Carrelage: types et utilisation dans la construction
La couverture du toit complète le cycle de construction ou de réparation. Mais pour que le résultat soit beau et bon, vous devez choisir à l’avance la bonne option. Parmi les solutions les plus populaires, il apparaît invariablement des carreaux de différentes sortes.
Qu'est ce que c'est
GOST sur les carreaux de céramique prévoit que les pointes ne doivent pas dépasser 1 cm et les rainures doivent avoir une profondeur maximale de 0,4 cm. L'ensemble de petits blocs identiques vous permet de créer un type de construction attrayant et de résoudre complètement le problème de conception.
En fonction des besoins du client, la surface de la dalle peut avoir différents formats:
- lisse et nue;
- vitré;
- engobé;
- coupé d'une manière différente.
Lors du traitement des propriétés des matériaux de carrelage, il est nécessaire de prendre en compte le fait qu’une légère différence de tons, des bavures sur les bords, une légère rugosité selon le standard sont autorisées. Mais les zones brisées, les fissures sont catégoriquement inacceptables.
Le revêtement en céramique doit être hydrophobe, supporter jusqu'à des centaines de cycles de congélation et de chauffage sans conséquences. Le dispositif de carreaux de céramique lui permet de travailler pendant au moins 100 ans et de ne pas souffrir du rayonnement ultraviolet. Même la gamme naturelle est très large et, si nécessaire, elle peut toujours être élargie à l’aide de divers colorants; le seul problème est le poids de la céramique.
Plus la tuile est longue, plus son ton devient dense et saturé. Ce matériau a longtemps été insuffisamment lisse, mais grâce aux améliorations apportées au cours des 200 dernières années, cette lacune a été complètement surmontée.
Contrairement aux matériaux métalliques, les carreaux ne sont pas sensibles à la corrosion. Une grande variété d'options vous permet de choisir la solution optimale pour chaque occasion.
Caractéristiques spéciales
L'utilisation de dalles souples présente les avantages et inconvénients suivants:
- installation facile;
- utilisation prolongée;
- l'incapacité d'utiliser sur les toits de pente inférieure à 12 degrés;
- tolérance aux charges de vent et de neige.
Pendant des centaines d'années, les revêtements en carrelage doux ont été utilisés très activement, ce qui est la meilleure recommandation pour eux. La qualité des produits modernes n’est pratiquement pas inférieure aux structures métalliques et céramiques les plus solides. La fibre de verre, traitée au bitume modifié, vous permet d’assurer simultanément la résistance et la flexibilité du revêtement.
La partie avant comporte une couche de renforcement supplémentaire, à savoir:
- des miettes fines de minéraux hétérogènes;
- basalte granulé;
- schiste saupoudrer.
Les inconvénients des bardeaux souples sont décrits dans la vidéo.
Espèces
Rouler
Les fabricants prétendent que les tuiles en rouleau sont une solution idéale pour la construction et la réparation à faible coût. Les fournisseurs de ces produits soulignent qu’il est à la fois bon marché et esthétique. La forteresse est dotée d'un matériau de base - renforcé de polyester, recouvert de bitume (qui joue le rôle de ligament).
Ce qui compte, c'est comment le bitume de qualité est utilisé. Cela dépend de la durée de vie du matériau et de la fiabilité de la protection contre l'eau. En apparence, un tel revêtement ne peut pas être distingué de la maçonnerie naturelle ou en bitume d'un aspect traditionnel.
Cela évite d'avoir à utiliser un brûleur à gaz avec une flamme nue: la tôle laminée peut être appliquée en mode sécurisé. Les concepteurs ont pris soin d'améliorer le bitume afin qu'il soit plus efficacement collé à la base. Cette solution permet d'augmenter la fiabilité de montage sur une pente raide, même sans l'aide de spécialistes.
Il est important de garder à l'esprit que le rouleau de bitume dans les hautes terres ne peut être utilisé qu'avec des déneigeurs.
Un autre problème avec son utilisation est son temps de fonctionnement limité - pas plus de 20 ans, même dans des conditions idéales.
Avec cellules photo
Pour le toit avec des cellules photoélectriques, vous devrez payer beaucoup d'argent, mais l'énergie solaire sera disponible et deviendra une assurance fiable contre les pannes de courant. Dans le même temps, il n'est pas nécessaire de faire don d'une part considérable du site pour l'installation de batteries solaires.L'utilisation de cette méthode de génération enregistre l'environnement et ne pose aucune menace pour les personnes elles-mêmes.
Il n'y a pas si longtemps, on pensait qu'équiper un toit de panneaux solaires coûtait cher et n'était pas rentable. Mais l'évolution du marché au cours des dernières années a rendu cette évaluation obsolète.
L'IFEM, ou matériaux photovoltaïques intégrés, permet de se passer de la fixation supplémentaire de générateurs - ils font initialement partie de la tuile. Le stockage d'énergie solaire laminée est relativement léger, il est presque impossible de les distinguer des systèmes classiques. Seule la taille est légèrement plus grande, sinon les batteries ne peuvent pas être intégrées.
En ce qui concerne les inconvénients, ils sont également évidents: la tuile solaire coûte toujours plus cher que d’autres caractéristiques comparables au revêtement ordinaire. De plus, il ne sera pas possible d'utiliser le toit à des fins économiques ou de loisirs.
Ruberoid
Les matériaux de toiture classiques ont quelque peu perdu leur position, mais restent parmi les solutions technologiques les plus recherchées.
Le ruberoïde en verre a supplanté le matériau de toiture traditionnel, par conséquent:
- la pourriture est empêchée;
- résistance accrue à l'usure;
- durée de vie accrue.
Les rouleaux flexibles de ruberoïde et de verre-ruberoïde ne sont utilisés que sur les toits, dont l'inclinaison est limitée à 30 degrés. Si la construction est plus froide, le matériau peut fondre et se briser plus rapidement.
Un préalable est la formation des 2 à 5 couches de matériau de toiture dans une direction.Cela élimine l'apparition de zones faibles. Les tuiles douces sont utilisées lorsque vous avez besoin de faire un toit plus raide; La base du matériau est la fibre de verre et du bitume modifié y a déjà été appliqué. La coque avant est créée à l'aide de copeaux de pierre, principalement du basalte.
Constructions métalliques
Le choix de la dalle souple est préférable si vous souhaitez couvrir le toit d’une configuration atypique. Faire cela avec des rouleaux est beaucoup plus difficile. Les revêtements de tuiles métalliques sont utilisés lorsqu'ils veulent garantir à la fois un attrait extérieur et une résistance élevée de la tarte à la toiture.. Si un tel produit est fabriqué et posé conformément à toutes les règles, il résistera à un réchauffement important, ne brûlera pas au soleil et ne se décolorera pas.
L’installation de structures métalliques n’est pas particulièrement difficile,il peut même être produit par des non spécialistes.
Détails sur l'installation des tuiles métalliques décrites dans la vidéo suivante.
Compositionnelle
Le carreau peut être non seulement plat, son type de composition (à deux couches) occupe une position solide sur le marché. De nombreux fabricants modernes fabriquent un tel produit à partir de bitume avancé SBS.
Cette solution technologique vous permet de:
rendre le système de toiture plus fiable;
réaliser un pressage serré des granulés sur le substrat;
renforcer la protection contre la pénétration de l'eau;
compliquer la destruction du matériau sous l'action d'une charge de flexion et de déchirure;
maximiser la disponibilité.
Les toits composites sont très résistants au vent, et installer un tel revêtement est obtenu sans connaissances particulières. Le maintien de la flexibilité même par temps froid facilite considérablement l’installation, la réparation et l’entretien ultérieur.
L'inconvénient est que la présence de deux couches à la fois peut provoquer la séparation du matériau déposé. Il convient également de noter que la présence dans le substrat d’une feuille de métal rend le "gâteau" imperméable à la vapeur d’eau. Dans de nombreux cas, cela devient une source de problèmes graves.
Matériel
Tuile de polymère
Un exemple frappant de la façon dont la technologie moderne modifie l'aspect traditionnel d'un toit. Comparé aux carreaux d'argile classiques, ce matériau est 50% plus léger et gagne également en prix.
Il est même embarrassant de comparer le degré d’isolement vis-à-vis des fuites de chaleur et des bruits parasites par rapport aux tuiles métalliques. De plus, la nature polymère de la conception élimine complètement les processus de corrosion. Les ouvriers peuvent restreindre la préparation de la surface "en général", sans l'amener à l'idéal.
Le revêtement est beaucoup plus résistant que lors de l'utilisation de bitume. Les rayons ultraviolets et les secousses thermiques n’ont pas d’effet néfaste, ce qui a été confirmé à plusieurs reprises par les résultats de contrôles en laboratoire. Les dalles de sable fonctionnent de manière stable dans une plage de températures allant de -65 à +100 degrés.
Selon des calculs utilisant les derniers concepts chimiques et physiques, un film polymère peut se décomposer en environ 100 ans. Les composites thermoplastiques ont un faible niveau d'absorption d'eau. Par conséquent, la présence de nids de moisissures et de fourrés de mousse est exclue.
À la suite de tests, il a également été constaté que la résistance aux pluies acides dans ce revêtement est supérieure à celle des structures en métal et en béton.
Les critiques des consommateurs indiquent qu’après un certain temps, le toit de ponçage en polymère peut devenir plus fin en raison de l’érosion. Il n’affecte pas ses propriétés pratiques, mais des problèmes surviennent parfois dans les connexions du château. La violation de leur étanchéité facilite la pénétration de liquide dans les couches internes du gâteau..
Le choix des produits est également une question très importante: les fausses modifications sont largement représentées sur le marché, de même que les produits à base de matières premières de faible qualité.
Les avantages de ce type de mosaïque sont décrits dans la vidéo ci-dessous.
Cuivre
En l'absence de restrictions spéciales dans les moyens peuvent être sélectionnés et les tuiles de toiture en cuivre. Malheureusement, il n'y a aucune raison de penser que le coût d'une telle couverture diminuera dans un avenir proche. Mais il servira certainement plus d'un siècle.
Contrairement aux autres options, dont les développeurs atteignent l'inertie maximale des produits, le cuivre change inévitablement avec le temps. Mais c’est là son avantage: lors du «service», les surfaces en cuivre sont recouvertes d’une patine noble et ne deviennent que plus élégantes.
Les tuiles de cuivre sont relativement petites, ce qui facilite la pose des profils de tour les plus complexes. Dans le même temps, la couverture est garantie et l’épaisseur du matériau ne dépasse pas 0,8 cm.
En plus de l'augmentation des coûts, les toits en cuivre sont souples.
Leur montage doit être fait avec soin, et se déplacer sur un tel toit ressemble à une attraction de cirque pour les marcheurs de haute corde. Les pièces pour la plupart montées sur un faux toit - formaient initialement une couche pratique à part entière, puis en cuivre décoratif.
Caoutchouc
Si vous voulez économiser de l'argent et obtenir une qualité décente, beaucoup de gens optent pour les carreaux de caoutchouc. Les caractéristiques écologiques de ce type de matériau sont plutôt correctes. De plus, il est fabriqué à partir de matériaux recyclés - des protecteurs indésirables pour l’automobile. La technologie est assez complexe, mais le résultat en vaut vraiment la peine.
L'utilisation des rainures latérales pour monter les cales en caoutchouc est très simple et garantit également l'absence de fuite. La force dynamique est très importante car le caoutchouc s’étire et se contracte sans déformation.
Cette circonstance, ainsi que l'inertie chimique, augmente la durée de vie sans perte de caractéristiques structurelles, au moins jusqu'à un demi-siècle. Le froid et le vent, la grêle et la pluie ne laisseront aucune trace sur la surface en caoutchouc.
Les blocs légers sont montés sans problème et n'exercent qu'une pression minimale sur les murs et les fondations.
Le caoutchouc ne pourrit pas, mais il a aussi des positions faibles: une tendance au feu et un échauffement important par temps chaud. En hiver et après la pluie, ce matériau devient glissant.
Verre
La modification des carreaux de verre a ses adeptes. Il est apparu pour la première fois dans les années 1930, bien que certains spécialistes du marketing insistent sur le fait que ce produit a été créé il y a environ dix à quinze ans. Quoi qu’il en soit, l’apparence de cette toiture plaira aux esthètes les plus sophistiqués.
Les constructeurs habiles, ayant uni leurs efforts aux concepteurs préparés et ayant utilisé l’éclairage LED, peuvent créer un chef-d’œuvre. Un autre avantage est la possibilité d’améliorer l’éclairage du grenier. Il suffit simplement de disposer une sorte de «fenêtre» (bien que vous puissiez laisser tout le toit transparent).
La tuile de verre fonctionne régulièrement pas moins de 40 ans. Il peut être amarré avec des matériaux céramiques ordinaires. Produit ce produit un certain nombre de fabricants, y compris des sociétés étrangères de classe mondiale. L'utilisation de verre trempé permet de ne pas avoir peur de la destruction sous l'influence de l'élément météorologique. Dans le même temps, le produit en masse ne dépasse pas la céramique habituelle, ni même un peu plus facile.
Détails de la tuile de verre dans la vidéo ci-dessous.
Dimensions
Choisir le type de matériau de tuile approprié pour le toit, vous devez comprendre même avec ses dimensions. Les valeurs des carreaux de céramique ne sont pas fixées dans les normes de l'État, les développeurs peuvent donc prendre toute l'initiative. En métal, la situation est meilleure, mais même dans ce cas, les produits de différentes sociétés ne s’harmonisent pas toujours.
Les blocs standard ont une largeur de 118 cm, bien que des produits de 111,5 à 119 cm soient en vente Important: les produits conformes aux normes internationales ont une largeur normalisée plus stricte que dans la Fédération de Russie - cela vous permet de distinguer en toute confiance les falsifications évidentes.
Les dimensions utiles en largeur sont généralement de 1,1 m et ce paramètre est beaucoup plus important pour le calcul du besoin en matériau de toiture. Des feuilles de tuiles d'acier sont posées les unes sur les autres.Parce qu'il est important de considérer que le chevauchement typique varie de 6 à 8 cm, calculez la différence entre les dimensions formelles et la taille réelle.
Ces proportions ne sont pas accidentelles, elles fournissent:
étanchéité des coutures;
résistance effective aux vents et à la neige;
résistance à la pénétration de l'humidité.
Pour les toits en pente, le chevauchement des feuilles atteint 10, voire 12 cm.
Les dalles de 40 à 365 cm de long descendent des convoyeurs de plantes. Il est recommandé d’acheter des feuilles dont la taille coïncide avec celles des rampes.Cela permet d’obtenir des structures monolithiques avec un minimum de joints et sans gaspillage excessif. Il est possible de commander des tuiles métalliques de plus de 450 cm de long, mais cela n’est pas pratique.
Le transport de ce matériel est compliqué, ainsi que la montée sur le toit; il y a un risque de rupture de la finition du mur ou d'endommagement des pièces elles-mêmes.
En plus des dimensions linéaires des carreaux, vous devez faire attention au profil des vagues. Dans la production d'une classe économique, il est fabriqué de 1,2 à 2,8 cm, mais une vague d'une hauteur de 3 à 5 cm est déjà caractéristique des catégories optimale et élite. Si vous voulez assurer une fiabilité maximale, préférez un matériau dont le profil est supérieur à 50 mm.. Même si un vent lourd et la pluie tombent simultanément sur le toit, ils résisteront et protégeront les couches sous-jacentes des fuites.
Le pas de vague de 18,3-18,5 cm, selon l'expérience de nombreuses années, est le plus pratique et le plus fiable en termes de protection contre les intempéries. Il est plus facile pour les gens de marcher sur de tels carreaux. Allonger le pas réduit la rigidité et raccourcit les surfaces de travail. Parce que le coût total du travail augmente nettement.
Il est recommandé de vérifier avant l'achat si les vagues sont bien ajustées les unes aux autres - le non-respect de cette condition entraîne des coûts supplémentaires.
L'épaisseur des carreaux métalliques jusqu'à 0,4 mm est endommagée très facilement, même avec une installation soigneuse. Cet acier s'oxyde et se corrode rapidement, ce qui ne nous permet pas d'espérer une opération à long terme.
Les revêtements fiables et de haute qualité ont une épaisseur de 0,4 à 0,6 mm et il est difficile de trouver la meilleure option pour investir dans des réparations.
Un métal plus épais est plus cher et plus difficile à monter. La gravité de ces structures et la pression qu'elles exercent sur les murs des maisons peuvent créer des problèmes supplémentaires.
Dans la vidéo ci-dessous figurent les paramètres des mosaïques les plus courantes.
Formulaire
Les carreaux carrés ou rectangulaires sont considérés comme une solution universelle, adaptée à presque toutes les occasions. Selon la taille, une autre gradation est introduite: pour les grands et les petits formats. Les produits de profil bas sont familiers aux gens, et ce sont ceux-là que l'on trouve le plus souvent à l'heure actuelle.
Mais à côté d’eux, il existe un certain nombre d’autres options:
romance;
"Queue de castor";
la forme de la lettre S;
rainure;
plat et quelques autres.
Le type de fente est considéré comme le plus pratique, offrant une forte rétention des pièces couplées. La «queue de castor» est attrayante car de tels carreaux peuvent être posés en une couche et cela n’affectera pas leur capacité à bloquer les fuites d’eau. Feuille verticale environ 80 mm, et l’horizontal coïncide avec la largeur des rainures. La pose en monocouche est également autorisée pour les carreaux à encoches estampés. Mais le format méditerranéen, qui assure une ventilation indépendante, coûte très cher.
Couleurs
Une fois la géométrie et le matériau de tuile nécessaires traités, il est nécessaire de choisir sa couleur préférée. Le choix du ton est en grande partie déterminé par les caractéristiques climatiques de la région.
Ainsi, un toit noir ou brun est plus acceptable dans les régions froides, car il contribue parfaitement à réduire les coûts de chauffage et d’isolation. Dans le même temps, lorsque les gelées d’hiver sont moins importantes que la surchauffe de l’été, vous devez choisir une dalle transparente. Bien entendu, le stéréotype météorologique n'épuise pas toutes les subtilités de la prise de décision.
Il est très important d'assurer l'harmonie du toit et des autres parties du bâtiment. Ainsi, si vous utilisez du noir pour la finition du toit, des nuances de gris sombres, vous obtenez une combinaison attrayante avec des murs bleus ou grisâtres.
Lors de la construction d'une maison rouge, verte ou jaune, il est recommandé d'utiliser des tuiles pour couvrir le toit:
gris;
marron;
caillou;
tons noirs.
La coloration neutre est considérée comme la plus pratique. et en demande depuis plusieurs décennies. Outre les encres grises, brunes et noires, les tons crème et argile entrent également dans cette catégorie.
Les amateurs d'extérieurs et d'expériences à la mode devraient consulter des professionnels. Il est très probable que la combinaison choisie ne va pas vraiment bien ou va bientôt être complètement démodée.
L'accent est mis sur les caractéristiques visuelles du bâtiment en utilisant des couleurs contrastées. Si le bâtiment présente certains défauts qu'il convient de masquer, des couleurs peu contrastées sont généralement utilisées. Plus la surface est sombre, plus elle paraît petite et vice versa..
Il est important de ne pas oublier la compatibilité avec votre maison et avec les toits des bâtiments voisins. Le doublage de leur apparence et la nette différence peuvent également poser de nombreux problèmes esthétiques - vous devez vous mettre d’accord sur ce point.
Style et design
Le choix de la couleur n’est que la moitié de la bataille; vous devez encore comprendre le concept.
En pratique, les experts identifient quatre formats principaux de tuiles en bitume mou:
classique;
artistique;
pompeux ("royal");
bâtiment
Le format traditionnel peut inclure des carreaux de variétés rectangulaires et hexagonales. Mais une approche créative vous permet d’expérimenter des solutions de mosaïque et une vision individuelle à différentes époques du passé.
Les carreaux de métal de style campagnard sont fournis par différents fabricants, mais ils ont un point commun: la reproduction obligatoire du type de blocs de céramique.Dans certains cas, les vagues semblent se produire sur des parties calmes du miroir d'eau. Dans d'autres vagues et rainures se remplacent, à la fois avec la formation d'angles aigus, et sans eux.
Comment choisir
Le choix des carreaux pour des maisons spécifiques ne peut pas être limité à des considérations de conception et d'esthétique. Chaque type de revêtement a ses avantages et ses inconvénients.
Ainsi, les blocs de céramique classiques sont différents:
apparence agréable;
excellente tolérance aux intempéries;
à l'exception de l'épuisement au soleil;
possibilité de poser uniquement lorsque l'air est chauffé jusqu'à +5 et plus;
poids considérable et prix élevé.
La tuile de métal se distingue par une variété de nuances, et si vous placez le chauffage approprié dessous, vous pourrez résoudre le problème du manque de qualités thermiques et acoustiques du revêtement.
Les fans de solutions modernes et de haute technologie devraient prêter attention aux carreaux composites. Il est flexible et solide, résiste de manière stable à de nombreuses charges sans se fissurer.
Les matériaux bitumineux sont préférés lorsqu'une légèreté maximale est requise.. On ne peut pas en dire autant de la variante ciment-sable et céramique, car la surface de la toiture doit être spécialement préparée.
Par facilité d'installation tuiles métalliques les plus pratiques. La fixation aura de grandes feuilles, pas des blocs individuels. Mais Assurez-vous de préparer une barrière d'étanchéité pour l'élimination du condensat.
Plus difficile avec les carreaux souples et les matériaux les plus difficiles, les experts reconnaissent les types ciment-sable et céramique. La nécessité de renforcer les chevrons et d'attacher tous les détails séparément est ajoutée à l'installation de sous-couches protectrices.
Pour en savoir plus sur les subtilités du choix du matériau du toit, consultez la vidéo ci-dessous.
Fabricants célèbres et critiques
Carrelage IcopaL, produit en Belgique, est très populaire. Les commentaires concernant les produits de cette marque, conçus pour les toits inclinés et les toits plats, sont plutôt favorables. La toiture en composite est très durable et dure longtemps.
La qualité de l’absorption du bruit, la facilité d’installation et les caractéristiques thermiques de ces produits ne sont pas inférieures à celles de leurs homologues finlandais. Recouvrir à l’extérieur des feuilles de couches d’aluminium et de zinc, de composés acryliques et époxydiques, de polyester et de certains autres composants permet un niveau de protection record.
Marchandises de Roben - c'est de la céramique.De plus, les consommateurs apprécient ses propriétés esthétiques.
Il y a des produits peints sous:
coloré rustique;
feuilles tombées;
gris titane;
couleur rouge (naturelle ou particulièrement saturée);
cayenne ton;
ardoise grise et ainsi de suite.
Cabinet Gerard présente une variété de collections, parmi lesquelles, en premier lieu, le classique. Le fabricant promet une excellente résistance aux rafales de vent tout en maintenant légèreté et belle apparence. La couche externe de granules de basalte aide la neige à rester en place jusqu'à la fonte finale.
La conception spéciale évite l'effet de tambour quand la pluie tombe. Le revêtement est équipé d'une couche isolante d'alumino-zinc, recouverte de l'extérieur par des éclats de pierre d'origine volcanique.
Préoccupation de l'Europe occidentale Creaton fournitures sur le marché des carreaux de céramique naturelle avec des effets de glaçure, engobe plus de 60 couleurs différentes. Les critiques indiquent une résistance au feu solide et des paramètres esthétiques impressionnants.
Marchandises de Luxard. La société s’est concentrée sur la fourniture de carreaux composites en pierre naturelle.Les consommateurs et les experts reconnaissent la capacité d'un tel matériau à transformer l'apparence des maisons qu'il recouvre.
Le zona "Ranch" peut être utilisé pour les bâtiments peu élevés et les bâtiments de chalets. Même les angles d'installation négatifs sont acceptables. Les produits russes à base de bitume à deux couches ont une couleur gris neutre. Mais cela ne semble pas fané, car les développeurs ont pris soin du relief texturé qui donne de l'individualité.
Au soleil, le produit autoadhésif chauffe et adhère immédiatement à la surface, garantissant ainsi un niveau d'imperméabilité élevé.
Pourboires
Dans certains cas, vous pouvez utiliser l'ancienne tuile sans en acheter une nouvelle. Presque tous les matériaux sont facilement libérés des raids et sont très beaux. Le revêtement d'argile, avec toute sa sévérité, devrait être choisi au moins en raison de la sécurité environnementale et de la résistance aux températures élevées.
Acquérir des tuiles seulement dans les grands magasins bien connus. Il est également souhaitable de privilégier les produits de sociétés renommées.
Le test sonore est très important (en frappant légèrement la surface).Le moindre bruit mélangé avec un son pur est totalement inacceptable.
Il vaut la peine de prendre une tuile naturelle uniquement pour les toits inclinés de 11 degrés et plus. Couper les tuiles doit être fait sur le sol, pas sur le toit - c'est plus pratique et plus pratique. Avant de commencer le travail, vous devriez vérifier s'il y a des bosses ou des creux sur le toit, car si vous ne les remarquez pas tout de suite, vous devrez refaire tout le travail.
Exemples réussis et options
Un toit en tuiles peut sembler très attrayant et digne même lorsqu'il est composé d'éléments de la même couleur et de la même configuration. Et sur cette photo, on peut voir les avantages des carreaux de pierre monotones même sur le toit d'une forme géométrique très complexe.
Une bonne option, comment concilier l'apparence de la façade et des surfaces de la toiture, consiste à utiliser des tuiles rouges claires ainsi que des murs blancs et droits.
Les mains peuvent faire un toit en tuiles de bouteilles en plastique. Il est réalisé facilement et comme une construction directe monolithique et comme un bloc complexe de forme inhabituelle.
Les nuances importantes de l'installation de bardeaux décrits dans la vidéo.