Studio de design de 28 mètres carrés. m

 Studio de design de 28 mètres carrés. m

Il est de coutume de penser que les gens modernes ont besoin de beaucoup de mètres carrés pour vivre confortablement. Ce n'est pas toujours le cas. Nous accordons une attention particulière à la conception d’un studio de 28 mètres carrés. m., vous pouvez obtenir un logement unique et fonctionnel, qui n’est en aucun cas inférieur aux appartements de grande longueur.

Caractéristiques spéciales

Le studio-appartement est un type de planification d'appartement assez moderne, une mode pour laquelle on vient de l'Ouest. Ils sont destinés à être la résidence d'une, deux personnes maximum. Le plus souvent, ils sont occupés par des étudiants ou des personnes exerçant des professions créatives en raison du faible coût d'un tel logement.

Studio n'a pas une séparation claire entre les zones résidentielles et non résidentielles. Séparément situé seulement une salle de bain. Le nombre de murs est toujours minimal. Cela les distingue des appartements d'une pièce, où toutes les pièces sont séparées, et où leur zone est clairement divisée en zones non résidentielles et résidentielles.

La zone de petits appartements d'une pièce de 20 à 35 mètres carrés. m) Presque tous les appartements typiques de l'espace post-soviétique peuvent être attribués à ce type de logement. La disposition des appartements d'une chambre de ce type ne diffère pas par sa diversité, elle ne diffère pas encore aujourd'hui, seules les proportions et la taille des chambres changent.

Le studio est beaucoup plus petit qu'un appartement d'une pièce. La cuisine ne dépasse généralement pas 7 mètres carrés. m., couloir miniature, salle de bain combinée ou séparée, mais très proche. Les chambres peuvent avoir différentes formes: rectangulaires, allongées ou situées dans les combles.

Parfois, ils résultent du réaménagement d’appartements d’une chambre.

Nous développons un projet de design

La première chose à décider lorsqu’on pense à la conception d’un studio de 28 mètres carrés. m. - est la quantité de travail en cours. Parfois, il suffit de réorganiser le mobilier ou de remplacer la solution de couleur intérieure.

Parfois, une révision majeure ou un changement de disposition est nécessaire. Dans ce cas, vous devez obtenir la permission des autorités locales pour certains types de travaux.

Cela comprend la démolition des murs, le remplacement du câblage et des tuyaux.

Ensuite, il est utile d’envisager un plan approximatif pour le futur appartement et de noter les zones fonctionnelles qu’il est souhaitable d’isoler et d’équiper. Le plus souvent, la cuisine est un espace séparé et le salon est combiné à la chambre à coucher. Mais les besoins de chaque personne sont individuels, il convient de les refléter dans le futur plan. Pour certains, il est important d’allouer plus d’espace à la cuisine, l’autre préférant un grand lit confortable aux dépens de la fonctionnalité. Tous ces détails doivent être pris en compte lors de la planification.

Besoin de fournir un espace de stockage. Il vaut mieux prendre soin des armoires pour les vêtements et les livres à l’avance. Pour les petites choses, vous pouvez ajuster les organisateurs ou les paniers.

Il est nécessaire d'abandonner les grands lustres suspendus, car ils prennent trop de place et rendent la pièce plus petite visuellement. Cela s'applique aux horloges massives et autres objets décoratifs.

La disposition d'un studio dépend directement du nombre de fenêtres:

Une fenêtre

Le principal avantage du studio est l'abondance d'air et d'espace, ce qui crée l'absence de murs. Afin de souligner ces avantages, l'appartement devrait être bien éclairé.

Si le studio n'a qu'une seule fenêtre, un plafond avec des lumières autour du périmètre peut être une bonne idée.

Il y a deux options:

  • Lumières Zakarniznaya. Une boîte en placoplâtre est installée au plafond au centre de la pièce, dans laquelle la bande de LED est montée. Les bandes sont à la fois blanches imperméables et de couleur. Ils diffèrent par leur puissance, dont dépend l'intensité de la couleur: 30, 60 et 120 LED par mètre. Ils sont peu coûteux, servent pendant longtemps, ne chauffent pas. Les ampoules nécessitent un remplacement extrêmement rare. Ce type d'éclairage crée une lueur douce qui crée une atmosphère détendue et romantique dans la pièce.
  • Éclairage LED autour du périmètre du plafond. Le ruban LED est monté dans un large socle en mousse de plafond le long des murs. Cette méthode est moins chère qu'une boîte à cloisons sèches et est plus facile à installer.

Lors de l'installation, il est important de connecter le rétroéclairage à un commutateur séparé afin que la lumière principale n'interrompe pas les DEL.

Développer parfaitement l'espace du miroir.Si vous placez un miroir devant la fenêtre, la pièce sera deux fois plus claire.

Deux fenêtres

Le studio de deux pièces est lumineux et aéré, ne nécessite pas d’éclairage supplémentaire.

Situé dans un des murs de la fenêtre, il est possible de les diviser en deux pièces: le salon et la cuisine. Pour "diviser" la zone, vous pouvez utiliser la barre, le canapé ou la partition.

Les revêtements de sol jouent un rôle important dans le zonage.

Ouvertures de fenêtre - c’est l’endroit qui peut et doit être utilisé au maximum. Les niches situées sous les fenêtres vous permettront de gagner de la place pour stocker de petits objets. Et si vous remplacez le rebord de la fenêtre par un plateau, il servira de table à manger et de lieu de travail.

Balcon

Bonne chance, si le studio a un balcon, car chaque mètre carré compte. Un espace supplémentaire peut être utilisé pour stocker des objets, surtout si vous installez un grand placard.

Une autre option possible consiste à transformer le balcon en salon ou en lieu de travail. Même sur le plus petit balcon, un hamac ou une petite table.

Pour convertir le balcon en une zone séparée, vous devez prendre soin de son isolation.

La conception du balcon dépend de la présence d’une pièce séparée ou non. Dans le second cas, il est préférable d'utiliser le même revêtement de sol et une solution de style unique.

Nous organisons les meubles

Pour séparer le salon des non résidentiels (par exemple, la cuisine), vous pouvez placer un canapé au centre de la pièce. Un grand tapis contrastant marquera les limites du salon. Si le canapé est pliable, le salon deviendra également une chambre à coucher. C'est l'option la plus pratique pour les petits logements. Mais si vous le souhaitez, vous pouvez sélectionner la chambre à coucher à l’aide d’un écran ou d’une partition.

Cette option est acceptable dans les appartements allongés avec une fenêtre.

Si la hauteur du plafond le permet, vous pouvez aménager une chambre au deuxième étage. C'est une excellente option pour les jeunes et les personnes créatives.

Il est préférable de placer les étagères ou les boîtes de rangement le long des murs. Si vous placez des livres sur des étagères basses le long des murs, la surface supérieure des étagères peut servir de support pour une télévision ou des bagatelles décoratives.

L'armoire coulissante permet de gagner une place dans un petit appartement. La garde-robe à miroir ajoute visuellement de la place à la pièce et à la lumière. Les vêtements peuvent également être placés sur le support de sol.

Solutions de couleur

Pour les petites pièces, il est préférable de choisir des couleurs pastel claires ou de jouer sur le contraste du blanc et des couleurs vives. Le blanc et le jaune, le blanc et l’orange créeront une atmosphère joyeuse et énergique, tandis que des teintes bleu-vert plus calmes vous apporteront la paix et le repos.

Parfait pour un studio de style scandinave à l'intérieur. Ses principales caractéristiques sont la simplicité, le minimalisme, les matériaux naturels, les tons sobres.

Idées de design

Idée numéro un. Studio de design avec une fenêtre

L'intérieur de l'appartement est fait dans des tons blancs et gris. Afin de rendre la pièce plus lumineuse, ajoutez de la lumière autour du plafond et plusieurs sources lumineuses supplémentaires qui mettent en valeur la pièce.

Le salon joue à la fois le rôle d’une chambre et est séparé de la cuisine par une cloison et un autre revêtement de sol.

Idée numéro 2. Studio design avec deux fenêtres

Studio très lumineux avec deux fenêtres. La séparation fonctionnelle entre la cuisine et le salon se fait au détriment du comptoir du bar, qui sert également de table à manger. Un espace supplémentaire est obtenu en combinant le balcon et l’espace de vie.

La décoration des chambres est faite avec des matériaux naturels.Un accent lumineux crée des coussins.

Au lieu d’un seul lustre, plusieurs sources lumineuses plates sont utilisées - le plafond semble si haut.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher