Stratifié classe 33: caractéristiques et caractéristiques

 Stratifié classe 33: caractéristiques et caractéristiques

Les panneaux stratifiés sont activement utilisés de nos jours pour créer de beaux revêtements de sol de différents types et dans différents endroits. Cependant, ce matériau a plusieurs types, se différenciant les uns des autres par leur notation par classe. Récemment, le stratifié de classe 33 a été utilisé fréquemment, dont nous étudierons les caractéristiques dans cet article.

Qu'est ce que cela signifie?

Souvent, un acheteur ignorant, peu familiarisé avec les subtilités du revêtement de sol, ne sait pas ce qu’une classe particulière de stratifié indique, et fait souvent une erreur de choix.Pour l'éviter, vous devez savoir exactement quelle est la classe de panneau 33.

Ce sont des panneaux principalement destinés à un usage commercial. C'est-à-dire créer un revêtement de sol dans des endroits surpeuplés. Cependant, en raison de ses excellentes caractéristiques techniques, ce stratifié est actuellement utilisé activement dans les maisons privées.

À un coût relativement bas, abordable pour presque tous les clients, ces panneaux présentent des caractéristiques techniques de haute qualité, un aspect présentable et, plus important encore, un haut niveau de résistance à l'abrasion.

Si on peut dire l’ensemble, les panneaux stratifiés de la classe 33 sont le type de stratifié le meilleur et le plus polyvalent pour une utilisation industrielle et privée.

Avantages et inconvénients

Mais comme tout autre panneau stratifié, ceux-ci présentent des avantages et des inconvénients qu’il convient de prendre en compte lors de l’achat.

Les principaux avantages comprennent:

  • surface antidérapante;
  • bonne résistance à l'humidité;
  • haute résistance à l'abrasion;
  • prix démocratique;
  • haute résistance à l'exposition aux ultraviolets;
  • bonne isolation phonique;
  • large gamme;
  • fait de matériaux sûrs;
  • possibilité d'installation avec le démontage ultérieur plusieurs fois;
  • installation rapide et facile;
  • pas une source d'électricité statique;
  • très résistant à divers dommages.

Peu de classes de stratifiés peuvent se vanter d'un tel nombre d'avantages. Si nous parlons des inconvénients de ces panneaux, ils sont pratiquement absents. Des artisans expérimentés identifient un seul petit inconvénient: un niveau d'écho assez élevé lors de la marche sur un tel revêtement de sol. Mais si un nivellement qualitatif du sol est effectué avant la pose, cet inconvénient est éliminé.

Par conséquent, nous pouvons affirmer que le stratifié de classe 33 est aujourd'hui l'un des meilleurs.

Spécifications techniques

Chaque classe de panneaux stratifiés a ses propres caractéristiques techniques, et la 33ème classe ne fait pas exception.

La taille

Ce paramètre comprend l'épaisseur, la largeur et le poids des panneaux.

L'épaisseur du stratifié de classe 33 peut être de 8, 9, 10, 11, 12 ou 14 mm. Les panneaux plus minces sont conçus pour un usage résidentiel et plus épais - pour un usage commercial. Il est à noter que les panneaux d’une épaisseur de 8, 9 et 14 mm sont assez rares. La demande la plus importante est celle du stratifié d’une épaisseur de 10-13 mm.Il est considéré comme universel et peut s’adapter à presque toutes les pièces.

La largeur du panneau est divisée en quatre groupes:

  1. 15 cm - une planche avec un parquet imitation. Appartenir à la catégorie des panneaux étroits.
  2. 16-20 est la largeur de stratifié la plus commune.
  3. 21-32 cm - ce stratifié imite le bois précieux ou la pierre naturelle. Il a une apparence présentable et inhabituelle.
  4. Le stratifié 33 classe plus large que 33 cm est utilisé et fabriqué extrêmement rarement. Il ne convient que pour les chambres assez grandes.

Dans ce cas, les panneaux eux-mêmes peuvent être standard, c'est-à-dire de forme rectangulaire, ou être constitués de carrés. Dans le second cas, les panneaux ont presque toujours la même largeur et la même longueur.

La longueur est un autre indicateur important.

Aujourd'hui, presque tous les fabricants fabriquent des stratifiés 33 classes de la longueur suivante:

  • 40-60 cm - les panneaux avec une telle longueur sont généralement carrés et sont considérés comme les plus petits.
  • 61-100 cm - panneaux de taille moyenne.
  • 120-145 cm - un stratifié de cette longueur est considéré comme le plus polyvalent et le plus populaire.
  • 20-245 cm - les panneaux les plus longs qui conviennent à la pose dans des pièces de grande surface.Le plus souvent utilisé sur des sites industriels. Les planchers d'un tel panneau stratifié imitent souvent le bois naturel.

Tous ces indicateurs doivent être pris en compte lors de l'achat d'un revêtement de sol. Ils permettront de déterminer combien de paquets de panneaux seront nécessaires pour une pièce.

Chaque fabricant vend des stratifiés 33 classes en paquets. Habituellement, un paquet contient de 6 à 20 panneaux. Pour déterminer le nombre de compteurs dans un faisceau de couverture, vous devez d’abord calculer la surface d’un panneau, puis multiplier le nombre obtenu par le nombre total de lattes d’un paquet. Le résultat sera une figure indiquant combien de mètres carrés vous pouvez poser.

Poids du colis

Le poids d'un emballage en stratifié de 33 classes de différents fabricants peut varier. Cet indicateur est influencé par des paramètres tels que l'épaisseur, la largeur et le nombre de panneaux d'un paquet. Habituellement, le fabricant indique cette information directement sur la boîte contenant le stratifié.

Pour connaître le poids de l'emballage de ce revêtement, vous devez vous informer à l'avance de la longueur, de l'épaisseur et de la largeur des bandes qu'il contient. En moyenne, le poids d’un paquet de panneaux stratifiés 33 classes d’une longueur de 140 cm,12 mm de haut et 16 cm de large est d'environ 17 kg.

La connaissance de la masse du paquet avec le stratifié vous permet de choisir le bon transport pour son transport. Si un colis ne pèse pas plus de 20 kg et est acheté un ou deux, alors une voiture de tourisme ordinaire fera l'affaire. Si le poids est supérieur à 21 kg et que le nombre de colis est supérieur à deux, vous avez besoin d'une voiture spéciale avec un auvent pour le transport.

Durée de vie

La durée de vie d'un stratifié dépend directement de son épaisseur. Les panneaux d'une épaisseur de 8 à 10 mm ont une durée de vie allant jusqu'à 12 ans. L'épaisseur du stratifié de 11-13 mm a une durée de vie de 15-17 ans. Mais les panneaux d'une épaisseur de 14 mm et plus ont une durée de vie pouvant aller jusqu'à 20 ans.

Dans le même temps, la pratique montre que la durée de vie de tels panneaux est beaucoup plus longue, en particulier si le stratifié est posé correctement, c'est-à-dire qu'un stratifié de 8 à 12 mm d'épaisseur est utilisé pour les locaux d'habitation et de 12 à 12 mm pour les salles de production. Dans ce cas, la durée de vie du revêtement de sol varie de 15 à 25 ans.

Dans le même temps, le stratifié de la classe 33 conserve, dans son utilisation quotidienne, son aspect attrayant et ses caractéristiques de qualité jusqu’à 25 ans, mais dans les locaux industriels, sa durée de vie maximale n’excède pas 20 ans.

Dans tous les cas, la durée de fonctionnement de haute qualité est beaucoup plus longue que la période de garantie, ce qui est une bonne nouvelle pour les acheteurs.

Une telle gamme de panneaux stratifiés présentant différentes caractéristiques techniques permet aux acheteurs de choisir le revêtement de sol idéal pour chaque type de pièce.

Différence entre 32, 33 et 34 classes

Mais en plus d’un revêtement de sol de 33 classes, le stratifié de 32 et 34 classes est considéré comme très populaire. Pour comprendre pourquoi les panels de la classe 33 sont considérés comme les meilleurs et quelles sont leurs différences par rapport aux deux autres classes, il est nécessaire de comparer les principaux indicateurs.

Contrairement au sol de classe 33, le stratifié 32nd n’a pas de protection renforcée contre l’humidité et son système de verrouillage est plus faible. Les principales différences sont la durabilité. La classe 33 offre non seulement une protection améliorée contre les dommages, mais également contre la décoloration et l’abrasion de la surface, tandis que les panneaux de la classe 32 n’ont pas cette protection et sont donc considérés comme moins résistants à l’usure. De plus, l'épaisseur maximale des panneaux dans la classe 32 n'est que de 10 mm, tandis que la 33e est de 14 mm.

Si nous comparons les stratifiés des classes 33 et 34 entre eux, le revêtement de sol de la classe 34 est destiné uniquement à un usage industriel.Il a une épaisseur supérieure à celle de la classe de stratifiés 33, a un niveau plus élevé de résistance à l'humidité et à l'usure. Mais ce matériel ne peut pas être rangé dans les locaux du ménage.

En général, il est clair que pour un usage résidentiel, la classe de stratifiés 33 est préférable à la classe de panneaux 32. Si nous parlons d'utilisation industrielle et commerciale sur de très grands objets, il est préférable de privilégier les panneaux de classe 34.

Espèces

Le stratifié antistatique de classe 33 a plusieurs variétés. Dans le même temps, les espèces se différencient non seulement par leur épaisseur et leur largeur, mais également par la présence d’une couverture supplémentaire, par leur aspect et par la structure elle-même.

Le stratifié de la classe 33 est lui-même positionné comme étant imperméable. Cependant, il peut avoir un faible niveau de résistance à l'humidité, moyen ou élevé. Cet indicateur devrait être pris en compte. Appartenant généralement à un type particulier est indiqué par le fabricant directement sur l'emballage et dépend de la présence et de l'épaisseur de la couche spéciale résistant à l'humidité.

En apparence, ce revêtement de sol peut être brillant ou mat. Les panneaux brillants ressemblent à des miroirs, ils reflètent tous les objets.Le stratifié mat a l’air plus classique et présentable.

De plus, le stratifié de classe 33 peut être simple face, double ou triple. Cela peut aussi être avec ou sans biseau. Le stratifié chanfreiné peut être à deux ou quatre côtés.

En outre, toute la gamme existante de 33 panneaux de classe peut être divisée en deux types:

  1. Stratifié moderne imitant le bois, la pierre ou le parquet.
  2. Stratifié brossé, c'est-à-dire vieilli artificiellement.

Dans le même temps, vous pouvez trouver parmi tous les fabricants existants de tels revêtements de sol ceux qui sont engagés dans la fabrication d'un type de stratifié unique ou de plusieurs à la fois.

Matériaux

Il ressort de tout ce qui précède qu’un tel revêtement de sol doté d’avantages importants et d’excellentes caractéristiques techniques doit être constitué de matériaux de haute qualité, et surtout, durables et sûrs.

Le bois est constitué principalement de bois naturel: hêtre, frêne, chêne, noyer ou hêtre scandinave.

En plus d’eux, des matériaux tels que sont également utilisés:

  • imprégnation résistant à l'humidité;
  • papier spécial;
  • film ou bande décoratif.

Utilisez comme base des panneaux de particules ou MDF spéciaux. Ils sont légers, mais à la fois forts et durables.

Tous les matériaux, imprégnations, films, doivent être vérifiés avant leur mise en production afin de s'assurer de leur conformité aux caractéristiques de qualité et de sécurité. Seule une approche aussi globale et à grande échelle du choix des matériaux de fabrication permet d’assurer la libération de 33 classes de stratifiés de haute qualité.

Couleurs

L'échelle de couleur du stratifié est aujourd'hui assez étendue. Si au tout début de son apparition sur le marché, il s’agissait principalement de couleur marron et de nuances variées, les fabricants utilisent aujourd’hui un plus grand nombre de couleurs.

La couleur la plus populaire et la plus recherchée est le wengé. Il a acquis une telle popularité en raison de son ajustement parfait dans n'importe quel intérieur.

Pour un usage domestique, le stratifié est généralement utilisé dans les couleurs suivantes:

  • noir;
  • gris;
  • cendre;
  • brun foncé;
  • du chocolat;
  • couleur du béton;
  • sous le plancher;
  • avec imitation sous une pierre.

Un tel choix s’explique par le fait que le stratifié de ces tons est moins facile à salir et qu’il n’y a pas beaucoup de petits dommages et de bosses visibles.

Pour un usage domestique, le plus souvent acquérir un stratifié de tons tels que:

  • Chêne scandinave;
  • noyer clair;
  • chêne blanchi;
  • marron clair;
  • miel de chêne;
  • le linge;
  • chêne du nord;
  • blanc;
  • gris clair;
  • du chocolat;
  • couleur Helsinki;
  • chêne du nord

Les couleurs plus claires dans ce cas ne sont pas choisies par hasard. Ils vous permettent de créer une atmosphère plus confortable, lumineuse et accueillante. Mais cela ne signifie pas que le stratifié à usage commercial ne peut pas avoir de teintes claires, et pour les couleurs sombres de la maison.

Tout dépend de la sphère de production, de la palette de couleurs de la pièce, du style de l'intérieur et des souhaits de l'acheteur.

Classement des pays producteurs

Aujourd'hui, la fabrication et la vente de stratifiés de 33 classes de tous types et couleurs sont utilisées par de nombreux fabricants nationaux et étrangers. Il est très difficile pour une personne mal informée de trouver par elle-même un produit de marque de qualité et honnête. Pour faciliter cette tâche, nous avons créé un classement spécial des meilleurs pays de fabrication, dont vous devez faire attention aux produits:

  • Stratifié importé, qui produit Allemagnemérite à juste titre la première place. C'est le pédantisme et le scrupule des habitants de ce pays qui leur permettent de créer des produits de la plus haute qualité.Les produits les plus respectés parmi les acheteurs sont les produits de marques telles que Ecoflooring et Egger. Le stratifié allemand Egger est très demandé dans notre pays.
  • Deuxième place divisée entre eux Suisse et Belgique. Le revêtement de sol de leur production est de haute qualité et abordable. La gamme des deux pays producteurs est à peu près la même. Le stratifié belge, comme celui de Suisse, est fabriqué uniquement avec les équipements les plus modernes et uniquement avec des matériaux de haute qualité et sûrs. Les experts conseillent d’acheter des revêtements de marques telles que Revêtement de sol Unilin, Spanolux NV, Berry Floor et Beaulieu.

Ces deux pays produisent des panneaux stratifiés de plusieurs types et dans une gamme assez large.

  • La troisième place, aussi surprenante soit-elle, a exactement chinois revêtement de sol stratifié Malgré toutes les blagues sur la mauvaise qualité des produits en provenance de ce pays, cela ne s'applique pas aux stratifiés. Les plus célèbres et les meilleurs fabricants de Chine sont Premium, Zigart, Biene et Parafloor. La gamme de ces marques représentait des stratifiés de toutes sortes et à des coûts différents.
  • Panneaux Production russe marques de commerce Tarkett, Ritter et Aberhof considéré comme l'un des meilleurs, non seulement en Russie mais aussi à l'étranger.Leur coût est inférieur à celui de leurs homologues étrangers, mais ils ne sont nullement inférieurs en qualité.
  • Stratifié biélorusse et français des marques du groupe Gomeldrev et du groupe EPI divisé entre eux la cinquième place. Le stratifié de ces fabricants a d'excellentes critiques et spécifications. Mais à la fois chez les habitants de notre pays et à l’étranger, ces marques sont encore peu connues. Mais à en juger par les critiques, ils ne sont pas inférieurs à leurs concurrents plus onéreux.

