Que sont les rubans de toiture et comment sont-ils utilisés?

Travailler avec le toit - une tâche importante dans la construction de toute maison. La qualité et la force du travail dépendent de la qualité du travail. La couverture de qualité du bâtiment ne coulera pas dans les douches ou la fonte des neiges. Le ruban de toiture peut aider avec cette question. Il est utilisé pour l'installation, pour les travaux de finition, ainsi que pour la réparation d'un toit endommagé.

Avantages et inconvénients

Le ruban à base de bitume utilisé lors du travail sur un toit représente le matériau enroulé en un rouleau comportant une couche adhésive. On l'appelle parfois bande de construction. Il est constitué de bitume transformé, dans la fabrication duquel sont ajoutés des polymères et du caoutchouc, qui influent favorablement sur la qualité des impuretés, à la qualité des impuretés. Le tissu est multicouche, recouvert d'une fine protection qui protège le matériau du soleil, de la pluie.

Le ruban bitumineux est un matériau léger et élastique., assez fort, ayant d’excellentes caractéristiques d’étanchéité. Ses propriétés incluent sa couche adhésive, qui est capable de coller assez facilement au bois, au métal, au verre et à d'autres surfaces. Avant utilisation, le côté collant est temporairement protégé par une couche intermédiaire empêchant le ruban de coller dans le rouleau.

Les avantages distinctifs sont:

  • haute imperméabilisation;
  • excellente adhérence sur n'importe quelle surface;
  • facilité de manipulation.

Pas besoin d'avoir des compétences particulières pour utiliser le matériel. De plus, ne vous attendez pas à ce qu'il sèche. L'utilisation d'outils spéciaux pour travailler avec du ruban adhésif n'est pas nécessaire. Avec des violations mineures (coupures, perforations, coupures), le ruban adhésif écossais a la capacité de récupérer. Une grande variété de couleurs permet de sélectionner des bandes adaptées à la couleur sur une surface donnée.

Le tissu bitumineux peut être utilisé dans des cadres de température étendus de -40 ° C à + 90 ° C, mais plus particulièrement avant l’installation, il doit être gardé au chaud. En raison de son élasticité et de sa flexibilité, il peut également être utilisé lors d’une série de travaux d’installation dans des endroits difficiles d’accès. Parfois, la bande de bitume est utile lorsque d’autres méthodes de réparation sont des tentatives inutiles.La durée de conservation de ce support est longue et peut durer environ 20 ans, si vous suivez les instructions d'installation et d'utilisation.

Le ruban auto-adhésif bitumineux pour une adjonction, ainsi que tout autre matériau, n'est pas exempt de défauts. Parmi eux, il est possible de souligner le fait qu'il ne peut être utilisé que dans les airs en raison de sa toxicité élevée. Il est inflammable, ramollit en cas de surchauffe et nécessite la préparation nécessaire de la zone à coller. Cependant, le faible coût de la toile vous permet d’ignorer les inconvénients de son application.

Aujourd'hui, Tytan Professional, une entreprise très appréciée de ventilation par bande de cuivre perforée de ventilation.

But

Les matériaux bitumineux sont utilisés pour de nombreux types de travaux liés à la conception, au traitement et à la réparation de la toiture. C'est un outil universel utilisé pour sceller les petits trous, sceller les fissures et imperméabiliser le toit.

Les principaux domaines d'utilisation des tissus bitumineux:

  • construction et réparation du toit, y compris le traitement des pièces de coin et des faîtages;
  • protection contre la rouille des éléments métalliques;
  • brouillage des bruits parasites produits par des dispositifs électriques ou mécaniques
  • Isolement des zones de selles et de couture d'une zone diverse du toit (espace entre le toit et la cheminée, fissures dans la maçonnerie en brique);
  • production de sols;
  • sceller les fenêtres et les portes;
  • isolement de la base des petites zones et des conceptions en béton armé d'égout.

Le ruban bitumineux est disponible en différentes tailles, emballé en rouleaux. Cela permet aux paramètres Web d'être plus faciles à choisir pour n'importe quelle occasion.

Classification

Les bandes de toit diffèrent par le type de matériau à partir duquel elles sont fabriquées. Dans l'échantillon de butylène, la base est en caoutchouc butyle. Ce matériau est résistant aux produits chimiques. Sa couche supérieure est protégée des facteurs externes avec une fine feuille de métal non ferreux. Ce type de ruban adhésif est utilisé plus souvent pour l'imperméabilisation lors de l'installation du toit, il est considéré comme une matière première multifonctionnelle.

Le tissu bitumineux et polymère possède une surface protectrice en polyéthylène. Il est généralement utilisé pour le scellement de câbles, la finition de canalisations en métal, car il présente une forte résistance aux contraintes. Le tissu imperméabilisant est principalement utilisé pour travailler avec des produits en polycarbonate.Un ruban de caoutchouc gonflant, qui aime l'humidité, change l'état et les paramètres, est utilisé dans diverses entreprises industrielles pour joindre certains fragments ou sceller les joints entre différents matériaux. Il y a des scotchs utilisés dans la direction du ménage. Ils ne servent à réparer une maison que dans des pièces limitées et à des fins spécifiques.

Caractéristiques spéciales

Traiter avec la bande de bitume est assez simple: aucune expérience spécifique ne sera nécessaire. Mais il y a quelques nuances. Par exemple, il est déconseillé de poser la toile sur une surface non traitée, car il existe une situation dans laquelle elle ne collera pas ou durera peu de temps. Le traitement consiste à nettoyer soigneusement les matériaux préparés des excès de substances.

Pour obtenir le meilleur effet possible, divers appareils et appareils électriques sont utilisés. Il est important d'éliminer les zones graisseuses, le cas échéant. Pour ce faire, utilisez des outils spéciaux. Après le nettoyage, il faut bien les laisser sécher. Ensuite, il est nécessaire de supprimer l'ancien traitement, s'il existait déjà. Vous pouvez le faire avec des moyens improvisés en éliminant les résidus avec un solvant.

Lorsque vous travaillez avec des bandes adhésives, il est préférable d'utiliser un rouleau de rodage. Avec elle, vous pouvez vous débarrasser des bulles d'air, qui dans certains cas sont formées sous la toile lors de l'installation du ruban de construction. Les sacs gonflables restants endommagent l’étanchéité et réduisent la durée de vie utile de la bande. Dans certains cas, les pièces de plus de 1,5 cm peuvent se chevaucher. Dans de telles situations, l’humidité ne fuit pas, restera l’étanchéité complexe.

Si la bande de bitume est restée longtemps dans un endroit frais, il est nécessaire de réchauffer le matériau à la température ambiante avant de l'utiliser.

Joints d'étanchéité

L'étanchéité des joints entre la cheminée et la surface du toit se fait d'une certaine manière. Tout d'abord, vous devez effectuer un traitement de surface, qui est nécessaire pour coller la feuille bitumineuse. Pour travailler sur une chaussée en béton, il est nécessaire d'utiliser un broyeur électrique associé à un aspirateur. Après le nettoyage, la surface doit être retirée de la couche de graisse.

Certains outils seront nécessaires: rouleau de meulage, couteau, ciseaux, chiffons pour le nettoyage des accessoires et des mains pendant le travail.Avant de sceller le joint du tuyau avec un revêtement plat avec une bande de bitume, le tuyau est enveloppé pour déterminer la longueur souhaitée de la pièce. À la place nécessaire, la bande fait une marque sur laquelle la taille requise du ruban est coupée. Le résultat est un segment, ce qui suffit à sceller la couture.

Dans la partie inférieure de la toile, des ciseaux sont coupés à plusieurs endroits pour être répartis le long du toit. Ensuite, le matériau de sécurité est retiré du morceau de tissu coupé. Le ruban adhésif prêt à l'emploi est appliqué sur la zone souhaitée, la zone de découpe est collée à la surface du toit. Il est important de ne pas oublier la formation de bulles dans l'air et de les disperser à temps. La zone collée au tuyau, rouleau bien frotté. Dans la zone des coupes, située sur le plan du toit, des pièces auxiliaires sont découpées dans le même matériau. Ils sont également pressés avec un rouleau.

Pour plus de détails sur l'étanchéité des joints de la cheminée, voir ci-dessous.

Application en réparation

Le matériau bitumineux est excellent pour sceller les défauts du toit. Dans de tels travaux, il est nécessaire d'observer la séquence des actions.

  • La partie du toit située dans la zone des travaux d’installation est parfaitement nettoyée du bitume de la saleté.Ce lieu peut être lavé à l'eau, séché puis dégraissé.
  • Après avoir enlevé le film protecteur, le ruban adhésif est collé à la couture des deux éléments du toit, il devrait commencer au début du toit. Les bords de la toile frottés.
  • La matière bitumineuse est progressivement comprimée au cours du travail au rouleau. Dans le cas d'assemblages de morceaux de ruban adhésif, vous devez créer un chevauchement d'au moins 1,5 cm. Dans ce type de travail, il est préférable de faire appel à un partenaire, le résultat sera alors plus lisse et plus précis.

De la même manière, ouvrez tous les joints entre les différentes parties du matériau du toit. De même, créez et scellez les défauts du toit.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher