Toits à pignon: types et étapes de la création

Sur une variété de bâtiments, vous pouvez voir le toit avec deux pentes. Il est choisi sans raison - c’est un moyen relativement simple et confortable de construire un toit, fiable et beau en apparence. Mais les constructeurs et les clients doivent prendre en compte de nombreuses subtilités lors de sa création.

Avantages et inconvénients

La stabilité des murs et la solidité des fondations, l’élégance de l’idée des concepteurs ne peuvent apporter de la joie que dans un cas - lorsque le toit ne «goutte» pas. Les technologues et les ingénieurs ont fait beaucoup d’efforts et ont inventé de nombreuses options pour la toiture. Mais en ce qui concerne le rapport entre le pour et le contre, l’une des premières places se révèle toujours être une paire de patins classique. Ce sont deux surfaces inclinées et ayant des points d'appui sur les murs porteurs.L'utilisation d'un toit à deux versants convient aussi bien à un pavillon de magasinage qu'à un chalet de campagne, ainsi qu'à un abri d'auto ordinaire au-dessus d'une voiture ou à l'entrée d'une maison.

À partir d'un toit similaire, les précipitations tombent presque instantanément. La neige ne s'attarde pas dessus. Et même le vent ne pourra pas exposer les parties sous-jacentes de la tourte de la toiture des hangars, hangars, hozblok.

En bas, il peut y avoir un grenier confortable ou même un grenier habitable à part entière avec des pièces de taille considérable. Les consommateurs peuvent choisir différents modèles, modifier la longueur des pentes et la pente de chacune d’elles.

Les maisons d'été sont fournies avec des toits à pignon le plus souvent non seulement en raison de leur résistance aux conditions climatiques et au confort. Les propriétés anti-vandalisme de telles structures les distinguent également favorablement par rapport aux autres. Les inconvénients ne se retrouvent que dans la construction de mansards. Assurez-vous d’équiper les lucarnes et de renforcer les chevrons. Mais même avec ces problèmes en tête, c'est toujours ce format qui peut être considéré comme un type de toiture universel.

Espèces

Il est important de comprendre que le toit à deux versants n’est pas unique et monolithique. En fait, sous ce nom se cache un certain nombre de sous-espèces.

  • Design symétrique traditionnel (base - un triangle isocèle, la pente est exactement de 45 degrés). Il tolère la pression des flux de neige et de pluie, mais ne peut pas être utilisé pour le grenier.
  • Type cassé augmente l'efficacité de l'utilisation du grenier. Les pentes supérieures sont relativement plates et en dessous, elles sont fortement inclinées. La conséquence inévitable d'un tel choix est la complication du système de fermes.
  • Toit sans symétrie (un tel "dvukhskatka" ne permet de réaliser qu'un grenier mansardé limité). Le motif principal du choix est une apparence extrêmement inhabituelle.
  • Multiniveau asymétrique (avec des pentes différentes) toit - dedans, la crête est écartée du centre. Le toit peut servir de remise pour la véranda ou même une terrasse située près de la maison.

La plupart des structures utilisées ont un angle d'inclinaison d'au moins 11 et d'au plus 45 degrés, car elles sont les plus pratiques. Dans les climats secs et chauds, vous pouvez rendre le toit aussi plat que possible.

Si la fréquence des précipitations et leur intensité sont très élevées, il sera alors nécessaire de construire un toit plus raide. Mais encore une fois, elle a son point faible: une sensibilité accrue à la pression du vent.

L'équipement de différentes pentes augmente non seulement la superficie du grenier ou du grenier, mais vous permet également de rendre leurs murs aussi droits que possible.

L'asymétrie, si elle est pensée correctement et techniquement correctement mise en œuvre, peut devenir une solution de design attrayante. Il a été longtemps noté que la différence dans les paramètres des pentes augmente la résistance de la maison à la neige et au vent. Sur les murs, les chevrons et les fondations, la pression est légèrement inférieure à la normale. Et les toits asymétriques sont toujours des panneaux solaires beaucoup plus efficaces. Il n'y a qu'un seul inconvénient: la conception et le travail devront être confiés à des professionnels.

Beaucoup de toits à deux versants sont équipés de lucarnes, ce qui accroît l’attractivité de la structure. L'image de la maison dans son ensemble se réchauffe, le bâtiment acquiert des caractéristiques uniques. Dans le toit à pignon, les fenêtres sont souvent mises en forme de quadrilatère, bien que le nombre de formes soit tout simplement incalculable. Les lucarnes sont conçues pour remplacer les portes d'accès au toit pendant les travaux de réparation, de finition et d'urgence, en cas d'urgence.

Un toit à deux versants avec des pentes courtes et longues nécessite la mesure la plus complète de tous les paramètres et calcule les propriétés nécessaires du système. La précision requise est en mesure de fournir un niveau hydraulique.

Le toit à trois pignons est principalement équipé sur des maisons en forme de carré ou de rectangle. Avec l'équipement du grenier, un toit séparé est placé sur celui-ci, et vous pouvez choisir n'importe quel type, même cassé. Pour votre information: la présence de trois pignons vous permet de fournir un éclairage amélioré au grenier.

Beaucoup de toits sont construits avec une saillie - cet élément aide à organiser les visières, les auvents et les corniches. Toit avec une vallée est équipé dans les cas où il est nécessaire de s'assurer que les patins, formant un angle négatif, sont reliés les uns aux autres.

De tels toits peuvent être réalisés:

  • en forme de croix;
  • sous la forme de la lettre T;
  • sous la forme de la lettre G.

Préparer un plan de toit implique d’évaluer sa vue de dessus., en prenant en compte toutes les lucarnes et lucarnes, les points de fixation des surfaces. Réfléchissez en termes de toit sur les terrasses et les vérandas, pour chaque surface et chaque élément dont vous avez besoin pour peindre la taille. Le schéma directeur est divisé en figures élémentaires, il doit indiquer où seront placées les pièces principales et les extensions. Ce n'est qu'en observant cette condition que nous pourrons garantir que tous les nœuds, endovies, protubérances remplissent parfaitement leurs tâches.Si la taille des pistes change, l'angle d'inclinaison de la vallée est ajusté.

Là où de telles parties sont situées, les pentes connectées sont couvertes d'une caisse inséparable. Lors de la pose de l'imperméabilisation, il est recommandé de la placer en deux couches, puis de fixer la vallée aux vis. Lorsque les joints de la pièce sont dans le plan horizontal, le raid mesure au moins 10 cm et idéalement 30 cm Si la rampe n'a qu'un léger angle d'inclinaison, il est conseillé d'utiliser une couche d'étanchéité supplémentaire. Sous l'enduit métallique, endos d'enduit avec un scellant auto-expansible.

Un toit à deux versants avec une baie vitrée peut être peu coûteux et très beau. Cet élément est placé sur la ceinture de renforcement; pour le faire, ils ne mettent généralement pas l'une des rangées de briques ou de blocs pendant la construction. La ceinture soutiendra non seulement les poutres des sous-traitants, mais renforcera également le mur et réduira la pression sur les linteaux des fenêtres. Le coffrage peut être constitué de vieilles planches et un réseau soudé avec des cellules de 5 x 5 cm est utilisé pour le renforcement lui-même.

La forme avec un centre déplacé est souvent choisie en raison d'une efficacité énergétique accrue.Cette précieuse propriété est harmonieusement combinée avec un attrait visuel. Les architectes optent pour une variété d'astuces. En particulier, les conceptions originales étaient populaires au milieu du siècle dernier. Les expériences les plus radicales, bien sûr, ne se justifiaient pas, mais des solutions dans lesquelles une pente est dirigée vers le sud et en diffère par l'angle de l'emplacement ou la longueur - au nord. Il est important de ne pas oublier dans ce type de recherche qu'un calcul minutieux des charges de vent et de neige, la détermination de la composition des lieux n'a pas été annulée.

Le niveau global d'efficacité du logement, s'il est effectué correctement, est beaucoup plus élevé que celui d'une maison ordinaire recouverte d'un toit à pignon typique. Des calculs précis d'architectes ont montré qu'il était utile de saisir un angle de plus de 45 degrés, car la surface inutilisée de la maison diminuerait considérablement.

L'étape initiale est l'imitation du toit de l'ancien terem russe. De plus, les constructeurs modernes sont beaucoup plus faciles que leurs prédécesseurs il y a quelques siècles. Des mathématiques et des programmes de calcul efficaces viennent à la rescousse, vous permettant de calculer les paramètres aussi précisément que possible.

Il est beaucoup plus agréable de placer un grenier sous un toit raznoskatnaya que sous un toit ordinaire.Un coin faiblement éclairé presque au niveau du patin lui-même procure peu de joie, surtout que les pentes fortement inclinées et les angles prononcés situés à l'intérieur et à l'extérieur ne contribuent pas au confort visuel. Plutôt que de suivre l'exemple de concepteurs qui jouent de manière créative autour du type simple de toit à pignon, il serait plus correct de résoudre le problème de manière radicale. Les matériaux de toiture aux coins coupés permettent de fermer les endroits où il est impossible de poser des feuilles ou des rouleaux entiers.

Une forme populaire de toits à pignon est les pignons; ce serait plutôt dire qu'il s'agit d'un assemblage de plusieurs toits, chacun couvrant différentes parties de la maison et étant relié mécaniquement aux autres. L'avantage de cette solution est qu'elle vous permet de créer des lucarnes et des balcons. Dans la terminologie employée par les couvreurs, le terme «pince» n’est bien entendu pas considéré comme un outil en métal à face tranchante, mais comme un fronton. La complication radicale du système de treillis est justifiée par un appel esthétique externe. Pour imaginer à quoi cela ressemble, vous devez regarder n'importe quelle image d'un ancien château.

Le toit à pignon peut être non seulement raide, mais également plat. La pente accrue de la pente renforce la structure et rend son renforcement sophistiqué moins pertinent. Les besoins en sciages sont réduits et les coûts totaux augmentent donc. Mais si dans une région donnée, il y a une forte probabilité de tempêtes et d'ouragans, mais uniquement de vents forts, il est préférable de choisir une version plus aplatie. Dans le même temps, un toit complètement plat (angle d'inclinaison de 10 degrés ou moins) est également peu pratique - en prendre soin, déblayer la neige de la neige devient souvent douloureuse.

Il est important de noter que lors du choix de matériaux de finition lourds (tuiles en métal ondulé et en métal) pour faire un angle plus de 45 degrés n'est pas recommandé. Ensuite, la monture habituelle ne pourra pas les empêcher de glisser rapidement sur des rampes diagonales. Et vous devez renforcer les attaches, mettre des éléments supplémentaires. En conséquence, il y aura des dépenses inutiles - et ce n'est pas un, et même pas deux mille roubles (si vous prenez également en compte le travail, la conception compliquée).

Économiser sur la construction d'un toit entièrement plat ne fonctionnera pas non plus - sous cela, il faudra créer un système particulièrement robuste de chevrons.

Appareil

Lorsque le niveau requis de la pente du toit, vous devez traiter ses éléments de base. Et une attention particulière doit être accordée aux détails tels que le mauerlat. Ce mot constructeurs appelle une structure stable, disposée autour du périmètre des murs et sert à sécuriser les chevrons. Mauerlat fournit un uniforme à la limite de la disposition des charges créées par le débord du toit. Il empêche également divers effets mécaniques de déchirer le système de toiture des murs.

Les caractéristiques de protection de la plaque de puissance pour lutter contre les rafales de vent sont particulièrement importantes. Certains maîtres et même des architectes considèrent qu'il est acceptable de construire des toits sans cet élément, avec connexion directe des chevrons aux poutres qui se chevauchent. Mais la simplicité de cette conception découle du fait que 100% de la charge est assemblée de manière monolithique sur les chevrons. Si tout est fait correctement, ces impulsions sont réparties sur une zone beaucoup plus vaste.

Mauerlat peut être fabriqué à partir de:

  • double tee;
  • canal;
  • bois de conifères.

La section standard du bois dans de tels cas est 80x180, 100x100, 100x150, 150x150 ou 200x200 mm. Son application est très simple, il suffit de placer une barre sous les chevrons.

Lors de l'évaluation de la qualité des matières premières du bois, des nœuds représentant 2/3 de l'épaisseur de l'arbre et davantage ne peuvent être ignorés. De tels défauts menacent non seulement la libération de résine à l'extérieur, mais un affaiblissement de la résistance à l'étirement.

    Un toit à pignon sur une maison à ossature légère, qui ne devrait pas subir de charges inutiles, peut être placé sur le mauerlat à partir de planches connectées. Certains développeurs ajoutent des tuyaux en acier fixés aux extrémités de la pièce de support. Les structures utilisées doivent avoir une section maximale leur permettant de passer à travers les trous des chevrons. La force accrue n’est pas moins importante, il est préférable de la poser avec une marge. Et vous ne devez pas prendre de tuyaux, s’il n’est pas certain qu’ils sont en acier de haute qualité.

    La connexion du mur au mur est faite en stricte conformité avec la technologie mise au point depuis des décennies. Il est rarement possible d'abandonner la ceinture renforcée. Et même si le bâtiment lui-même est solide, stable, il est toujours nécessaire. Lorsque, au bas, il y a des murs de béton cellulaire, il vaut la peine de passer du temps à poser des briques ou à couler du béton simple.Ces matériaux sont moins fragiles et éviteront d’endommager la partie principale du mur.

    La taille de la bande d'étanchéité est sélectionnée individuellement, en tenant compte du niveau de charge, y compris les variables. Mais sa largeur est toujours égale au moins aux murs porteurs.

    Les avant-toits doivent être présents sur tous les toits, et le pignon ne fait pas exception. Cet élément a pour but de bloquer l'eau qui, lorsque les précipitations tombent, a tendance à pénétrer dans l'espace situé sous le toit. Il est important de noter que les avant-toits font partie des éléments qui complètent la finition et que, lorsque celle-ci est ourlée, les composants internes des chevrons sont fermés.

    Le cadre (boîte) pour la construction de l'avant-toit est constitué d'un panneau plat qui ne contient même pas de traces d'écorce et de nœuds. Une alternative au fond consiste à utiliser des rallonges de chevrons. Vous devez réfléchir à la manière de fermer les pignons d’au moins 50 cm.

    Pour votre information: la structure interne de l'avant-toit sur la pente et sur le fronton a peu de points communs. Si vous ne voulez pas approfondir ces subtilités, il est préférable de faire appel à des professionnels.

    Les surplombs non piqués ont trouvé leur principale utilisation dans le processus de travail sur un toit en croupe; Le type ourlé est le plus souvent utilisé en combinaison avec un toit en mansarde à deux pentes. Le format abrégé est compatible avec absolument tout type de toiture.

    Hors du circuit principal a une visière. Une telle solution couvrira de manière fiable le mur et la base des précipitations. Il est également facile pour les gens de s'y cacher: même s'il pleut avec un mur orageux, la partie du toit poussée en avant est toujours sèche et confortable.

    Les calculs d'architectes et d'ingénieurs montrent que le retrait de 150 cm permet au mur de rester sec quelles que soient l'intensité et la durée de la douche. Mais ce n’est pas la limite: les capacités techniques des constructeurs modernes nous permettent de construire des visières deux fois plus grandes. Ces conceptions sont principalement utilisées comme organisateurs de terrasses. Lors des journées les plus chaudes et les plus chaudes, le surplomb projette une ombre qui protège les plantes de la chaleur. Vous ne devriez pas essayer de fabriquer vous-même de longues visières, la responsabilité est trop grande.

    La structure du toit à pignon dans la section ne peut pas être considérée comme bien étudiée, sans parler des éléments inclinés du système de fermes.Les pentes ont des entretoises fermement attachées aux supports verticaux. Les planches pour des chevrons de section inférieure à 5 cm ne sont pas recommandées, et la largeur du matériau est déterminée par sa longueur. Lors du calcul de chaque détail, faites bien attention au risque de déviation sous l'action d'une charge régulière. Le toit à deux versants isolé implique une telle disposition des jambes de ferme, qui nécessite un nombre minimum de coupes sur le matériau isolant.

    Matériaux

    Malgré la présence d'une large gamme de matériaux de couverture, une part considérable des développeurs fait confiance à la construction des tôles. Ce n’est pas étonnant: c’est lui qui associe ces deux qualités qu’on a essayé de mettre à rude épreuve pendant de nombreux siècles: haute résistance et perfection esthétique. Les Russes apprécient particulièrement le carton ondulé et sa résistance à l'action de la neige et de la glace, pour une accumulation minimale de précipitations solides à la surface. En plus d'améliorer les caractéristiques de conception du toit de la feuille professionnelle aidera le choix des blocs de deux couleurs différentes.

    Il convient de noter que même les chutes rapides de gouttes de pluie produisent encore beaucoup de bruit. Pour que ceux qui vivent dans la maison ne se sentent pas à des moments tels que les habitants d'un tambour géant, ils devront débourser une somme pour l'achat d'une isolation phonique. Lorsque les nuages ​​s’éloignent et que le soleil se lève, un autre problème se pose: une forte chaleur. Pour prendre un bain de soleil, vous devez revêtir une doublure en tissu doux et chausser vos chaussures partout. Et si la feuille professionnelle est endommagée, la corrosion se propage à l'intérieur à une vitesse incroyable.

    La fixation typique d'une feuille implique sa fixation au substrat sur 7 à 8 vis autotaraudeuses. Ces attaches sont disposées en damier, ce qui renforce la conception du toit. Il est interdit d’utiliser des clous pour joindre des feuilles profilées, sinon il volera avec le premier vent fort. Tous les 3,5 - 4 cm, les patins sont pressés au sommet des ondulations à l'aide de vis et leurs extrémités doivent être recouvertes de barres anti-vent, en vissant les mêmes vis avec un pas de 50 cm.

    Important: travailler avec un toit à deux versants devra être très prudent, il s’agit d’un type de réparation extrêmement dangereux. Même si la pente des pentes est faible et qu'un calme total est indiqué dans les prévisions météorologiques, il est impossible de monter sans ceinture de sécurité attachée aux parties stables des bâtiments.Toutes les manipulations avec la feuille professionnelle sont effectuées exclusivement avec des gants, vous ne pouvez pas appuyer dessus pour vous-même ou pour les autres.

    C'est interdit:

    • jetez les feuilles endommagées par le haut, même en avertissant (la dispersion est imprévisible);
    • laisser l'outil sans surveillance;
    • touchez un drap professionnel et effectuez n'importe quel travail avec lui sans vêtements de travail ni lunettes de protection;
    • pliez les draps.

    Le toit à deux versants en polycarbonate est presque exclusivement équipé de serres et d’autres bâtiments mineurs. Mais même cette circonstance et la grande transparence du polycarbonate ne donnent pas le droit de traiter son installation à la légère! Les avantages d'un tel revêtement sont la facilité d'usinage et l'excellente résistance, ainsi que divers éléments de conception. L'exclusion absolue de la corrosion et de la contamination bactérienne fera également plaisir. Pour l'installation, il est nécessaire de prendre des vis de coupe spéciale, qui peuvent compenser la dilatation thermique intense du polycarbonate.

    L'aspect monolithique du revêtement d'une épaisseur de 1,2 cm est reconnu anti-vandalisme: un coup de marteau de grande taille ne laisse aucun dommage visible avec une grande force. La résistance à la neige et au vent sera également un avantage tangible.

      La variété cellulaire ne peut pas se vanter de tels paramètres mécaniques, mais c'est beaucoup plus facile. Le cadre de chevron sous les deux types de polycarbonate est créé principalement à partir de bois.

      Les plaques alvéolées sont utilisées pour les structures cintrées et en forme de dôme. Si vous devez créer une arche de rayon considérable, vous devrez également installer:

      • des soutiens;
      • jambes de force;
      • profil raidissement des nervures.

      Les toits droits en polycarbonate sont construits sur des terrasses ouvertes, des kiosques et des abris de jardin. Les chevrons pour eux sont faits de planches d’une épaisseur de 4 cm et sont soumises à un traitement obligatoire de la composition antiseptique pour le bois et des retardateurs de flamme. Mais les taches d'une manière ou d'une autre sont laissées à la discrétion des propriétaires eux-mêmes.

      Beaucoup plus souvent que le polycarbonate, les toits sont construits à partir de poutres en bois.Les tailles les plus courantes de ses blocs sont des variantes de 5, 8, 7 mètres. Il est logique d’utiliser des structures similaires sur les maisons, généralement en bois, ce qui donnera la combinaison parfaite. Il faut se rappeler que la grande stabilité mécanique d’un tel matériau ne signifie pas qu’il est permis de le charger avec une masse excessive.Par conséquent, la première étape du calcul de la structure consiste à déterminer le niveau de surcharge possible. Les barres latérales sont suspendues dans la rangée supérieure, ce qui permet de réduire la pression exercée par les chevrons.

      La chape devra être réalisée avec des pièces de 15 x 10 cm.Le revêtement est également utilisé dans la décoration des toits à pignon (plus précisément de leurs pignons). Les profilés métalliques sont activement utilisés comme matériau de finition principal. En le choisissant, vous devez vérifier le rapport entre la largeur des étagères inférieures et la crête (si la crête est plus petite, le débit d'eau sera plus actif). Vous devez également évaluer si les gouttières latérales sont correctement exposées et si elles sont cassées. Le marquage est un autre point important: le profil des murs et des clôtures ne convient pas aux travaux de conduite.

      Lorsque vous travaillez avec un toit à pignon, vous devez utiliser des éléments supplémentaires.

      Lorsque la tuile en métal est utilisée, ils résolvent trois tâches principales à la fois:

      • la formation d'un seul ensemble au lieu de blocs épars;
      • prévention de la pénétration d'humidité et de substances étrangères dans les intervalles des feuilles de profil;
      • améliorer les qualités décoratives du revêtement.

        Le détail le plus important d'un toit en tuiles de l'échantillon moderne est la crête, qui fournit des patins d'amarrage, se précipitant à un angle les uns des autres. S'il n'y a pas de telles planches, elles sont dans des plans différents et il y a un intervalle par lequel les précipitations et le vent peuvent pénétrer. Sur une tuile en métal, les patins sont le plus souvent en forme de demi-cercle avec un rayon de 7 à 12,5 cm Une solution plus universelle consiste à utiliser un dessin trapézoïdal ou figuré. Dans les deux derniers cas, l’aile peut être enlevée de 15 à 30 cm, en se concentrant sur la forme du toit et la pente des pentes; le cheval lui-même a une longueur de 200 cm dans n'importe quelle configuration.

        En plus de la crête, vous aurez besoin d'autres détails pour vous aider à terminer la construction du noeud supérieur du toit. Les couvercles d'obturation (plats, coniques ou en forme de tente) sont exclusivement utilisés pour les patins semi-circulaires. Avec leur aide, les oiseaux sont empêchés de visiter l'espace sous le toit, il est possible d'éviter son encrassement.

        Le support d'étanchéité sous la tuile métallique contribue à assurer un profil de pression particulièrement serré contre la base du toit. De ce fait, les bruits de cliquetis et la pénétration d'eau dans l'espace sous le toit sont exclus.

          Sur un toit à deux versants en pente, il est nécessaire d'utiliser les extrémités de la vallée, placées dans des angles négatifs. Ils recevront les précipitations des pentes très proches et les dirigeront vers le drain.La barre interne est placée sous la tuile métallique ou une autre feuille de profilé. L’extérieur est placé sur le toit déjà formé et ce détail doit être élégant à l’extérieur - sinon il ne remplira pas sa fonction. Le niveau de la face ou du vent est généralement similaire à une feuille de profil pliée, elle relie les extrémités des noeuds à pignon.

          Kapelnik et la gouttière sont étroitement liés et constituent des éléments supplémentaires du système de drainage. Les points de jonction de la jonction établissent une liaison entre la couverture et les éléments dépassant de son contour. Même s'il n'y a pas de cheminées, il y aura certainement des antennes, des intersections avec des murs, etc. Dans les conditions russes, il ne sera pas possible de se passer des porteurs de neige. Des économies sur les composants du toit entraînent de lourdes pertes.

          Un toit en métal avec protection contre la foudre est la seule option pratique. La protection contre la foudre est obtenue en utilisant des récepteurs de foudre spéciaux fabriqués avec une technologie de broche ou de câble. Il est conseillé de consulter des experts pour assurer la fiabilité du contact électrique du toit sur toute sa longueur.Le système de botte dans son ensemble et chaque fragment de bois séparément sont toujours traités avec des réactifs réfractaires. Le coût d'un tel traitement est relativement faible, tout en vous permettant de minimiser les risques d'incendie sur le toit.

          Créez souvent un toit à pignon du tuyau profilé.

          Pour la plupart, ces éléments sont des remises sur:

          • place de parking;
          • espace de loisirs en plein air et barbecue;
          • piscine
          • la terrasse.

          Le tuyau vous permet de créer un cadre parfaitement solide sur lequel sont fixées la feuille professionnelle ou le polycarbonate. En tant que plate-forme de travail, il est recommandé de choisir un morceau de sol plat. Recouvrir ce lieu de béton ou de carrelage améliorera les qualités décoratives, et le placer sur un site surélevé aidera à éliminer les problèmes de drainage.

          Des artisans expérimentés recommandent d’acquérir des matériaux non pas exactement selon les calculs, mais avec une réserve de 5 à 10%. Vous ne pouvez jamais exclure la possibilité d’un problème de fabrication, de vos propres erreurs ou de la maladresse de quelqu'un.

          La section du tuyau profilé est déterminée par la taille de la structure. Si vous prenez un profil de 6x6 cm, il sera mauvais de garder les auvents plus larges que 4 m et plus longs que 6 m.Il n’est pas nécessaire de choisir des tubes ronds pour les colonnes - si les pièces sont assemblées à angle droit, les blocs carrés seront encore plus pratiques. En plus des boulons et de la soudure, pour la liaison mécanique des pièces peuvent être utilisés pinces et filets. L'auto-coloration n'est pas pire que la marque, mais à 30-40% moins cher.

          Certains artisans et même des professionnels pensent que le toit du grenier sera très probablement gainé de clins. Les avantages de ce matériau sont sa sécurité environnementale, son prix confortable et son excellente apparence.

          Le bois de cèdre a une excellente texture, mais il est également le plus bénéfique pour la santé.

          Le massif de pins est solide et fiable, un peu moins cher que les billettes de cèdre.

          Vous devriez également penser au pin, au chêne, à l’épicéa ou au mélèze - chacune de ces options a ses avantages.

          Dimensions

          Le calcul de la hauteur du toit est très important, et si vous vous trompez dans la définition des dimensions de la crête, des problèmes peuvent survenir lors de l'utilisation.

          Que le toit soit bas ou grand dépend de nombreuses subtilités et nuances:

          • paramètres climatiques de la région;
          • l'organisation du grenier sous le toit ou son absence;
          • type de revêtement de sol.

          Plus le revêtement créé est lourd, plus son installation doit être raide. Lorsque la taille d'un seul élément diminue, l'arête s'élève plus haut. Mais il ne faut pas oublier que le fait d'élever un patin entraîne inévitablement des dépenses et que leur montant augmente rapidement. Un grenier résidentiel ou un grenier exploité de manière conforme aux normes sanitaires ne peut pas avoir moins de 150 cm de hauteur et 120 cm de longueur. Une exception n'est faite que pour les structures très complexes.

          Le calcul à l'aide de calculatrices en ligne n'est pas toujours précis, car il ne permet pas de prendre en compte de nombreuses nuances pratiques. Par conséquent, l'exécution indépendante du calcul est beaucoup plus précise et pratique que l'espoir de programmes informatiques modernes. Il est assez simple d'effectuer les manipulations nécessaires - vous n'avez qu'à vous fier aux formules toutes faites du cours de géométrie à l'école et à la logique de connexion.

          Nous ne devons pas oublier divers types de documents réglementaires - ils peuvent être utiles même pour les constructeurs privés. Avant de procéder au calcul des dimensions, il faudra examiner toute la surface du toit et des murs, mesurer les sections nécessaires avec un ruban à mesurer - il n’est pas toujours possible de s’appuyer sur l’exactitude de la documentation de la maison.

          Projets

          La disposition des maisons 6x9 implique que la pièce la plus grande est située sous le salon, une chambre est placée dans le coin et une salle de bain combinée est située à côté. Chacun de ces locaux a sa hauteur optimale qui affecte directement la hauteur du toit monté. Le même principe devrait être suivi dans les maisons 6x6 et 10x10 m.

          Lors de la conception du toit, vous devez laisser un espace entre un poteau et un autre entre 1,5 et 2 m: cela fixera toutes les parties des barres de support sur les bords. Si, pour réduire les coûts de construction, des fragments de ferraillage avec des boulons soudés sont montés à la place des poteaux, cela doit nécessairement se refléter dans les matériaux de conception.

          Calcul du toit

          Lors du calcul de l'angle d'inclinaison (à la fois minimale et optimale), il convient de prendre en compte les effets du vent, de la fonte des neiges et de l'eau, de la neige sèche et humide et de la glace.

          La solution idéale pour un toit à pignon est considérée comme une valeur moyenne comprise entre 20 et 35 degrés. Il est impossible de poser une ardoise à un angle inférieur à 20 degrés. Pour une dalle en métal, ce paramètre est de 14 degrés. Le platelage peut être placé sur une pente de 12 degrés. Pour les matériaux plats, des plans simples et uniformes conviennent.

            Pour calculer le bois pour la construction de la toiture ne peut être, sinon pris en compte:

            • matériel;
            • le climat;
            • la taille des poutres.

            Mauerlatas sont faciles à calculer, car ils sont placés autour du périmètre; pour les chevrons, la clé sera la longueur. Le contre-réseau est constitué de barres de 20 à 50 mm d'épaisseur, la longueur totale est égale à la longueur de la barre requise. Le lattage est calculé en tenant compte du matériau de couverture choisi. Les formules avec lesquelles vous pouvez calculer l'aire (calculer les mètres carrés) sont sélectionnées en fonction des formes géométriques de base. Les chiffres totaux incluent toujours les trous de ventilation, les fenêtres de toit et les tuyaux de cheminée.

            Faites également attention à:

            • les surplombs de l'avion;
            • garde-corps et barrières;
            • pare-feu et ainsi de suite.

            Il est possible de concevoir la hauteur du patin en tenant compte de l'esthétique requise, des caractéristiques architecturales et des paramètres techniques de la maison. Habituellement assez haut de 3, 4 m, il vous permet d’organiser un grenier assez décent.

            Une maison avec un rectangle ou un carré à sa base se calcule facilement. Par exemple, ci-dessous - un rectangle et le toit doit couvrir de matériau de toiture à 100%.Nous prenons une hauteur de 250 cm avec une largeur de 9 m d'un côté et de 10 m de l'autre.

            La surface des pentes du toit (rectangles) est calculée en multipliant la longueur par la largeur. Un autre paramètre nécessaire est calculé par le théorème de Pythagore. Qu'il soit égal (exemple conditionnel) à 6 m, la superficie totale est de (9x6) x2, soit 108 mètres carrés. m) Le nombre de cas où le nombre total de patins est limité à 40 mètres carrés. m, très peu, et pour la plupart sur les maisons du toit est beaucoup plus important. Un schéma similaire est calculé et le besoin de DSP.

            Types de fermes

            Après avoir calculé les paramètres généraux du toit à pignon, vous devez gérer les systèmes de chevrons utilisés. Il n'y a que deux formats principaux: fin et oblique.

            Des chevrons suspendus peuvent être utilisés si les murs sont séparés les uns des autres de 10 m maximum, mais un seul mur de plus ne doit pas les séparer.

            La construction suspendue est plus compliquée, mais son utilisation est beaucoup plus fiable que celle suspendue.

            Comment le faire vous-même?

            Il est assez simple de construire un toit à pignon en gradins. Il est préférable de confier la rédaction du dessin aux professionnels, car eux seuls connaissent toutes les subtilités et les nuances. Fabriquer correctement une plaque d'alimentation, en le posant avec un mur de briques sur trois côtés, contribuera à accroître la stabilité en général.Il est recommandé de construire la crête en bois résistant, car elle affecte directement la cohérence et la fiabilité de la structure. Pour réduire les effets néfastes des précipitations peut être, si lors de l'installation d'étendre les chevrons et de former des porte-à-faux.

            Le schéma de la latte fourni par la technologie est constitué de barres ou de rails oblongs étroits. Il est conseillé de réduire l'écart entre eux - en respectant une telle exigence lors de la fabrication d'une structure, il est possible de réduire les risques de dommages au toit. Ce qui est important, un lattage correctement formé vous permet de vous déplacer le long de la surface pendant la construction afin de placer des éléments supplémentaires ou de coudre des parties du toit avec une couche de finition. Les éléments diagonaux de la construction sont préférables à assembler avec des connexions à rainures. Certains constructeurs utilisent une méthode similaire pour fixer des blocs perpendiculaires entre eux.

            Il est important de se rappeler, lorsqu'il est temps d'élaborer un plan, que les joints de rainure privent les pièces de la résistance nécessaire. Et parce que la construction selon les instructions ne leur permet que s’il n’ya pas de charge spéciale, le nœud ne sera pas responsable; les pièces peuvent également être assemblées à l'aide de plaques et d'angles en acier.Cette disposition est facile et simple, mais nous devons nous rappeler qu’avec une charge angulaire importante, les vis peuvent être desserrées. Parce que le travail des règles consiste souvent en la formation des composés nécessaires dans un lieu particulier. Lors du montage du toit par étapes, le gainage avec un soffite s'avère être le moyen le plus pratique d'organiser les porte-à-faux et les tringles à rideaux.

            Beaux exemples de maisons privées

            Les variantes de la façade d'une maison en brique sur deux étages avec balcon peuvent être très différentes. Le toit vert est en harmonie avec les murs blancs, avec des éclaboussures de briques non finies placées sur un petit espace. Ce n'est pas simple et original.

                Cette photo montre une maison moderne d'un étage avec une terrasse sous un seul toit à pignon. Une sorte de «rebord» est une solution extrêmement attrayante. Très probablement, beaucoup apprécieront l'harmonie des couleurs contrastantes.

                Pour apprendre à construire un toit à pignon, voir la vidéo suivante.

                Commentaires
                 Auteur
                Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

                Hall d'entrée

                Salon

                Chambre à coucher