Brique M100: caractéristiques, types et applications

Dans la production de briques, diverses techniques de fabrication sont utilisées, qui déterminent en outre la couleur, la taille et d'autres caractéristiques du produit. Le marquage parle des paramètres de base du produit. Chaque type a ses propres propriétés. Les briques des modèles M100 et M150 sont les plus couramment utilisées dans la construction.

Description

Avant de choisir le matériau de construction, vous devez vous familiariser avec les caractéristiques techniques des options existantes. Tout d'abord, les acheteurs sont préoccupés par les indicateurs de force. Mark M100 signifie que le produit peut supporter une charge ne dépassant pas 10 kilogrammes par centimètre carré. Les dimensions d’une brique ordinaire sont 250 millimètres de long, 120 et 65 millimètres de largeur et de hauteur, respectivement.Le poids d’un tel produit est d’environ 3,5 kilogrammes.

La brique M100 est le plus souvent utilisée pour la construction de maisons privées. Cela est dû au fait qu'il est interdit d'appliquer ce matériau si la hauteur du bâtiment est supérieure à 2-3 étages.

Lors de la construction d'immeubles de grande hauteur, vous ne devez pas utiliser une brique dont le marquage est inférieur à M150.

Espèces

La densité de la brique est sans aucun doute influencée par le matériau à partir duquel elle a été fabriquée. Selon ce produit peut être divisé en plusieurs types. En plus des produits corpulents, creux, simples et demi, il existe également des produits céramiques, hyper pressés et en silicate. Considérez ces espèces plus en détail.

Les types de briques en céramique et en silicate se différencient d’abord par leur composition. Le premier d'entre eux comprend un ou plus de deux types d'argile, qui est moulée, séchée et cuite. Pour cette raison, il est bien toléré par l'humidité. La seconde est composée de sable et de chaux. Il est fabriqué en couleur blanche et présente une faible résistance à l'humidité, ce qui le rend limité dans son domaine d'application. En outre, la brique de silicate est plus fine que la céramique, même si elle fournit au moins une bonne isolation acoustique et thermique des locaux.

silicate
céramique

Quant aux produits hyper-pressés, ils sont composés à 90% de calcaire, les 10% restants étant du ciment et des colorants. Le plus souvent, ils sont utilisés dans les travaux de finition. Dans ce cas, la variété des couleurs joue un rôle important.

La brique de parement peut être émise dans des tons tels que le rouge habituel, le marron, la terre cuite, ainsi que l'ivoire et la paille.

hyper pressé

Les produits en céramique sont corpulents et creux. La différence réside dans le contenu des trous traversants, la conductivité thermique, la résistance à l'humidité. Par exemple, dans les briques corpulentes, la présence de vides ne peut pas excéder 13%, alors que les vides creusent beaucoup mieux la chaleur, mais ils sont moins résistants à l'humidité.

corpulent
creux

Indicateurs de qualité et méthodes de moulage

Les documents de base, à savoir le certificat de qualité et le passeport relatif à la qualité du matériel que l'acheteur a l'intention d'acquérir, permettent de le juger. Dans ces papiers sont les principales caractéristiques et propriétés de la marchandise.

Quant au moulage, il peut être semi-sec et plastique. Le procédé plastique le plus couramment utilisé est la formation de briques.Ces produits ne sont soumis à aucune restriction d'utilisation. Le matériau est mis en forme et soumis à des essais de pression sous pression. Ensuite, le séchage est effectué, après quoi le produit est brûlé sous l'influence de températures élevées.

Le moulage semi-sec implique un rôtissage sans pré-séchage. Cette technologie permet d'obtenir des briques à structure poreuse. De tels produits ont des limites d'utilisation, par exemple, ils ne peuvent pas être utilisés dans la construction de structures de soutien et de clôtures. Cependant, ils ont fait leurs preuves en tant que matériau pour les sols et les murs de la pièce. Les briques ont une forme idéale, leur revêtement est lisse et sans aspérité, ce qui en fait un excellent choix pour le carrelage.

Dimensions

Les briques M100 peuvent être produites en 3 tailles. Leur utilisation ultérieure dépend du type de maçonnerie utilisé par les constructeurs. Les produits peuvent être simples (250x120x65 mm), un demi-pouce (250x120x88 mm) et doubles (250x120x138 mm).

Le poids varie en fonction de la taille (de 2 à 2,3 kg dans le premier cas, de 3 à 3,2 kg dans le second et de 4,8 à 5 kg dans le troisième cas).

Si vous tenez compte de la taille des produits, vous pouvez compter leur nombre, ce qui est nécessaire pendant la construction. Ces dimensions sont considérées comme standard.Des produits de restauration et des briques de tailles européennes sont également en vente.

Où s'applique-t-il?

La brique M100 est assez largement utilisée dans la construction. Selon les avis de consommateurs, tout le monde ne peut évaluer positivement son apparence. Cependant, dans de telles situations, vous pouvez tenir la doublure ou utiliser des panneaux décoratifs. Si vous utilisez les plaques de finition, en parallèle, vous pouvez recouvrir les murs de matériau isolant.

La brique pleine M100 peut être utilisée dans le processus de construction d'une fondation, et aussi lors de la pose des murs porteurs du bâtiment. La brique ordinaire est parfaite pour l'assemblage de poêles et de cheminées, mais dans ce cas, vous aurez besoin de placage. Lui aussi, comme le creux, est utilisé pour la construction de cloisons. Pour les travaux de finition, un facteur important est que vous pouvez facilement couper une brique et lui donner la forme souhaitée.

En ce qui concerne la solution pour la pose, il est nécessaire de ne considérer que le lieu de travail. La composition de ciment convient non seulement à la construction de murs extérieurs, mais peut aussi être utilisée dans d'autres cas. La chaux est excellente pour les travaux d'intérieur.Il y a des situations où il y a un problème aigu de couleur des coutures. Il est facilement résolu en utilisant des mélanges secs. Dans la construction de bâtiments où des températures élevées seront observées, les experts recommandent l’utilisation d’une solution d’argile.

Avantages et inconvénients

La forte demande pour la brique M100 est due au grand nombre de ses qualités positives. Tout d'abord, il s'agit d'une catégorie de prix attrayante. Le coût des produits est relativement faible, ce qui leur permet d'être vus par les consommateurs à différents niveaux sociaux.

Les produits solides peuvent être utilisés pour une variété de travaux. De plus, il est assez réaliste de faire la pose vous-même, il suffit de connaître les bases de la technologie de la construction et de respecter un certain nombre de règles. Cependant, il convient de garder à l’esprit que pour la construction de structures complexes, il faut encore faire appel à des professionnels.

Les produits céramiques unaires M100 créent une excellente isolation phonique de la pièce. De plus, les propriétés isolantes du matériau permettent de refuser une isolation supplémentaire.

Cependant, il faut garder à l'esprit qu'après le travail avec une brique ordinaire, le revêtement sera nécessaire.Ce n'est pas toujours avantageux d'un point de vue économique, de nombreux acheteurs cessent donc d'utiliser du matériel facial.

Règles de sélection

Lors de l'achat d'une brique M100, il convient de prêter attention à quelques points forts. En ce qui concerne la taille, le plus souvent, le choix est entre simple et double. Tout dépend du type de maçonnerie, le matériau est choisi individuellement.

La brique étant le principal matériau de construction utilisé dans la construction de bâtiments, il est nécessaire de prendre en compte ses caractéristiques de qualité. Par exemple, vous devez choisir le paramètre maximum des cycles de dégivrage et de congélation. Cela prolongera la vie du bâtiment. Le meilleur choix serait l'option de 30 à 50 cycles.

Les briques corpulentes sont utilisées pour la fondation, mais il y a aussi des limites. Les produits fabriqués par technologie de moulage semi-sec ont une légère résistance au gel. Leur utilisation dans ce cas, comme dans le cas de la doublure extérieure, devrait être évitée. Mais ils sont parfaits pour la construction de cloisons à l'intérieur du bâtiment.

La brique M100 convient à la construction de maisons de 3 étages maximum.Pour les bâtiments plus élevés, utilisez des produits d'autres modèles.

La couleur de la brique est influencée par les teintures et la cuisson, vous ne devez donc pas en conclure sur la qualité du produit. Les produits de qualité ne doivent pas présenter de fissures ni de copeaux, et le matériau ne doit pas s'effriter.

Pour apprendre à fabriquer vous-même une maison en briques, vous allez apprendre la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher