Comment dissimuler la structure métallique de l'escalier avec un arbre: technologie et astuces des maîtres

Le métal a une résistance élevée, il en résulte de nombreuses structures et mécanismes. Aujourd'hui, de plus en plus souvent, les échelles de nombreuses maisons privées sont fabriquées dans un tel matériau. De telles structures métalliques sont assez pratiques, mais ne diffèrent pas par leur originalité et leur beauté. La solution d'un tel problème peut donc être le cadre du cadre avec des éléments en bois.

Caractéristiques spéciales

Le métal et le bois sont des matériaux uniques faciles à combiner. Il est donc fréquent que les escaliers en métal soient garnis d'éléments en bois pour modifier le design.

    Les modèles de ce type présentent plusieurs caractéristiques uniques.

    • La forceCela est réalisé non seulement par l'utilisation de cadres en métal, mais aussi par l'introduction d'éléments en bois, qui sont également très durables.
    • Les structures sont finies avec des panneaux minces, ce qui permet de réduire légèrement la charge sur la base.
    • Le coût des modèles combinés est légèrement supérieur à celui de produits similaires en bois uniquement.
    • Lorsque vous déplacez les escaliers, n'émettez pas de grincements. Ceci est dû au fait qu’il n’ya pas de frottement entre les éléments en bois et que les panneaux eux-mêmes sont situés sur un support rigide.
    • Installation pratique. Le cadre en métal peut être construit en cours de réparations majeures dans la maison. Sa finition est effectuée après l'achèvement de tous les travaux préliminaires, ce qui permet une gestion beaucoup plus souple du processus, en contrôlant sa mise en œuvre.
    • Les éléments en bois sont relativement faciles à remplacer par de nouveaux. Si le revêtement perd son attrait ou s'il est nécessaire de changer de motif, vous pouvez facilement changer la peau d'une autre espèce d'arbre.

    Des constructions

    L'escalier est l'élément principal de nombreuses maisons privées. Cela donne un confort spécial et décore également la pièce. Les constructions en fer deviennent de plus en plus populaires aujourd'hui, car elles se distinguent par leur fiabilité et leur résistance aux charges maximales. Les produits de ce type deviennent de plus en plus courants.

      Classiquement, les escaliers peuvent être divisés en plusieurs types principaux.

      • En marche C'est le type d'escalier le plus courant. Ils utilisent comme base des cordes spéciales et une kosoura en métal. Dans la plupart des cas, les marches ont des lignes droites reliées par de petites plates-formes horizontales. Selon la méthode de finition, la surface de l'escalier est divisée en ouverte et fermée. Le premier type implique l'utilisation de seules étapes. Dans les modèles fermés, d'autres éléments décoratifs sont également introduits sur le cadre de l'approche.
      • Vis. Des escaliers de ce type peuvent être installés dans des endroits où l'espace est limité. L'élément principal de cette conception est le support central en métal. Il est très souvent utilisé des tuyaux. Autour du cadre de support avec des marches en bois à différents niveaux. Ainsi, une sorte d'hélice ou de vis est formée.

      Aujourd'hui, les escaliers en colimaçon sont également fabriqués à l'aide de kosour courbé. Mais cette conception est assez chère et pas toujours disponible pour beaucoup de gens.

      Il existe également des échelles combinées qui combinent plusieurs types en eux-mêmes.Ils ne sont pas aussi communs que leur construction est complexe.

      Des combinaisons

      La conception des escaliers en métal peut être différente, car elle dépend du fabricant et du désir du propriétaire. Mais très souvent, ils sont fabriqués de manière à ce que le cadre en métal offre la possibilité de fixer du bois ou un autre matériau de finition, et la finition des escaliers peut être différente.

