Styles studio intérieur

 Styles studio intérieur

Si vous envisagez d'effectuer des réparations dans un studio, nous vous suggérons de vous familiariser avec différents styles adaptés à sa conception. Parmi eux, vous pouvez certainement trouver une option appropriée pour eux-mêmes.

Caractéristiques studios

Pour trouver le style qui convient à votre studio, vous devez d'abord déterminer ce que c'est et quels sont ses avantages.

Dans les nouveaux bâtiments, vous pouvez trouver des appartements prêts à l’emploi qui ont cet aspect, si la maison de style ancien, le plus souvent, nettoyait les murs de la capitale, obtenant ainsi une pièce spacieuse sans murs. Parfois, la cuisine et la chambre à coucher sont séparées par de petites cloisons.

Les studios sont choisis pour deux raisons: la disponibilité des prix ou l'amour de la créativité et de la créativité. Sur cette base, vous devrez choisir le style de votre maison afin que vous vous sentiez à l'aise. Bien sûr, avec une approche créative du processus, il y a beaucoup à faire.

Si vous êtes assez conservateur, vous devriez faire attention aux styles plus rigoureux et restreints, qui s'intègrent également parfaitement au style de la planification moderne.

Il existe également de nombreuses idées pour ceux qui travaillent à la maison et veulent associer de manière organique le sommeil et le lieu de travail dans un même espace non limité par les murs. Cela est particulièrement vrai pour ceux qui reçoivent des clients à la maison.

Styles populaires

Scandinave

Une des solutions les plus réussies pour le studio, puisqu'un tel agencement d'appartement et un style scandinave sont au sommet de la popularité.

Il a été choisi pour de nombreuses raisons, parmi lesquelles un grand nombre de teintes claires qui éclaireront même les appartements les plus sombres.

Aujourd'hui, il existe plusieurs domaines du style scandinave, nous considérons le classique, à partir duquel vous pouvez "danser", selon vos préférences.

Comme nous l’avions déjà compris, le style reconnaissable produit une abondance de couleurs claires à l’intérieur - blanc, beige, pastel. Assurez-vous de disposer d'une variété de surfaces en bois de couleur naturelle et d'un grand nombre de couleurs afin que l'appartement soit rempli de taches de verdure.

Un parquet en bois ou en stratifié est posé sur le sol, aussi près que possible du bois naturel. Il est important que sa teinte coïncide avec la couleur des dessus de table, des étagères et autres meubles.

Il ne devrait pas y avoir de papier peint hétéroclite sur les murs, toute absence de motif est souhaitable. Vous pouvez coller du papier peint de couleur claire ou utiliser de la peinture pastel claire.

Mais une quantité modérée de textiles décorés de petits ornements est la bienvenue. Le plus souvent, la préférence est donnée à la géométrie ou à un imprimé floral restreint. Eh bien, si les images sur la moquette, les meubles, les couvre-lits, les rideaux et les oreillers se chevauchent. Mais cela ne signifie pas qu'ils devraient être les mêmes - l'appartement aura l'air trop ennuyeux.

Vous pouvez jouer sur les contrastes en choisissant des meubles noirs dans la cuisine, qui paraîtront très impressionnants.En raison de la lumière des murs et du sol, cela ne créera pas une atmosphère sombre.

N'oubliez pas les pots de fleurs, les peintures et les photographies sur les murs, les vases et les figurines, conçus dans un certain style.

La chose la plus importante est qu’il vous sera très facile de séparer le lieu de couchage: un écran rideau blanc est tout à fait approprié. Si, dans un autre style, il semble ridicule, il s'intégrera parfaitement au style scandinave.

N'oubliez pas que la conception de l'appartement dans le style scandinave doit être simple, mais fonctionnelle et pratique. Si vous réfléchissez bien à tout, vous pouvez le faire vous-même, sans engager de dépenses excessives.

Grenier

Studio de style loft est une autre solution moderne, fonctionnelle et très à la mode. Contrairement au style scandinave, dans ce style, il y a peu de lumière et d'air. Les couleurs urbaines dominent ici, comme les murs de béton gris ou les briques rouges.

Pour rendre l’intérieur plus brillant et moins sombre, veillez à placer des éléments décoratifs intéressants et à ajouter des taches de couleur juteuses.

Par exemple, des insertions de carreaux décoratifs dans la cuisine, un réfrigérateur lumineux, des chaises ou des lampes colorées.

Pour qu'un appartement soit aussi léger et confortable que possible, il est bon que vous ayez la possibilité d'insérer des portes-fenêtres à l'étage.

Comme dans le style scandinave, le sol doit être en bois, mais dans le grenier, l'effet du vieillissement est apprécié dans tous les sens. Vous devez donc choisir un stratifié ou un placage avec un effet usé. Si l'appartement a déjà un parquet ou un parquet, il suffit de l'enlever, en enlevant le vieux vernis ou la peinture.

Les poutres au plafond - un autre élément essentiel du grenier. S'ils ne se trouvent pas dans un appartement ordinaire, vous pouvez construire de fausses plaques de plâtre et les finir à partir de planches assorties au sol.

Ne pas oublier les éléments décoratifs - peintures noires et blanches sur les murs, livres, lampes et statuettes en cuivre et laiton vieillis artificiellement.

Une cloison entre la zone réservée aux invités et la chambre à coucher peut servir d’armoire, ce qui augmentera visuellement l’espace au détriment des portes miroirs.

Minimalisme

Ce style implique l’utilisation exclusive d’articles et de formulaires nécessaires; vous ne trouverez ici que ce qui est nécessaire à la vie. Pour un petit studio dans lequel tout l'espace est en vue, c'est une excellente solution.

Le minimalisme a été fortement influencé par le style japonais, qui implique également un minimum de mobilier, l'utilisation de matériaux naturels et aucune «charge de travail».

À l'intérieur, on utilise des couleurs claires - blanc, gris clair, laiteux. C'est mieux si les murs sont monotones, disons un dessin discret sur un mur. Sur le sol, vous pouvez poser un stratifié ou un parquet élégant.

La conception ne doit pas être utilisée plus de cinq couleurs, idéalement, si elle est propre, peinture profonde - blanc, gris, noir, bleu, rouge.

Les meubles doivent également être simples et concis, de forme géométrique. Il ne devrait y avoir aucune boucle ou autre élément non fonctionnel.

La quantité de mobilier doit également être réduite au minimum. Assez de canapé, quelques chaises, un lit et une table basse dans la partie principale de l’appartement. Installez une grande armoire dans le couloir dans laquelle tous vos vêtements devraient aller.

Dans la cuisine, les appareils encastrés sont les bienvenus, car l'œil ne doit voir que des surfaces parfaitement planes sans encombrer les appareils de cuisson.

Eh bien, si vous êtes prêt à abandonner la table à manger, ne laissez que le bar, qui servira également de cloison entre la cuisine et le salon.

Un bon éclairage et un mobilier fonctionnel sont très importants - ils rendront votre maison non seulement élégante, mais aussi confortable.

Haute technologie

Littéralement, traduit de l'anglais, hi-tech est un style high-tech. Dans son concept, il ressemble beaucoup au minimalisme, car il implique l'absence de décor et une fonctionnalité maximale de tous les objets. Dans le même temps, la conception utilise beaucoup de pièces chromées, et des éléments tels que des tuyaux, des raccords ou des fils ne sont pas cachés, mais au contraire exposés à l'extérieur. L'urbanité, la froideur et le "sans vie" cosmique sont mis au premier plan. Cependant, avec une approche appropriée, un appartement de ce style peut être très confortable.

Pour concevoir un studio dans un style high-tech, privilégiez une géométrie claire et simple. Pas d'éléments compliqués inhérents au futurisme.

Pour la cuisine, choisissez des meubles et des appareils encastrés de même couleur que les murs afin qu'ils s'intègrent le plus possible à l'intérieur.

Les tuyaux chromés sont les bienvenus dans la conception des meubles, les lampes d’avant-garde, le verre brillant et les meubles mats peuvent servir de décoration.

Pour zoner un espace, utilisez des partitions coulissantes. Une porte coulissante peut également conduire à la salle de bain et à la chambre (si elles sont séparées).

En général, privilégiez les matériaux artificiels modernes - béton, plastique, verre, qui sont plus souvent utilisés dans les bâtiments industriels.

Il devrait également y avoir beaucoup de sources de lumière afin de créer un effet de lumière et d'espace libre.

La palette de couleurs est généralement sobre et urbaine, mais, contrairement au minimalisme, il peut y avoir des inclusions lumineuses sous forme de rouge, de pourpre, de turquoise, de salade et de jaune.

La provence

Si tous les styles précédents sont relativement jeunes et modernes, alors la Provence est hors de propos, car elle se traduit par «province». Style rustique, associé au confort, à un grand nombre de textiles et de couleurs délavées. Néanmoins, c’est ce style qui vous permet de créer un studio très confortable et confortable.

En plus des couleurs pastel et de nombreux rideaux sans poids avec des ruches, l’intérieur doit comporter des sols clairs, des motifs floraux, des meubles sculptés et de nombreux bibelots en céramique et en porcelaine.

Comme dans le style scandinave, une grande quantité de lumière est importante ici, le papier peint se trouve rarement sur les murs, il s'agit le plus souvent d'un badigeon rugueux ou d'une peinture “fanée”.

Les meubles ne doivent pas seulement être fonctionnels, ils jouent également un rôle décoratif. Assurez-vous de tailler, vieilli, avec la peinture qui s'écaille.

Sur le canapé, il devrait y avoir beaucoup d'oreillers et de couvre-lits. Dans ce cas, il convient également de séparer le lit avec un écran rideau.

N'oubliez pas les fleurs - ornements, dessins, peintures, fleurs en pots, vases - elles devraient être partout.

Les objets forgés sont les bienvenus dans la cuisine. De nombreux ustensiles peuvent également être exposés. Bien sûr, cela devrait correspondre au style - cuivre ou émaillé.

Solutions de design intéressantes

Un exemple étonnant d'association de deux styles modernes: le loft et le scandinave. Une abondance de blanc et de lumière à l'intérieur, en brique, mais peinte de fils blancs et apparents, adjacente aux carreaux de céramique brillants décorés de motifs scandinaves.En tant que couleurs intérieures rafraîchissantes, nous avons choisi deux couleurs: jaune et bleu, qui servent d’accents lumineux dans tout l’appartement.

Studio dans le style du minimalisme, dans lequel l'intérieur est pensé dans les moindres détails. Il existe de nombreux équipements fonctionnels intégrés, des surfaces brillantes et des pièces chromées qui créent une sensation de liberté et d'espace. Une palette de couleurs sobres en noir et blanc a été utilisée, un accent vif est la zone de la chambre à coucher avec lampes rouges et literie.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher