Idées d'aménagement paysager sur un terrain de 25 acres

Une petite maison en dehors de la ville, située sur un terrain de 10 hectares, est considérée comme un excellent endroit pour des vacances en famille. Pour profiter pleinement de la beauté du monde environnant et vous détendre du quotidien, il est nécessaire non seulement de réaliser la décoration intérieure de la maison de manière originale, mais également de réfléchir à tous les détails de l'aménagement paysager.

La tâche principale d'un tel extérieur est de sélectionner correctement les plantes et les éléments décoratifs qui se complètent harmonieusement et ravissent leur perfection. Le paysage d'origine de la parcelle vous permettra de passer du temps confortablement dans la nature et procurera une mer d'émotions positives non seulement aux membres de la famille, mais également aux invités.

Les projets pour créer un design unique peuvent être créés indépendammentet faire sur commande.

Par où commencer?

Toute planification et amélioration du site doivent commencer par des mesures et une étude des dessins. La propriété familiale de 25 acres offre de grandes opportunités pour des idées de design. Par conséquent, tout d’abord, il est souhaitable de déterminer quels objets de la nature seront utilisés dans la conception.

La conception paysagère devrait inclure non seulement une variété de plantes dans des parterres de fleurs, des arbres, des arbustes, mais également diverses sculptures de jardin, figurines. De plus, il est important de faire attention à l'éclairage du site par le soleil et à la qualité du sol.

Un rôle énorme dans la transformation du site va jouer et styler. Il sera nécessaire de déterminer à l'avance la surface et la géométrie du placement de tous les éléments. 25 acres suffiront tout à fait pour la construction supplémentaire de beaux bâtiments, l'organisation d'aires de loisirs et la plantation d'arbres fruitiers.

Pour faciliter le processus d'enregistrement, il est recommandé de commencer par rédiger un projet, d'y ajouter toutes les installations et les communications, puis de procéder au zonage direct de la zone.

En fonction du terrain et de la fonction du terrain, le paysage peut être créé selon les variantes suivantes.

Seulement pour le repos

Dans ce cas, le territoire est entièrement attribué à la zone de loisirs.En outre, la disposition peut inclure une place séparée sous le garage et la salle de bain. En face de la maison, une petite piscine et une aire de jeux seront également belles.

Comme pour le reste de la zone, il est recommandé de l'utiliser pour l'installation de pergolas, de kiosques et de lieux de restauration en plein air. Il est à noter que la parcelle de 25 hectares vous permettra également de réaliser des fontaines, des étangs artificiels et des toboggans alpins.

Travailler

La plupart des citadins aiment passer leur temps libre «sur des lits» et s’engager dans des travaux de préservation. Dans cette situation, la plupart des terres seront consacrées à l’installation de serres et à la plantation de plantes de jardin. Ainsi, comme pour l'agriculture et le jardinage ayant besoin de lumière et d'eau, les propriétaires du site devront examiner attentivement le système d'irrigation.

La zone de loisirs sera petite, vous pourrez donc placer des bancs, des belvédères et planter de petits arrangements floraux à leurs côtés.

Option universelle

Cette conception est considérée comme la plus populaire, car elle vous permet de bien travailler dans le pays et de vous détendre. Il est recommandé de poser plusieurs types d'arbres fruitiers au sol, de laisser une place sous les lits pour les fraises et la verdure.

La zone de loisirs peut être encadrée par des lits horizontaux, un auvent ou des belvédères. Il n’interfère pas dans le projet la présence d’un étang.

Comment faire

Les fleurs sont toujours considérées comme la meilleure décoration pour l'aménagement paysager. Qu'ils poussent dans des plates-bandes ou qu'ils soient simplement placés sur le site dans des pots, l'extérieur revêtira un aspect brillant et élégant.

Comme on le sait, les fleurs vivaces et annuelles sont distinguées. Compte tenu de cette caractéristique, vous devez choisir les bonnes plantes et en prendre soin.

Pour créer de belles compositions sur le site, il est souhaitable d’utiliser différentes combinaisons de couleurs.

Concevoir de la manière suivante:

  • Curb. Les plantes annuelles et vivaces conviennent à la décoration. Des designs et des motifs inhabituels peuvent être créés à l'aide d'iberis, d'asters et d'ibarhattsa. Pour améliorer l'effet doit être planté des fleurs, en combinant différentes couleurs.
  • Rabatka. C'est une pelouse sur laquelle les plantes sont placées sous la forme d'une couverture dense.
  • Mixborder Ils ressemblent à des parterres de fleurs, ils ont des formes différentes et sont disposés en niveaux. Pour que la composition puisse profiter de sa belle vue toute l'année, il est souhaitable qu'elle choisisse des fleurs vivaces.

Pour une parcelle de 25 hectares est bien adapté et le jardinage vertical.Cela permettra non seulement d’améliorer le territoire, mais aussi de cacher des clôtures inesthétiques, des bancs d’ombre et des belvédères.

Pour ce type de conception, utilisez généralement des grimpeurs. Les clématites, le houblon, les raisins et les pois sucrés sont très populaires parmi eux. En même temps, dans le paysage moderne, les concepteurs préfèrent la clématite: elle se caractérise par des nuances riches et des formes originales.

La plante pousse abondamment et a un feuillage dense, de sorte qu'elle peut jouer le rôle de clôture vivante et décorer de façon inhabituelle un belvédère, des tuyaux, des arches ou des troncs d'arbres. De plus, la clématite est souvent utilisée comme cadre vert pour les allées et les rocailles. La plante a également un aspect spécial sur le fond des fleuristes, créant l'effet d'un tapis.

Pour organiser un repos confortable et concevoir un paysage élégant sur la parcelle, il est nécessaire de placer des pergolas et des belvédères. Ces objets de décoration vous permettront de passer du bon temps au grand air par tout temps (par temps ensoleillé et pluvieux).

Grâce à la pergola, vous pouvez également effectuer un zonage entre le jardin et le lieu de repos.

Le territoire pour le placement de ces structures devrait être préparé à l'avance. Habituellement, ils déposent des carreaux sur le sol ou construisent une fondation en béton.

De plus, les kiosques sont décorés de pots de fleurs suspendus ou plantés à proximité de grimpeurs. Il est recommandé de placer des plates-bandes, des bordures et des fleurs en tapis autour du périmètre.

Afin de rendre pittoresque l'aire de repos, un étang artificiel et des arbres à croissance basse n'interféreront pas non plus.

Les glissades alpines occupent une place particulière dans l'aménagement paysager. Il est tout à fait réaliste de les construire de leurs propres mains. Pour installer le jardin de rocaille en premier lieu, sélectionnez l’endroit le plus approprié: en règle générale, il doit occuper une place importante près de la zone de loisirs.

Etant donné que l'ensemble de la zone est décoré d'étang et de plantes, la conception et l'éclairage doivent faire l'objet de beaucoup d'attention.

La conception du toboggan alpin comprend plusieurs étapes:

  1. Préparation du sol. Faites une fosse d'au moins 30 cm de profondeur, puis remplissez l'argile, le gravier et la brique. La couche supérieure est recouverte de terre noire.
  2. Disposition de pierres décoratives. Le plus souvent, choisissez du schiste et des roches granitiques.La conception commence avec la première pose de grandes pierres, puis compose la composition de petits détails. Dans le même temps, les rochers doivent être légèrement recouverts de terre et correspondre à l’apparence d’un véritable paysage de montagne. Après l'achèvement des travaux, vous devez attendre quelques semaines, pendant ce temps, le sol sera serré et uniformément réparti.
  3. Planter des fleurs.

Dans la conception moderne des sites sont également largement utilisés diapositives en pierre, qui sont également appelés "rocailles". Cette composition est une belle composition, constituée d'un seul rocher et décorée avec des plantes.

Contrairement aux glissades alpines, les rocailles peuvent être localisées même dans des zones ombragées. Pour un type d’air plus spectaculaire, il est recommandé d’ajouter un petit marais et une cascade. Selon le style, il est bon de compléter les réservoirs artificiels avec des silhouettes de jardin, des nénuphars décoratifs et des figurines.

Sur une superficie de 25 acres peuvent également être plantés autour du périmètre des arbres fruitiers et des arbustes. Original sera également regarder sur le fond des bâtiments et des ruelles avec des thujas. Si de jeunes enfants grandissent dans une famille, un plan de jeu doit également être ajouté à la conception.

Le soir, pour profiter de l'espace de loisirs à l'atmosphère romantique, vous pouvez suspendre des lanternes aux belvédères et installer des lumières colorées près des parterres de fleurs.

À la fin de la conception, vous devez tout revoir et résumer. Si nécessaire, corrigez les inexactitudes, car le site devrait offrir une vue magnifique. Bien sûr, au fil du temps, le paysage peut être modifié et rempli de nouveaux éléments de décoration.

Dans la vidéo suivante, vous pouvez voir un aménagement paysager d'une parcelle de terrain de 25 hectares.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher