Brique décorative: utilisation à l'intérieur et conseils pour la fabrication

 Brique décorative: utilisation à l'intérieur et conseils pour la fabrication

La brique décorative est une imitation d'une maçonnerie. Le matériau de finition aide à décorer le mur sans utiliser de bois, de papier peint ou de plâtre. Certains pensent qu'en utilisant cette option de finition, il est impossible de créer un design confortable et agréable, d'autres sont convaincus que le briquetage de la pièce contribuera à créer un style original et insolite. Avant de choisir un matériau, il est nécessaire de se familiariser avec ses caractéristiques et ses types afin d’obtenir exactement ce qui convient à l’intérieur de la pièce.

Avantages et inconvénients

Brique décorative - le matériau est très demandé et apprécié en raison de ses excellentes caractéristiques techniques. En raison de ses avantages, il attire l'attention de nombreuses personnes. Les principales qualités positives.

  • Il a une faible épaisseur et peut donc être utilisé même dans de petites pièces. Très souvent, il y a de la maçonnerie en brique de la brique intérieure dans le couloir.
  • Il retient bien la chaleur, a une faible perméabilité. Performance d'isolation - les produits les plus importants.
  • Il est fabriqué à partir de matériaux sûrs et de haute qualité qui ne dégagent aucune substance nocive, qui sont respectueux de l’environnement et qui ne peuvent pas provoquer de réactions allergiques.
  • Facile à installer, car les éléments sont légers et se fixent facilement aux murs avec une colle spéciale. Même une personne sans expérience sera capable de finir le matériel.
  • Très facilement coupé si nécessaire, il peut être utilisé pour la conception de coins et de joints.

Comme pour tout matériau de finition, les briques décoratives présentent des inconvénients:

  • la surface des éléments est rugueuse;
  • faible hygroscopicité

Ces caractéristiques ne permettent pas l'utilisation d'éléments lors de la finition des zones à problèmes, par exemple, certains types ne peuvent pas être utilisés pour décorer un tablier dans la cuisine.

Espèces

Il existe plusieurs types de briques décoratives. Chacune d'elles ayant ses propres caractéristiques et qualités, il est donc intéressant d'explorer toutes les options avant d'acheter l'un des éléments afin de choisir celle qui convient le mieux.

  • Dans la fabrication de briques de clinker Ils prennent la céramique comme base, alors parfois ils peuvent l'appeler de la céramique. Cela peut durer longtemps, même si l'humidité de la pièce est élevée. Il n’est pas très pollué, il est facile à nettoyer et vous pouvez souvent voir ce type de brique dans la conception des murs de la cuisine ou de la salle de bain. Le matériau ne craint pas les changements de température, il peut donc être utilisé dans des pièces non chauffées. L'option la plus durable et pratique. Au cours du processus de fabrication, la masse à partir de laquelle les éléments sont fabriqués est soumise à un double durcissement thermique, ce qui permet de poser des éléments de scories à la fois sur le mur et sur le sol. Une autre qualité positive est la gamme de couleurs non uniforme.Ce type a le coût le plus élevé.
  • Gypse (pierre vénitienne) a une valeur adéquate. Il est assez fragile, mais malgré cela, il peut servir pendant de nombreuses années, car il est pratique et hygroscopique. L'une des variétés de ces briques est le ciment. Il est plus fort, ne craint pas les effets mécaniques. Les articles d'autocollants sont fabriqués rapidement et facilement.
  • Le type original et inhabituel de matériau de finition - la brique souple. C'est un carreau décoratif qui peut changer de forme rapidement et facilement lorsqu'il est chauffé (vous pouvez utiliser un flux d'air chaud provenant d'un sèche-cheveux). Cette option unique rend très pratique la conception de murs avec une configuration complexe, une grande variété de projections, de colonnes ou de plafonds voûtés.
  • Panneaux muraux - matériau en MDF, en béton de fibre de verre et en PVC. Il est extrêmement facile à utiliser, il est suffisamment durable grâce au revêtement de protection qui permet aux éléments de résister aux frottements et aux chocs modérés. L'option idéale pour la décoration d'un restaurant ou d'un bar. Avec son aide, des intérieurs authentiques incroyables sont créés. Il peut durer quinze ans sans perdre en qualité et en apparence attrayante. De faible poids et épaisseur, il est largement utilisé pour la finition des cloisons en placoplâtre.Il est facile à traiter, il est possible de couper un élément à l’aide d’un couteau ordinaire, son installation est simple. Résistant, ne craint pas l'humidité, la moisissure ou la moisissure. Il existe de nombreuses options différentes pour la conception de tels éléments, vous pouvez donc choisir quelque chose d'intéressant parmi la variété de nuances et la variété de textures.

Les styles

Maçonnerie de briques décoratives convenant à de nombreux styles d'intérieur, il est seulement important de bien arranger la surface. La texture unique de ce matériau est idéale pour un style loft. Toute pièce aura l'air plus esthétique et originale. Vous pouvez utiliser des objets dans la cuisine ou la chambre. Le plus souvent, dans ce style, la brique décorative est utilisée pour concevoir un mur, ce qui est un accent. La couleur des éléments peut être quelconque, selon le goût des propriétaires. Vous pouvez préférer les tons clairs, ainsi que les nuances vives et riches - brun ou brique. Si la pièce est spacieuse, le mur d’accent noir sera extraordinaire et magnifique.

Si la pièce est décorée dans un style campagnard, la brique est utilisée pour un mur, l’arrière-plan. En règle générale, cette conception est choisie pour la cuisine.Souvent, les chambres peuvent être décorées avec des inserts d’éléments placés le long de la porte ou de l’arcade. Généralement, les intérieurs de style similaire sont extrêmement légers et simples et créent une atmosphère de facilité. Il est extrêmement important de ne pas utiliser pour la conception d'éléments lourds susceptibles de perturber l'harmonie créée.

Style inhabituel et créatif pour les amateurs de tout l'intérêt et incroyablement esthétique - gothique. Il est fait dans des tons sombres. Il vaut la peine d'utiliser une brique de couleur noire. L'intérieur sera élégant, car il combine sévérité délibérée et romantisme.

Le minimalisme est le style le plus à la mode et moderne. La conception utilise un minimum de détails, la décoration est extrêmement sobre, stricte et concise. La couleur principale est le blanc, mais certains accents de couleur peuvent être autorisés. Brique blanche - exactement ce qui est nécessaire pour un tel intérieur. Les bons "partenaires" pour elle seront des papiers peints aux tons clairs, ayant une empreinte claire et un sol en bois.

Conception de la salle

Pour que la conception de chacun des intérieurs soit belle et esthétique, il est nécessaire de sélectionner correctement les zones et les nuances du produit.Vous devriez acheter quelque chose qui sera en harmonie avec la palette de design et de mobilier.

Salon

Il est nécessaire d’examiner de très près le design de cette salle, car c’est dans celle-ci que sont souvent organisées diverses célébrations, réunions de famille et réunions d’amis. Les intérieurs modernes permettent de mettre en valeur un mur de briques, ce qui rend la pièce plus confortable et plus agréable. La maçonnerie est un élément décoratif merveilleux, il n'est donc pas nécessaire de la décorer. Si vous souhaitez toujours ajouter quelque chose, vous pouvez accrocher au mur quelques belles photos ou affiches. Ils auront l'air harmonieux et ne jetteront pas la pièce.

Pour le salon, vous pouvez choisir n'importe quelle nuance du produit. Il est important qu’il soit combiné avec le design. Certains dessinent un mur, d'autres décorent des sections individuelles. Les deux options ont l'air décent. Une cheminée ou un poêle en brique incroyablement attrayant et intéressant à la recherche, ainsi qu’une niche dans le mur qui créera une atmosphère spéciale, agréable et confortable. L'option idéale pour un salon combiné à une cuisine est un mur de briques de taille moyenne qui aidera à diviser les zones.

Chambre à coucher

Les éléments en brique du design ont l'air extrêmement chaud. Cet élément est donc souvent utilisé lors de la conception de la chambre. La brique est parfaitement combinée avec divers matériaux de revêtement. Il est souvent utilisé pour décorer le mur en tête des lits ou celui sur lequel se trouve le panneau de télévision. Si la pièce est trop étroite et que le côté arrière du lit est situé près d'un long mur, c'est cette surface qui est décorée de briques intérieures. Cela vous permet d'agrandir la pièce à mesure que le mur s'éloigne visuellement.

Hall d'entrée

Si le couloir est petit, il convient de le décorer avec un matériau décoratif léger dont la surface est brillante. Cette option vous permet d'agrandir la pièce. Le plus souvent, cette solution est utilisée pour le style scandinave ou le minimalisme. Vous pouvez réaliser une finition fragmentaire en brique en rouge en distinguant les angles, les zones des joints des surfaces, les zones des arches et l'ouverture de la porte d'entrée. Si la pièce est grande, l’embrayage peut vous aider à zoner.

Cuisine

Même si la pièce est très grande, il ne faut pas utiliser trop de briques dans sa conception,comme cela peut gâcher l'intérieur. Il est préférable de faire de la maçonnerie un lien entre différents types de finitions. Il est nécessaire de déterminer correctement le mur sur lequel le matériau sera placé: la maçonnerie doit être à la surface sur laquelle la lumière naturelle tombe. Si vous souhaitez utiliser des briques rouges, il est préférable d'utiliser des sources d'éclairage supplémentaires, car ces éléments absorberont la lumière.

Il convient de rappeler que certains types de briques intérieures ne conviennent pas à la conception du tablier. Il vaut la peine de choisir des panneaux muraux ou des carreaux. De tels matériaux résistent facilement à toutes les conditions d'utilisation.

Salle de bain et toilette

Le microclimat dans la salle de bain et la salle de bain étant spécifique, la brique intérieure n’est pas une très bonne option pour ces chambres. S'il est encore utilisé, les éléments doivent être traités avec un outil spécial qui évite la moisissure au propriétaire de l'appartement. Il est également préférable d'utiliser une composition antibactérienne. La surface rugueuse de la maçonnerie et de la tuyauterie blanche est une combinaison extrêmement attrayante.Dans la plupart des cas, les surfaces sont réalisées à l'aide de panneaux ou de carreaux en plastique imitant une brique.

Balcon

Faire une loggia avec des briques décoratives est une bonne idée, car elle est belle et harmonieuse. Si le balcon est petit, il convient de choisir des éléments plus subtils. Grâce à cette décoration, vous pouvez créer une salle confortable et agréable pour le repos et la détente. Des briques claires et foncées sont utilisées. Si vous le souhaitez, vous pouvez organiser une place autour de la porte avec des briques grises ou vieillies. Les deux options sont très intéressantes et modernes.

Comment le faire vous-même?

Certaines personnes aiment faire des carreaux décoratifs pour la décoration de leurs propres mains, comme si vous faites vous-même, vous pouvez créer une texture inhabituelle. Il est extrêmement facile à fabriquer, il ne nécessite aucun équipement spécial. Le matériau en mousse est l'option la plus simple pour décorer l'intérieur d'origine. Pour créer un tel produit, vous avez besoin d’une mousse à grain fin. Il doit être coupé pour fabriquer des éléments individuels (25 à 12 centimètres).Si la surface est parfaitement lisse, vous pouvez coller les briques directement sur elle. Sinon, un panneau de base en contreplaqué est fabriqué.

Les éléments sont fixés sur le panneau à l'aide d'un PVA avec un intervalle, qui est une imitation de maçonnerie naturelle (10-15 millimètres). Pour rendre la pose plus naturelle, vous devez appliquer des fissures avec un couteau ou un fer à souder (vous pouvez utiliser un objet pointu). Ensuite, le panneau est placé sur le mur, après quoi vous pouvez peindre les éléments avec de la peinture acrylique. Il devrait être appliqué deux ou trois couches, en commençant par une nuance sombre et la lumière se terminant. Les bombes aérosols sont les meilleures pour la peinture.

Beaux exemples à l'intérieur

Avec l'aide de la maçonnerie, vous pouvez créer un intérieur incroyable, ce qui ravira longtemps le propriétaire de l'appartement en créant une atmosphère chaleureuse.

  • Conception légère dans laquelle un mur de briques de matériau décoratif de nuances de gris s’intègre de manière extrêmement harmonieuse.
  • Une solution intéressante pour les personnalités audacieuses et créatives qui fabriquent un intérieur laconique.
  • Beau design dans lequel la maçonnerie est un élément de décor.

Comment faire une brique décorative avec vos propres mains, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher