Euroslate: avantages, caractéristiques de fabrication et de fabrication

Parmi la multitude de matériaux de toiture modernes, Euro-Slate occupe une place prépondérante en matière de popularité: ce revêtement souple et confortable a remplacé les plaques traditionnelles en amiante-ciment.

Euroslate - la solution optimale pour n'importe quel toit.

Pour comprendre ce que c'est et ce qui différencie l'evroshifer de son prédécesseur en amiante-ciment, il suffit d'étudier sa composition, qui comprend:

  • fibre de verre;
  • la cellulose;
  • charge minérale;
  • bitume raffiné et autres résines.

Tous ces composants sont exposés à des températures élevées et sous pression sont imprégnés de résines spéciales avec ajout de pigments colorants.

Chaque composant exécute simultanément une fonction spécifique:

  • les fibres de cellulose et le verre rendent le matériau durable, résistant et résistant aux charges extérieures;
  • les résines confèrent au matériau des propriétés anti-humidité;
  • les pigments de coloration et les additifs minéraux sont nécessaires pour conférer un aspect esthétique ainsi que pour augmenter la résistance aux effets de facteurs externes négatifs (moisissures, produits chimiques, rayons UV).

Tout le processus de fabrication des feuilles de toiture est réalisé sur un équipement spécial utilisant les dernières technologies.

Avantages de matériel de toiture

Du fait que l’ardoise Euro est composée de composants naturels, son principal avantage par rapport à la plupart des matériaux de toiture est son respect de l’environnement.

Vous pouvez également souligner d'autres avantages du matériau.

  • La durabilité Les fabricants garantissent les matériaux à partir de 20 ans, mais ils peuvent en fait être utilisés sans perdre leurs caractéristiques de performance pendant plus d'un demi-siècle.
  • Haute résistance, ce qui lui permet de supporter des charges assez lourdes (jusqu'à 300 kg de neige par 1 m2).
  • Résistance aux contraintes mécaniques. Contrairement à l'ardoise ordinaire, qui peut être cassée par une forte grêle, les feuilles d'Euroslate subissent discrètement un test similaire.
  • Sécurité incendie suffisante. Le matériau peut supporter des températures allant jusqu'à 300 ° C.
  • Faible poids, ce qui permet de faciliter considérablement le transport et l'installation des feuilles.
  • Bonnes caractéristiques d'isolation phonique et thermique.
  • Flexibilité et plasticité. Grâce à ces caractéristiques, il est préférable que d’autres superposent le toit de configurations complexes.
  • Facilité d'utilisation. Le matériau peut être facilement coupé avec une scie à métaux ou une scie électrique. Lors de la découpe, l'ardoise ne s'effrite pas et les bords de la découpe ne nécessitent pas de traitement supplémentaire.
  • Imperméable et résistant aux températures extrêmes (le matériau peut être utilisé à des températures comprises entre -50 et + 50 ° C).
  • L’impossibilité d’accumuler de l’électricité statique et de réduire les risques de coup de foudre.
  • Palette de couleurs variée.

En outre, avec tous les avantages d’Euro-Slate, son coût est bien inférieur à celui des autres matériaux de couverture courants.

Marques populaires et leurs fabricants

Actuellement, différents fabricants proposent Euro-Slate, dont les produits peuvent différer à la fois par leurs caractéristiques techniques et par leur prix. Il existe plusieurs des marques les plus populaires.

  • Onduline. La version la plus célèbre de l'Euro-Slate de la société française du même nom.Les feuilles d'onduline produites selon la technologie standard ont des dimensions de 200x95 cm (longueur x largeur). L'épaisseur de la feuille est de 3 mm, la hauteur de la crête est de 36 mm et le poids est de 6 kg. La palette de couleurs est présentée en noir, vert, marron et rouge dans des tons saturés.

En raison de sa durabilité, de sa fiabilité, de sa capacité à résister aux fortes charges de vent et à son apparence soignée, il est utilisé non seulement pour la finition du toit, mais également pour la conception des façades des bâtiments.

  • Ondura ou Ondalux. Également produit par Ondulin. La technologie de sa production ne diffère pratiquement pas de la fabrication de l'onduline, mais en plus des composants principaux, du caoutchouc est ajouté à sa composition. De ce fait, ondolyuks améliore ses performances. Ainsi, il résiste mieux à l'humidité et ne forme pas de condensat. De plus, il possède la meilleure isolation acoustique. Les feuilles de ce matériau diffèrent par la taille. Avec une longueur standard de 200 cm, ils ont une largeur de 104,5 cm et une épaisseur de 2,6 mm. Hauteur d'onde du profil - 34 mm. La gamme comprend des feuilles de vert, noir, marron, bleu, rouge et bordeaux.
  • Euroslate Gutta du fabricant allemand. Il diffère de l'onduline dans une grande variété de tailles. Ainsi, avec une longueur de 200 cm, la largeur des feuilles de l’euroslate allemand est de 87, 95 ou 106 cm. La hauteur de la vague est également différente.Le dernier paramètre dépend de la largeur de la feuille et est de 28, 31 ou 30 mm. Le poids dépend de la région et varie de 5 à 5,6 kg. La variété de couleurs, à son tour, est représentée par les nuances brun foncé, vert, noir et rouge. La gamme comprend également des feuilles translucides.
  • Feuilles de nuline ondulées fabriqué aux USA. L'un des avantages de ce matériau est la possibilité de l'utiliser par rapport à l'ancienne ardoise. La composition de ce matériau de couverture est un additif spécial qui augmente la résistance de l'ardoise aux changements de température. Cet additif est une société exclusive et n’est utilisé dans aucune autre version de l’ardoise européenne. De plus, les feuilles de Nulin sont recouvertes de compositions polymères à base de vinyle et d’acrylique. La gamme de modèles de la société comprend des revêtements mats et brillants en noir, vert, brun et rouge. En plus de la couleur de base de l'assortiment, il existe 8 teintes supplémentaires. Les dimensions du matériau ondulé: longueur - 200 cm, largeur - 122 cm, épaisseur de la feuille - 3 mm, hauteur de vague - 3,5 mm. Le poids d'une feuille est égal à 8 kg.
  • Euroslate Aqualine. Produit par la société bien connue ASBO de Belgique.Grâce à la technologie d'imprégnation sous vide utilisée par le fabricant, chaque feuille d'ardoise est saturée autant que possible en bitume. Cela rend le matériau presque complètement imperméable. La société utilise également des technologies modernes pour augmenter la flexibilité et la durabilité des feuilles. Dans le même temps, l’ardoise a l’air neuve et ne se décolore ni ne se déforme. La palette de couleurs "Aqualine" - rouge, vert et marron. Dimensions de la feuille 200x92 avec une épaisseur de matériau de 2,4 mm. La hauteur des vagues est de 35 mm et le poids de la feuille est de 5,2 kg.
  • Feuilles bitumineuses Bituwell. Un autre matériau fabriqué en Allemagne, qui présente tous les avantages des toitures modernes. Les dimensions standard sont 200x93 cm. L'épaisseur de la feuille est de 2,8 mm, son poids est de 5,8 kg, la hauteur des vagues est de 36 mm. Dans la gamme de modèles, il existe des revêtements de cerise, brun, vert et rouge dans les versions mates et brillantes. Toutes les sociétés evroshirer bien connues opèrent dans ce segment de marché depuis plusieurs décennies et ont pu prouver à plusieurs reprises la qualité et la durabilité de leurs produits.

Règles pour l'installation de matériaux ondulés bitumineux

Il est beaucoup plus facile de recouvrir le toit avec de l'ardoise euro que d'autres matériaux similaires. Placez-le sur une caisse en bois traitée avec un antiseptique. Les feuilles se chevauchent, dont la taille dépend de l'angle d'inclinaison du toit.

  • Ainsi, lors de l’inclinaison jusqu’à 10 °, l’ardoise est posée sur une caisse solide, superposant une feuille de 30 cm supplémentaires dans le sens vertical et de 2 vagues d’horizontale.
  • Si l'inclinaison est de 15 °, les éléments de la latte sont installés à une distance de 45 cm et le chevauchement des feuilles de matériau de toiture est de 20 cm verticalement et d'une vague horizontale.
  • Si l'angle du toit est supérieur à 15 °, le pas de la latte peut être augmenté à 60 cm, auquel cas le recouvrement vertical des feuilles sera de 17 cm et l'horizontale - 1 vague.

Les coutures entre les feuilles sont faites "vzrazbezhku". Pour ce faire, chaque numéro pair commence à se régler avec une demi-feuille.

Si nécessaire, le matériau est coupé avec une scie à métaux ordinaire.pré-lubrifié avec de l'huile moteur. Cet outil de traitement ne lui permettra pas de rester coincé dans la feuille et d’accélérer considérablement le processus.

Lors de l'installation, les feuilles d'ardoise sont fixées à l'aide de clous spéciaux avec des rondelles en propylène ou en caoutchouc.Clouer le matériau à travers la vague. Les trous formés lors de ce processus sont obturés avec du mastic de caoutchouc butyle.

Afin de remplacer une partie de la plaque Euro-Slate, la section endommagée est simplement découpée et une nouvelle est mise à sa place. Elle doit être coupée sur toute la longueur de la feuille et la nouvelle doit être posée en chevauchant deux vagues de l’élément adjacent.

Les avis

La popularité de l'euro-ardoise, fabriquée à l'aide de technologies modernes, est attestée par de nombreux avis de clients.

Pour beaucoup, la sécurité environnementale du matériau est d'une importance primordiale. Pour d'autres - sa praticité et son esthétique. En outre, tous les consommateurs s'accordent pour dire que la durée de vie d'une telle ardoise est beaucoup plus longue que celle de l'analogue amiante-ciment.

En outre, les clients apprécient la combinaison de prix abordables avec un produit de haute qualité et une installation facile.

15 conseils utiles sur l'installation d'onduline vous attendent dans la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher