Studio de design appartement de 40 mètres carrés. m

 Studio de design appartement de 40 mètres carrés. m

Les studios de design doivent être beaux, fonctionnels et modernes. Nous allons parler de la façon de procéder dans cet article.

Caractéristiques spéciales

Un studio est une pièce dans laquelle seule une salle de bain est séparée par des murs, le reste de l’espace étant divisé en zones fonctionnelles. L'avantage de cette configuration est un gain de place dû au manque de portes qui permettent de les ouvrir. Il n'y a pas de couloir en tant que tel dans de tels appartements. En règle générale, cela longe le mur de la salle de bain, mais cela dépend de la disposition.

Si nous parlons de logement moderne, les promoteurs, en général, ne mettent pas de murs à l'intérieur des studios.La clôture de la salle de bain et des toilettes est à la discrétion des occupants. Il est à noter qu’un appartement typique d’une chambre ne sera pas facile à reprogrammer dans le studio. Premièrement, ce processus nécessite la coordination du projet dans les cas nécessaires. Deuxièmement, la démolition de la porte et des murs ne sera pas possible si la cuisine est équipée d'un poêle à gaz. Troisièmement, la partition à démolir peut porter.

Ce réaménagement n'est pas recommandé si la cuisine mesure plus de 8 mètres carrés. m et l'appartement est la maison à 2 personnes ou plus.

Options de mise en page

La superficie de l'appartement est de 40 mètres carrés. m suffit de l’équiper magnifiquement, confortablement et spacieux. Surtout s'il est destiné à une seule personne. Avec une bonne organisation de l'espace, l'hébergement de plusieurs personnes sera également très confortable.

La disposition de la pièce doit commencer par déterminer le nombre et la taille des zones. L'une des étapes les plus importantes est la détermination de la taille, de l'emplacement et de la géométrie de la salle de bain. En règle générale, il est adjacent à la cuisine en raison de la proximité des communications. Mais il existe des exceptions et les colonnes montantes sont situées dans différentes parties de l'appartement.

Un autre élément important dans le studio est le dressing. Son arrangement compétent est tout simplement nécessaire dans les conditions du studio: tout ce qui doit être caché doit y être adapté.

La disposition réciproque des pièces et des zones fonctionnelles dépend fortement de la géométrie de l'appartement lui-même, ainsi que de la présence de niches et d'angles structurels variés. En règle générale, ils aident à procéder au zonage des locaux sans la construction de structures supplémentaires. Par conséquent, ils doivent être pris en compte dans la mise en page globale.

Les options de planification sont nombreuses, mais il y en a les plus courantes. Ainsi, la salle de bain est généralement située immédiatement à l’entrée d’un côté de la porte et le dressing de l’autre. Si les communications sont proches, la cuisine est adjacente à la salle de bain. Il peut être angulaire ou linéaire. L'espace restant passe sous le salon et la zone nuit. Les cloisons peuvent être séparées de la pièce à vivre en cuisine et en lit de l'invité.

Si l'espace le permet, il est préférable de placer le lit derrière le dressing. Lorsque les communications sont séparées dans différentes parties de l'appartement, vous pouvez placer une cuisine à la place d'un lit.

La répartition des zones fonctionnelles sera donc plus naturelle et minimisera le zonage en raison de la couleur et de la texture.Ceci, à son tour, améliorera la conception globale.

Zonage

La cuisine-salon peut comporter deux zones ou plus. Il existe plusieurs options et elles dépendent uniquement des besoins des résidents. Un coin cuisine avec un bar et un invité avec un canapé. Et ceux qui aiment recevoir des invités et dormir sur un lit double dans une atmosphère chaleureuse auront besoin de la disposition de quatre ou même cinq zones.

Si nous parlons de cuisine, les amoureux amènent souvent beaucoup d’invités pour organiser au mieux une salle à manger avec une grande table. Afin de ne pas gêner visuellement la pièce, vous pouvez placer une table en verre avec des chaises transparentes. Cette partie de l'appartement se distingue souvent par un plafond et un sol à plusieurs niveaux, avec des finitions de texture ou de couleur différentes. Vous pouvez également construire une cloison en plaques de plâtre, en bois, en verre, en plastique, etc. Sa hauteur peut être différente et ne pas atteindre le plafond.

Il est à noter que pour la cuisine, vous ne devez pas utiliser de matériaux traditionnels ni d'éléments de décoration. Par exemple, des carreaux sur les murs ou des assiettes décoratives, des canettes, des fruits, etc.

7 photo

Pour accueillir deux ou trois personnes comptoir de bar approprié. Cela servira également d'élément de zonage.

La couchette est le plus souvent protégée par des cloisons coulissantes en bois ou en plastique. Également utilisé des rideaux. Ils créent un confort et s'intègrent harmonieusement dans le thème de la chambre.

Une autre façon de positionner la chambre est l’étage supplémentaire au-dessus de la cuisine ou de la salle de bain. C'est un excellent moyen de gagner de la place, ainsi qu'une décoration spectaculaire.

Diverses petites niches sont parfaites pour placer un lieu de travail. Une bonne solution serait une table pliante intégrée à une étagère ou fixée au mur.

Style et couleurs

L'espace limité et la multifonctionnalité imposent des restrictions sur l'utilisation des styles à l'intérieur. Cela est dû à la nécessité d’éviter les éléments inutiles: draperies, stucs, autres encadrements et décors ajourés. Ainsi, l’empire ou le baroque sera difficile à entrer dans un petit studio. Cependant, vous pouvez emprunter n'importe quel élément stylisé: un lustre, une lampe, un miroir ou un lit.

Des styles modernes tels que minimalisme, loft, hi-tech sont ce qu'il y a de mieux pour le studio. Le style scandinave réservé est très populaire.En bref, le design devrait s’appuyer sur une combinaison spectaculaire de matériaux de finition, de couleurs et d’un minimum de décors.

Quant à la couleur, la superficie de 40 mètres carrés. m permet complètement l’utilisation de couleurs plutôt sombres jusqu’au noir. Vous pouvez également utiliser différentes combinaisons contrastées. Mais le plus souvent, on utilise encore des couleurs et des nuances claires.

Si vous décidez d'utiliser des couleurs saturées ou sombres, vous devez les répartir correctement entre les murs, le plafond, le sol et les meubles. Surtout soigneusement devrait choisir la couleur des murs, afin de ne pas réduire la perception visuelle de l'appartement.

Nous plaçons des meubles

Dans la cuisine-salon

Dans le studio, le mobilier peut servir d’élément de zonage. Ainsi, les étagères ouvertes sont activement utilisées comme cloisons. Délimitez visuellement l'espace et aidez le canapé. Il peut être remis à la table à manger ou au bar. Ainsi, la télévision sera visible par tous, y compris ceux qui sont assis à la table. La même méthode peut être utilisée pour isoler le lieu de couchage si vous rejoignez le canapé près du lit.

Il convient de noter que beaucoup de meubles pliants sont produits pour les petits appartements:

  • lits, couchés contre le mur;
  • tables basses se transformant en salle à manger;
  • tabourets, versé sur des tabourets, etc.

Il existe même des complexes entiers combinant plusieurs objets, par exemple un dressing, un lit et un lieu de travail.

Comme nous l'avons dit, un espace de couchage à part entière peut être aménagé à un étage supplémentaire au-dessus de la salle de bain ou de la cuisine. Vous pouvez également faire un lit au-dessus du canapé dans la chambre.

Pour aménager un espace de rangement supplémentaire, ainsi que pour donner au design une originalité, vous pouvez construire un podium. Cette technique permet également de mettre en évidence la zone de la chambre.

Dans le couloir

Dans les couloirs des studios organisent souvent une garde-robe. La zone de 40 mètres carrés. M. vous permet de laisser assez d'espace pour elle. Pour économiser de l'argent, vous pouvez accrocher les étagères et les fermer avec un rideau. Il aura l'air moderne, spectaculaire et ajoutera du confort à la maison.

De plus, vous pouvez utiliser un maximum d’espace et construire une mezzanine sous le plafond. Ils peuvent être ouverts et fermés. L'ouverture deviendra un élément supplémentaire du décor, si vous y mettez de belles boîtes.

Idées de design

Commençons par l'appartement, qui présente un design intéressant des murs et une solution de couleur. Créer une bande horizontale sur le mur n’est pas seulement une idée originale, mais aussi une technique permettant d’accroître l’espace.Et l'utilisation du même revêtement de sol est efficace et ne crée pas de contrastes inutiles, ce qui facilite l'aspect de l'intérieur. La couleur noire du canapé et des rideaux attire l'attention et la zone de couchage blanche est complètement à l'abri des regards. La ligne de rideau verticale soulève également le plafond.

Notez que cette technique élimine pratiquement l'utilisation de décor supplémentaire.

Le prochain projet est remarquable par sa gamme de couleurs agréable, sa distribution compétente des accents verts combinés au bois et une bonne zonage. Les lignes verticales de la cuisine et les lattes de bois derrière la télévision soulèvent le plafond. La finition en bois de la cuisine et les murs derrière la télévision créent une symétrie. En combinaison avec un comptoir de bar blanc, ils divisent très harmonieusement une pièce en deux parties.

Considérons un autre design dans le style d'un loft. Les murs et le plafond blancs permettent l'utilisation de meubles sombres. Les éléments typiques d'un loft, tels que la maçonnerie, les lampes sur câbles et les lattes métalliques servent de décor, ce qui ajoute une esthétique à l'intérieur sans encombrer l'espace.

Exemples de projets de conception

Le premier projet se démarque par un exemple decomment placer un lit à l'étage supplémentaire au-dessus de la cuisine et de la salle de bain. Ainsi, il y a assez d'espace pour un salon avec une variété de décor.

7 photo

Envisagez un autre projet avec un zonage compétent. Une cloison en bois sépare la chambre du salon et organise une bonne place pour le bureau. L'utilisation prédominante du blanc dans la décoration et le mobilier vous permet d'ajouter beaucoup d'accents clairs lors de la décoration.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher