Comment faire une échelle de toit?

Lorsque les travaux de toiture sont en cours d’exécution ou lorsqu’il est nécessaire de prendre des mesures pour l’entretien et la réparation de la couverture, des structures et des dispositifs sont nécessaires pour permettre à l’assistant de se déplacer le long des rampes. Souvent, les gens ne recourent pas à leur utilisation. Toutefois, dans certains cas, cette technique est strictement interdite par la sécurité.

Une échelle mobile ou fixe est requise pour le toit du toit. Il est utile dans la construction, l’entretien des cheminées et des drains, ainsi que dans de nombreuses autres situations. Dans les magasins de construction sont concentrés divers modèles de tels escaliers. Cependant, si vous le souhaitez, vous pouvez le faire vous-même.

Caractéristiques spéciales

Outre le fait qu'un escalier spécial au toit est nécessaire pour assurer le contrôle de la toiture, il permet également:

  • inspecter la cheminée et les sorties pour la ventilation de la maison;
  • l'accès au toit afin de contrôler l'état de la crête;
  • protégez la toiture des dommages pouvant survenir si vous vous déplacez de manière autonome sur le toit.

Le dernier critère s’explique par le fait que de nombreuses couvertures de toit se caractérisent par une sensibilité élevée et ne sont pas en mesure de supporter une charge similaire. Cela peut entraîner une déformation, voire une destruction partielle causée par le poids humain.

Les caractéristiques similaires diffèrent dans les revêtements en vrac et en polymère et la membrane. Les bardeaux peuvent également être endommagés si une échelle n'est pas utilisée pour se déplacer. Il s'effondrera partiellement, ce qui lui fera perdre presque toutes ses propriétés, y compris ses propriétés protectrices.

Lorsqu'il est nécessaire de construire un escalier sur le toit d'un bâtiment, il convient de garder à l'esprit qu'il existe un risque élevé de chute d'une pente. C'est le principal danger pour une personne qui effectue un travail en hauteur.

Le périphérique auxiliaire en question peut être acheté dans de nombreuses quincailleries. Ils sont de différents types, basés sur la conception, les matériaux et d’autres paramètres.Malgré la possibilité d'acheter, beaucoup de gens s'intéressent à la création par eux-mêmes du produit en question. Faire vos propres mains est un processus assez facile. Cependant, il prévoit de nombreuses nuances qui doivent être prises en compte dans le travail. Tout d'abord, il est nécessaire d'examiner quels types de conception d'escalier sont actuellement impliqués dans la toiture.

Espèces

Dans un premier temps, il convient de noter que les types d'échelles pour le toit sont divisés en deux critères: le dispositif et le matériau à partir duquel ils sont fabriqués. Si nous considérons la structure en général, les escaliers peuvent être divisés en modèles fixes et ceux installés temporairement, si nécessaire.

Stationnaire

Ces modèles sont montés sur les éléments du système de ferme et sur le toit. Ils sont caractérisés par une grande résistance. Assurez-vous que le maître monte en toute sécurité sur le toit si nécessaire pour effectuer les réparations et le nettoyage régulier des canaux de la cheminée et du toit de la couche de neige.

Pour ce manuel, choisissez l’endroit où il sera corrigé. En règle générale, ces escaliers sont situés près de la cheminée, car c'est la cheminée qui nécessite le plus souvent un nettoyage.Considérant que cet escalier est situé exclusivement à un endroit et ne peut pas être traîné, il doit être monté sur des éléments stables pouvant supporter des charges élevées. En règle générale, il est monté sur les toits, où il existe un revêtement fiable qui ne s'affaissera pas sous des charges et ne sera pas endommagé. Par conséquent, les structures fixes sont utilisées dans les cas où une personne peut se déplacer autour du revêtement sans risque de dommage. De plus, le toit devrait avoir une légère pente. Sinon, il est probable qu'une personne roule sur sa surface.

Pour éviter d'endommager le toit, des ponts en métal sont montés sous des escaliers fixes.qui prennent la majeure partie de la charge. Leur installation est effectuée de manière permanente le long de la crête ou légèrement en dessous, de sorte qu'une personne puisse accéder à toutes les communications centrées sur le toit si nécessaire. En plus de l'installation de ponts, le complexe comprend des arrêts de gouttière pouvant servir de support aux jambes dans les situations où une personne glisse vers le bas.Ce sont des tuyaux ou des profilés métalliques qui sont fixés le long du bord du toit. Ils peuvent également servir de freins contre la forte chute de neige.

Ainsi, la neige ne tombera pas du toit à la fois, mais s'y attardera, fondant progressivement. Avec l'aide d'un tel système, une personne sera en mesure d'effectuer un entretien préventif de l'état du toit dans des conditions de sécurité. Cette conception élimine le risque de chute du toit et empêche de tomber sur la tête des blocs de neige ou de glace.

Portable

Escalier, aussi appelé mobile. Ils peuvent toujours être conservés sur le toit ou entreposés dans des buanderies, à emporter si nécessaire. Vous pouvez acheter une version amovible de différents types. Les escaliers peuvent être caractérisés par la présence d'une structure solide, coulissante ou pliante. Il peut être transféré et installé sur n’importe quelle partie du toit. C'est un outil indispensable dans une situation où, pour une raison quelconque, vous devez grimper sur le toit.

    Vous pouvez l'acheter dans un magasin spécialisé ou le faire vous-même. Toutefois, lorsque vous créez vos propres escaliers, vous devez effectuer des calculs précis, sinon, leur utilisation serait dangereuse.Si tout est fait correctement, l'échelle peut supporter calmement le poids d'une personne.

    En ce qui concerne les matériaux, il n'y a pas si longtemps, les marches du toit étaient exclusivement en bois. Cependant, aujourd’hui, ce ne sont pas uniquement les produits en bois qui sont vendus, mais également les produits métalliques, en acier ou en aluminium. Les modèles d'escaliers en métal peuvent être achetés avec un design solide ou pliable.

      Lorsque vous choisissez une échelle en métal, vous devez privilégier les produits en aluminium, car ils se caractérisent par une résistance plus élevée aux divers agresseurs externes et que le poids de la structure est bien inférieur à celui de l'acier. Le paramètre de poids est extrêmement important lorsqu'il s'agit d'échelles pliantes mobiles: tous les modèles peuvent être utilisés sur différents types de toits, quel que soit leur revêtement. Lors du montage d'une structure fixe ou temporaire, il est important de prendre en compte les particularités de l'emplacement de l'escalier et de sa fixation.

        Considérez chaque matériau séparément.

        1. Les constructions en bois sont l'option la plus commune.Ce matériau est impliqué dans la fabrication d'escaliers mobiles et fixes. Il est important de noter qu'il est difficile de faire une construction en bois pliable, mais c'est toujours possible.
        2. Structures métalliques pouvant être en aluminium ou en acier. À cette fin, des tuyaux ordinaires ou profilés de taille appropriée sont utilisés. En ce qui concerne le type fixe, la structure est montée sur la pente du toit par des supports spéciaux. Vous pouvez acheter de tels escaliers dans des magasins spéciaux pour la construction, où ils sont fournis sous une forme pliable. Il est nécessaire d'assembler la structure sans utiliser de soudure. Dans cette situation, seules les attaches présentes dans le kit sont utilisées.

        Mur

        Cet escalier est souvent attaché aux murs extérieurs de la maison. Au-dessus, il peut s’agir d’une superstructure basculante ou pliante à toit en pente, pour la fabrication de laquelle un profilé métallique est utilisé.

        L'assemblée

        Avant d'acheter ou de commencer à construire des escaliers pour le toit, vous devez choisir le matériau. Considérez que les structures métalliques sont caractérisées par une grande résistance,avoir une apparence attrayante et une longue durée de vie, cependant, pour faire une telle conception, il faudra un équipement spécial. Les modèles en bois naturel sont légers, d'un coût attrayant et faciles à fabriquer.

