Salon-cuisine design de 30 mètres carrés. m: options pour la planification et le zonage

Récemment, de plus en plus de personnes combinent plusieurs salles. Le but de cette manipulation est le désir de créer une pièce spacieuse, plutôt que de se blottir dans de petites pièces. L'option la plus populaire consiste à combiner la cuisine et le salon. Mais comment aménager cet espace pour qu'il soit confortable et beau? Nous allons répondre à cette question aujourd'hui.

Caractéristiques de la chambre

La principale caractéristique de cette configuration est la nécessité d’unir stylistiquement deux salles fonctionnelles complètement différentes. C'est la principale difficulté.

La superficie de 30 mètres carrés vous permet d'y placer tout ce dont vous avez besoin. Vous pouvez facilement équiper une cuisine complète, une salle à manger et une zone de loisirs. C'est assez dans la plupart des cas.Vous ne devez pas surcharger la cuisine-salle de séjour avec des fonctions supplémentaires (et des meubles).

Si vous avez un studio et que le hall fait office de chambre à coucher, il est préférable de choisir un canapé convertible ou un transformateur de lit. Il y a beaucoup de modifications de ce dernier maintenant. Par exemple, il peut s'élever et faire partie d'un mur ou se transformer en un placard.

À cette disposition particulière ne s'arrête pas là. En essayant de créer du confort sur une surface de 30 carrés, tenez compte des points suivants.

  • Unité En combinant deux salles complètement différentes en une seule, il est nécessaire de prendre en compte l'individualité de chacune d'elles, tout en créant un seul espace avec un thème commun. L'aide à cet égard peut être des matériaux de finition. Utilisez différentes nuances de la même couleur ou effectuez le ton sélectionné dans différentes textures. Cela créera un sens de l’unité, mais vous permettra d’identifier des zones.
  • La fonctionnalité N'oubliez pas qu'en premier lieu, le salon et la cuisine doivent conserver leur fonction d'origine. Assurez-vous que la salle est confortable pour se reposer après une journée difficile à la maison. Dans la cuisine, il était agréable de préparer un délicieux dîner pour toute la famille.
  • Le nombre de personnes dans la famille. Voulez-vous installer une grande table à manger ou vous aurez assez de comptoir de bar, en fonction du nombre de membres de la famille. Pour un appartement de célibataire est tout à fait approprié la deuxième option. Une famille de trois enfants ne peut se passer d’un espace salle à manger complet. Cette règle devrait également s'appliquer au nombre de places dans la zone de loisirs, car le soir, tout le monde voudra se détendre en regardant un film, confortablement assis sur le canapé.
  • Pour qui il est destiné. Dans la conception de l'intérieur devrait prendre en compte les caractéristiques individuelles des locataires. Les couples plus âgés sont plus à l'aise avec les versions classiques de meubles et de finitions, alors qu'il sera intéressant pour un jeune homme d'expérimenter et de créer un véritable objet d'art ou un complexe high-tech.
  • Matériel requis. N'oubliez pas d'équiper la cuisine-salon de tout ce dont vous avez besoin. Une exigence obligatoire est la présence d'un bon échappement. Sinon, toutes les odeurs vont se propager dans la pièce pendant un long moment. Mais la télévision ne peut en acheter qu’un seul, mais avec un grand écran. Placez-le dans le salon, mais pour que les gens de la cuisine puissent le voir aussi. Vous économisez ainsi sur l'achat d'un téléviseur supplémentaire dans la cuisine.

Sélection de style

En choisissant les options pour la conception stylistique de la cuisine-salon, vous devez considérer l'acceptabilité de la direction choisie pour les deux pièces.

Grenier

Aujourd'hui, il est au sommet de la popularité. Il semble si facile de laisser un mur de briques et de ne pas le gérer. Mais la difficulté réside dans le fait que l’intérieur ne doit pas avoir l’air de s’être jeté à la moitié. Si vous n'êtes pas sûr de pouvoir le faire vous-même, contactez le concepteur pour obtenir de l'aide. Mais ne quittez pas la surface sans aucun traitement (ce sera disgracieux), ils doivent être traités avec au moins un apprêt élémentaire.

Et si vous avez choisi ce style, soutenez-le même dans les petites choses.

Classique

Si vous pensez que les classiques sont ennuyeux et pas pour vous, examinez de plus près une option comme le néoclassicisme. Ce style distingue la modernité tout en respectant les traditions. C'est l'une des méthodes les plus pratiques pour rendre votre appartement élégant et unique.

C'est agréable d'être dans une telle atmosphère, tout est clair, simple et concis.

La provence

Les jeunes filles sophistiquées apprécieront certainement ce style français raffiné. Des nuances délicates et des lignes courbes douces créeront une atmosphère de légèreté et de chic.Créer un tel intérieur n’est pas seulement d’un point de vue financier. Du bois naturel, des tissus coûteux avec des imprimés floraux ou à motifs - tout cela vous coûtera beaucoup d'argent.

Si vous souhaitez enregistrer, vous ne pouvez pas obtenir cette atmosphère mystérieuse et cette humeur de flirt. Cela ressemblera plutôt à un bon faux.

Musique country

Ayant acquis une grande popularité en Occident, ce style a depuis longtemps conquis le cœur de nos concitoyens. Il a à la fois le confort de la maison, et la fonctionnalité, et son propre zeste. Une grande importance est donnée à l'arbre. Il trouve sa place dans la décoration et dans les meubles. Les cartes de visite sont des meubles en osier et des façades d’armoires, fabriqués selon la technique des caisses.

Minimalisme

Style complexe et simple à la fois. Sa tâche consiste à encombrer le moins possible l'espace (l'avantage de 30 m² suffit à tout) et à ne pas perdre de fonctionnalité. À cette fin, les concepteurs proposent souvent des transformateurs de meubles, des objets cachés et le même objectif. Réfléchissez à la manière de vous débarrasser des excès tout en maintenant la fonctionnalité et la conception.

Par exemple, les armoires et les étagères de l'appartement peuvent être remplacées par un dressing.

Haute technologie

Lorsque vous prononcez ce nom, des intérieurs comportant des éléments métalliques, une surface lisse argentée ou noire, apparaissent dans l'image. Mais même ce style brutal peut être doux et confortable. L'essentiel est d'observer ses règles de base - l'absence d'éléments décoratifs banaux (vases, cadres, figurines, etc.). Essayez de créer un espace high-tech dans votre propre maison, ne soyez pas avare des derniers développements d'ingénieurs et vous comprendrez à quel point il est commode et pratique.

Ecostyle

Il n'est pas nécessaire d'être membre de Green Peace pour aimer ce style. Matériaux naturels, couleurs monochromes aux couleurs vives et intimité avec la nature sont les principaux critères de ce style. Ajoutez à la conception des murs ou du sol en pierre naturelle, ne pas oublier les plantes.

Qu'il s'agisse de spécimens intéressants ou exotiques et non de géranium, ce que toute ma vie j'ai vécu avec ma grand-mère sur le rebord de la fenêtre.

Zonage

En concevant un projet d’intérieur, les concepteurs accordent une grande attention non seulement au style général et aux matériaux de finition, mais également au zonage de l’espace. Cela vous permet de transformer la salle commune en un espace multifonctionnel dans lequel chaque objet et zone a sa place. À ces fins, ils utilisent les techniques suivantes dans leur travail.

  • Comptoir de bar. En le plaçant à la frontière entre la cuisine et le salon, vous identifiez clairement ces zones. Dans le même temps, l'unité sera maintenue. Il peut remplir le rôle d'une surface de travail, d'un bar et d'une table à manger.
  • Matériaux de finition. C'est le moyen le plus simple et le plus efficace d'identifier différents domaines. Mais la difficulté est de trouver la combinaison parfaite de couleurs, de textures et de styles de finitions différentes. Par exemple, vous pouvez utiliser du papier peint dans le hall et peindre les murs de la cuisine, ou utiliser un matériau identique, mais des textures et des nuances différentes.
  • Revêtement de sol. Cette technique séparera visuellement le coin cuisine. La nécessité d'utiliser différents matériaux est également due à la composante pratique. Dans le hall plus approprié stratifié ou parquet, et pour le carrelage de cuisine ou de céramique.
  • L'éclairage Les concepteurs font des merveilles en utilisant divers scénarios d'éclairage. Essayez lors de la planification de fournir des options pour l'éclairage du soir, de jour ou ponctuel Des intérieurs intéressants sont obtenus en utilisant des spots et un éclairage LED. Ils mettent en évidence les éléments nécessaires et apportent une atmosphère de mystère et de confort.
  • Partitions. Vous ne devriez pas construire une structure massive, car vous n'avez pas brisé le mur pour cela. Si vous souhaitez zoner l'espace de cette manière, privilégiez les structures légères. Vous pouvez utiliser des éléments de verre ou d'entrelacs.

Les meubles

Malgré toute la variété des meubles, pour la cuisine-salon, les éléments principaux sont les suivants.

  • Set de cuisine. Lors du choix et de la planification, rappelez-vous que maintenant, il sera toujours visible. Il ne s’agit pas simplement d’un espace de bureau où l’on prépare la nourriture, mais aussi d’une carte de visite de l’appartement et de son prolongement - le salon.
  • Meubles rembourrés. Pour des soirées familiales agréables, rien de mieux que des canapés et des fauteuils confortables. En fonction du nombre de personnes, prévoyez une place pour chaque membre de la famille.
  • Coin repas. Une bonne table en bois et de belles chaises feront l’objet de toutes les attentions. Et quoi de plus agréable que de se retrouver pour un délicieux dîner chaud. Donc, ne jetez pas cet article.
  • Zone de travail. Vous pouvez fournir dans le salon et un bureau s’il ya un tel besoin et qu’il n’ya plus d’endroit où le placer.Mais n'utilisez pas les repas à cette fin car cela serait gênant en raison de l'abondance de fournitures de bureau (ordinateur portable, scanner, etc.).

Exemples réussis de l'intérieur

    L'espace cuisine-séjour de 30 places vous permet de parcourir l'imaginaire. Ici, vous pouvez incarner les idées les plus audacieuses et les plus intéressantes. Mais avant de vous lancer dans l’affaire, faites un tracé approximatif et suivez le plan. Sinon, des éléments individuels peuvent simplement «ne pas s'entendre» ensemble. Nous présentons des photos de solutions intelligentes alliant fonctionnalité et esthétique.

    Conseils pour améliorer la cuisine-salon - dans la vidéo suivante.

    Commentaires
     Auteur
    Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

    Hall d'entrée

    Salon

    Chambre à coucher