Formes et caractéristiques de design des cuisines combinées avec le salon
Aujourd'hui, la cuisine combinée au salon constitue une excellente solution en matière de décoration intérieure, non seulement pour les studios destinés aux jeunes célibataires qui ont décidé de commencer une vie d'adulte autonome, mais également pour les familles nombreuses qui ont besoin de mètres carrés supplémentaires. La combinaison de la cuisine et du salon est également très importante pour les maisons de campagne.
Parmi les avantages évidents d'une telle solution, il y a sans aucun doute une augmentation de la superficie. La cuisine combinée est plus pratique, fonctionnelle, moderne et esthétique.
Cependant, il existe des inconvénients, notamment des odeurs et des bruits pénétrant dans le salon, ainsi que des difficultés liées à la conception et à la configuration: le mobilier du salon et de la cuisine doit être réalisé dans le même style intérieur, se compléter sans surcharger l'espace.
Sélection de forme
La conception de la cuisine dans n'importe quelle maison, qu'il s'agisse d'un studio dans un nouveau bâtiment ou d'un appartement «Khrouchtchev» de grand-mère dans un chalet ou une petite maison de campagne, doit être abordée de manière très responsable. En règle générale, la cuisine nous sert beaucoup plus longtemps que les autres éléments de l’intérieur, malgré son utilisation quotidienne intensive. D'accord, un canapé ou des chaises devraient être remplacés plus souvent. Par conséquent, il est particulièrement important d'examiner attentivement tous les détails et de ne pas lésiner sur des matériaux de qualité. Lors de la rédaction d'un futur salon-cuisine, il est nécessaire de prendre en compte de nombreux aspects: fabricant, taille de la construction, matériau de fabrication, couleur des façades, style de la pièce, dispositifs d'éclairage, accessoires, éléments de décoration, etc. Essayons de le comprendre.
La forme de la conception de la cuisine peut être divisée en:
- lignes droites (construction de mur linéaire simple);
- coin (structures en forme de L adjacentes à deux murs adjacents);
- rectangulaire (cuisine en forme de U avec surfaces de travail supplémentaires).
Sans aucun doute, le choix de la forme dépend directement de la superficie de la pièce équipée. Si la future cuisine-salon a une forme standard (rectangle ou carré), la conception de la cuisine peut être quelconque.Dans les pièces de format non standard (gratuit), les cuisines d'angle ou droites sont les plus urgentes. Quelle que soit la forme de la cuisine, ils sont constitués des modules nécessaires: il s’agit d’un meuble pour le lavage, la cuisson et les surfaces de travail. Ce minimum est présent dans tous les modèles.
Des modules supplémentaires, la cuisine peut être équipée d'une armoire avec des tiroirs., structures suspendues ouvertes et fermées, étagères, bar, armoire pour appareils électroménagers (lave-linge et machines à laver), étagères avec four encastré et micro-ondes. Les matériaux modernes vous permettent de réaliser les rêves les plus ambitieux: les structures peuvent être en bois, en plastique, en MDF, en panneaux de particules, en métal et même en pierre.
La cuisine peut être fabriquée sur commande ou acheter tous les modules nécessaires à une vie confortable chez des géants du meuble comme IKEA.
Sélection de style
Dans la décoration intérieure moderne, il existe de nombreux styles et tendances. Mais tout le monde n’aura pas intérêt à chercher dans un appartement de petite ville, alors que d’autres, au contraire, ne conviennent que pour les maisons de campagne. En voici quelques uns.
Style classique
La cuisine-salon de style classique mettra en valeur le goût raffiné de ses propriétaires.Des formes strictes, une géométrie claire, une prétention sont les traits distinctifs de ce style. La construction elle-même est le plus souvent droite (linéaire), avec un grand nombre d'éléments, située dans une pièce spacieuse le long du mur adjacent à la fenêtre. Pourquoi adjacent et non opposé? Très probablement, parce que la cuisine de style classique est le plus souvent en bois naturel ou en MDF aux façades sculptées.
Les matériaux naturels mats ne reflètent pratiquement pas la lumière naturelleil est donc préférable de placer une telle cuisine le long du mur le plus clair. Les autres meubles du salon classique doivent également correspondre au style des matériaux sélectionnés et à leur texture. Les meubles de cabinet sont fabriqués à partir de bois naturel: chêne, noyer ou cerisier. L'abondance de verre et de miroirs dans le salon combiné élargira visuellement l'espace et s'intégrera parfaitement à l'intérieur classique.
Style scandinave
La cuisine-salon de style scandinave se distingue par une abondance de couleurs claires, des détails en bois, un minimum d'éléments et une fonctionnalité maximale. Le mobilier lui-même est équipé d'étagères ouvertes avec de la vaisselle, d'étagères en bois sur lesquelles des pots d'épices et de céréales peuvent être placés harmonieusement.
La cuisine se fond facilement dans le salon grâce à un comptoir de bar improvisé ou à une table haute. Le canapé et le mur (ou le meuble pour la télévision) sont fabriqués dans les mêmes couleurs.
Ce style convient aux petits espaces décloisonnés et aux studios.
Style loft
La cuisine de style loft se distingue par sa texture grossière et la présence de structures ouvertes. Le tablier de cuisine peut être fait de brique ou de tuile, et le capot et d’autres communications l’exposent. Le bois et les pièces métalliques abondent dans les meubles de la salle de séjour.
Style provençal
La cuisine-salon de style provençal est à l’antiquité: une commode avec portes en verre, des chaises à haut dossier, une grande table ronde avec une nappe de fleurs, des rideaux de fleurs similaires, un plaid.
L'abondance de textiles et de couleurs chaudes.
Style de haute technologie
Si la cuisine est combinée avec le salon, le style high-tech aura du succès, ce qui est idéal pour les petites et moyennes pièces. Ses caractéristiques sont des formes douces, des nuances métalliques (bleu, acier, gris, noir, blanc). De matériaux dominés par l'acier, le verre, le plastique brillant.
Un plafond sur deux niveaux et un revêtement de sol différent aideront à diviser la zone de travail et la zone de repos.
Conseils pour décorer la cuisine-salon - dans la vidéo suivante.