Chaudières murales à gaz: caractéristiques techniques et caractéristiques d'installation

 Chaudières murales à gaz: caractéristiques techniques et caractéristiques d'installation

Toute maison nécessite un chauffage de haute qualité. Actuellement, il existe de nombreux systèmes de chauffage, du plus simple au plus complexe, au plus complexe. Aujourd'hui, nous allons examiner de plus près des appareils aussi efficaces que les chaudières murales, ainsi que leurs caractéristiques techniques et leurs caractéristiques d'installation.

Appareil

Aujourd'hui, les appareils à gaz muraux ont la possibilité de se rencontrer dans de nombreux foyers. Ces unités sont abordables - vous pouvez facilement les trouver dans les magasins spécialisés.

Ces types de chaudières sont collectés à partir des éléments fonctionnels suivants.

  • Ils présentent un brûleur à gaz. Elle fournit du gaz à la chambre de combustion.Grâce aux buses, le gaz est réparti le plus uniformément possible dans la chambre afin que le support thermique se réchauffe bien. Souvent, les chaudières ont des brûleurs spéciaux modulés qui peuvent contrôler la flamme et fixer la température désirée.
Circuit de chaudière à gaz
Brûleur à gaz
  • De plus, les chaudières à gaz ont un échangeur de chaleur dans leur conception. Ce détail est généralement en acier inoxydable ou en cuivre. Les pièces en cuivre ont une bonne conductivité thermique et un rendement élevé. Les éléments en acier peuvent se vanter d'avoir d'excellentes caractéristiques de résistance. Ils n'ont pas peur des dégâts et de la corrosion. Il peut y avoir plusieurs échangeurs de chaleur.
  • Les pompes circulaires sur la chaudière peuvent être un ou deux - tout dépend de la capacité de l'unité.
  • Si le chauffage de l'eau pose un problème de surabondance, le vase d'expansion corrige ce problème.
Échangeur de chaleur
Pompe circulaire
Vase d'expansion
  • Les chaudières à gaz murales sont souvent équipées d'une automatisation. Ces éléments constituent un ensemble spécial de dispositifs qui maintiennent la stabilité de la température dans le système de chauffage. L’automation est dépendante de l’électricité (par exemple, des capteurs électroniques,thermostats ou programmeurs) et non volatiles (cette automatisation répond aux modifications des valeurs de pression du liquide de refroidissement dues à une surchauffe ou à un refroidissement excessif).
  • Il y a un ventilateur dans les chaudières à gaz turbocompressées.
  • Les chaudières murales à gaz ne sont pas complètes sans des composants de mesure tels qu'un thermomètre et un manomètre.
  • Il existe des chaudières à gaz et des éléments de régulation, par exemple un évent et une vanne de gaz.
  • Un composant important de la chaudière murale à gaz est un système de sécurité. Ce composant termine l’appareil s’il n’ya pas d’électricité et ferme l’électrovanne d’alimentation en gaz. Lorsque l'alimentation en électricité est stabilisée, la chaudière à gaz est redémarrée manuellement.

    De nombreux modèles disposent d'un système très utile qui protège l'appareil d'un refroidissement excessif. Si l'appareil fonctionne depuis longtemps en mode d'économie d'énergie, la température du liquide de refroidissement est contrôlée par des capteurs spéciaux. Si la température a chuté à 4-6 degrés, il y a un démarrage à court terme de la chaudière à gaz, ainsi que le chauffage du réfrigérant. Ensuite, l'appareil retourne en mode veille.

    Un système d'autodiagnostic bien pensé permet de détecter jusqu'à 90% des erreurs et des défaillances de l'appareil de chauffage. Les données sur la nature d'une défaillance spécifique sont affichées sur un petit écran sous la forme d'un code abrégé.

    Principe de fonctionnement

    Le principe de fonctionnement des dispositifs de suspension sur gaz est le même pour différentes modifications. Dans ces produits, le contrôleur est responsable de la température, du liquide de refroidissement et de l'environnement à l'aide de capteurs. L'élément spécifié vous permet de déterminer le besoin de chaleur sur la base duquel le gaz circule dans le brûleur. Ainsi, un allumage électrique / piézoélectrique est effectué.

    Lorsque l'eau atteint la température optimale, elle est alimentée par une pompe circulaire de l'échangeur de chaleur au système de chauffage direct. Lorsque les valeurs de température maximales enregistrées par le thermostat sont atteintes, le brûleur cesse de fonctionner en mode automatique.

    Avantages et inconvénients

    La popularité des systèmes de paroi de gaz ne fait aucun doute. De nombreux propriétaires choisissent ces unités car elles présentent de nombreuses qualités positives.

    Considérez-les.

    • Le principal avantage de ces unités est qu’elles fournissent à la fois le chauffage et l’eau chaude en mode autonome. Grâce à cette fonctionnalité, vous n’avez pas à acheter une chaudière séparée.
    • Les chaudières à gaz modernes sont généralement de taille modeste. Pour cette raison, ils ont la possibilité d'avoir en toute sécurité dans de petits espaces - l'appareil n'interférera pas avec les propriétaires.
    • L'utilisation d'un appareil à gaz est beaucoup plus économique que, par exemple, l'électricité. Avec l'aide d'un tel appareil, vous pouvez économiser de manière significative sur les services publics. Si le logement dispose d'une chaudière à double circuit au gaz, il n'y a pas besoin de payer pour l'eau chaude et le chauffage.
    • Avec une telle chaudière, les propriétaires peuvent, à leur discrétion, modifier le degré d’eau chaude ainsi que le liquide de refroidissement lui-même dans le système.
    • Des dispositifs similaires diffèrent dans les prix démocratiques. Pratiquement tous les clients peuvent se payer une unité de chauffage au gaz d’une modification appropriée.
    • Ces appareils sont faciles à utiliser. Cope avec la chaudière à gaz sera en mesure de chaque utilisateur.
    • Les chaudières à gaz suspendues complèteront presque tous les intérieurs.Aujourd'hui, dans les magasins, vous pouvez trouver des unités au design différent, vous permettant ainsi de choisir un produit adapté à tous les goûts.
    • Chaudières murales à gaz fiables. Ils peuvent durer de nombreuses années, surtout s'ils sont confrontés à une eau de qualité.
    • Ces structures de chauffage sont vendues par lots complets - vous n’avez pas à acheter d’autres pièces et à les accrocher autour de l’appareil. Tous les composants nécessaires sont initialement situés dans le corps de la chaudière.
    • Si vous souhaitez utiliser la chaudière acquise avec un type de combustible différent, vous réussirez avec une unité murale. Il vous suffit de remplacer la buse, puis de la reconfigurer.
    • Les fabricants modernes produisent de nombreuses variantes de chaudières à gaz. La gamme de ces appareils est très riche.

      Malgré la liste impressionnante de qualités positives, les chaudières murales à gaz ont leurs inconvénients.

      • Si vous utilisez activement un bain, un évier ou une douche, l'efficacité de ce type de chauffage diminue progressivement. La chaudière passe simplement en mode de chauffage de l'eau et ne supporte pas la valeur de température du support thermique lui-même à l'altitude requise.
      • De tels systèmes de chauffage ont une quantité relativement petite d'eau chaude.Dans les conditions de consommation les plus importantes, la chaudière à gaz peut ne pas avoir le temps de la préparer.
      • Certaines unités sont "difficiles" pour la pureté de l'eau. Ainsi, les échangeurs de chaleur dans les unités à double circuit qui entrent en collision avec un liquide qui contient une teneur élevée en composés tiers s’encrassent rapidement, puis échouent complètement.

        Les appareils de chauffage au gaz sont très sensibles aux propriétés chimiques du liquide de refroidissement.

        Pour remédier à cet inconvénient, il est nécessaire d'installer un filtre spécial pour adoucir l'eau sur le cavalier qui relie le système de chauffage et la plomberie.

        • Anciens appareils de chauffage connus pour leur "inertie" - lorsque vous ouvrez un robinet ou un pommeau de douche, de l'eau fraîche coule en premier, ce qui chauffe progressivement.
        • Même les meilleurs types d'appareils de chauffage au gaz peuvent avoir une petite capacité en raison de leurs caractéristiques de conception. Il n'est pas recommandé d'acheter de telles unités pour les grandes maisons.
        • De tels appareils nécessitent un service annuel, ce qui ne convient pas à beaucoup de consommateurs.

        Espèces

        Il y a plusieurs modifications des chaudières à gaz.Chacun d'eux a ses propres caractéristiques et caractéristiques de qualité. Considérez-les en détail.

        Convection

        Ces variations de chaudières à gaz installées sur les murs sont reconnues comme traditionnelles. On les trouve dans de nombreux foyers. Pendant la combustion du combustible dans le convecteur, l’énergie sort et se précipite directement vers l’échangeur de chaleur. Sur ce site, il est transmis à l'eau qui, à ce moment-là, circule en se déplaçant le long des contours. Après cela, tous les déchets de combustion passent par la cheminée.

        Les avantages décisifs de ces appareils sont qu’ils sont simples et peu coûteux. Cependant, ces chaudières utilisent de l’énergie et non à 100%.

        Condensation

        Cette chaudière fonctionne de manière très productive. Lors de la combustion, le gaz dans un tel appareil forme de la vapeur d'eau, qui transporte un certain pourcentage d'énergie calorifique, qu'il est alors important de «capter». À cette fin, l’air provenant du brûleur passe à travers l’échangeur de chaleur principal, puis se refroidit à +56 degrés Celsius. Après cela, ils pénètrent dans la chambre dans laquelle se trouve l'économiseur (également appelé échangeur de chaleur secondaire). La condensation directe des vapeurs commence dans cette zone apparue lors de la combustion des gaz.

        Au cours de cette action, les paires transfèrent leur énergie calorifique aux contours le long desquels l'eau se déplace. Ensuite, le condensat est accumulé dans un réservoir séparé, puis est évacué dans les égouts.

        Le principal avantage d'un tel dispositif est un excellent indicateur d'efficacité (90-95%). Cependant, ces variantes de chaudières ont un prix élevé et se distinguent par une structure complexe. De plus, vous devrez connecter une autre ligne à cette unité afin que le liquide quitte les chambres dans lesquelles se trouve l'économiseur.

        Circuit unique

        Ces chaudières sont exclusivement conçues pour chauffer la zone car il n’ya qu’un seul échangeur de chaleur. Toutefois, si cela est nécessaire, vous pouvez connecter une chaudière à un tel appareil pour pouvoir utiliser de l’eau chaude dans votre maison.

        Unités à circuit unique fonctionnant au gaz, achetées le plus souvent dans deux cas:

        • quand il n'y a pas de besoin particulier d'eau chaude;
        • si la maison a plusieurs robinets et salles de douche.

        Le principal inconvénient de ces unités est que, pendant leur fonctionnement, le chauffage de la pièce cesse de fonctionner.

        Double circuit

        Ces types de chaudières murales à gaz sont à juste titre reconnus comme l’un des plus populaires.Ils disposent de 2 échangeurs de chaleur: ils peuvent être utilisés à la fois pour chauffer des espaces de vie et pour chauffer de l'eau de process.

        Les inconvénients de ces appareils sont les suivants:

        • l'ouverture du robinet devra attendre un certain temps avant que l'eau se réchauffe à une température confortable;
        • avec cette unité, il ne sera pas possible d'utiliser à la fois la douche et le lavabo - dans une telle situation, quelqu'un pourrait être brûlé ou se rafraîchir brusquement avec de l'eau froide;
        • Les unités à double circuit ne sont pas conçues pour l'eau dure - à cause de cela sur l'échangeur de chaleur dans un court laps de temps peut apparaître à l'échelle destructive.

        Cependant, il convient de garder à l'esprit que les modèles de marque de haute qualité présentant de tels défauts peuvent ne pas en souffrir, mais que ces unités coûteront plus cher.

        Double circuit avec échangeurs de chaleur séparés

        Comme mentionné ci-dessus, dans de tels dispositifs, il existe 2 échangeurs de chaleur. Ainsi, l'élément principal est conçu pour chauffer de l'eau dans le système de chauffage. Ce détail est aussi un serpentin. Il est raccordé à l'aide de tuyaux pour l'alimentation / l'évacuation de fluide des radiateurs.

        Il y a beaucoup de plaques de métal dans les intervalles entre les spires de ce serpentin - ce détail élargit la surface de chauffage et augmente également de manière significative la productivité de l'équipement dans son ensemble.

        Le deuxième échangeur de chaleur de type plastique de ces équipements est conçu pour préparer de l’eau chaude aux affaires domestiques.

        Les équipements à deux circuits sur gaz peuvent fonctionner dans 2 formats standard:

        • en mode chauffage;
        • en mode eau chaude.

        Double circuit avec échangeur de chaleur bithermique

        Dans ces appareils, le fluide de chauffage et l’eau simple sont chauffés dans un échangeur de chaleur commun - un serpentin. Dans la partie intérieure de ce dernier, il y a des tuyaux divisés en 2 canaux. Ainsi, le fluide de chauffage se déplace le long du canal extérieur et l’eau plate utilisée dans la vie quotidienne se déplace le long du canal intérieur.

        L'échangeur de chaleur de cette unité est équipé d'un grand nombre de plaques métalliques, situées dans les serpentins du serpentin.

        Grâce à ces plaques, la surface et la force / vitesse de chauffage augmentent.

        Comme la précédente, cette chaudière a 2 modes de fonctionnement principaux. Ainsi, dans un mode configuré pour le chauffage, le fluide se déplace dans les tubes à travers le canal externe. À ce moment-là, l'eau chaude est également chauffée, mais ne bouge pas. Si l’un des ménages ouvre l’eau de l’évier ou de l’âme, la situation change radicalement: le liquide de refroidissement du radiateur cesse de bouger et, au contraire, l’eau simple des ménages commence à passer par le canal intérieur.chauffage et déplacement en ligne, ce qui est de l'eau chaude.

        Des unités similaires ont 2 avantages principaux:

        • ils sont peu coûteux;
        • taille compacte différente.

        Cependant, il convient de noter que l'échangeur de chaleur bithermique est susceptible de se boucher en raison de la stagnation de l'eau dans le circuit d'eau chaude. De plus, cet équipement n’a pas une bonne facilité de maintenance.

        Double circuit à chambre ouverte (atmosphérique)

        Un tel équipement est plus commun. Ils ont un design simple. Dans ces produits, l'air nécessaire pour brûler le combustible et transférer l'énergie aux échangeurs de chaleur est transféré par un apport naturel provenant de l'espace où se trouve la chaudière. Tous les déchets sont évacués par la cheminée.

        C’est dans la cheminée que réside le principal problème de telles structures: cette communication nécessite des investissements supplémentaires, beaucoup de temps et d’efforts.

        Vous devez également savoir que, dans l’espace dans lequel tous les éléments énumérés seront situés, vous devrez organiser une bonne ventilation.

        Avec chambre de combustion fermée (turbocompressé)

        Ces unités de chauffage sont considérées comme plus pratiques et moins gênantes. L'air vers ces unités provient de la rue à l'aide d'une turbine et d'un tuyau coaxial. À travers ce dernier, il y a aussi un gaspillage de produits de combustion.

        Avec un appareil similaire, vous n'avez pas besoin d'installer une cheminée. Cependant, une telle chaudière coûtera à l'acheteur une somme nette. En outre, les unités à double boucle turbocompressées consomment beaucoup plus d'énergie électrique et produisent également du bruit.

        Avec chaudière intégrée

        Ces appareils sont dotés d'une capacité spéciale ne dépassant pas 60 litres. Ces produits ont une puissance de 28 kW.

        Les chaudières montées avec une chaudière intégrée ne présentent pas les inconvénients inhérents aux unités susmentionnées. Ils peuvent fonctionner de manière transparente même dans des conditions de basse pression. En outre, de tels dispositifs ne nuisent pas à la qualité de l’eau et permettent également d’utiliser plusieurs points à la fois. Sous l'action de la chaudière, le chauffage continue de fonctionner.

        Bien entendu, ces modèles de chaudières de haute qualité ont leurs inconvénients. Le principal est le prix élevé.Pour cette raison, de nombreux consommateurs refusent d’acheter de tels appareils. Ils coûtent généralement au moins 60 000 r.

        Règles d'installation

        L'installation d'une chaudière murale à gaz peut être faite à la main. L'essentiel est de suivre scrupuleusement les instructions et de ne pas se précipiter dans leurs actions.

        L'ensemble du processus d'installation d'une chaudière à gaz peut être divisé en plusieurs étapes principales, qui ne peuvent être négligées. Considérez ce flux de travail sur l'exemple d'une unité simple à circuit unique.

        Montage mural

        Les chaudières à gaz montées doivent être suspendues à des supports spéciaux. Ces éléments viennent le plus souvent complets avec des unités et il n'est pas nécessaire de les acheter séparément. Pour fixer correctement le support, il n’est pas toujours nécessaire d’utiliser des attaches à l’intérieur du boîtier. Il existe des cas où vous devez toujours les acheter vous-même, en fonction du matériau des murs.

        Si à ce stade vous rencontrez des difficultés, il est préférable de contacter les spécialistes.cela aidera à résoudre le problème. Gardez à l'esprit que le support doit supporter sans problème le poids de la structure articulée. De plus, la chaudière doit être suspendue de manière uniforme et sans distorsion.

        Les zones de chevauchement situées directement derrière l'équipement doivent être soigneusement protégées avec un matériau spécial non combustible.

        La hauteur du fond de la chaudière ne doit pas être inférieure à 800 mm et la distance entre le mur et l'arrière de la chaudière - 5 cm.

        Raccordement des tuyaux de chauffage principaux

        Le nombre de tuyaux devant être raccordés à l'équipement dépend principalement du système de chauffage (c'est-à-dire un tuyau ou deux tuyaux). Quelle que soit la conception, il est important de ne pas oublier de retirer les bouchons de protection des tuyaux de la chaudière avant de procéder aux raccordements. À l'entrée du retour doit mettre un filtre spécial. Ce détail protégera la chaudière de la pénétration de saleté ou de tout déchet de la route dans sa partie interne.

        Il est très important de faire attention à la qualité de l’eau utilisée, ou plutôt à sa dureté. Si ce paramètre ne répond pas aux exigences du fabricant, il est préférable de l'appliquer à un agent de nettoyage spécial ou à un équipement spécial (il peut s'agir de distributeurs de polyphosphate). Si vous ne faites pas attention à cette nuance, la chaudière murale risque de ne plus fonctionner normalement.

        Connexion au réseau de gaz

        L'étape suivante consiste à connecter la chaudière à gaz au réseau de gaz. Ces travaux ne doivent pas être démarrés indépendamment - vous devez contacter un spécialiste avec l'admission appropriée.

        A ce stade, il est nécessaire de monter les pièces suivantes.

        • Robinet à gaz à bille. Cet élément doit être placé directement à l'entrée de l'unité de chauffage.
        • Compteur de gaz et capteur de fuite. Ces composants sont montés dans le pipeline sur la chaudière elle-même. Ils sont conçus pour le comptage de gaz et la sécurité.
        • Valve calorifuge. Cet élément doit être installé conformément aux exigences de la sécurité incendie. Si la température à proximité de la chaudière murale atteint une valeur spécifique (par exemple, en cas d'incendie), cette vanne bloque automatiquement l'alimentation en gaz.

        Connexion électrique

        Une étape tout aussi importante consiste à connecter la chaudière au réseau électrique. Cependant, ce n'est pas toujours nécessaire. Par exemple, pour les appareils de type atmosphérique avec une caméra ouverte, la connexion au secteur n'est pas nécessaire.

        Dans les unités avec chambres fermées, il y a des ventilateurs spéciauxnécessaire pour l'élimination des gaz résiduaires, ainsi que d'un système automatique auquel vous devez connecter l'alimentation électrique. En règle générale, dans ce cas, utilisez un circuit de connexion à trois fils, impliquant une mise à la terre.

        Les experts recommandent vivement d’inclure une chaudière à gaz dans le réseau électrique via un régulateur de tension. Avec un tel détail, il est possible d'éviter les surtensions et de prolonger la durée de vie de l'unité de chauffage.

        Tuyau d'échappement de cheminée

        Si vous avez installé une chaudière à gaz atmosphérique, vous devez impérativement la connecter à la cheminée individuelle. L'équipement mural y est raccordé à l'aide d'un tuyau en fer de section appropriée.

        Avant de connecter ces éléments, vous devez vérifier si la cheminée n’est pas obstruée par des débris de montage ou de la suie.

        Pour installer un tuyau de fer, vous devez suivre ces règles simples:

        • le segment vertical à la sortie de la chaudière doit avoir une longueur d'au moins 2 diamètres avant de tourner;
        • de plus, le tuyau devrait avoir une légère inclinaison dirigée vers l'unité de chauffage;
        • Le point de raccordement à la cheminée doit être aussi court que possible.

        Dans les unités avec une chambre fermée, l'élimination des produits de combustion est beaucoup plus facile. De tels dispositifs ont la possibilité de se connecter à des cheminées collectives spéciales ou d'utiliser un tuyau coaxial qui traverse le mur directement dans la rue. Si vous montez ce type de chaudière, la hauteur de la suspension ne peut pas être surveillée du tout. Dans ce cas, un ventilateur spécial se chargera du nécessaire.

        Système de remplissage d'eau

        Avant de procéder à un test, vous devez remplir le système assemblé avec de l'eau.

        Pour ce faire, vous avez besoin de:

        • ouvrir la vanne (la plupart du temps elle se trouve dans la partie inférieure de l'équipement);
        • il faut ensuite pomper de l'eau, mais cela doit être fait jusqu'à ce que la pression atteigne environ 2 atmosphères.

        Notez que ce processus doit être effectué très lentement. Il est nécessaire que l'air dans la cavité interne soit libéré.

        Dans le même temps, il est important de vérifier le système pour des fuites.

        Course de départ

        Si vous avez terminé tous les travaux énumérés (et tout correctement), vous pouvez procéder au premier lancement de la construction résultante avec chauffage.équipement.

        Pour démarrer la chaudière murale à gaz pour la première fois, vous devez contacter un spécialiste agréé. Généralement, les employés spécialement formés travaillent dans des entreprises spécialisées dans la vente de chaudières et d’autres pièces chauffantes. Le spécialiste s’engage dans les réglages du système et vérifie son mode de fonctionnement.

        Au cours des travaux de mise en service, vous devez poser à l’invité certifié toutes les questions qui vous intéressent concernant la gestion et les caractéristiques de la chaudière à gaz. Si tout fonctionne normalement, vous pouvez alors signer l'acte de mise en service en toute sécurité.

        Modèles populaires

        Il existe actuellement sur le marché de nombreux fabricants réputés et réputés qui produisent des chaudières à gaz de haute qualité et fiables. Examinons plus en détail la classification des appareils de chauffage les plus populaires et les plus populaires de marques bien connues.

        Allemand

        Le leader dans cette catégorie est la célèbre marque allemande Bosh. Les produits de ce fabricant peuvent durer jusqu'à 20 ans et, si vous traitez les chaudières de marque avec soin, ils peuvent fonctionner encore plus longtemps.

        Les chaudières Bosh ont la particularité de disposer d'un système d'autodiagnostic pensé jusque dans les moindres détails, ainsi que de réglages automatiques. Ainsi, si la flamme du brûleur s'éteint, l'alimentation en gaz sera automatiquement coupée.

        Les chaudières à gaz de marque du fabricant allemand sont alimentées au gaz naturel et liquéfié. Les échangeurs de chaleur de ces unités sont fabriqués à partir de matériaux tels que le cuivre recouvert d'un film d'oxyde spécial (il protège le métal de la rouille). Les chaudières Bosh sont compactes. En outre, ils ont un design soigné et s'intègrent facilement dans n'importe quel décor.

        Une autre société allemande bien connue, Viessmann, propose au consommateur une variété de modifications de chaudières à gaz murales: à un ou deux circuits. Les cheminées dans les modèles de marque sont améliorées - aucun givre n'apparaît à leur surface. Dans un petit appareil de Viessmann, le vase d'expansion à membrane prend place à 6 ou 10 litres.

        Les produits de marque de cette marque peuvent être achetés pour 40 000 roubles.

        Italien

        Assez bonnes en termes de fiabilité et de durabilité, les chaudières sont produites par des marques italiennes. Par exemple, la société Beretta offre aux acheteurs une large gamme de produits dans lesquels il n’existe pas que des unités de chauffage puissantes (24 kW),mais aussi des composants de haute qualité. Ces chaudières italiennes peuvent fonctionner à la fois au gaz naturel et au gaz liquéfié. La société propose les principaux types de systèmes de chauffage: à circuit unique et à double circuit, ainsi que des équipements avec une chaudière. Dans la chaudière de 60 litres, il y a un vase d'expansion intégré.

        Les chaudières italiennes de Beretta peuvent être utilisées avec toutes les valeurs de température (celles-ci peuvent même être inattendues).

        Les chaudières à gaz de marque italienne Baxi ne sont pas moins populaires. Cette marque produit des unités de haute technologie de la 5ème génération, dotées de brûleurs atmosphériques et fonctionnant de manière absolument silencieuse. Dans ces modèles, il existe un échangeur de chaleur bithermique. Quant à la puissance directe des unités, elle peut aller de 10 à 80 kW.

        La caractéristique principale des chaudières à gaz de marque Baxi est leur haute performance. (Efficacité environ 90%).

        La garantie minimale pour ces produits italiens est de 7 ans.

        Coréen

        Les chaudières fabriquées en Corée ne sont pas moins populaires aujourd'hui. Par exemple, Daesung propose à ses clients d’excellents modèles appelés Arderia avec deux échangeurs de chaleur. Le premier est en cuivre et le second en tôle d'acier.Grâce à cette conception, les chaudières coréennes chauffent l'eau rapidement de façon inattendue.

        En outre, les chaudières de marque coréenne sont équipées d'un système intégré de stabilisation de la tension. Ce composant fonctionne dans la plage de 150 à 280 V.

        Les unités peuvent se prévaloir de plusieurs degrés de protection:

        • de surchauffe;
        • de geler;
        • de fuites;
        • des surtensions.

        Les chaudières à gaz de marque Arderia sont faciles à utiliser car elles peuvent être contrôlées via la télécommande.

        Russe

        Les chaudières à gaz durables de la production russe sont également demandées par les acheteurs modernes. Ainsi, un important fabricant de Borinskoe, ISHMA BSK, offre un choix d'acheteurs d'unités de haute qualité à circulation forcée et naturelle. Les produits russes diffèrent des produits étrangers en ce qu'ils ne sont pas volatils. Cette fonctionnalité est très pertinente dans un climat rigoureux et les éventuelles pannes de courant.

        Les inconvénients des chaudières à gaz russes de Borinskoe OJSC ISHMA BSK sont que pour installer une unité avec un système de circulation forcée, vous devrez acheter des pièces supplémentaires telles qu'une pompe, un thermostat et un vase d'expansion.

        Good gas wall units, recueillant des critiques positives, propose un fabricant national JSC "Agroresurs". Les modèles les plus populaires sont Danko, qui possède une chambre de combustion hermétique fiable, un échangeur de chaleur en acier, un allumage piézoélectrique ainsi que des types de brûleurs spéciaux à micro-torche. De plus, les chaudières de marque Agroresurs sont équipées de filtres à gaz.

        La gamme du fabricant russe est représentée par des modèles qui ont une capacité de 7 à 15,5 kW.

        De tels appareils sont parfaits pour chauffer de petites pièces.

        Conseils pour choisir

        En choisissant une chaudière murale appropriée, fonctionnant au gaz, il est nécessaire de faire attention aux composants suivants de l'unité.

        • Brûleur Les brûleurs sont forcés et atmosphériques. En règle générale, ces derniers sont livrés complets avec un éventail, les poètes sont plus bruyants, mais aussi plus efficaces. Les brûleurs atmosphériques avec ce travail travaillent plus longtemps.
        • Échangeur de chaleur Les échangeurs de chaleur en cuivre ont le plus haut degré de conductivité thermique. Et les plus durables sont les options en acier. Les échangeurs de chaleur bithermiques les plus compacts, mais malheureusement, ils ne sont pas aussi durables que les serpentins.Cependant, quel que soit l'échangeur de chaleur que vous choisissiez, il ne faut pas oublier que dans la plupart des cas, ils finissent par tomber en panne et doivent être remplacés.
        • La volatilité. Ce paramètre est particulièrement important en cas de perturbation du travail de l’électricité dans votre lieu de résidence. Pour de telles maisons, il est préférable d’acheter des unités simples, sans ventilateur, sans pompe et sans programmation.
        • Gestion de commodité. Si vous avez acheté une unité pour une maison privée ou un appartement fonctionnant à l'électricité, il est préférable d'acheter une copie de haute technologie avec un ensemble de fonctions supplémentaires. Cela peut être l'électronique intégrée, la télécommande, l'affichage.
        • Fabricant. N'oubliez pas que seul un fabricant de bonne foi peut garantir la haute qualité de l'appareil. Ne cherchez pas de chaudières trop bon marché - leur faible coût peut indiquer une qualité douteuse. Achetez des produits de marque couverts par la garantie.

        Recommandations utiles

          Si vous souhaitez utiliser plusieurs points simultanément, vous devez acheter une chaudière pouvant générer au moins 60 litres d’eau chaude.En règle générale, ces produits comportent une chaudière intégrée et un mélangeur spécial. Merci à ces composants, la température de l'eau ne change pas à tout niveau d'eau ou de pression.

          Certains experts affirment qu'il est très difficile d'installer des chaudières murales vous-même et qu'il est préférable de confier ce travail à des professionnels. Si vous doutez de votre force, il est préférable de suivre ce conseil et d'appeler des personnes qualifiées.

          Notez qu'un schéma d'installation détaillé doit être joint à toute modification de la chaudière à gaz. Lors de l'installation de l'appareil dans l'espace environnant, la température devrait être comprise entre 5 et 35 degrés Celsius et l'humidité devrait être d'environ 80%.

          Lors de l'installation des supports au plafond, il est nécessaire de laisser un espace de 3 à 5 cm entre le mur et la chaudière.

          Il est recommandé d'installer une chaudière à double circuit dans les petites maisons, où chaque centimètre est précieux. Une unité à circuit unique avec un chauffe-eau connecté fera son travail correctement dans un cottage ou un appartement spacieux (avec une pièce séparée pour la chaudière).

          Si vous souhaitez acheter une unité avec mélange de gaz complet, sachez que ces types de chaudières ne sont plus fournis aux pays de la CEI.

          Des filtres spéciaux doivent être installés pour éviter que l'eau mauvaise endommage l'échangeur de chaleur dans la chaudière.

          Seuls les professionnels expérimentés peuvent déterminer la puissance finale de la chaudière pour le gaz nécessaire à votre maison. Pour faire tous les calculs correctement, vous devez avoir les connaissances et les qualifications appropriées.

          Notez que avec une unité à boucle unique avec l'automatisation moderne peut fonctionner et d'autres circuits. Par exemple, il peut s’agir d’un système de plancher chauffant ou d’une ventilation dans une zone résidentielle.

          Sélectionnez la chaudière appropriée devrait être basée sur la situation spécifique. Il peut arriver que l'unité murale à gaz, qui s'est rendue dans une pièce, ne convient pas à une autre.

          Comment installer une chaudière à gaz, voir la vidéo suivante.

          Commentaires
           Auteur
          Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

          Hall d'entrée

          Salon

          Chambre à coucher