fiable et durable, vous permet de créer un intérieur unique. Une bonne combinaison de bois (balustrade en bois), de métal (support) et de verre (écran de protection).

L'essentiel est que la clôture soit sûre, confortable, pratique, durable et, bien entendu, associée à la conception de la pièce dans laquelle elle se trouve.

Pourboires

  • les marches ont la même hauteur sur toute la longueur;
  • la largeur de la marche et du palier doivent être de taille égale;
  • les travées doivent compter en longueur de 1,5 à 3 mètres;
  • Ne faites pas que la largeur de l'escalier soit inférieure à 0,7 m, faute de quoi même une personne risque de s'y aventurer;
  • plus l'angle d'inclinaison est grand, plus la montée est difficile;
  • la longueur de la balustrade est toujours égale à la longueur de la volée d'escalier.

Pour savoir comment calculer correctement les escaliers du premier au deuxième étage, regardez la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher