Toiture en terrasse: comment choisir et poser le sol?

 Toiture en terrasse: comment choisir et poser le sol?

Parmi la large gamme de matériaux pour la toiture, qui sont utilisés aujourd'hui, on distingue les profilés. Mais de nombreux consommateurs sont mal orientés dans les subtilités d’un tel matériau et l’évaluent simplement par leur apparence. C'est pourquoi des erreurs très graves sont commises.

Caractéristiques spéciales

La toiture ondulée répond à des exigences toujours plus strictes que la version murale de ce matériau. Mais appliquez-le dans les cas les plus différents. C’est une chose de recouvrir le toit d’un chalet solide, d’autre chose, de décorer une maison privée et, d’autre part, de travailler sur une structure temporaire. Toujours besoin de votre approche. Dans tous les cas, les tôles de toiture dépassent de nombreux autres matériaux dans des paramètres tels que:

  • protection contre la corrosion;
  • facilité de transport et d'installation;
  • faible poids et polyvalence d'utilisation;
  • sécurité environnementale;
  • exigences minimales de soins.

    Mais les utilisateurs devront compter avec les difficultés possibles. Seulement en utilisant une isolation phonique fiable, il est possible de battre le «volume» de la feuille professionnelle. Il est nécessaire de le transporter avec le plus grand soin car le matériau se déforme très facilement.

    Le montage du revêtement est requis avec soin et minutie - le moindre défaut peut dévaloriser tout le travail. En cas de violation de l'intégrité des parties internes du gâteau sera en contact avec de l'eau et rapidement détruit.

    Les options

    En choisissant un revêtement de sol professionnel, vous devez d’abord comprendre les caractéristiques suivantes:

    • type de couverture;
    • vague;
    • largeur de la feuille.

    La hauteur des ondulations pour les matériaux de couverture peut varier de 1 à 11,4 cm. Le type de construction répondant aux exigences de hauteur et de largeur porte les lettres NA. Le plus souvent, profilés conformément aux normes de l'État,comme en témoigne la mention à la fin de l'inscription. En l'absence de telles données, le produit doit être conforme à d'autres normes légitimes. Les lettres A et B indiquent le côté de la feuille professionnelle peint (avant ou arrière).

    S'il y a un R dans l'étiquetage, ce produit a une rainure capillaire. En ce qui concerne la technologie de production, profilés font les quatre types principaux. Outre la feuille mince galvanisée, il existe également une feuille mince avec une coque en aluminium, avec un mélange "d'aluminium-silicium" ou "d'aluminium-zinc".

    Même si deux modèles différents sont produits dans la même installation, ils peuvent avoir des caractéristiques différentes: souvent, les produits pour murs et toitures sont fabriqués en un cycle. L'acier galvanisé est considéré comme épais avec une valeur de 5-7 mm; les produits plus minces sont nécessairement recouverts d'une couche de polymère.

    Selon le type de polymère utilisé par les fabricants, différentes options peuvent être distinguées. Ainsi, le polyester est beau, mais ne protège presque pas contre les défauts mécaniques. Le pelage et l'abrasion avec le temps sont presque inévitables. Pural présente des caractéristiques similaires à celles du polyester, mais plus accessible.La version relativement coûteuse du PVDT est à la fois durable et résistante aux rayons directs du soleil. Elle offre une gamme de couleurs riche.

    L’ardoise métallique est plus résistante que les feuilles de ciment d’amiante et est bien meilleure que les panneaux en plastique, elle tolère un échauffement important. Il diffère en appliquant du zinc sur les deux côtés de la feuille à la fois, en utilisant un vernis spécialement sélectionné sur le mauvais côté et en ajoutant des pigments de coloration au polymère.

    La couche de plastique contribue à assurer la résistance aux rayons ultraviolets, aux fluides et aux défauts mécaniques mineurs. Ils resteront à la surface et ne grossiront pas profondément. Toutes ces enseignes font de l’ardoise métallique l’une des principales options pour la décoration des toits des maisons.

    Fiche technique

    Dans les usines modernes, on fabrique des tôles d’acier avec différentes épaisseurs de la couche de zinc. La consommation de zinc pur lors du fonctionnement des installations de production peut aller de 0,1 à 0,3 kg par 1 m2 de coefficient. L'épaisseur minimale du film est toujours d'au moins 90 microns (soit 275 g / 1 m²). Une telle coque est capable de protéger le corps principal du métal de la corrosion pendant 15 à 20 ans, même dans des environnements difficiles.Mais en raison du développement de la technologie, même ce niveau ne peut plus être considéré comme un choix idéal.

    La tôle d'acier galvanisée a maintenant presque cessé d'être utilisée sur les toits et est principalement utilisée sur les structures temporaires et les dépendances. Le coût élevé des variétés modernes de ce matériau est évident: la feuille y dure plus longtemps et de manière significative, et semble beaucoup plus attrayante.

    Selon les constructeurs, l'épaisseur optimale de la toiture en tôle ondulée est de 0,45 à 0,5 mm. L'augmentation de la hauteur de la vague par rapport à l'analogue de mur vous permet déjà de garantir la force nécessaire.

    Si, dans une région donnée, il y a des hivers neigeux, il est préférable d'utiliser du métal plus épais. Selon GOST, la tolérance d'épaisseur de la tôle ondulée ne dépasse pas 0,1 mm.

    En ce qui concerne le choix de la couleur, vous devez vous concentrer non pas sur la mode ni sur vos propres goûts, mais sur les exigences objectives du design. Ces dernières années, les feuilles professionnelles imitant l'aspect du bois naturel ou d'autres revêtements naturels sont de plus en plus populaires. Mais cette option est mauvaise sur le toit car elle est faiblement combinée avec d’autres éléments décoratifs et peut rapidement causer des déceptions.

    Compte tenu des inévitables distorsions des couleurs lors de l'affichage sur les moniteurs et les supports d'impression, il convient de choisir le ton «un peu plus clair que la couleur correcte semble».

    Types de construction

    Quand une feuille professionnelle est choisie selon toutes les règles, on ne peut pas encore considérer le succès ultime comme un engagement garanti. Après tout, vous devez bien comprendre les subtilités du toit créé et de sa structure. Le format froid du toit est considéré comme le plus efficace, car une couche d'air est créée dans la salle de toiture, ventilant le toit lui-même et les chevrons. Mais se passer de la chaleur dans des bâtiments résidentiels constamment utilisés est impossible. Le dispositif d’un toit froid à partir d’un sol professionnel signifie:

    • pieds de chevrons (de planches de 5х15 cm ou de métal)
    • l'imperméabilisation;
    • contrabreshetki;
    • caisses (planches 4x10 ou barres 4x4 cm) divisées ou inséparables;
    • bon drapage.

      La technologie permettant de créer un toit chaud en carton ondulé nécessite l'utilisation d'un isolant thermique lors de la rupture des pieds des chevrons. Ces trous sont le plus souvent remplis de laine minérale et, sous le système de treillis, se trouve une membrane qui empêche le flux de vapeur.Étant donné que le matériau de couverture bloque la vapeur d'eau, il est dans ce cas absolument inacceptable. Des performances profilées et froides et chaudes sont souhaitables pour ne mettre que sur les pentes de 8 degrés et plus raides. Si la pente est insuffisante, l'eau sera coulée à l'intérieur de joints horizontaux et coulera rapidement sur la tête des résidents.

      Si vous devez couvrir le toit avec une pente de moins de 8 degrés, les feuilles se chevauchent les unes sur les autres avec un chevauchement de 20 à 25 cm L'utilisation de mastic à la silicone aide à réduire le risque de fuite.

      Pour information: plus l'inclinaison du toit est faible, plus le montant à dépenser pour le traitement sera élevé. Même avec des pentes de 9 à 15 degrés, il est impossible de chevaucher moins de 20 cm, mais l’utilisation de scellant au niveau des joints est laissée à la discrétion des constructeurs. Les toits avec des pentes de 15 à 30 degrés peuvent réduire le chevauchement à 15-20 cm, et sur des sections encore plus abruptes, ce chiffre tombe à 0,1—0,15 m.

      Les toits présentant une faible pente de la tôle doivent être réalisés sur une caisse en bois en bois scié ou en contreplaqué résistant à l'humidité. Lorsque la pente augmente, la distance autorisée entre les nœuds clés de la latte augmente.

      Il est inacceptable de poser une feuille professionnelle sur le toit, dont la pente dépasse 60 degrés.

      Les paramètres climatiques du terrain influencent les recommandations relatives aux angles d'inclinaison rationnels. Plus l'intensité des précipitations est élevée au cours de l'année, plus tôt elles devraient tomber.

      Le plus grand écart entre les pieds d'une structure à l'autre, quel que soit le schéma choisi, ne peut excéder 150 cm, cette distance étant réduite sous un toit chaud à 1,2 voire 0,6 m afin de simplifier l'installation de la protection thermique. Minimiser le nombre de joints facilitera le choix des feuilles dont la longueur coïncide avec la pente. Mais leur longueur maximale n’est pas supérieure à 10 m. Si la structure s’allonge davantage, elle devient instable.

      Le toit à deux versants sous le plancher ondulé peut être fabriqué avec des chevrons suspendus, mais la ventilation (en fonction des murs intérieurs et extérieurs dans la même mesure) est également autorisée. Il est conseillé de fixer les feuilles à l’aide de vis de toiture, complétées par un produit d’étanchéité. La rondelle en néoprène, en s’aplatissant, fait que l’ouverture reçue soit aussi serrée que possible.

      Les professionnels recommandent d'utiliser des pièces moulées pour former:

      • patins à glace;
      • sorties de tuyaux;
      • connexions de raies;
      • endovy.

      Des éléments similaires peuvent être utilisés sur un toit à une pente, ils sont peints de la même couleur que la feuille professionnelle elle-même. Par conséquent, les produits montés ne gâchent pas l'apparence, il est peu probable que quelqu'un les remarque. L'aspect du toit, décoré de carton ondulé, diffère de celui proposé pour les tuiles.

      Un acier plus mince est utilisé pour le métal, bien qu'il soit obtenu par une technologie similaire (acier laminé à froid). Les deux matériaux peuvent difficilement être qualifiés de particulièrement lourds, avec un dixième de millimètre supplémentaire dans les deux pouvant donner au toit quelques années de vie.

        Pour que le gâteau dure plus longtemps et qu'il ne soit pas nécessaire de démonter l'enveloppe extérieure à l'avance, il est nécessaire de saturer la caisse de produits ignifuges et antiseptiques. Quelle que soit l'étanchéité de la toiture, l'eau trouve toujours un chemin à l'intérieur. Et il vaut mieux que les détails les plus bas de la conception la rencontrent "complètement armée".

        Lorsqu'il s'avère que la pente est plus longue que la feuille de profil techniquement admissible, vous devez passer une commande en calculant que le point de fixation du joint transversal est au-dessus de la latte. Le bord de chaque feuille empilée ultérieure doit recouvrir le drain capillaire précédent.

        Aperçu des fabricants

        Les couvertures de toiture sont fabriquées par un grand nombre de fabricants, mais tout le monde n’a pas la même approche consciencieuse. Différentes machines et leurs modes de fonctionnement, différentes matières premières et revêtement appliqué. À en juger par les critiques, la feuille professionnelle de la meilleure qualité obtenue en Russie - elle est fabriquée dans la région de Lipetsk, à Magnitogorsk et à Cherepovets. Mais les matériaux turcs, chinois et indiens sont plusieurs fois moins bons.

        Important: la feuille professionnelle imitant la pierre naturelle, la brique et les bûches est fabriquée exclusivement en Corée du Sud et nulle part ailleurs, tout le reste est faux.

        Parmi les fournisseurs étrangers figurent en premier lieu les principales entreprises d'Europe occidentale:

        • Groupe Rautaruukki;
        • Arcelor Construction;
        • Tekla et plusieurs autres.

        Conseils pour choisir

        Vous ne pouvez pas simplement limiter le nom et le type de profil. La sélection correcte de la feuille profilée tient compte de la zone à couvrir, de la configuration de la toiture et du nombre de rampes dont elle dispose. Il prend en compte le volume moyen de précipitation, la difficulté d'installation, la complexité du remplacement de la tôle endommagée. Pour une maison, vous devez choisir le matériau avec la meilleure qualité possible, mais les hangars peuvent être bloqués avec des revêtements moins chers.Au fur et à mesure que la vague augmente, la rigidité mécanique de la feuille ondulée et le passage des sédiments liquides vers elle augmentent vers le bas; dans le même temps augmente le coût.

        Vous ne pouvez pas mettre sur la toile de toit, dont la vague est de 2 cm ou moins. La partie inférieure de la vague doit être aussi large que possible, cela facilite l'écoulement de l'eau. Les conceptions avec une vague élevée sur les toits plats sont placées avec un chevauchement sur une ligne et, inversement, une petite vague est compensée par un double chevauchement.

        Les produits à rainures capillaires agissent comme une barrière auxiliaire empêchant la fonte de l'eau de fusion et les gouttes de pluie de tomber sous la feuille. La rainure protège également partiellement de la condensation, mais si la hauteur de la vague n’est pas sélectionnée correctement, elle ne pourra pas vous aider.

        Une feuille professionnelle non peinte sans couche de zinc sert rarement plus de 5 ans. Si elle est appliquée, la durée de vie du produit peut atteindre une décennie et demie. Lors du choix des couleurs, il convient de noter qu'après un certain temps, même les revêtements les plus fiables disparaîtront au soleil. Plus le toit est utilisé longtemps, plus la différence visuelle est forte. Cela peut présenter une mauvaise surprise lors du remplacement de feuilles simples détériorées par des produits provenant des mêmes collections. Il est inacceptable de prendre des produits avec des copeaux et des plis, avec de la peinture qui s'écaille.

        Avant d'acheter, il est recommandé de mesurer soigneusement toutes les dimensions linéaires de chaque élément. S'ils diffèrent de ceux indiqués par plus que l'écart type envisagé, le produit ne peut être considéré comme qualitatif. Vous devez rechercher les premières vagues des feuilles supérieures qui coïncident aussi étroitement que possible avec les bandes de fermeture de la feuille profilée sous-jacente. Le risque d'infiltration de sédiments à l'intérieur sera alors minime.

        La division du carton ondulé dans les grandes entreprises de bonne réputation est réalisée à l'aide d'une machine spéciale, la guillotine. Il vous permet de réaliser la coupe la plus uniforme possible, ne laissera pas de déchiquetage visuel. C'est pourquoi il ne faut pas craindre que le bord de la feuille professionnelle ne soit soudainement recouvert de rouille.

        Si les vendeurs affichent des couleurs sur des échantillons ronds, cela signifie qu'ils tentent de surestimer la résistance du produit afin de créer une fausse impression à son sujet. Vous devriez toujours exiger de publier une feuille complète et y mettre un peu d’effort. Après cette manipulation profilée devrait rapidement revenir à sa position initiale.

        Vous ne pouvez pas acheter une feuille professionnelle si elle n’est pas jointe aux spécifications détaillées et à la mise en page.Ce moment est particulièrement important si la géométrie du toit diffère des variantes standard. L'emballage doit être sain et sauf. Avant le début des travaux, ceux-ci sont laissés en place, mais immédiatement supprimés.

        Vous devez toujours exiger la présentation de certificats, obligations de garantie, licences et passeports techniques.

        Accessoires

        Les composants (pièces auxiliaires) sont aussi importants que le revêtement de sol professionnel lui-même. De plus, ils doivent être sélectionnés simultanément avec le revêtement lui-même. Seuls des éléments harmonieusement combinés garantiront un style de haute qualité et une longue couverture de service. Des éléments supplémentaires sont conçus pour compléter la conception stylistique des joints et les préserver des influences destructrices. Sous la protection, vous devez prendre un autre point de fixation aux murs, aux fenêtres et aux pignons.

        Plus la configuration du toit est complexe, plus il faut d'éléments auxiliaires, y compris des montages coûteux. Les bandes d'extrémité sont capables de bloquer l'effet de l'humidité sur les articulations.

        Et également grâce à eux, l'effet destructeur du vent sur le revêtement dans son ensemble est empêché. Vous pouvez définir les lattes à la fois dans les dimensions exactes et avec les chevauchements.Dans les deux cas, un chevauchement des feuilles de profil final d'au moins 5 cm est requis.

        La fixation professionnelle des feuilles à la base est assurée par des vis autotaraudeuses: leur type de toiture aide à fixer l'embout à la caisse ou au panneau frontal. Les niveaux de profondeur favorisent la direction de l’eau partant des pentes directement vers les tuyaux de drainage. Par conséquent, leur utilisation protège la façade de la maison contre l'engorgement. La planche devient en même temps le revêtement décoratif de l’avant-toit. Vous devez le mettre sur les planches d'extrémité de la latte - et le chevauchement des chevauchements est d'au moins 10 cm.

        La sangle de gouttière est placée directement sous la crête, masquant les extrémités des profils ci-dessous. Son rôle est purement décoratif, on ne peut pas en dire autant des éclaboussures. Les barres de jonction évitent que les toits avec les murs, les tuyaux et autres plans verticaux ne deviennent humides et poussiéreux. Parfois, les ingénieurs prévoient la présence de stroboscopes dans de telles planches, ce qui permet d’enfoncer profondément dans les murs.

        Toutes les pièces en forme doivent être montées uniquement après la disposition du toit dans son ensemble.

        Pour patiner, situés à des angles différents, étaient un et ne divergeaient pas, des dons sont utilisés. Ils ont, au contraire, mis au calcul du revêtement final.De plus, ces éléments améliorent la qualité de l'imperméabilisation. L'endova supérieure recouvre le coin intérieur des joints de toit, et c'est ce détail qui est reconnu comme le plus difficile en termes d'ingénierie. Et le rôle des éléments de faîte consiste en un faisceau de lignes de fracture entre les toits; en même temps, ils renforcent les qualités décoratives du design.

        Les éléments de faîtage de type simple ne sont que des coins en métal, leur largeur est comprise entre 10 et 30 cm. Si possible, vous devez sélectionner les structures les plus rigides, que les installateurs apprécient pour leur simplicité. Outre la facilité d'installation et de montage, l'avantage est la résistance à la flexion d'un vent fort. L'élément en forme de U est caractérisé par une installation accélérée, et définit initialement le faisceau, puis l'arête.

        Les patins semi-circulaires ont une géométrie flexible, réglable pour chaque toit.

        Des différences apparaissent dans les proportions du diamètre des côtes. L'embout doit être utilisé obligatoirement. Pour l’installation, utilisez toujours du ruban d’étanchéité, placé entre l’arête et l’arceau. L'utilisation d'un sceau aide à éviter la pénétration de la tarte:

        • l'humidité;
        • les insectes;
        • petits oiseaux.

        Calcul de la quantité de matière

        Après avoir traité le dispositif de toiture à partir de la tôle profilée et de son dispositif général, vous devez déterminer le besoin de matériaux supplémentaires. Le plus précisément calculer la quantité de toiture requise, en tenant compte d'un certain chevauchement aidera les programmes spécialisés. Ils sont en mesure d'évaluer les paramètres nécessaires du toit - tous ensemble et séparément.

        Un tel logiciel gère avec succès même les tâches les plus complexes auxquelles les gens sont confrontés. Alternativement, vous pouvez contacter l'organisation du projet - non seulement ils savent tout calculer, mais ils constituent également des dessins professionnels.

        Pour les options de toiture les plus simples, aucun calcul sophistiqué n'est nécessaire. Toute la formation peut être faite par les propriétaires eux-mêmes. Lors du calcul de l’aire des pentes d’une forme standard, les formules géométriques généralement acceptées du cours scolaire sont utilisées. Ensuite, au résultat obtenu, ajoutez le calcul des éléments extrêmes du toit.

        Lors du calcul, ils ne fonctionnent pas avec une surface commune, mais seulement avec une largeur utile de feuilles profilées.

        Le nombre de feuilles empilées en rangées horizontales est calculé en divisant les longueurs des patins par les largeurs utiles des feuilles profilées. Pour éviter les erreurs et les arrondis incomplets, cela aide. Le chevauchement standard est pris au niveau de 80 mm, mais vous devez faire attention à sa taille dans un cas particulier. Il est extrêmement important de procéder à tous les calculs de manière à créer un modèle monobloc. De plus, les valeurs des saillies de corniche et des pièces supplémentaires sont calculées.

        La longueur typique des dobors est de 200 cm et leur nombre est déterminé en divisant la longueur des pentes par 1,9 (sur la base du chevauchement standard). Pour endov chevauchement faire plus, et donc il doit déjà être divisé par 1,7. Comme dans le cas de la feuille professionnelle elle-même, il est nécessaire d'arrondir les chiffres reçus de manière importante. Sur 1 carré. On utilise 7-8 vis, les éléments supplémentaires sont recouverts de 8 vis par 1 m2.

        Instructions d'installation

        L'installation d'un revêtement de sol en carton ondulé est plus facile et plus pratique à effectuer si vous achetez immédiatement un kit de taille parfaite. Mais techniquement, cela n’est pas toujours possible. Dans ce cas, un outil de coupe spécial vient au secours des constructeurs.Lors de la pose, le revêtement se répand sur une base solide et uniforme, le plus souvent sur un sol propre. Parmi tous les outils électriques, une perceuse avec une buse en forme de disque démontre l'efficacité la plus élevée.

        Lorsqu'il n'y a pas de machine électrique, vous devrez utiliser des ciseaux pour le métal ou une scie à métaux à petite dent.

        Il est strictement interdit par la technologie de couper la feuille professionnelle avec des dispositifs abrasifs. Une importante production de chaleur au travail affecte négativement les propriétés pratiques du matériau posé.

        Étant donné que la coupe casse inévitablement le bord, vous devrez penser à l'avance à la peinture, qui coïncide avec le ton des principaux produits. Pour lever les feuilles nécessaires, utilisez des journaux - c’est le moyen le plus simple. La feuille professionnelle est supposée être montée sur des vis auto-taraudeuses à six pans creux de 8 cm de long avec un joint d’étanchéité. Il est inacceptable de les serrer à fond, cela risquerait de casser l’imperméabilisation.

        Les feuilles sont attachées dans les lobes inférieurs des vagues, mais pour les éléments de crête et les chevauchements, les attachements sont faits dans les lobes supérieurs. Des artisans expérimentés assemblent le platelage en partant du bout de la rampe. Le chevauchement latéral mène sur les ½ vagues, mais sur les pentes douces - moins de 120 degrés - il ya déjà 1,5 vagues de profil.

        Il est très important d'équiper les pignons conformément à toutes les règles. Si cela n'est pas fait, le premier jour avec de fortes rafales de vent sera le dernier pour le toit. Lorsque la marge de feuille est comprise entre 5 et 7 cm, vous avez besoin d’une rampe anti-vent de 2,5 x 8 cm fixée à l’aide de vis autotaraudeuses.

        Mais en l'absence de tolérances ou de leur taille insignifiante, le rail est complété par une bande anti-vent qui ressemble à un coin en acier. Une telle barre est fixée avec un intervalle de 20-30 cm, avec un chevauchement transversal de 10-15 cm.La compression des pentes contre les murs est effectuée à l'aide de barres d'angle. Quelle que soit la jonction, reliez les matériaux avec des vis tous les 0,2 à 0,3 m, le chevauchement étant d’au moins 10 cm.

        Lors de la réparation ou du remplacement du toit, les chevaux doivent être fixés de l’angle où l’impact du vent et des précipitations est le plus faible. La barrière de neige est particulièrement importante au moment du dégel, elle vous permet d’éviter l’effondrement rapide des avalanches miniatures. Cet élément est placé juste sous le bord du toit en travers des rampes. Pour la fixation de barres préparées. Bien entendu, tout travail sur le toit est soumis à la réglementation en matière de sécurité.

        Isoler correctement le toit en carton ondulé aidera à combiner la laine minérale et un pare-vapeur. Personne n'interdit de prendre d'autres phoques, mais le coton est reconnu comme la variété la plus puissante.Le choix entre les options de rouleau et de feuille n'est pas fondamental - elles ont les mêmes qualités thermiques.

        Vous pouvez attacher l'isolant de vos propres mains de l'une des trois manières suivantes:

        • vis de fixation;
        • fixation sur le fil;
        • ligament de la colle.

        Dans toute approche, un équilibre entre la densité de connexion et la compression minimale des joints est nécessaire. Après tout, le coton lui-même ne fournit pas tant le froid que l’air qu’il contient. Un pare-vapeur est placé au-dessus de la couche de ouate afin d'empêcher l'humidité de pénétrer dans l'isolant qui circule constamment dans l'air.

        Il est inacceptable d'isoler 100% du toit, toujours laisser des triangles froids. Le site n’est pas recouvert de coton et il contribuera à la ventilation normale du grenier et du monde extérieur.

        Il est possible de poser un toit à partir d'un sol professionnel et par-dessus un sol existant. L'essentiel est que ses paramètres opérationnels soient corrects et que la charge totale ne soit pas excessive. Comme les feuilles de profil sont relativement fragiles, vous ne pouvez pas les poser par terre. Il est recommandé d'utiliser des sous-verres de planches d'environ 2,5 cm d'épaisseur, espacés de 0,5 m.

        Ensuite, le toit doit être nettoyé à fond au moins une fois tous les six mois. En cas de rayures sur le sol professionnel, les zones à problèmes ne se chevauchent qu'avec une peinture appropriée.

        Vous pouvez accélérer la fixation du matériau si vous utilisez un tournevis et non une simple perceuse. Les joints sont manipulés à l'aide de riveteuses manuelles, avec lesquelles il est facile de poser des rivets en acier.

        Les rivets fabriqués à partir d'autres métaux et alliages sont interdits. Il est recommandé d'utiliser une machine spéciale pour couper le métal. Le marquage et les mesures sont effectués avec les mêmes outils que pour tout autre travail de construction.

        Vous pouvez joindre une feuille professionnelle à l’aide d’attaches spécialisées. Convient exclusivement aux vis à métal. Les ceintures de montage et les dispositifs de sécurité sont certainement utilisés, même sur les toits relativement plats du rez-de-chaussée par temps sec et sans vent. Si la pente est importante, il est nécessaire d'installer des barrières spéciales en plus de la tôle profilée. Il est possible de ne déplacer les feuilles déjà livrées que dans des chaussures souples sans parties saillantes coupantes.

        Il est parfois possible de fixer un métal profilé sur plusieurs feuilles de la rangée inférieure tout en les rétractant à 35-40 cm de la bande de la corniche, tout en fixant les fixations à chaque seconde vague.Les planches aux extrémités sont ourlées de coins de vent après la fixation finale de toutes les feuilles. Montez seulement la barre de jonction, les sorties de divers tuyaux et autres infrastructures seulement dans le dernier tour.

        Le lattage est fait après l'imperméabilisation. Le profil trapézoïdal permet l’utilisation de trois types de barres:

        • 30x70 mm;
        • 30x100 mm;
        • 50x50 mm.

          L'espacement des chevrons est compris entre 0,9 et 1,2 m. Vous trouverez les informations les plus précises sur les dimensions requises dans les documents d'accompagnement pour les feuilles profilées. Un revêtement de sol robuste en panneaux double face, distants de 0,6 m, doit être placé sous la sangle de lattage au niveau de la latte.Le Razlelobok en acier galvanisé doit être monté avec un recouvrement d'au moins 200 mm. Si le toit est plat, les joints de cet élément sont réalisés à l'aide de mastics d'étanchéité.

          Les lattes inférieures de la gouge se rejoignent initialement sur les bords (les vis y sont vissées), mais la fixation finale est effectuée simultanément avec le revêtement complet. Au moment de la pose, les feuilles doivent être coupées par rapport aux porte-à-faux (en aucun cas le long des joints).

          Le nettoyage de la neige et de la glace sur le proflista est fait à l’aide de pelles en bois ou en plastique. Les outils en acier à cette fin ne peuvent pas être appliqués en principe. En respectant les règles de base du choix, de la pose du revêtement de sol en carton ondulé et de sa manipulation, vous pouvez garantir une couverture de service longue durée.

          Outre les exigences standard, il existe un certain nombre de subtilités lors de la pose de revêtements de sol en carton ondulé sur différents types de toits. Lorsqu'il est placé sur la maison en croupe, une ou deux ondulations du panneau se superposent à l'élément posé.

          Il est nécessaire de chevaucher les rainures longitudinales en quantité déterminée par l'angle d'inclinaison des pentes et par la capacité de charge du matériau. Le calcul est nécessaire pour prendre en compte le degré de chevauchement de l’ondulation. Les panneaux individuels sont assemblés dans une grande feuille à l'aide de vis courtes qui ne pénètrent pas dans la caisse.

          L’assemblage du toit en métal dans son ensemble à la caisse est réalisé en approfondissant le bois, et les fixations sont vissées à travers les sections concaves des ondulations. Toutes les attaches doivent avoir la même couleur que la couverture. Lorsque vous travaillez sur un toit en croupe, les axes centraux des feuilles de départ et des rampes sont d'abord marqués. Ensuite, ils essaient tout en même temps, en alignant les axes et en traçant les lignes de coupe.D'autres feuilles doivent mesurer et découper à la taille réelle.

          En travaillant avec le toit en croupe, les premières feuilles sont montées en veillant à ce que le bord coïncide avec le bord le plus éloigné des poteaux droits ou gauches des poutres faîtières. Le produit de départ n'est pas incisé le long d'un chemin oblique, il doit être placé sur toute la hauteur du toit. Ne découpez que les panneaux en contact avec les côtes de hanche obliques. Les structures de tente impliquent le même modèle de coupe des feuilles sur chaque rampe. Dans le cas d'un toit en croupe, les pentes d'avant-toit sont recouvertes d'un matériau découpé selon le motif de «tente», tandis que les longues exigent une petite taille.

          La hauteur des draps est calculée selon un schéma minutieux, en essayant de fermer la côte à 100% lorsque cela est possible. La disposition des blocs sur la pente triangulaire est à partir du milieu et sur le pentagonal - à partir du point extrême des poutres faîtières.

          Dans tous les cas de travaux, quel que soit le type de toit, vous devez vous efforcer de limiter de plus de 50% le nombre de pièces dont la largeur est inférieure à la taille de la feuille. Chacune de ces zones est affaiblie lorsque le nombre de points de jonction augmente.La hauteur de tous les panneaux profilés est augmentée de la largeur des surplombs au-dessus des gouttières.

          Déjà au moment de la conception, il est nécessaire de décider si l'installation des supports de gouttières sera effectuée avant la mise en place des feuilles profilées. La différence est due au fait que, dans le premier cas, des crochets de grande longueur sont utilisés et, dans le second cas, des crochets raccourcis. Les tourtes de toit sous la plaque sont réalisées avec un ou deux circuits de ventilation. Leur nombre est déterminé par la façon dont l’étanchéité est réalisée.

          La couche d'étanchéité située sous le toit en acier avec une couche de polymère externe ne doit pas contenir de bitume.

          Le tout premier circuit est placé dans l’espace entre l’isolation et l’imperméabilisation - à condition que l’eau soit retenue par un film de polyéthylène ou un matériau anti-condensation avec une surface molletonnée. Mais il n’est pas nécessaire de créer un passage de ventilation sous la membrane de diffusion, celle-ci évacuant elle-même un excès d’humidité dès que des contraintes mécaniques se produisent. Quant à la deuxième ligne de ventilation, qui sépare l'imperméabilisation du métal, il ne peut y avoir deux opinions - elle est nécessaire dans 100% des cas.

          L'échelle des intervalles de ventilation est choisie proportionnellement aux surfaces des pentes.Habituellement, cette proportion est d'environ 1%.

              Si la sortie et l'entrée d'air sont séparées, le résultat obtenu peut être divisé par deux. Dans le cas d'un toit à deux versants, les valeurs obtenues sont identiques et, dans le cas d'un toit à quatre pentes, la différence est éliminée par l'ajout d'un aérateur. Les chevrons pour profilés en acier sont fabriqués à partir de coins de canaux, de lattes - de tuyaux carrés ou de profilés en forme de lettre P. Lorsque des travaux sont effectués dans une maison d'habitation, il est indésirable d'utiliser des systèmes de fermes métalliques. Les bases en bois conviennent beaucoup mieux aux terrasses, d’autant plus qu’il est beaucoup plus facile de travailler avec elles.

              Les reshetinas sous profilés sont placés à la même distance. Réduire la distance n’est nécessaire que s’il est nécessaire de renforcer la structure. Ceci est nécessaire le long du débord d'avant-toit, dont le périmètre est affaibli par l'installation ultérieure du pare-neige, ainsi que:

              • dans la vallée;
              • près des toits des poutres faîtières;
              • à un certain rayon du passage du toit.

              Le processus d'installation des feuilles de toiture de leurs propres mains, voir la vidéo suivante.

              Commentaires
               Auteur
              Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

              Hall d'entrée

              Salon

              Chambre à coucher