      Classiquement, la conception des escaliers en métal peut être divisée en sous-espèces suivantes:

      • À moitié ouvert. Le cadre de l'escalier n'est fermé par un arbre qu'à certains endroits. Souvent, ces structures sont équipées de marches en bois fixées aux supports. Comme une finition supplémentaire de l'arbre est également faite des balustrades ou des balustres.
      • Fermé Ces escaliers ont une structure en métal complètement cachée sous des moulures en bois. Tous les éléments de la structure sont recouverts de bois, ce qui permet d'obtenir un beau produit caractérisé par une résistance et une durabilité élevées. La particularité de cette finition réside dans le fait que l'escalier extérieur est presque impossible à distinguer d'une contrepartie en bois. Mais obtenir un produit comme celui-ci est un peu plus compliqué.car cela nécessite un ajustement soigneux de toutes les pièces.

      Sélection de bois

      L'arbre a une structure unique et un design unique. La combinaison du bois et du métal est pratiquée depuis très longtemps. Vous pouvez faire du bois comme les marches elles-mêmes ou complètement le cadre. Pour ce faire, utilisez différentes essences de bois.

      Le choix de ce matériau dépend de plusieurs facteurs principaux:

      • La conception de la salle. Dans la plupart des cas, l’arbre est sélectionné dans le style de base de la pièce ou de la maison.
      • Durabilité et durabilité. Certains types de bois sont capables de supporter des charges élevées. Ils peuvent être utilisés comme étapes indépendantes. S'ils recouvrent le cadre, la conception durera encore plus longtemps. Des roches plus douces sont idéales pour recouvrir une armature en métal comme revêtement latéral.

      Une attention particulière doit être accordée au bois, car il s’agit du critère principal lors du choix d’un matériau de parement pour les escaliers en métal.

      Aujourd'hui, pour de tels travaux utilisent plusieurs types de bois.

      En chêne

      C'est un excellent matériau extrêmement durable. L'arbre a beaucoup de nuances différentes.En même temps, le chêne s'assombrit avec le temps et acquiert un aspect noble. Les produits ont un coût élevé, ne l'utilisez donc pas toujours pour finir l'escalier en entier.

      Frêne

      Il n’est pas moins résistant que le chêne, il est donc très populaire. Cette race a une teinte grisâtre et une structure unique et brillante.

      Hêtre

      Extérieurement, le bois après traitement ressemble à de l'acajou, il est donc souvent utilisé dans les cas où il est nécessaire de donner à l'escalier un dessin spécial. Il convient de noter que le panneau de hêtre est très durable et peut servir aussi longtemps que la cendre.

      Races exotiques

      Le bois de wengé, de meraboo ou de teck peut être utilisé pour les escaliers en métal. Il faut comprendre que le prix d'un tel arbre est très élevé, vous pouvez donc le rencontrer moins souvent.

      Pin

      Le matériel est relativement peu coûteux et abordable. Le bois se prête bien à la transformation. Parmi les inconvénients peuvent être identifiés faible résistance à l'humidité, donc l'utilisation de garniture de pin est souhaitable pour les escaliers, situés à l'intérieur de la maison. Il est à noter que le pin est très facile à peindre dans une couleur différente. Avec l'aide de couleurs, vous pouvez obtenir un matériau ressemblant au chêne ou à la cendre.

      Des outils

      Le processus de finition d'un escalier en métal implique l'utilisation de mécanismes spéciaux pouvant faciliter le traitement de revêtements durs.

      Pour résoudre ces problèmes, vous aurez besoin des appareils suivants:

      • Perceuse électrique. Il est nécessaire pour l'installation d'éléments en bois directement sur le cadre. Il est conseillé d’utiliser une perceuse équipée d’une fonction de réglage des tours pour vous permettre de percer facilement des trous de la taille souhaitée. Assurez-vous d'avoir besoin d'exercices pour le métal et le bois. Vous pouvez stocker plusieurs tailles d’outils.
      • Marteaux. Les experts recommandent d’utiliser pour ces travaux des outils en métal et en caoutchouc (le bois peut être). Ils sont conçus pour fonctionner avec différents types de matériaux.
      • Puzzle électrique et quelques conseils à ce sujet.
      • Scies à métaux Ici, vous avez également besoin d'un outil pour travailler le métal et le bois. Une autre option peut être une rectifieuse avec le type de molette approprié.
      • Meuleuse et tournevis. Si vous souhaitez donner au bois une forme unique, vous pouvez également utiliser un moulin à main spécial avec différents types de buses.
      • Matériel. Ils vous permettent de fixer des éléments en bois à la structure en métal. Il utilise non seulement des vis, mais aussi d'autres fixations auxiliaires qui simplifient le travail et renforcent le système.

      Il faut faire attention au fait que l'outil ne doit être utilisé que qualitativement - l'apparence de la future échelle en dépend. Avec elle, vous pouvez obtenir des articles qui correspondent exactement à la taille.

      Face à

      Les escaliers métalliques en bois nécessitent une préparation assez approfondie de tous les éléments et l’achat de matériaux de qualité. Vous pouvez effectuer cette opération vous-même si vous possédez des compétences pour travailler avec de tels produits.

      Les étapes

      Il est possible de décorer les escaliers avec un arbre, même à la maison.

      Le processus ci-dessous est détaillé étape par étape.

      • La préparation Le processus commence par la découpe d'étapes ou d'autres éléments décoratifs dans des ébauches en bois. Il est important de mesurer correctement toutes les dimensions des objets futurs. Les marches doivent couvrir complètement le support, mais pas trop latéralement. La billette résultante doit être soigneusement polie.Ceci s’applique aux cas où tout est fait à la main, et pas seulement pour acheter le dessin.
      • Mount. Il est nécessaire de fixer les éléments en bois à l’aide de vis métalliques spéciales. Ici, il est important de les régler exactement par rapport à la surface principale. Il est souhaitable d'effectuer une procédure similaire pour chaque élément afin de ne pas gâcher les escaliers et de ne pas tordre les planches à un nouvel endroit.
      • Vernissage Cette étape est définitive et est effectuée à la fin de tous les travaux importants. Si nécessaire, l’arbre est recouvert d’antiseptiques spéciaux, puis vernis ou peints.

      La technologie d'installation de tous les éléments est presque identique. - ici, il vous suffit d'ajuster correctement les boiseries au cadre métallique pour que toutes les opérations soient effectuées lentement. Il est à noter qu’avant de terminer, il est conseillé d’installer des balustres et des garde-corps, ce qui est important s’ils sont également en bois. Ils sont fixés à l'aide d'ancrages et de plaques spéciaux, mais la technologie dépend toujours des produits spécifiques.

      Les moyens

      Une attention particulière devrait être portée aux méthodes de fixation des éléments en bois sur le métal.

      Aujourd'hui, effectuez une tâche similaire en utilisant ces méthodes:

      • La colle Pour ce faire, utilisez des solutions spéciales qui permettent de coller facilement ces substances. Parmi les avantages de cette méthode figurent l’absence de fixations externes qui altèrent l’aspect décoratif de la finition. Cependant, la colle ne peut être utilisée que sur des surfaces parfaitement lisses, ce qui limite son utilisation.
      • Des vis ou des vis. C'est la méthode d'installation la plus polyvalente et la plus simple. Si vous utilisez des vis, il est souhaitable de percer des trous dans le métal et le bois correspondants. Il est important que ces trous coïncident et ne soient pas déplacés les uns par rapport aux autres.

      Beaux exemples

      Cadre en métal dvuhmarshevye strict avec des marches en bois fière allure. Ils sont simples et élégants, s'intègrent parfaitement à l'intérieur.

      Un escalier avec des balustrades et des marches en bois précieux est décoré de poteaux en bois et d'un cadre en fer forgé.

      Cette option est une rampe de verre unilatérale inhabituelle.

      Les escaliers en métal au design en bois constituent une direction élégante et pratique. Dans leur fabrication devrait soigneusement examiner le style, puis transformer l'idée en réalité.

      Des instructions vidéo détaillées montrent clairement le cycle complet des panneaux de bois pour escaliers en métal.

      Commentaires
       Auteur
      Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

      Hall d'entrée

      Salon

      Chambre à coucher