Styles modernes de cuisine-salon

De plus en plus, dans les appartements habituels de nos compatriotes, vous pouvez voir les salons-cuisines. Lors de la planification de nouvelles maisons, les architectes envisagent immédiatement une telle composition et, dans les maisons à panneaux classiques, les propriétaires associent les deux pièces en une. Cette approche donne beaucoup d'avantages. Il est important de comprendre comment aménager un grand espace aussi complexe.

Caractéristiques de style

Avant de procéder à la transformation, il est nécessaire de déterminer le style. De là dépendront l'ambiance et l'apparence générale de la future cuisine-salle à manger. Si cela n’est pas fait au stade initial, vous obtiendrez au final non pas un intérieur élégant, mais un «méli-mélo».

    Survivre dans le même concept aidera à créer un seul espace avec un caractère original prononcé.

    Moderne

    Vieilli dans ce style, la pièce ressemble plus à une œuvre d'art. Elle veut examiner et étudier. Mais en même temps, cela ne donne pas l’impression d’un palais dans lequel il est terrible de s’asseoir sur une chaise Versailles ou de toucher des cadres dorés. Au contraire, je veux être dedans et vivre.

    Le style se distingue par des lignes douces, des détails inhabituels, une abondance de matériaux coûteux et naturels: fourrure, bois, cuir et pierre.

    Anglais

    Réservé et élégant, il ne se permet pas, comme un vrai gentleman, d'être superflu et prétentieux, alors qu'il est vêtu d'une aiguille. Un trait caractéristique est la division du mur en deux parties inégales. La partie inférieure est garnie de bois ou de panneaux et la partie supérieure est décorée de papier peint à larges rayures.

    Eh bien, si dans le salon vous pouvez réussir à placer une cheminée (laissez-le être électrique). Cela créera une atmosphère de chaleur et de confort.

    Grenier

    Avez-vous déjà visité un chantier de construction? Imaginez comment repasser un bâtiment avant sa décoration finale? Les concepteurs obtiennent cet effet en créant l'intérieur de la cuisine-salon dans le style loft. Ses principales caractéristiques sont des espaces ouverts et une finition incomplète. Dans le même temps, tout a l'air élégant et concis.

    Cet intérieur est très pratique. Après tout, les graffitis apparus soudainement de petits artistes peuvent facilement être considérés comme un concepteur.

    Scandinave

    Pour la finition, utilisez une couleur blanche froide. Il est adouci par des touches lumineuses dans les tons vert, rouge et violet. Les textiles avec une texture volumétrique intéressante apportent du confort. Bois - le matériau principal du sol et des meubles. Ces derniers peuvent s'harmoniser de couleur avec la couleur des murs ou être d'une couleur contrastante de wengé.

    Méditerranéen

    Style léger et frais inspiré des intérieurs de villas méditerranéennes. Imaginez que vous entriez dans une pièce spacieuse où, sur de grandes fenêtres donnant sur le sol (vous pouvez convertir une porte de balcon), un voile blanc se balance légèrement à cause de la brise et les murs sont d'un ton laiteux. Une telle idylle peut être créée même dans un appartement de ville ordinaire.

    Les meubles doivent choisir la qualité, sans fioritures. Dans la décoration d'un grand rôle est donné à l'arbre dans toutes ses manifestations.

    Japonais

    Si vous êtes proche de la philosophie japonaise et de sa relation particulière à la vie, vous pouvez créer une certaine ambiance dans votre propre appartement. Dans cet intérieur, il est agréable de se détendre et de s’éloigner de l’agitation de la grande ville.Pour incarner cette conception, utilisez des matériaux naturels (bois, bambou, paille). Abandonnez les décorations décoratives.

    Ce style n'accepte pas l'abondance de vases, figurines et peintures sur tous les murs. Meuble de forme rectangulaire régulière basse (table, divans, étagères).

    Est

    L'est mystérieux nous attire avec ses secrets. Si vous ne voulez pas transformer votre appartement en tente orientale, vous pouvez choisir un style mauresque plus discret et original. Il se caractérise par des arches et des niches en forme de fer à cheval, la présence d'or dans la conception.

    Ici, il est important de penser au scénario d'éclairage. Ainsi, dans l'après-midi, il peut être rempli de lumière et le soir créer une atmosphère intime et mystérieuse.

    Minimalisme

    Tous ceux qui n'aiment pas la prétention excessive et une abondance d'éléments décoratifs, style parfait du minimalisme. La créer n'est pas si facile. Avec toute sa routine, il doit être fonctionnel. Ici, beaucoup d'attention est accordée aux objets cachés. Par exemple, le lit peut partir de sous le podium existant (en cas d’invités inattendus) ou être allongé.

    Haute technologie

    Style moderne dont la dignité est indéniable.Il convient même aux pièces modestes, tant la fonctionnalité des objets est prise en compte. La décoration est dominée par les solutions monochromes. L'utilisation de métal et de verre à l'intérieur est une caractéristique distinctive.

    C’est un intérieur pour une personne moderne et il n’est pas seulement beau, mais aussi pratique, car vous pouvez y trouver des gadgets de haute technologie et des appareils électroniques qui facilitent la vie.

    Ecostyle

    Les amoureux de tout naturel trouvent une telle solution. Des formes simples et concises. Cet intérieur semble protester contre toutes les technologies modernes et les matériaux artificiels. C'est très confortable et agréable d'être. Une finition dans des tons sableux, beiges et bruns apaise les nerfs et vous permet de vous détendre.

    Musique country

    Pour la cuisine, ce style conviendra à la couleur de l’aulne ou du chêne. La façade est préférable de choisir dans la technique des caisses. L'abondance de bois naturel est particulièrement caractéristique de ce style. Pas moins important est le textile. Il est préférable d'utiliser des tissus naturels (coton, lin) dans des tons clairs. Au plafond, on peut souvent voir des poutres massives, tandis que la brique et la pierre sont utilisées pour finir les murs.

    Règles de zonage spatial

    Lors de la création de l'intérieur de la cuisine-salon, une grande attention doit être portée au zonage de l'espace. D'une part, vous aurez deux salles fonctionnellement différentes, d'autre part, elles devraient créer une seule image.

    Les concepteurs utilisent diverses techniques pour cela. Un grand rôle est attribué à l'éclairage, mais en l'absence d'accents dans la décoration de l'image complète ne crée pas.

    Plafond

    Envisagez d’avance si vous avez une ou deux zones divisées. Cela peut être fait avec des poutres, des niches ou des plinthes. Si vous envisagez un plafond suspendu, cela ne vous limite pas à la manifestation de fantasmes et de désirs. Les technologies modernes permettent de créer des structures à plusieurs niveaux. Vous pouvez jouer avec la couleur et la texture (mat, brillant, satiné) dans différentes zones.

    Paul

    Dans la cuisine, il est préférable d’utiliser des carreaux de céramique ou de granit. Ce matériau est facile à nettoyer, ne craint pas les taches de graisse et n'absorbe pas les odeurs. Dans le salon, vous pouvez utiliser les solutions classiques sous forme de parquet, stratifié ou linoléum.

    Pour rendre un espace aussi vaste plus confortable, sélectionnez le tapis ou le tapis approprié.

    Décoration murale

    Séparer ou fusionner deux pièces est plus facile lors de la décoration des murs. Cela peut servir de poutres et de plinthes décoratives. Si vous ne voulez pas de combinaison contrastante, choisissez des nuances neutres, mais utilisez une texture différente. Par exemple, dans la cuisine, vous pouvez appliquer du papier peint liquide ou du plâtre décoratif et utiliser dans la salle du papier peint classique.

    Dans tous les cas, assurez-vous qu'ils sont parfaitement adaptés les uns aux autres en couleur et en style.

    Comptoir bar

    Un excellent moyen de séparer le coin cuisine du salon. De plus, il peut supprimer plusieurs fonctions à la fois:

    • surface de travail;
    • table à manger;
    • comptoir de bar;
    • diviseur d'espace.

    Il sera nécessaire de le publier en fonction du style choisi de l'intérieur. Les solutions universelles sont des comptoirs de bar en bois ou en pierre.

    Cloisons et arches

    Une manière universelle qui fonctionne toujours. Ce n'est tout simplement pas tout le monde veut construire des murs supplémentaires, parce que c'était d'eux et s'est débarrassé de créer un seul espace. Vous pouvez envisager des options pour les partitions transparentes. Des motifs ajourés légers auront fière allure (s'ils correspondent au style).

    Les structures cintrées peuvent avoir n'importe quelle forme et taille. Ils ne doivent pas être dans l'ouverture. Si le salon et la pièce forment un rectangle régulier, vous pouvez uniquement marquer la bordure avec des colonnes et un rebord au plafond. Cela suffira.

    Miroirs

    Ils ont vraiment des pouvoirs magiques. Avec le bon placement à l'intérieur, agrandissez et agrandissez-le visuellement. Si vous ajoutez un jeu de lumière ici, vous pouvez créer une géométrie complexe dans une pièce ordinaire. À première vue, il sera impossible de comprendre la taille réelle de la pièce.

    Aujourd'hui, il existe des miroirs particulièrement durables qui ne se briseront pas du premier coup. Ceci est particulièrement utile pour les familles avec de jeunes enfants.

    Choisir le mobilier et l'éclairage

    La zone combinée nécessite un placement spécial du mobilier et de l'éclairage. N'oubliez pas l'unité de style. Si le set de cuisine est fait dans le style art déco, les meubles rembourrés du salon doivent lui correspondre.

    Meubles de salon

    Les personnages principaux sont des meubles rembourrés et une salle à manger. Chacun d'eux devrait être fonctionnel et élégant. Les tailles dépendent complètement du nombre de membres de la famille. Pour un studio, il est tout à fait acceptable d’utiliser le bar comme table à manger,mais pour une famille avec enfants, cette option est inacceptable.

    Il est préférable d’installer le téléviseur dans le salon, mais uniquement pour pouvoir le voir depuis la cuisine. Après tout, allumer deux téléviseurs en même temps ne fonctionnera pas (le son s’interrompra).

    Meubles de cuisine

    De plus en plus de familles choisissent des cuisines selon leur taille. Cela vous permet de choisir non seulement la taille souhaitée, mais également de définir le style et la couleur. Le contenu interne saura également satisfaire toutes vos envies et demandes.

    Dans la variante cuisine-salon, la salle à manger est souvent située dans le hall. Il est utile de combiner fonctionnellement ces deux salles. Dans le même temps, la cuisine elle-même dispose de suffisamment d'espace pour accueillir tous les appareils ménagers et constituer un espace de travail à part entière.

    L'éclairage

    Les concepteurs accordent une attention particulière à cet élément. Dans la cuisine de la salle de séjour suffit de fournir plusieurs scénarios d'éclairage. Il n'est pas nécessaire de les inclure ensemble. Pendant la journée, il y aura suffisamment de lumière du jour pour pénétrer à travers les fenêtres. Matin et soir ne peuvent pas se passer de sources de lumière artificielles.

    • Lustres. Une source de lumière vive. Il est utilisé lorsque toute la famille est complète et il est nécessaire que toutes les zones soient éclairées de manière uniforme.
    • Spots. Ils peuvent être installés au-dessus de la zone de cuisson et au-dessus du bar. Le matin, vous n'aurez pas à allumer la grande lumière (et à réveiller le ménage) pour préparer une tasse de café.
    • Applique et lampadaires. Créez une atmosphère chaleureuse et relaxante. C’est agréable de lire un livre sous eux ou de s’asseoir confortablement sur un canapé pour regarder votre film préféré.
    • Rétro-éclairage LED. En plus de sa fonction principale, il peut jouer le rôle d’élément de zonage. Aspect attrayant et inhabituel et étagères ou tableaux illuminés.
    • Eclairage vitrail du plafond et des murs. Crée une lumière douce et diffuse. Construire une telle structure au plafond est assez difficile, utilisez donc l'aide de professionnels. L'idée principale est de créer l'illusion d'un plafond lumineux. Ou la sensation que les rayons du soleil pénètrent à travers le vitrail au plafond.

    Exemples réussis de l'intérieur

    Chacun de nous a ses propres préférences, priorités et goûts. Par conséquent, il est impossible d'imaginer un intérieur qui plairait à tous. Les exemples de réussite sont toujours là. Regardez les photos des intérieurs de cuisines-salons de styles différents et choisissez celle qui vous convient le mieux.

    En équipant la cuisine-salon, vous devez comprendre qu'il s'agit d'un espace unique, bien qu'il soit utilisé à des fins différentes. En choisissant un style, vous êtes assuré d'obtenir un intérieur complet et élégant. N'ayez pas peur d'expérimenter et de mettre en œuvre vos idées les plus folles.

    Style méditerranéen
    Grenier
    Ecostyle

    La vidéo ci-dessous décrit les subtilités de la conception technique de la cuisine-salon.

    Commentaires
     Auteur
    Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

    Hall d'entrée

    Salon

    Chambre à coucher