          Si vous décidez de faire les escaliers vous-même, alors dans le cas du bois, vous aurez besoin de:

          • le matériau lui-même, qui est traité avec un antiseptique;
          • vu;
          • marteau;
          • crochet
          • ruban à mesurer la construction.

          Le processus de fabrication commence par la création d'un dessin dans lequel vous devez déterminer la taille du produit. La taille de votre échelle devrait être similaire à la longueur de la pente. La barre transversale doit être située à environ 40 centimètres l’une de l’autre. Si vous décidez d'acheter une structure prête à l'emploi, vous pouvez procéder à l'installation directe.

          Installez l’échelle sur la toiture comme suit:

          1. Il est nécessaire de fixer le support à l’aide de boulons et de supports d’échelles.
          2. Un ensemble d'escaliers doit être reproduit en sections, en fonction de la taille de la pente.
          3. Travaux d'installation effectués à la surface du toit.

            Pour éviter les fuites aux endroits où des fixations sont installées, assurez-vous de les traiter avec du mastic.

            La phase d'installation comprend les étapes suivantes:

            • installation de mains courantes;
            • attacher le support aux murs;
            • sélection des ancres, basée sur le matériau sélectionné.

            Vous devez d’abord déterminer la longueur de la structure du toit. Cela vous permettra de couper à l'avance avant de monter et d'installer l'échelle.

            Les fabricants

            Aujourd'hui, il existe divers fabricants d'échelles de toiture, qui se concentrent sur les marchés nationaux et étrangers. Le choix est assez diversifié non seulement en raison de l’existence de divers types de structures, mais également en raison de l’existence d’un grand nombre d’entreprises impliquées dans leur production.

            En choisissant les produits d'une entreprise, vous devez être basé sur sa respectabilité, les avis des clients et la durée de l'opération. De nombreuses organisations vous convaincront de la haute qualité de leurs produits. Cependant, vous devez effectuer des recherches indépendantes pour déterminer la faisabilité d'un tel achat.

            Parmi les fabricants de produits de qualité peuvent distinguer la marque Borge.

            Trucs et astuces

            Pour éviter les erreurs dans la fabrication et l'installation d'échelles pour le toit, prenez en compte un certain nombre de recommandations importantes.

            • Si la longueur de l'échelle est inférieure à celle requise, les planches verticales se chevauchent pour ajouter une autre section.
            • Il est interdit de laisser divers clous et crochets à la surface de l'escalier pour y accrocher des outils. Très souvent, dans de telles situations, les gens s'accrochaient à leurs vêtements, ce qui les a fait perdre l'équilibre et est tombé d'une hauteur. Les constructeurs professionnels n'utilisent pas de goujons similaires pour accrocher les outils. Pour cela, ils ont une ceinture spéciale où les pièces requises peuvent être stockées.
            • Assurez-vous que la largeur des planches transversales est suffisante. Cela est nécessaire pour que le pied humain puisse s'y tenir confortablement. Pour leur fabrication, on utilise généralement des barres. Nous ne recommandons pas de faire un grand nombre d'étapes, car cela rendrait la structure beaucoup plus difficile.
            • L'échelle en métal doit avoir un revêtement résistant à la corrosion.Sa présence prolongera considérablement la durée de vie opérationnelle et augmentera la sécurité d'utilisation de telles structures.
            • Si vous décidez de déplacer l'échelle mobile, deux personnes doivent le faire. Chacun d'entre eux est situé aux deux extrémités des escaliers. Les deux personnes le soulèvent lentement et doucement et le font glisser à l'emplacement souhaité.
            • Périodiquement, il est nécessaire de procéder à une vérification des fixations à temps pour détecter les endroits affaiblis.

            L'échelle, située sur le toit, peut faciliter de nombreuses tâches pour effectuer divers travaux sur le toit du bâtiment. Il est important que cette conception soit aussi conviviale que possible et offre la sécurité requise. Il doit être fiable. Il est donc extrêmement important que la fabrication utilise des matériaux modernes de haute qualité.

            L'installation de l'échelle de toit est clairement démontrée dans les instructions vidéo.

            Commentaires
             Auteur
            Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

            Hall d'entrée

            Salon

            Chambre à coucher