Types de serrures en stratifié

Dans le monde moderne, le sol stratifié est populaire. Un système spécial de pose de panneaux stratifiés, qui les verrouille avec une serrure, vous permet de mettre à jour le sol facilement et rapidement.

La durée de vie des revêtements de sol dépend de la qualité des serrures et du respect de la technologie de pose des panneaux.

Caractéristiques spéciales

La technologie de verrouillage du stratifié a été développée il n'y a pas si longtemps, mais a déjà réussi à gagner l'amour et la reconnaissance des personnes impliquées dans la réparation. Il y a plusieurs raisons à cela:

  • Les serrures en stratifié facilitent le processus de pose du revêtement de sol. Pour la pose, pas besoin de fixations supplémentaires ni de colle. Le périphérique enfichable est déjà monté dans le panneau.
  • Si le panneau est endommagé, vous pouvez facilement remplacer la pièce cassée. Cela augmente la durée de vie du stratifié.
  • Le système de verrouillage de la fixation des panneaux stratifiés vous permet de poser le revêtement de sol le plus précis possible, sans zones saillantes ou indentées.
  • Les côtés ont une forme spéciale qui, lorsqu'ils sont enclenchés, relie les panneaux sans laisser de fentes et ne laisse pas passer l’humidité. Cela réduit les risques de moisissure sous le revêtement de sol.

Variantes et description

Bien que de nombreuses entreprises de publicité utilisent les noms brevetés du système de fixation pour panneaux stratifiés, il n’existe que deux types de ces serrures. Les variétés restantes sont des prototypes de l'une de ces deux espèces, équipées de modifications ou de modifications.

Tout d'abord, considérons les types de base de serrures:

  • Serrures Locke apparu beaucoup plus tôt qu'un autre type et sont considérés comme plus de budget. Ce mécanisme fonctionne selon le principe de la "gorge d'épine", c'est-à-dire que, d'une part, le panneau en stratifié est équipé d'une languette avec un peigne pour la fixation et, d'autre part, d'une rainure. L’installation des lamelles avec le système Lock s’effectue à l’aide d’un maillet en bois ou d’un marteau muni d’une tête en caoutchouc dans la cavité de la fente afin de compléter la connexion. Malheureusement, lors du fonctionnement, les panneaux meurent sous l’effet de la charge exercée sur les panneaux. Des trous peuvent se former dans le revêtement de sol.
  • Cliquez sur les serrures, qui sont également utilisés pour connecter les lamelles sont considérés comme plus modernes et sont faits en ce qui concerne les erreurs du passé. Le nom des verrous à clic provient du clic caractéristique généralement entendu lorsque les panneaux sont fermés. La technologie de production des panneaux à verrouillage par clic est similaire à la vue précédente. Cependant, le côté avec une pointe est en forme de crochet et la cavité de rainure est agencée de sorte que ce crochet soit accroché. L'assemblage du revêtement de sol avec un tel système de fixation ne nécessite pas beaucoup d'effort et se fait assez rapidement. Pour ce faire, le côté du panneau avec un crochet mène à l'autre avec une rainure à un angle de 45 °. Ensuite, le panneau doit être abaissé. Ensuite, il y aura un clic indiquant que la pointe est dans la rainure.

Contrairement au système Locke, les systèmes de verrouillage par encliquetage ne craignent pas les charges lourdes et sont également faciles à démonter.

En plus des serrures de base, de nombreuses entreprises, utilisant leur propre technologie, produisent du stratifié avec des serrures brevetées. Parmi les développements propriétaires existants, on peut identifier:

  • Il suffit de cliquer de la société autrichienne Egger peut être appelé un exemple classique de serrures avec un système de clic. Les panneaux sont fermés à un angle compris entre 30 ° et 45 ° autour du périmètre, en raison de la forte pointe obtenue pour des joints denses, ce qui rend le stratifié résistant à de lourdes charges.Certains modèles de lamelles Egger avec système justcastle sont livrés avec une sous-couche spéciale Silenzio qui aide à atténuer le son des pas.
  • Uniclic est une réalisation de Quick Step de Belgique. La particularité est qu'il peut être verrouillé à la fois sous la pente et avec la fixation et même le bourrage des lattes. Une telle variété conviendra aux utilisateurs inexpérimentés. Le stratifié avec le système Uniclick est idéal pour la finition des sols dans des pièces de forme irrégulière, aux obstacles divers et difficiles d'accès: un sol à plusieurs niveaux ou une batterie basse.
  • ProLoc et SmartLock sont les développements de la société belge Prego. Le premier type est représenté par un système de fixation à trois composants, ce qui augmente la résistance du stratifié à des charges élevées et vous permet de démonter et d’assembler le revêtement de sol à plusieurs reprises. Le second type fait référence à des systèmes de fixation plus simples, faciles à monter sous tous les angles et permettant de transférer facilement des charges.
  • Une autre entreprise Berry alloc fabrique ses produits en Belgique et en Norvège, le stratifié norvégien étant fabriqué avec des serrures en aluminium. Les noms brevetés des raccords de verrouillage de cette société sont de deux types - Système de verrouillage en aluminium 4G et 5G-S.Ces serrures combinent avec succès les meilleures qualités des deux principaux types de serrures. Le système de pointes et de rainures en métal augmente la force de fixation et accélère le processus d'installation.

Les serrures en aluminium vous permettent d’utiliser le stratifié dans des endroits très sollicités et où la circulation piétonnière est intense. Selon le fabricant, les panneaux peuvent être démontés et réassemblés 3 fois sans perdre la qualité du revêtement de sol.

  • Également trouvé serrures 5G avec un insert en plastique qui ressemble à une langue. Une caractéristique distinctive de ce type de serrure est l’assemblage des panneaux en position horizontale, ce qui permet de poser même le débutant.
  • Système de verrouillage pour panneaux stratifiés T-lock est une société de développement Tarkett. Ce type de verrouillage permet à la pointe de s'encliqueter dans la rainure de l'autre panneau selon un angle de 45 °, non seulement sur la longueur du stratifié, mais également à partir de son extrémité. Un tel système est remarquable pour la fiabilité et la solidité de la connexion. Le stratifié à double embrayage peut supporter des charges considérables et durer longtemps. En cours de fonctionnement, T-Lock n'est pas effacé, ne casse pas et ne divergent pas.
  • Une autre serrure à lamelle populaire Clickxpress équipé d'un fond arrondi du côté de la pointe et de la rainure, les pièces en plastique du modèle sont manquantes. La possibilité d'assembler et de désassembler un tel revêtement est multipliée par 4.

Quel est le meilleur?

Une personne qui n’est pas professionnellement engagée dans des travaux de réparation, il est assez difficile de choisir un stratifié approprié parmi une variété de joints de verrouillage.

Selon la plupart des experts, la conception la plus pratique est le revêtement de sol avec Click-lock. Et bien que les verrous Lock au fil du temps moins enclins à s'étirer et plus faciles à comprendre si nécessaire, et que le prix d'un tel stratifié soit plus démocratique, leurs modifications sont toutefois dépassées. Au fil du temps et sous de lourdes charges les joints au niveau des joints s'usent et forment des espaces entre les panneaux.

Le système Click, à son tour, garantit une durabilité maximale des joints avec un montage et un démontage répétés et sans endommager le système de verrouillage. La pose d'un tel revêtement est très simple et rapide, même sur le sol avec des irrégularités mineures.

Et bien que pour un tel stratifié devra payer plus d'argent, mais la qualité du revêtement restera à la hauteur de plus d'un an.

Comment se connecter?

La méthode de pose des panneaux stratifiés et leur connexion les uns aux autres dépendent du type de stratifié. Avant de poser la lamelle dans tous les cas besoin d'éliminer les différences et les inégalités du sol en utilisant une chape, puis poser le substrat.

Il existe deux options pour connecter les panneaux lors de l’installation du stratifié. La méthode adhésive due à une technologie spéciale protège les joints entre les panneaux de la pénétration d'humidité. Par conséquent, la durée de vie du revêtement de sol est considérablement accrue. Mais il a cette méthode et beaucoup de points négatifs. Par exemple, pour dépenser des fonds supplémentaires pour l’achat d’une composition adhésive spéciale anhydre, le collage du stratifié est toujours plus difficile et plus long. Le plancher chauffant est absolument incompatible avec la méthode adhésive de pose du stratifié.

Pour poser le stratifié de cette manière, il est nécessaire d’appliquer de la colle sur la fente du panneau et d’y insérer une pointe. Ensuite, à l'aide d'un marteau à bois, vous devez serrer les lattes aussi étroitement que possible. L'excès d'adhésif doit être enlevé avec un chiffon. Vous devez d’abord disposer trois rangées de lamelles et attendre quelques heures que la colle soit bien prise.Ensuite, vous pouvez remplir le reste de la pièce avec des lamelles.

Avant le séchage complet du sol devrait prendre au moins une demi-journée.

Cependant, en raison de la facilité d’installation, les magasins de construction offrent de plus en plus panneaux stratifiés avec différentes serrures. L'assemblage du stratifié avec serrures se produit en martelant un panneau dans un autre. La plupart des mécanismes Click sont connectés en angle et lorsque le panneau est abaissé au sol, le verrou est fermé. Si nécessaire, le panneau peut également être acheminé avec un marteau.

Un stratifié avec un joint de verrouillage a approximativement le même algorithme d'assemblage. Avant la pose, il est nécessaire de mesurer la largeur de la pièce de manière à ce que la dernière rangée mesure au moins 5 cm de long. Si nécessaire, raccourcissez la lamelle de la première rangée. De plus, vous devez laisser des espaces pour la dilatation thermique.

Lorsque vous posez les panneaux de manière adhésive ou que vous utilisez des serrures, vous devez les ancrer d'abord le long de la longueur, puis du côté avant. Pour les verrous clic, il est typique de taper à la fois toute la rangée de lamelles et de la lier à la rangée précédente avec un canevas entier.

Par conséquent, il est préférable de faire appel à un assistant pour une grande partie de la pièce.

Pourquoi cela divergent-t-il?

Parfois, même un sol aussi parfait, comme le stratifié, peut se briser. Ensuite, il est nécessaire de déterminer la cause de l'endommagement du revêtement et, si possible, de l'éliminer.

La raison de la défaillance du stratifié peut être air sec raison pour laquelle les panneaux se contractent et se fissurent. Pour éviter cela, vous devez constamment ventiler la pièce ou installer un humidificateur.

La négligence de la chape avant la pose du stratifié conduit au fait que le stratifié sur un sol inégal se disperse, craque ou se balance lors de la marche sur celui-ci et que les serrures deviennent inutilisables.

Si le verrou du panneau s'est brisé très rapidement, cela peut être dû à la mauvaise qualité de la marchandise. Pas besoin de chasser le pas cher et de choisir des modèles de fabricants inconnus.

Défaut de suivre la technologie de style Les revêtements de sols stratifiés entraînent souvent des problèmes de revêtement. Souvent, lors de l'installation, ils oublient de laisser des espaces et lorsque le panneau gonfle, le stratifié se fissure. N'oubliez pas de retirer les débris du sol, car même une petite pierre peut perturber le travail du château de la plus haute qualité.

Que traiter de l'humidité?

L'imprégnation des panneaux stratifiés fait partie intégrante du processus d'installation du sol. Protection contre l'humidité non seulement fournit une protection supplémentaire contre l'humidité, mais facilite également le processus d'installation. De plus, les serrures imprégnées des deux côtés empêchent l'apparition de sols grinçants. Il est possible de mettre en vente à la fois les panneaux traités par des moyens et ceux qui doivent être graissés indépendamment. Auparavant, les réparateurs utilisaient des bougies à la paraffine. Aujourd'hui, il existe des crayons de cire spéciaux.

Le traitement est effectué après la pose du stratifié. Pour cela, il y a un mastic et d'autres substances à base de paraffine ou de polyuréthane. Ces outils protègent les coutures de la saleté et de l'humidité et donnent aux planches un éclat supplémentaire.

Les mélanges de cire ne doivent être utilisés que dans la zone des joints, car des taches peuvent rester sur les panneaux.

Exemples réussis et options

Le stratifié Castle dans la cuisine sera une solution pratique et durable, en plus d’ajouter un intérieur présentable.

Pour un studio comme un seul plancher, vous pouvez choisir un ton neutre des lattes.

Les panneaux gris clair, traités avec une composition résistante à l'humidité, s'intégreront parfaitement à l'intérieur d'une salle de bains spacieuse dotée d'une fenêtre.

Pour plus d'informations sur ce problème, vous pouvez trouver dans la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher