Choisir des clous pour la toiture
La toiture est un travail professionnel difficile que vous devez travailler dur pour obtenir le résultat souhaité. Il est inacceptable de traiter légèrement la disposition du toit, car même les clous choisis dépendent de la résistance et de la fiabilité de la conception, car ils fixent la doublure et relient différents matériaux entre eux.
Espèces
Le marché de la construction est riche en différents modèles de clous à toiture. Ils diffèrent par leurs propriétés et leurs paramètres, ce qui affecte leur portée et leur objectif.
- Ongles brossés. Indispensable lors de l'installation du toit de type souple, caractérisé par la présence d'un appuie-tête conique. Après le colmatage, l'appuie-tête est solidement fixé dans un trou préalablement réalisé, ce qui permet un ajustement très serré de la visserie de fixation dans le recouvrement perforé.
- Clous à vis (vis). Type de fixation populaire avec capuchon utilisé dans les travaux de construction. Le matériau de base est un fil d'acier. La caractéristique principale des clous à vis réside dans leur apparence: la jambe de la visserie est torsadée sur toute sa longueur, ce qui permet à la pièce de fixation de ne pas tomber de la base de la structure et de s'y fixer solidement.
- Ongles galvanisés. Utilisé pour les attaches de différents types de matériaux de couverture sur la construction en bois.
- Matériel de chapeau - Il s’agit d’un type spécial de clous galvanisés d’une longueur de 2,5 à 3,5 cm et munis d’un large capuchon pour la fixation des bardeaux. La longueur des clous leur permet de pénétrer facilement dans la conception du toit à travers le revêtement de sol et le large capot les empêche de tomber à travers la surface du matériau de travail.
- Ongles de batterie. Ils sont reconnaissables au roulement sur anneau et sont spécialement conçus pour les pistolets pneumatiques. La longueur des produits est de 1,9 à 4,5 cm, ce qui leur permet de fixer facilement divers matériaux de toiture. Vendu en rouleaux. En règle générale, un rouleau contient 100 pièces. matériel.
Des clous pour un toit souple
La liste des revêtements souples pour la toiture comprend le feutre de toiture et le feutre de toiture. Une caractéristique du matériel pour de tels revêtements de sol est leur apparence - un capuchon de grand diamètre. En raison de cette caractéristique, les attaches empêchent la déchirure du revêtement tendre par les rafales de vent et autres influences négatives de nature mécanique. Le matériau de toiture est pressé aussi près que possible de la caisse avec un bouchon et reste dans la même position pendant de nombreuses années.
Pour la fixation de toiture, on utilise des clous courts, qui ressemblent à des épingles de bureau. Le diamètre des capuchons de ce matériel peut varier de 3 à 7 mm.
Étant donné que le feutre de toiture et le feutre de toiture font partie du nombre de revêtements de sol souples, vous n'avez pas besoin de faire d'effort physique supplémentaire pour les installer. Les fixations dans ce cas sont utilisées à partir d'alliages métalliques et leur résistance élevée ne diffère pas, car elles sont destinées à la fixation de matériaux tendres. Cependant, pour que le matériel ne détruise pas la corrosion pendant le fonctionnement,Pour que l’ensemble de la couverture soit en mauvais état, il est recommandé d’acheter des clous en acier galvanisé ou en cuivre qui ne rouillent pas, même dans des conditions de forte humidité.
Les bardeaux constituent un autre revêtement souple pour la toiture. Et bien que sa structure ressemble beaucoup à celle du feutre, les clous pour sa fixation diffèrent des options ci-dessus - la différence concerne la taille. Pour la pose de carreaux de bitume, on utilise du matériel de fixation d’au moins 2,5 cm de long et d’une largeur de chapeau de 8 mm.
Les fixations pour bardeaux peuvent être fabriquées à partir de n’importe quel métal. Toutefois, afin d’empêcher les clous de rester exposés à l’humidité pendant une longue période, elles sont nécessairement galvanisées avec du zinc. Un tel matériel a d'excellentes propriétés anti-corrosion.
Ongles pour onduline
Ondulin est un matériau de toiture qui combine les caractéristiques d'un matériau de toiture souple et d'une ardoise solide. Selon les codes du bâtiment, le montage de l'onduline sur la caisse devrait être aussi durable que possible, mais en même temps, la vague, inhérente à ce produit, ne devrait pas être endommagée. Le matériel pour l'onduline a également ses propres caractéristiques.Tout d'abord, ils se distinguent des autres clous par leur apparence et plus précisément par la possibilité d'être peints. Pour cette raison, ces produits peuvent être rouges, verts, il existe également des spécimens bruns.
En cours de pose, l'onduline peut être utilisée comme clou ordinaire et vis avec un joint en plastique sous le capuchon. Une fois que le matériel est vissé ou enfoncé, le couvercle est bien fermé, empêchant la pénétration de fluide sous le capuchon. Assistants dotés d'une vaste expérience, pour faciliter le processus d'installation, enclenchez les capots bien avant que l'attache ne soit verrouillée en place.
En raison de la forme irrégulière du joint sous le capot, la fixation s'appuie de manière fiable et très serrée sur l'onduline. En conséquence, le revêtement est protégé contre les effets négatifs des facteurs environnementaux.
Les fabricants fabriquent souvent des attaches pour onduline à partir d'acier allié et créent des encoches sur la tige qui empêchent les clous de tomber des caisses en bois.
Quincaillerie pour pistolet pneumatique
En règle générale, les clous de la couverture sont martelés à la main, mais il est beaucoup plus facile et rapide de le faire avec un équipement spécial, ou plus précisément avec un pistolet pneumatique. Les fixations pour une unité pneumatique doivent être courtes - pas plus de 4 cm, mais en même temps avoir un chapeau large. Les éléments de qualité de ce type de fixations sont en acier inoxydable ou galvanisé. Le matériel de couverture en acier doit être fabriqué conformément à GOST 4030-63.
Les attaches dans le pistolet sont dans la chambre. En même temps, plusieurs douzaines de clous attachés les uns aux autres avec du fil peuvent être chargés dans le pistolet. En apparence, ils ressemblent à une ceinture de mitrailleuse. Lorsque le "marteau" touche un grand flux d'air traverse la chambre, sous l'influence de laquelle le matériel cloue le toit pour couvrir la caisse.
Ongles brossés
Le clou de fixation à volants tire son nom en raison des encoches appliquées uniformément sur la tige et ressemblant aux aiguilles d'une brosse domestique pour le nettoyage des bouteilles. Lors de l'installation, des "pinceaux" sont introduits dans le bois et "fermement" y sont fixés. Ainsi, une installation de haute qualité du matériau de couverture est assurée - tous les éléments du toit ne bougeront pas et ne tomberont pas.
Les ongles brossés sont conçus pour la fixation de revêtements mous et durs (par exemple, l’ardoise). Les fixations de surface en amiante-ciment diffèrent des clous ordinaires par leur taille et leur apparence, car elles comportent un capuchon en caoutchouc qui empêche l'humidité de pénétrer dans l'évidement de montage.
Utiliser des clous pour l'installation de matériaux de toiture doit être totalement confiant en leurs capacités ou en la compétence des couvreurs, car si vous devez démanteler la structure, l'élément de fixation peut être endommagé tout seul, ainsi que clouer la doublure.
À propos des clous nécessaires pour la toiture, voir la vidéo suivante.