Quelle devrait être la pente minimale du toit de la feuille professionnelle?

Le toit de tout bâtiment est un élément important. Pour l’installer, choisissez des matériaux de construction de haute qualité et à haute résistance. Le matériau le plus populaire utilisé par les consommateurs peut être appelé profilé. L'angle du toit doit être choisi en tenant compte de l'aspect du bâtiment, du SNIP, de la conception et bien plus encore. Le choix de la pente du toit est influencé par de nombreux facteurs.

Facteurs influant sur la sélection des notes

Il est nécessaire de noter trois raisons principales qui ont un impact significatif sur le choix de l'angle d'inclinaison de la structure en pourcentage, il est

  • force et direction du vent;
  • quantité de pluie;
  • profondeur de neige.

Une petite pente a ses avantages et ses inconvénients. L'avantage d'un léger biais est la résistance aux fortes rafales de vent.Le point négatif est une étanchéité supplémentaire complète de tous les joints du revêtement afin d'éviter les fuites lors de fortes pluies (l'eau de ces toits est beaucoup plus lente). Dans certaines régions, l'hiver est trop long, une grande couche de neige s'accumule sur les toits. A partir des toits, dont l’inclinaison est négligeable, la couche de neige s’abaisse beaucoup plus lentement.

Lorsque la structure du toit n’est pas assez solide, le revêtement s’effondre. Vous devez nettoyer la neige vous-même. Pour éviter de telles situations déplaisantes, il est nécessaire de renforcer tous les éléments structurels. Il est nécessaire d'installer des éléments supplémentaires pour renforcer les chevrons. Il est nécessaire de dégager rapidement le toit de la couche de neige.

Il est nécessaire d’approcher le choix d’une feuille professionnelle pour recouvrir délibérément un toit en appentis: la durabilité de la structure en dépend. Un rôle important est joué par la configuration des feuilles professionnelles. Les plus rigides sont les produits à forte vague. Les tôles profilées et les produits muraux universels ont une structure moins rigide. Il est également important de considérer les possibilités financières lors de l’achat du bon matériel.

Caractéristiques

Les caractéristiques techniques de la plaque professionnelle jouent un rôle important dans le choix de l’angle de la pente du toit. Pour la fabrication de ce matériau en acier spécial, l'épaisseur de la tôle doit être d'environ 0,7 mm. La tôle d'acier est traitée avec une composition spéciale contenant du zinc, ainsi qu'un polymère ou un matériau de peinture. Ensuite, la feuille traitée est traitée sur une machine spéciale. Après cela, il acquiert une forme ondulée. Les ondes peuvent être sous la forme d'un trapèze ou d'un rectangle. Cela est nécessaire pour augmenter la résistance et la fiabilité du matériau. Il existe trois types de carton ondulé. Il peut être une toiture, mur et mixte.

Les caractéristiques distinctives de ce matériau sont l'épaisseurutilisé pour sa production d'acier, de faible hauteur, de valeur démocratique. Ce type de matériau de construction est la meilleure option pour la finition des surfaces de murs, la fabrication de clôtures et de toits de petites dimensions. Pour la fabrication du type de support du matériau utilisé, des tôles d'acier ayant une épaisseur supérieure à celle de l'option de mur en carton ondulé.La particularité de ce matériau de construction est des nervures de renforcement supplémentaires.

Grâce aux nervures supplémentaires, le revêtement du support profilé peut supporter des charges beaucoup plus importantes. La portée de ces matériaux de construction est assez large. Il est utilisé dans la construction de garages, hangars et autres bâtiments, ainsi que pour couvrir de grands toits. En raison des excellentes caractéristiques techniques du type universel de tôle profilée, peut être utilisé dans la construction pour n’importe quel usage.

Angle

Il existe des codes du bâtiment spéciaux qui énoncent clairement les normes optimales pour l'installation et la création de divers revêtements de bâtiments. Pour couvrir le toit en tôle profilée, l'angle d'inclinaison minimal de la structure est d'environ 8 degrés, selon les codes du bâtiment. Dans ce cas, il est nécessaire d'installer une caisse continue ou fréquente. Selon les constructeurs professionnels, une conception plus plate peut être installée, sous réserve de certaines nuances. Avec une inclinaison plus faible de l'angle du toit, il suffit simplement d'augmenter le chevauchement entre les feuilles de revêtement de sol ondulé. Assurez-vous de traiter tous les joints avec un mastic silicone spécial.Cela aidera à prévenir les fuites.

Types

Il existe trois types de toits réalisés à partir d'un sol professionnel.

Faible face

Avec ce type de pente de toit, la consommation de matériau augmente considérablement. Cela entraîne des coûts financiers supplémentaires. La consommation est due au chevauchement important (horizontalement et verticalement) d'une feuille à l'autre de l'ordre de 20 cm.Il est également nécessaire de protéger les chevrons de l'humidité. Pour cela, il est conseillé d'utiliser un matériau membranaire spécial. Cette mesure est nécessaire pour assurer le revêtement d'imperméabilisation. L'angle d'inclinaison de la construction à angle faible est généralement inférieur à 14 degrés.

Carbone moyen

C'est une option plus économique pour installer la structure. L'angle d'inclinaison du toit moyen varie de 15 à 30 degrés. Dans ce cas, le chevauchement d'une feuille de carton ondulé sur l'autre est beaucoup moins important. Cela vous permet d’économiser de manière significative sur les matériaux de construction. Par conséquent, les coûts financiers sont réduits.

Raide-aidé

La pente d'une conception similaire du toit est supérieure à 30 degrés. L'installation d'un sol professionnel est faite avec le minimum de chevauchement. Ce type d'installation de la structure de toit d'un bâtiment est le plus économique et le moins coûteux.

Dépendance sur la pente du toit

Pendant la construction, les toits plats sont le plus souvent installés sur des bâtiments industriels. Sur les bâtiments de la ferme, installez des toits à une pente. En règle générale, les bâtiments résidentiels ont des toits à double pente, à quatre pans et en croupe. Le revêtement de la feuille profilée est installé sur une base solide et fiable pouvant supporter un poids considérable de la structure. Grâce à la base, le poids d'un sol professionnel est réparti uniformément sur toute la surface d'un toit. Choisissez le type de caisses devrait être en fonction de la pente du toit.

En cours d'installation de structures basses faces avec un revêtement de tôle professionnelle, dont la hauteur de profil est d'environ 20 mm, pour la construction de la latte, il faut utiliser une planche de rognage d’environ 3 cm d’épaisseur, afin que le support de construction soit plus solide et plus fiable, une base solide soit montée. Pour l'installation de toits à faible pente avec un revêtement de sol ondulé avec une hauteur de profil de plus de 35 mm, la construction de la base en forme de grille est autorisée. La distance entre les panneaux dans une telle caisse ne doit pas dépasser 30 cm. Lors de l'installation d'un toit à mi-pente revêtu de feuilles professionnelles,La hauteur du profilé est d’environ 44 mm. Pour le montage de la base, la meilleure solution consiste à utiliser une planche d’environ 3 cm d’épaisseur, avec une distance maximale de 50 cm.

Les avantages

Avant de choisir une pente de toit, vous devez connaître les avantages d’une pente minimale. De plus, la construction du toit avec une pente minimale correspond à une faible consommation de matériau.

  • L'installation d'un tel toit est beaucoup plus facile et plus sûre.
  • Dans la construction de ce modèle de toit il manque la crête. Cela élimine le besoin de sceller.
  • La charge sur les fondations et la structure du bâtiment est beaucoup moins importante que celle des modèles de toit à grand angle d'inclinaison.

Plus l'angle d'inclinaison du toit est important, plus la charge sur les fondations et la structure du bâtiment est importante. La consommation de matière augmente.

Inconvénients

Les inconvénients de cette version du toit sont nombreux. Lors de fortes pluies, l'humidité d'un tel toit est évacuée plus lentement que celle d'un toit plus raide. L'eau pénétrera dans les joints et les fissures. Par conséquent, la construction du toit avec une légère pente nécessite une bonne étanchéité (en particulier les joints et le lieu de chevauchement des feuilles professionnelles).

Pour couvrir ce type de toit, la meilleure option consisterait à utiliser uniquement le support profilé, plus durable et profilé. La couverture d'un toit en pente raide peut être réalisée à partir de n'importe quel sol professionnel. Convient universel, mural et transportant des feuilles professionnelles. Les précipitations sur de tels revêtements ne dureront pas.

Lors de l'installation du toit avec une légère pente, dont l'angle est inférieur à 12 degrés, la consommation de matériaux de construction augmente considérablement. Il est nécessaire d'augmenter le chevauchement d'une feuille à l'autre, cela nécessitera une étanchéité supplémentaire des joints et des chevauchements. Cependant, si l'angle d'inclinaison du toit est compris entre 12 et 15 degrés, il est possible de se passer de produit d'étanchéité. Par conséquent, l'angle optimal pour la pente du toit, en carton ondulé, est compris entre 12 et 30 degrés.

Même si l'installation d'un toit en pente raide nécessite un nombre de planches suffisamment important, des économies substantielles seront réalisées sur l'achat de carton ondulé. Vous pouvez acheter des options de feuilles professionnelles moins chères avec une petite hauteur de profil. Avec un angle d'inclinaison minimum du toit, l'installation d'un grenier résidentiel est absolument impossible. L'installation du toit avec un angle d'inclinaison minimal implique l'installation d'un système de fermes plus complexe.La conception doit être plus durable et plus fiable pour résister aux lourdes charges. Nous devrons réduire le pas entre les chevrons et choisir un matériau plus résistant. Cela affectera la charge de poids sur les transporteurs.

Vent et neige

Pour choisir et calculer l’angle d’inclinaison du toit à partir d’une feuille professionnelle, il est important de prendre en compte de nombreuses nuances. Les conditions climatiques de la zone où la construction du bâtiment est prévue jouent un rôle important à cet égard. Il faut d'abord étudier les caractéristiques du climat local, la quantité approximative de précipitations tout au long de l'année, la force et la direction du vent, la hauteur approximative de la couverture neigeuse. Les matériaux de toiture doivent résister aux intempéries.

Dans les régions où les vents sont forts, la meilleure option consiste à installer le toit avec une pente minimale. Cela évitera la destruction de la structure avec de fortes rafales de vent. Cependant, il convient de noter que les toits plats peuvent également être affectés. Par conséquent, il est nécessaire de calculer correctement la variante optimale de l'angle d'inclinaison minimal du toit pour une zone donnée.

En plus de la charge de vent, le calcul de l'angle d'inclinaison du toit du bâtiment est influencé de manière significative par la charge de neige. Ce n’est un secret pour personne que dans de nombreuses régions en hiver, une quantité importante de neige tombe, formant une épaisse couche de neige. Même le système de fermes de construction le plus durable ne peut pas toujours supporter de telles charges. Par conséquent, la meilleure option dans ces zones consiste à installer des toits en pente raide. Vous pouvez installer le toit avec une pente minimale, mais dans ce cas, vous devrez nettoyer le toit de la couche de neige à temps afin d’éviter la destruction du toit.

Nuances d'installation

L'installation d'un toit avec une pente minimale est particulièrement appréciée dans les régions à climat chaud et à précipitations faibles. La structure du toit est montée en fonction du climat et est en outre équipée d'une isolation thermique et d'une ventilation. Cela est nécessaire pour réduire le chauffage de la pièce et éliminer les condensats. L'exécution de ces opérations est effectuée, selon les instructions généralement acceptées, en utilisant des matières premières de haute qualité.

Lors de l'installation de la structure de toit avec un léger angle d'inclinaison du toit, il est nécessaire de prévoir une installation supplémentaire de bandespour le compactage. Il est nécessaire de traiter les joints, les chevauchements avec des mastics spéciaux. Pour une meilleure étanchéité, utilisez un matériau de membrane spécial. Cela aidera à protéger la structure des fuites.

La meilleure option lors de l’installation du toit avec un angle d’environ 10 degrés consiste à utiliser un matériau de membrane à trois couches. Il fournira une protection maximale du toit contre l'humidité. La construction du toit avec une légère inclinaison implique l’équipement obligatoire de la structure avec un système de drainage. Il installe en outre des gouttières ou des entonnoirs spéciaux pour éliminer l'humidité de la couverture.

Lors de l'installation de la couverture de toit avec une légère inclinaison, la feuille professionnelle est fixée sur la caisse à l'aide de vis autotaraudeuses et de coussinets en caoutchouc spéciaux. La taille du chevauchement dépend de l'angle d'inclinaison. Il diminue lorsque l'angle d'inclinaison du toit augmente. Cela doit être considéré. L'utilisation de tôles professionnelles en tant que couverture de toiture garantit une excellente protection de la structure du bâtiment contre les précipitations.

    Le matériau de toiture moderne de haute qualité présente d'excellentes caractéristiques techniques et un bel aspect.Le choix correct de la pente de la structure, les matériaux de construction nécessaires et la compétence des spécialistes qui effectuent ces travaux jouent un rôle important dans le processus de construction du toit et d’installation du revêtement. Ne faites pas confiance à un processus aussi important que les amateurs. La qualité du travail effectué dépend entièrement de la durabilité de la structure.

    Sur quelle devrait être la pente minimale du toit en carton ondulé, voir la vidéo suivante.

    Commentaires
     Auteur
    Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

    Hall d'entrée

    Salon

    Chambre à coucher