Cuisine-salon de 13 mètres carrés. m
On pense que le cœur de chaque appartement est le salon - c’est là que vous passerez le plus clair de votre temps à parler avec votre famille et vos amis. Tout aussi important dans chaque maison a une cuisine. Est-il possible de combiner ces 2 salles? Que conseillent les concepteurs à ce sujet? En savoir plus à ce sujet dans notre matériel.
Comment placer tout ce dont vous avez besoin?
Afin de placer dans une petite pièce des meubles, des appareils de cuisine et d’autres objets nécessaires à une efficacité fonctionnelle garantie de la cuisine et du salon, devrait utiliser une technique telle que le zonage.
À la base, le zonage est la division de l'espace en régions. Le zonage peut être fait de différentes manières.
Avec l'aide de la finition du sol
Ainsi, dans l'un des domaines (cuisine ou salon), vous pouvez construire une sorte d'élévation (podium).Même une légère élévation du sol (par exemple, 7 à 10 centimètres) créera l’illusion de pièces séparées.
Avec décoration murale
Les murs de différentes zones fonctionnelles doivent être peints de différentes couleurs. Vous pouvez également coller du papier peint dans le salon et dans la cuisine, appliquer une peinture imperméable.
Avec garniture de plafond
Si votre pièce a des plafonds assez hauts, vous pouvez créer sur leur surface des plafonds suspendus à plusieurs niveaux ou des plafonds suspendus ou du stuc.
Cloisons et écrans décoratifs
Les partitions élégantes et modernes peuvent être un véritable atout du design.
Comptoir bar
Une des solutions les plus populaires et les plus efficaces qui remplit non seulement un rôle décoratif, mais aussi fonctionnel.
L'éclairage
Le jeu de lumière est l’un des moyens de zonage les plus intéressants et les plus simples.
Par exemple, dans le salon, vous pouvez installer des ampoules avec une lumière jaune chaude et éteinte, et dans la cuisine - avec un froid intense.
Exemples de planification compétents
Pour une petite cuisine-salon Les dispositions suivantes fonctionnent le mieux:
- linéaire simple rangée;
- En forme de L;
- En forme de C
La version linéaire à une rangée permet de placer les meubles et les appareils ménagers le long des murs: unles murs sont la cuisine, l'autre le salon avec un canapé. Cette méthode est la plus simple et la plus économique en termes d’espace. Dans le cas d'une configuration en forme de L, l'emplacement de l'ensemble de cuisine sur les murs longitudinaux et d'extrémité est supposé. Il est particulièrement important de maintenir la règle du triangle entre le réfrigérateur, la cuisinière et l’évier pour le lavage. Pour équiper la disposition en forme de C, le mobilier et l'équipement doivent avoir un demi-cercle.
Nous sélectionnons le style et le design
Il convient de noter que pour la conception de petites pièces et de pièces combinant plusieurs zones fonctionnelles, vous devez choisir des styles, des couleurs et des techniques de conception minimalistes. Par exemple, le modèle scandinave constituera une excellente option (caractéristiques distinctives: murs clairs, décor discret).
En outre, des styles tels que le néoclassicisme ou l'éclectisme sont parfaits.
Dans le même temps, rappelez-vous que la cuisine-salon n'est qu'une partie de votre appartement, ce qui devrait s'intégrer au concept global et aux idées de conception à grande échelle.
L'utilisation de styles minimalistes vous permettra de transformer une pièce en un espace plus propre, plus spacieux et moins encombré. En outre, pour le choix du style et du design, vous devez suivre les conseils d’autres professionnels et des conseils.
- Il faut comprendre que la mode de certains styles et éléments de design, comme la mode des vêtements, est très variable. Par conséquent, vous ne devez pas suivre aveuglément les tendances de la mode. Bien mieux et plus correct pour écouter vos goûts individuels. N'oubliez pas que vous devrez vivre dans cet appartement et non pas des «experts de la mode».
- Essayez de distinguer toutes les choses et tous les meubles en objets vraiment fonctionnels et nécessaires, divers bibelots et décors obsolètes. Vous n'aurez besoin que des éléments inclus dans la première section.
- Rappelez-vous ou trouvez (par exemple, à l'aide de photos sur Internet) l'endroit qui provoque en vous des émotions et des sensations agréables. Examinez de plus près les éléments intérieurs (non seulement les couleurs, mais aussi les formes, les textures, etc.).
- Libérez-vous et pensez à l'intérieur du rêve. Permettez-vous de rester concentré pendant un certain temps sur le budget. Si une image prête à l'emploi apparaît dans votre imagination, il sera alors un peu plus facile d'équiper une pièce. Vous pouvez toujours trouver des analogues peu coûteux de marques non liées ou créer de simples éléments de décoration de vos propres mains.
En règle générale, les architectes d'intérieur et les architectes d'intérieur vous conseillent de considérer le style et le design de la zone de la cuisine immédiate et ensuite seulement de procéder à la conception du salon.
Ainsi, dans un premier temps, toutes les fonctionnalités seront prises en compte et ce n’est qu’alors que viendra le tour du décor.
Pourboires
Pour utiliser au mieux tout l’espace disponible et disposer à la sortie d’une élégante salle de designer, suivez quelques conseils simples.
- Pour élargir l'espace, il est conseillé d'utiliser des couleurs claires dans la conception, ainsi que des surfaces réfléchissantes ou transparentes (miroirs, verre).
- La couleur principale doit être une couleur (il est préférable de choisir les nuances dans une palette de pastel clair), les autres couleurs doivent jouer le rôle d’accents.
- Dans la cuisine et dans le salon, utilisez des éléments de même couleur ou de couleur similaire, de forme, de texture et de texture différentes. Cela aidera à délimiter l'espace tout en maintenant l'unité.
- Évitez les contrastes de couleurs actifs.
- Dans l'utilisation intérieure compacte, capable de transformer les meubles.
Vue d'ensemble de la petite cuisine-salle de séjour - dans la vidéo suivante.