Chaque pays de fabrication est engagé dans la fabrication de stratifiés de haute qualité 33 classes dans une gamme assez large. La différence entre les coûts, les types de modèles et les couleurs. Dans tous les cas, vous pouvez trouver un stratifié idéal pour vous.

Quel est le meilleur choix?

Plus l'assortiment de tous les produits est large, plus il est difficile pour l'acheteur de faire le bon choix, et le stratifié de classe 33 ne constitue pas une exception.

Pour acheter le stratifié de la plus haute qualité dans l'appartement, vous devez respecter les recommandations suivantes:

  1. Le stratifié le plus mince ne peut être posé que dans la chambre à coucher. Dans la cuisine et dans le couloir est préférable de poser l'épaisseur du panneau d'au moins 10 mm.
  2. La couleur du stratifié doit soit se superposer à la palette de couleurs générale, soit constituer l'avantage principal de l'intérieur.
  3. Des panneaux moins résistants à l'humidité peuvent être posés dans le salon ou la chambre à coucher. Pour la cuisine et la salle de bain doivent être achetés un stratifié avec un haut niveau de protection contre l'humidité.
  4. Il est préférable d'acheter les revêtements de sol de ces fabricants, ce qui a été décrit ci-dessus. Pour éviter la contrefaçon, vous devez effectuer un achat dans le magasin de la société.
  5. Assurez-vous de demander au vendeur des certificats d'authenticité et de qualité.

Pour les locaux industriels, il est préférable d’acheter un stratifié de classe 33 présentant une résistance élevée à l’humidité, des tons sombres et une épaisseur minimale de 11 mm. Dans ce cas, le stratifié durera très longtemps.

Si vous n'avez jamais eu à poser ce revêtement de sol, il est préférable de confier ce travail à des professionnels. Après tout, une installation incorrecte peut entraîner une déformation et une détérioration de la qualité de tout stratifié, même idéalement choisi.

Règles de soins

Pour une préservation de la plus longue et de la plus haute qualité de l'apparence et des performances du stratifié de classe 33 il doit être soigné correctement:

  1. Laver le stratifié doit être simple eau propre ou en utilisant des détergents spéciaux.
  2. Les chiffons à laver doivent être doux et ne pas comporter d'inclusions dures.
  3. Si vous devez seulement enlever les débris, vous pouvez balayer le sol avec un balai humide ou utiliser un aspirateur.
  4. Le stratifié 33 classe n'a pas besoin de polissage. Au contraire, cette procédure ne fera qu'empirer son apparence.
  5. Après un nettoyage humide, assurez-vous de sécher le sol avec un chiffon sec, même s'il présente une résistance accrue à l'humidité.
  6. Si, pendant le fonctionnement, le sol présente des fissures ou des bosses, vous pouvez les masquer avec une pâte spéciale. Vous devez acheter ces composés de réparation auprès du même fabricant que le stratifié lui-même.

Le respect de ces règles simples aidera à maintenir l’aspect présentable du revêtement de sol stratifié dans n’importe quelle pièce pendant une longue période.

Beaux intérieurs

Le fait que le stratifié de classe 33 ait fière allure à l’intérieur des locaux et le rend plus beau et plus élégant, nous l’avons déjà dit, et ces photos ne font que confirmer une nouvelle fois nos propos:

  1. Le stratifié blanchi exquis de couleurs claires de forme rectangulaire avec une imitation de bois crée uneambiance relaxante dans la chambre. Cela rend l'intérieur plus doux, harmonieux et naturel.
  2. À première vue, il semble que le sol de ce salon soit en bois naturel et coûteux, et ce n’est qu’après des études approfondies qu’il s’agit d’un stratifié. Ce revêtement rend l'intérieur plus moderne et présentable.
  3. Revêtement de sol simple, mais en même temps raffiné et élégant, parfaitement assorti aux autres couleurs de la pièce. En conséquence, un tel intérieur a l'air confortable, moderne et beau.

Le stratifié 33 classe est un choix idéal pour une utilisation domestique et commerciale, et ces images le confirment à nouveau.

Comment choisir un stratifié et comment combiner des couleurs à l'intérieur, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher