Comment construire une piscine dans le pays: de belles options en matière d'aménagement paysager
En été, il n'est pas toujours possible d'aller à la mer ou même de récupérer lors d'un court voyage à la rivière. Beaucoup n'ont tout simplement pas assez de temps pour cela. Il y a un seul jour de congé qui doit être utilisé au maximum pour récupérer avant la semaine de travail. Et vous pouvez le faire dans le pays. Après tout, ce n’est pas seulement un lieu de culture de légumes et de fruits, c’est un coin où vous pourrez vous détendre et profiter du calme. Combien cet endroit sera confortable, dépend de vous. Faites une eau encore artificielle encore plus confortable pour vos vacances. Il suffit de savoir comment construire une piscine dans le pays et d’envisager diverses options intéressantes pour la conception de paysages.
Caractéristiques spéciales
Quels que soient vos projets d'aménagement paysager pour le jardin - avec parterres de fleurs, pelouses, fontaines et kiosques, la piscine de votre site ne sera pas superflue.Il suffit de choisir l'option qui vous convient et de peser le pour et le contre. Une piscine doit non seulement être construite, mais il faut constamment la soigner, changer l’eau, la nettoyer et améliorer les environs.
Vous devez faire un projet et en élaborer soigneusement tous les détails. Il est conseillé de connecter toute votre imagination et d’imaginer son apparence réelle. Après tout, si vous construisez une structure solide, déplacez-la ne fonctionnera pas. Par conséquent, il se peut que vous abordiez la version gonflable pour la première fois. Les enfants plus jeunes et d'âge moyen seront heureux d'avoir un tel réservoir. Pour les jeux cela suffira. De plus, il prend peu de place et, si nécessaire, il peut être déplacé dans n’importe quel coin de votre jardin.
Si votre famille est à la campagne tout l’été, vous pouvez acheter une piscine pliante. Il plaira à tous les membres de la famille. Vous pourrez vous y détendre après avoir travaillé dans le jardin. Oui, et se cacher à la chaleur dans l'eau fraîche - un très gros avantage à donner. Après tout, il donnera force et énergie, rafraîchira et revigorera.
Une famille nombreuse qui vit dans une maison de campagne toute l'année et reçoit souvent des invités est susceptible de considérer le type de réservoir immobile, en plastique ou en béton, comme la meilleure option pour eux-mêmes. Vous pouvez installer un abri d'auto ou même un pavillon entier.
La piscine n'a pas besoin d'être en brique ou en béton. Il peut être en bois.
Ceci est une option peu coûteuse, cette conception peut être rapidement érigée à la datcha. Dans ce cas, le cadre lui-même est en bois et la cuvette en film polymère.
Ces types sont même en vente, mais vous devrez payer au moins 65 mille roubles pour un cadre avec un insert. Et ce n'est que le prix initial pour l'option la plus simple.
Par conséquent, si vous êtes au moins un peu familiarisé avec le travail du bois, il est logique d'essayer de construire une piscine vous-même. Par exemple, il est facile de l’assembler à partir des rails et, à l’intérieur, ce sera un film plastique ordinaire. L'eau sale se déverse sous les arbres et se nettoie. Mais il s’agit plus d’une option enfantine. La piscine pour adultes nécessite des constructions et des investissements plus sérieux.
Espèces
Examinons plus en détail les types de structures pouvant être placées sur la datcha. Ils sont divisés en deux groupes principaux - stationnaire et temporaire.
Dans le premier cas, toutes les installations sont enfouies dans le sol - partiellement ou totalement. Cela signifie que le lieu de construction doit être soigneusement planifié. Il ne peut pas être déplacé.
Dans le second cas, les piscines sont installées au printemps et nettoyées à l’automne. Si vous n’avez pas encore décidé de l’emplacement de la piscine, votre portable est le mieux adapté.En été, il vous sauvera les jours chauds.
En raison de sa compacité, de sa construction simple et de son prix bas, les piscines gonflables sont devenues populaires parmi les résidents d’été. De telles structures sont constituées d'un film de PVC, considéré comme assez durable. Leur taille est petite et leur profondeur est d'un mètre et demi. Ils peuvent être installés rapidement et facilement, il suffit de choisir un endroit plat. Les inconvénients incluent le fait que de temps en temps vous devez pomper de l'air et changer l'eau de la piscine.
La vue sur la piscine extérieure stationnaire la plus simple est en plastique. Pour ces piscines sont utilisés des liners composites, qui sont des cuvettes prêtes à l'emploi. Ils conviennent à ceux qui souhaitent créer un réservoir d’une certaine forme et disposer d’un grand espace.
Le matériau de leur bol est assez résistant. Ils sont produits dans les formes les plus insolites. Ce sont des contours lisses, une asymétrie et des marches de hauteurs différentes. Les plus grands bols sont conçus pour 9 000 litres d'eau. Ces piscines sont adaptées à la natation et même à la plongée.
Installer la conception n'est pas difficile. Vous creusez une fosse dans laquelle vous installez le bol. En règle générale, ces structures sont résistantes au gel, ce qui leur permet d'être utilisées par temps froid.
Si le système de chauffage à eau est installé, vous pouvez nager jusqu'à la fin de l'automne et en hiver, après le bain, plonger dans le trou de glace.
Les inconvénients ne peuvent être attribués qu'au fait que la préparation du site peut prendre plusieurs jours. Pour la livraison des composants de la piscine nécessitera un équipement spécial et pas cher, ces piscines ne peuvent pas être appelées.
De plus en plus populaire structures de châssis préfabriquéeset rectangulaire - c’est l’option la plus simple. Il y a des formes rondes, ovales et même en forme de huit.
Les piscines rectangulaires sont des feuilles de métal qui sont assemblées par des vis. La composition hermétique a manipulé les joints. Quand il durcit, une tasse est placée à l'intérieur. Les motifs ronds ou ovales sont une feuille de métal qui se déplie et se ferme.
Certaines piscines à cadre sont déjà équipées d'éléments supplémentaires: une pompe, un appareil de chauffage, un filtre pour la purification de l'eau et une échelle.
En règle générale, ces piscines sont suffisamment profondes pour permettre aux enfants de nager sous la surveillance d'un adulte. Il y a les mêmes piscines spécialement pour les enfants.Ils sont installés de la même manière, ils ont juste une taille plus petite.
De plus en plus souvent, les piscines du pays ont commencé à être construites en polypropylène et en polycarbonate. Le polypropylène résiste aux gaz et à l'eau et possède une faible conductivité thermique. Et ceci est une économie importante pour vous. Vous pouvez vous passer d'isolation thermique et de chauffage électrique, car le polypropylène retient parfaitement la chaleur. Grâce à son élasticité, le matériau ne vous limite pas dans le choix des formes et des tailles lors de la construction d'une piscine.
Non seulement les bols sont en polycarbonate, mais aussi un auvent. Ce matériau a aussi ses avantages. Par exemple, résistance aux intempéries. En outre, il est noté qu'il empêche la reproduction de microorganismes nuisibles.
Lorsque la piscine est dans le pavillon, elle est protégée des débris, ce qui vous libère du nettoyage fréquent de la piscine. Même dans la pluie et le vent, dans une telle piscine, vous pouvez nager et installer, si nécessaire, dans le chauffage d'appoint. Et par une journée claire et chaude dans cette piscine, vous pouvez nager en toute sécurité toute la journée sans risque de coup de soleil.
Et si vous souhaitez passer du temps avec des bénéfices pour la santé, il suffit d'acheter une unité d'hydromassage et de l'intégrer à la structure de la piscine.Il existe bien sûr des options toutes faites, mais cela coûtera beaucoup plus cher.
En vente, il existe une telle conception portable qui peut être assemblée et désassemblée quand vous le souhaitez et installée à l'endroit qui vous convient.
Piscine gonflable avec hydromassage permet non seulement de se détendre, mais aussi de s’engager dans la prévention de certaines maladies et même de les soigner. Un panneau de contrôle spécial vous permet de contrôler la pression des jets d'eau.
Vous pouvez également programmer le chauffage de l'eau, ce qui vous permet de profiter d'un massage même par temps frais. Dans cette piscine, les filtres sont déjà installés. Pour cette raison, vous n'avez pas besoin de vidanger souvent l'eau et d'en verser une nouvelle. De plus, ces piscines sont durables, car elles sont constituées de matériaux de qualité avec l’ajout de fibres composites. Si vous le souhaitez, cette piscine peut être installée dans la pièce, par exemple sur la véranda, ce qui permettra de s’abriter de la pluie et de procéder aux travaux par tous les temps.
Matériaux
La piscine stationnaire est complètement creusée dans le sol et partiellement. Pour le construire, vous devez libérer un certain espace. La cuvette de cette piscine est faite de béton plein, de briques ou de blocs de béton.
Le bois et le plastique conviennent également. Le choix dépend des possibilités financières. Et s’il n’ya pas assez de fonds pour une piscine onéreuse, il existe des solutions très inattendues et originales, grâce auxquelles vous pourrez toujours créer un lieu de baignade dans votre propre parcelle.
Le pneu de la moissonneuse-batteuse peut devenir une piscineoù un adulte ou deux enfants peuvent plonger dans la chaleur. Ce matériel peut être acheté au magasin de pneus, via Internet ou dans un entrepôt de recyclage.
Et même ce matériau a ses avantages. Le cadre interne durable est idéal pour l'eau. Le caoutchouc n'a pas peur des changements soudains de température et de froid. Il a besoin d'une petite aire de jeux. Il est facile peindre cette piscine dans n'importe quelle couleur que vous aimez. Son seul inconvénient est que vous ne pouvez pas y nager avec toute la famille.
Il existe également une telle construction de treillis métallique, comme un gabion. Les formes maillées sont remplies de pierres. Vous pouvez créer n’importe quelle forme et créer une piscine de toute taille. Mais sur la création d'une telle piscine devra travailler dur et apporter une grande quantité de pierre.
Une autre option est un conteneur en métal. Les produits qui fuient se trouvent dans les entrepôts au point de livraison des déchets métalliquesIl ne reste plus qu’à brasser l’écart formé, à traiter la composition anticorrosion. Ensuite, vous pouvez lui donner une belle apparence selon votre désir. Vous pouvez le peindre avec une peinture imperméable ou le daller.
Conseils pour choisir
Si la taille de votre site est petite et que vous n'êtes toujours pas absolument sûr d'avoir besoin d'une piscine, il est préférable de vous procurer un pneumatique pour la première fois. C'est le moins cher, mais pas très profond. Il existe différents petits modèles pliables. Un peu plus cher et plus difficile en termes d'installation d'une piscine à charpente, mais il aura également plus de profondeur.
Si vous décidez que vous avez réellement besoin d'une piscine et que vous savez déjà exactement quel endroit prendre, construisez une stationnaire - ouverte ou avec un pavillon.
La construction et l’entretien de la piscine nécessitent des investissements. Vous devez d’abord creuser une fosse, puis verser une dalle monolithique et construire des murs. Veillez à exiger l’imperméabilisation des murs extérieurs et de l’isolation. Si ces mesures ne sont pas produites, il vous sera très difficile de chauffer l'eau. Les dernières étapes seront l’imperméabilisation des murs intérieurs et la complexité des travaux de finition.
Les critiques des propriétaires de piscines préfabriquées à ossature indiquent qu’elles sont faciles à utiliser et très faciles à assembler. Surtout beaucoup de gens aiment la version squelette non-meurtrière en polypropylène.Dans ce cas, les enfants sont dans la piscine presque tout l'été.
Beaucoup disent qu'il est préférable de mettre des piscines sur châssis sur le site préparé afin que toutes les ordures, la saleté et l'herbe ne soient pas dans la piscine. Sinon, il faudra le nettoyer souvent.
La plupart des critiques des personnes qui ont installé les piscines sont positives, quel que soit le type de construction choisi. Chacun a ses avantages et ses inconvénients. Mais bien sûr, il y a plus de moments positifs. La piscine procure beaucoup de plaisir et apporte tellement d'avantages que de petites nuances sous forme de soins constants semblent insignifiantes pour tout le monde. L'essentiel est de tout faire à l'heure: nettoyer la piscine des petits débris, changer l'eau si nécessaire, rétablir l'ordre dans les environs.
Il est important de choisir le bon endroit pour l'installation. Le conseil principal: il faut du soleil pour que l'eau se réchauffe.
Si possible, vous devez le placer à un endroit surélevé, cela vous évitera de monter du matériel de drainage supplémentaire. Le motif doit être placé à l’écart du jardin afin que les feuilles et les branches ne tombent pas dans l’eau.
Comment installer?
En raison de la disponibilité de matériaux modernes, vous pouvez installer n’importe quelle piscine dans le pays, et cela ne prendra pas longtemps. Même une petite zone conviendra à cela.
Si vous décidez d'installer une piscine intérieure pendant des années, vous devrez alors travailler à fond et peut-être même demander conseil à des spécialistes. Dans une telle piscine, vous bénéficierez probablement d'un chauffage, d'une purification de l'eau et d'une installation de spa.
Souvent, les bains, les gazebos pour le repos et les parterres de fleurs sont construits près d'un réservoir artificiel.
Stationnaire
Une fois que vous avez trouvé le lieu idéal pour la construction, vous devez retirer les déchets du territoire, les recouvrir de sable, de la terre et les emballer correctement.
Si vous avez un projet prêt, vous marquez le territoire, après quoi vous creusez une fosse. Faites attention à ses murs étaient sous une pente de 20-25 degrés, ce qui empêchera le sol de perdre. Ensuite, vous devez aligner et tasser les murs et le fond de la fosse. La prochaine étape consiste à établir des communications à l’aide desquelles vous allez vider et verser de l’eau. Suivant pour construire le bol lui-même. Vous déterminez sa capacité à l'avance, car c'est en dessous que vous avez creusé une fosse. Ensuite, terminez l'intérieur de la piscine. Eh bien, la dernière étape consiste à installer des filtres, du chauffage, des pompes et d’autres dispositifs à votre discrétion.
Une telle piscine est construite pas pour un an, mais pour des décennies. Par conséquent, son apparence nécessite l'unicité.
Vous pouvez utiliser un carreau décoratif ou une mosaïque. Une telle piscine peut être équipée d'une tour, d'appareils de massage et d'un toit pouvant être installé sur le dessus.
Les piscines en acrylique gagnent également en popularité. Pour une telle piscine, un puits de béton est également préparé. Ses avantages sont notamment sa légèreté, ce qui facilite son transport, sa résistance, sa résistance à la corrosion et son aspect esthétique.
Cadre
Ces piscines sont à la fois enfoncées et facilement installées sur le site préparé. Il est important que ce soit lisse. Il suffit de creuser une encoche de vingt centimètres. Au fond du sable est rempli et bien battu. En bas, vous pouvez mettre un matériau spécial, les géotextiles. Il protège contre les insectes, les vers et l'herbe qui pousse. Sur cette base et définir le pool de trames.
Les films de polyéthylène sont utilisés comme cuvettes dans ces bassins.
Préfabriqué
Si vous ne prévoyez pas quitter définitivement le pool et qu'il est prévu de le supprimer à l'automne, vous pouvez installer une option de cadre préfabriqué.
Ce ne sont que des casiers sur lesquels un film est accroché. Mais sous la construction, vous devez encore faire un plancher chauffant. Sinon, l'eau sera froide et même au soleil, elle ne se réchauffera pas assez rapidement.
Vous pouvez faire une plate-forme en bois, ce sera plus pratique et plus propre. Sur le même terrain sont installées des piscines gonflables.
Certains installent des piscines faites maison à partir d'une grande variété de matériaux.
De nombreux jardiniers utilisent des emballages en plastique pour leurs besoins. Il s'avère que vous pouvez en faire une piscine. Ses parois sont des bouteilles en plastique posées sur du mortier de ciment, et elles auront besoin de beaucoup. Mais la force et l'intégrité de la conception sont fournies.
Et vous pouvez même utiliser l'ancienne bannière. Dans la tranchée creusée, nous lissons bien la bannière, vous pouvez en mettre deux. Sous les bords du film, on coule un peu de terre, on le renforce avec des briques, on abaisse le tuyau et on coule de l'eau. Bien sûr, ce n’est pas une super piscine, mais vous pouvez plonger par une journée chaude et obtenir une charge de fraîcheur.
Soins
Toute conception que vous choisissez nécessite un entretien minutieux.
La piscine extérieure devra être nettoyée plus souvent que la piscine intérieure. Avant de décider de créer un pool, sélectionnez l'installation de filtrage appropriée.
Les petits débris d'une petite piscine sont faciles à enlever avec un filet spécial. Pour un grand bassin, vous devrez acheter un aspirateur à eau. La saleté du fond de la cuvette peut être enlevée en utilisant une unité de filtrage avec une pompe. La puissance dépend de la taille de la structure.
Si vous voulez nager dans l’eau claire et claire, vous devrez alors vous occuper des réactifs chimiques - chlore, brome, oxygène liquide. Grâce à leurs effets, l'eau ne deviendra pas trouble et aucune algue n'y apparaîtra.
Sans la désinfection nécessaire de l'eau, sa transparence est exclue.
Beaux exemples et options
Aujourd'hui, la piscine n'est plus un rêve. Et chaque jardinier ayant une parcelle peut y équiper au moins une version estivale de la piscine.
S'il y a une maison de campagne avec suffisamment d'espace, la fantaisie est l'endroit où errer. Le choix des matériaux actuellement en vente est très vaste. Grâce à cela, vous pouvez choisir n’importe quelle option qui vous convient et qui s’intègre bien dans votre aménagement paysager.
Les types de réservoirs hivernaux sont bien établis, vous devez donc réfléchir davantage au site sur lequel la structure sera située.Ce type de construction implique un pavillon, qui peut même être un sauna ou un bain. Ce peut être des locaux détachés. Et pour relier ces complexes de santé seront de beaux chemins. En été, une pelouse, des parterres de fleurs lumineuses et un belvédère où vous pourrez passer du temps avec vos invités conviendront. Les lanternes auront fière allure près de la piscine, ce qui vous permettra de vous baigner le soir.
Les piscines intégrées sont magnifiques mais nécessitent également des investissements considérables. Dans ces piscines, définissez des mini-cascades et des fontaines. Ils peuvent être à plusieurs niveaux et avec plusieurs bols.
Sur la plate-forme près de la piscine, vous pouvez placer des petites tables avec des chaises ou suspendre un hamac, des pots de fleurs avec des fleurs. Tout élément décoratif sera approprié, l’essentiel - ne les utilisez pas en grande quantité.
Quelle que soit la conception du site que vous choisissez, le plus important est de garder la piscine propre, sinon la vue générale serait gâchée.
Si vous décidez d'installer un grand pool, vous ne pouvez pas économiser sur les systèmes de nettoyage.
Une petite piscine pour enfants peut également être rendue très intéressante en malaxant une série de balançoires, bacs à sable, toboggans.Les personnages de personnages de dessins animés et de contes de fées constitueront également une décoration.
Pour les enfants aussi, il existe différentes options pour les piscines prêtes à l'emploi - plastique, gonflable, cadre. Chacune d'entre elles est facile à installer, vous y parviendrez en quelques heures et offrirez à vos enfants des vacances bien-être à part entière au chalet.
Sur tous les secrets de la construction de la piscine dans le chalet d'été, voir la vidéo suivante.