Zone de conception de paysage de 12 acres

Les propriétaires de leurs propres parcelles doivent souvent réfléchir à la façon de gérer la mise en page, car ils doivent être utilisés au maximum et avec beaucoup de compétence. En réfléchissant à l’aménagement paysager de la zone de 12 acres, vous devez vous occuper de l’élaboration d’un plan détaillé indiquant les zones les plus importantes. Cependant, certains se tournent vers des spécialistes proposant un programme sur mesure ou des projets individuels.

Caractéristiques spéciales

En planifiant correctement la datcha dans les 12 hectares, vous pouvez travailler et vous reposer aussi efficacement que possible, en créant une atmosphère très agréable. Sur un tel territoire, il est facile de placer un belvédère, des bâtiments domestiques, des bains et tout autre bâtiment. Vous pouvez faire un réservoir (par exemple, un étang), casser un jardin.

En réfléchissant à ce schéma, vous devez prendre en compte certains facteurs. C'est la forme de la parcelle terrestre, les côtés du monde, l'illumination, le type et l'état de la terre, la direction du vent. Il faut également tenir compte de la hauteur des eaux souterraines.

Zonage

Commencez à faire un plan du site, faites particulièrement attention au zonage. Il y a plusieurs zones principales. C'est l'endroit où vous et vos membres de la famille pourrez vous détendre, zones de jardinage, économiques et résidentielles. Diviser le territoire en zones spécifiques, en se concentrant sur leurs propres besoins.

Si vous voulez créer un étang, un belvédère, une aire de jeux conçue pour les jeux, il devrait y avoir beaucoup d’endroits pour vous détendre. Si vous envisagez principalement de vous lancer dans des activités liées à l’économie animale, sélectionnez un domaine important pour ces cas. Envie de passer beaucoup de temps dans le jardin et dans le jardin - donnez-leur plus d'espace.

Les experts recommandent de diviser le territoire comme suit:

  • Pour la zone de détente, jusqu'à 25% de la surface totale du site.
  • L'endroit où les pièces de service, les granges, devrait prendre jusqu'à 15%.
  • Pour le jardin et le potager, allouez environ 65%.
  • Pour les vérandas, garages, maisons d’hôtes, vérandas, la maison elle-même, diverses extensions suffisent pour couvrir 10% de la superficie totale.

Lorsque vous planifiez une parcelle, déterminez d’abord où sera situé l’immeuble. Habituellement, il retire la partie nord. Dans un endroit inaccessible aux étrangers ou dans la partie la plus éloignée du site, organisez une zone de repos. Il n'est pas nécessaire de tout organiser à un endroit: vous pouvez créer, par exemple, un belvédère dans une partie de la zone, une piscine dans une autre. Une aire de jeux sur laquelle les enfants passent beaucoup de temps est mieux placée plus près de la maison afin que les parents puissent surveiller les enfants et ne pas s'inquiéter.

L'emplacement optimal pour le jardin et le jardin - la zone centrale. N'oubliez pas de prendre en compte le degré d'éclairage et la direction du vent. Les meilleurs côtés pour de telles zones sont le sud-est, le sud. La zone économique doit être aménagée dans un endroit difficile à remarquer ou à l’arrière de la cour.

Les pistes ne devraient pas être trop. Essayez de ne pas les rendre trop fleuris et trop longs. Portez une attention particulière aux clôtures, à la zone d’éclairage.

Il est recommandé d'installer une clôture non seulement autour de celle-ci, mais également autour des endroits où les gens se reposent, des parterres de fleurs.

Comment les objets doivent-ils être localisés?

En ce qui concerne l'emplacement des objets sur le site, vous devez prendre en compte les recommandations suivantes:

  • Si les maisons des zones voisines sont construites avec des matériaux facilement inflammables, la distance qui les sépare ne doit pas être inférieure à quinze mètres. Si les matériaux sont ignifugés, vous pouvez réduire l'écart de moitié.
  • Placez la fosse à compost à une distance de 7 m de la maison. Pour le cacher, vous pouvez utiliser des arbustes, diverses plantations.
  • L'écart entre les toilettes et le bâtiment résidentiel - à partir de 20 m.
  • Les bâtiments pour animaux doivent être situés à une distance d'au moins 15 m de la maison.
  • La distance entre la maison et les limites du territoire est d’au moins 3 m.

Vous devriez construire une maison à l'endroit le plus élevé, au nord du territoire. Il convient de garder à l’esprit que l’approche ou l’approche adoptée devrait être aussi pratique que possible. Si la maison est située à côté de la clôture, vous pouvez placer de petits arbres magnifiques, un jardin avant, un jardin entre eux.

Potager

Pour toutes les cultures de jardin devraient être attribués certaines places. Le jardin doit être situé du côté sud de l’immeuble. Pour faciliter la division du territoire en zones, sélectionnez la géométrie - chaque lit doit être rectangulaire.Toutes les pistes devraient être à l'aise. Surtout devrait réfléchir sur le système d'arrosage.

Au nord de la zone de jardin, il est recommandé de placer des plantes hautes. Arbustes situés au milieu du site. Les poivrons et les tomates se sentent bien du côté sud de la zone avec un éclairage suffisant.

Lieu de repos

Si vous voulez assurer un maximum de confort et de protection contre le soleil, décorez la zone avec des plantes grimpantes - par exemple, des loches, des raisins. Pensez à construire un gazebo. Vous y échapperez au soleil brûlant et à la pluie battante. Non loin de là, vous trouverez des barbecues et des installations pour barbecue.

Pistes

Lorsque vous réfléchissez à la manière de construire des chemins, soyez guidé par ce à quoi vous avez exactement besoin d'accéder. Le parcours peut être «excursion» - dans ce cas, il passe par les plus beaux endroits. La piste, qui est la principale, devrait se distinguer par l’absence de virages serrés, de finesse. Parmi les fleurs, les arbres, le chemin peut être plus sinueux, car il est principalement destiné aux promenades.

Il devrait y avoir suffisamment d'espace pour que deux personnes puissent se déplacer sur la route. La meilleure option - la largeur de un à un mètre et demi.De deux côtés font de petits biais, dans ce cas il n'y aura pas de flaques d'eau sur la piste. Les matériaux doivent être distingués par leur esthétique, leur durabilité, leur résistance aux hautes et basses températures.

Généralement, le chemin est en pierre, en béton. Populaire et cette option en tant que tuile décorative. Beaucoup choisissent des cailloux, du gravier, du sable.

L'éclairage

Les gens pensent que ce qui devrait être l'éclairage sur le site n'est pas toujours, et c'est en vain. Avec l'aide de la lumière, vous pouvez faire en sorte que le soir le territoire ait l'air encore plus intéressant que le jour. Les gens ont des appareils fonctionnels, mais oublient les objets décoratifs. Pour mettre en évidence la zone, suffisamment de lumière douce et diffuse.

Lumières encastrées - une très bonne option pour un éclairage fonctionnel. Ils peuvent être placés à côté de la balustrade, sur les marches, le long des voies. Ces "phares de guidage" ne seront pas gênants ni éblouissants. Vous pouvez choisir les colonnes - si cela ne vous ennuie pas que de tels éléments soient très clairement visibles le jour.

L'éclairage décoratif vous permet de mettre en valeur tous les beaux endroits: les parterres de fleurs, les arbres intéressants. Le plus souvent, choisissez des mini-projecteurs.Les filtres de ces lampes pouvant être utilisés sur les lunettes, vous pouvez créer la couleur de la lumière comme bon vous semble.

En choisissant une lampe pour le site, vous devez prendre en compte certaines règles:

  • Bien isoler le câble d’alimentation, sinon il sera possible de le toucher en travaillant dans le jardin.
  • Il est préférable d'arrêter le choix sur les lampes à économie d'énergie.
  • Les appareils ne devraient pas être aussi puissants que ceux de la ville.

Les chiffres

Les résidents des pays occidentaux aiment beaucoup acquérir divers chiffres intéressants pour leurs sites. Cela peut être, par exemple, des personnages mythiques, des représentants de la faune, des gnomes. La règle de base est que les chiffres s'intègrent bien dans la conception générale et ne ressemblent pas à des "corps étrangers". Les arbres peuvent être placés fées de la forêt, dans les arbustes - gnomes.

Recommandations utiles

Faites attention aux conseils d'experts suivants:

  • Il n'est pas nécessaire de faire la même couverture pour tous les chemins. Si le fonctionnement de la piste est assez intensif, vous devez choisir des pierres solides. Dans les cas où les chemins sont secondaires, il n'y a pas d'exigences strictes.
  • Il est recommandé de disposer au moins un petit réservoir sur le territoire.L'écosystème sur le site sera donc assez équilibré (en combinaison avec des arbres de différentes espèces).
  • Utilisez des arbres décoratifs de conifères et de feuillus pour que votre site présente une variété et une esthétique différentes.
  • En arrêtant le choix sur les arbres fruitiers, rappelez-vous que les fruits vont en tomber. Ils semblent inesthétiques, gâchent la conception, et doivent donc passer du temps à essayer de les supprimer. Les arbres fruitiers doivent être résistants aux basses températures.
  • Réfléchissez à la façon dont le vent souffle - vous devez protéger les plantes des charges excessives.
  • L'espace sur lequel se trouvent les lits doit être ouvert - dans ce cas, les rayons du soleil tomberont sur les plantes toute la journée.
  • De la cour, le jardin peut être séparé en utilisant une variété de méthodes. Cela peut être, par exemple, une haie. Une autre option populaire est un mur de pierre, qui est tordu avec des raisins sauvages ou du lierre.
  • Il est souhaitable que les rayons du soleil tombent dans les fenêtres de la maison, qui font face à l'ouest et à l'est.
  • Une option très intéressante - le toboggan alpin. Ce ne sont pas que des fleurs et un tas de pierres, il est plutôt difficile de créer un tel décor.Les collines alpines sont constituées d'espaces verts, d'endroits plats, de falaises et de sommets. Pour créer une belle composition, vous pouvez vous adresser à un designer expérimenté. Habituellement, la hauteur de telles glissières est d'environ 1 m.

Options de conception

Un beau réservoir sur le site fournira une atmosphère très agréable et sera agréable à regarder.

Les figures de jardin vont provoquer des associations avec un conte de fées et améliorer l'humeur.

Un exemple d'éclairage discret, créant une atmosphère très mystérieuse.

Le toboggan alpin peut être un bon élément d'accent, la vraie fierté du propriétaire du site.

Comment choisir le design du site, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher