Stratifié brillant à l'intérieur de l'appartement

Le stratifié léger semble très bien à l'intérieur de l'appartement. Ce revêtement de sol a été combiné avec succès à diverses options de design d'intérieur. Cependant, le stratifié léger ne convient pas dans tous les cas. En choisissant l'option parfaite pour votre appartement, vous devez prendre en compte une variété de nuances.

Avantages et inconvénients

Le stratifié léger présente de nombreux avantages - c'est précisément ce qui explique la grande popularité de ce type de matériau.

Les principaux avantages de ce revêtement:

  • La capacité d’un tel stratifié à s’accorder avec une variété de styles et certains d’entre eux ne peuvent même pas être imaginés avec un sol sombre.
  • Pour le concepteur, le fond clair est une «feuille vierge» sur laquelle vous pouvez créer n'importe quoi. Dans un tel environnement, divers éléments lumineux, accessoires et meubles inhabituels se détachent favorablement. Vous pouvez vous concentrer sur votre pièce d'intérieur préférée.
  • Le design aux couleurs vives a un effet positif sur les gens, il ravit les yeux, contribue à créer une atmosphère légère et détendue. Cette option est particulièrement pertinente pour les pièces dotées de grandes fenêtres.
  • Si la pièce a un sol lumineux, vous aurez besoin de moins de lumière vive. Il sera possible de faire avec un nombre minimum de lampes. Ceci est très important pour les bureaux ou les appartements situés du côté nord.

Dans ces pièces aux couleurs claires, il est préférable de peindre même les murs. Vous pouvez non seulement économiser de l’argent dans le monde, mais aussi sauver votre vue.

  • Un sol léger augmente visuellement l'espace. Cette option est idéale pour les petites pièces: une couche sombre donnera à une telle pièce un aspect de placard.

Cependant, un tel stratifié présente non seulement des avantages, mais également certains inconvénients. Beaucoup de gens refusent le sol léger parce qu’un tel revêtement n’est pas pratique - la saleté est très visible. Cependant, les matériaux modernes étant résistants aux produits chimiques ménagers, il est assez facile d'entretenir le stratifié. Il suffit de ne pas oublier le nettoyage régulier, et votre sol sera toujours parfait.

Vous pouvez choisir une version plus sombre - par exemple, la nuance de "chêne de montagne".

Les revêtements de lumière brillante ont généralement un aspect peu naturel et peu onéreux, même s'ils sont fabriqués sous du bois coûteux. Considérez toutes les options possibles afin de ne pas vous tromper avec le choix.

Dans certains cas, il est préférable d’acheter une finition mate, qui ne peut être comparée à celle de linoléum bon marché ou de dalles en plastique.

Essayez d'imaginer à quoi ressemblera cet étage dans une pièce en particulier. Assurez-vous qu'il ne se confond pas avec l'intérieur. Dans certains cas, les meubles de la pièce, les murs affectent le sol et lui donnent des nuances peu attrayantes. Peu de gens sont satisfaits lorsque le revêtement devient jaunâtre sous lumière artificielle. Pour éviter cela, ne choisissez pas un stratifié avec une teinte crème.

L'éclairage doit faire l'objet d'une attention particulière. Pour le beige ou les autres lampes en stratifié léger, les lampes halogènes ou la lumière du jour sont mieux adaptées.

Combinaison avec des murs

Choisissez une combinaison de sexe léger et de papier peint doit être très prudent - il est très facile de faire une erreur.

Les recommandations suivantes doivent être considérées:

  • Si vous voulez rendre la pièce plus lumineuse, choisissez un papier peint jaune et un parquet.
  • Si vous souhaitez créer une atmosphère de rigueur dans la pièce, choisissez un parquet et des murs bruns, du bois stratifié et du papier peint blanc et noir.
  • Si vous souhaitez rendre la pièce plus spacieuse visuellement, ajoutez de la légèreté, choisissez un sol blanc et des murs bruns ou jaunes.
  • Le papier peint rouge vif et une nuance de chêne blanc conviennent au salon ou à la cuisine.
  • Un sol stratifié blanc et des murs bleus peuvent être choisis si vous voulez une atmosphère de liberté et de légèreté.
  • Sol blanc et papier peint cramoisi - une option qui convient à une variété de styles d'intérieur.
  • Le sol est composé de murs blancs et violets, une combinaison que l’on peut également appeler universelle.
  • Le stratifié gris va bien avec des éléments jaune vif sur le papier peint, mais gardez à l'esprit que ces détails doivent être un peu.
Si vous voulez que le design de la pièce soit moderne et à la mode, faites attention au stratifié dans la couleur du chêne blanchi et des revêtements muraux rouge vif. Cependant, dans une telle pièce, il devrait y avoir des éléments blancs, de sorte que la perception soit un peu plus simple.
  • Le stratifié gris semble bon avec les murs pourpres et orange vifCette option est très inhabituelle, mais elle est très originale, spectaculaire.

Les styles

Stratifié couleurs vives - une bonne option pour de nombreux styles à l'intérieur:

  • haute technologie;
  • minimaliste;
  • Provençal
  • Scandinave.

Pour agrandir visuellement l'espace, vous pouvez combiner des portes et un sol stratifié légers. Pour le "scandinave", les chambres se caractérisent par un grand nombre de couleurs claires. Avec la conception dans le style scandinave aura l'air bon plancher "chêne clair".

Pour éviter que la pièce ne ressemble à une salle d’hôpital, utilisez divers accessoires clairs: tableaux, beaux vases, oreillers, lampes, tapis, draps. De tels éléments vont "relancer" la situation.

Pour la Provence, il vaut mieux choisir des couleurs pastel que blanches. Il est recommandé de faire attention aux articles avec différents motifs floraux. Avec leur aide, vous ne faites que souligner la beauté du stratifié brillant.

Pour le minimalisme, une combinaison de couleurs claires avec un grand espace. Les meubles devraient être un peu.

Idéal - quand cela contraste avec le sol.

Si la pièce est décorée dans un style high-tech, une combinaison de sol blanc et de rigueur, la clarté conviendra.Dans ce cas, vous pouvez choisir une finition brillante, car l’atmosphère naturelle de ces pièces ne convient pas. La couleur blanche va bien avec le noir, ainsi qu'avec les tons grisâtres.

Comment choisir

En choisissant un stratifié léger, vous devez vous rappeler que le revêtement brillant a bonne apparence dans la pièce ne l'est pas dans tous les cas. Parfois, cela gâche même l’impression de la conception de la pièce. Si vous voulez éviter cela, considérez chaque nuance ou faites un choix en faveur du stratifié mat. Cela ne ressemble pas au linoléum ou aux carreaux artificiels et ne semble pas bon marché.

Ne faites pas attention à la couleur mais au design du sol. De plus, la lumière de la pièce est très importante. L'ombre du revêtement dépendra de la disposition des lampes et de la couleur des objets présents dans la pièce. Rappelez-vous que les sols légers sont mal adaptés aux zones à fort trafic.

Beaucoup de gens préfèrent combiner le stratifié léger avec des murs légers. Vous pouvez donc agrandir visuellement la pièce, mais n'utilisez pas uniquement des couleurs vives, sinon elle deviendra froide et sans visage. Ne pas oublier les différents éléments lumineux.

Vous pouvez utiliser un socle pour donner l’apparence d’un stratifié brillant. Il devrait être plus sombre et correspondre à n'importe quel meuble.

Option remarquable - lorsque les teintes d'un socle et d'une porte correspondent.

Assez inhabituel en combinaison avec un sol léger ressemble à une plinthe noire. Ces salles se distinguent par leur expressivité et leur clarté. Pour que le concept devienne un, le noir doit être différents éléments de l'intérieur.

La couleur du stratifié doit être légèrement plus claire que les meubles, sinon tous les éléments se confondent. C'est moche. Cette option est autorisée uniquement s'il y a un tapis sombre sur le sol.

Nous pouvons donc en conclure que le stratifié brillant peut décorer la pièce et gâcher toute la conception. Tout dépend de comment l'utiliser. Réfléchissez à plusieurs options, essayez d'imaginer à quoi ressemblera l'intérieur.

Comment choisir le bon stratifié, voir la vidéo suivante.

Comment s'en occuper?

L'entretien d'un revêtement de sol léger doit être régulier. Beaucoup choisissent des matériaux imperméables. Ces revêtements sont plus chers que les revêtements ordinaires, mais avec eux, ils sont beaucoup plus pratiques.

Si vous utilisez un chiffon ordinaire, il y aura des marques laides sur le sol. Pour éviter l’apparition de taches, arrêtez votre choix sur un tissu spécial en microfibre. Il est préférable d'utiliser uniquement des détergents doux.

Si vous nettoyez la surface avec un aspirateur, utilisez une buse spéciale conçue pour les tapis.

Il est également recommandé d'utiliser des autocollants en feutre: ils recouvrent les pieds des meubles. Cela évitera les égratignures sur le sol.

Options à l'intérieur

Les revêtements de sol stratifiés brillants ont fière allure dans une cuisine de style scandinave. Revêtement de sol combiné avec succès à d'autres éléments de l'intérieur.

La terrasse inondée de lumière dégage une atmosphère lumineuse.

Un stratifié avec un effet de vieillissement a l'air très intéressant, un tel matériau donne à la pièce chic.

La combinaison de murs blancs et de sols clairs contribue à une augmentation visuelle de l'espace dans la pièce.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher