Comment mettre une brique sous les joints?

Un mur de briques bien aménagé est tout simplement génial. La phrase clé ici est précisément «bien aménagé». Même le matériau le plus étonnant en violation de la technologie consistant à appliquer un résultat solide ne donnera pas exactement.

Caractéristiques du travail

Les briques de maçonnerie sont fabriquées à l'aide d'une variété de motifs qui aident à façonner correctement le mortier. La différence entre les motifs réside principalement dans leur forme géométrique. La pose de la même manière ne ressemble pas à la disposition sans outils supplémentaires. Pour faire tout le travail vous-même, vous aurez besoin de:

  • éponge avec une brosse métallique;
  • une solution dans laquelle un plastifiant est ajouté;
  • truelle;
  • brique;
  • éléments de gabarit définissant les caractéristiques de la maçonnerie.

La truelle est utilisée pour éliminer la solution restante dans les joints. La composition est placée strictement au niveau qui coïncide avec la ligne extérieure de l’embrayage. L'ordre est simple: tout d'abord, les modèles à la main, ils créent la configuration requise et ensuite seulement, ils utilisent la truelle. Si vous ne retirez pas l'excès de mortier de maçonnerie, vous pouvez faire face à de graves problèmes. À l’aide d’un tel dispositif, comme une jonction, il est possible de repousser la solution d’environ 0,3 cm.

Après cela, la composition est soigneusement compactée. Cet algorithme contribuera à améliorer la qualité de la pose non pas d'une seule mais de l'ensemble du mur. Il est très important de prendre en compte le temps pendant lequel l’assemblage doit être terminé. Pour sa définition, faites attention aux moments:

  • la consistance d'origine de la solution;
  • ses propriétés plastiques;
  • humidité ambiante;
  • température (extérieur ou intérieur);
  • disponible pour les maîtres de la vitesse de travail.

Comment bien se préparer et faire le travail?

Il est raisonnable de poser une brique sous les joints, c’est facile, mais aussi pas facile. La première étape consiste toujours à nettoyer soigneusement la surface. Il ne devrait pas y avoir même de petites traces de saleté dessus.En outre, il est important de préparer, comme il convient, un mélange de maçonnerie, qui doit être aussi plastique que possible. Souvent, on ajoute des substances spéciales qui augmentent la qualité du plastique.

Commencez par coudre les coutures verticales pour ensuite arriver au plan horizontal. Certains essaient de faire le travail sans utiliser d'additifs auxiliaires, mais une telle décision menace de rompre la composition à certains endroits. Il est permis d'utiliser des mélanges secs qui acquièrent une plasticité après dilution avec de l'eau. L'avantage de cette option est de sauvegarder la configuration après l'achèvement de la jointure.

Vous pouvez disposer le mur frontal de différents modèles, y compris avec une barre, avec des briques de toutes les formes géométriques. La sélection des gabarits est faite en fonction du profil de la maçonnerie. Cette exigence assurera la même épaisseur du remplissage. En sélectionnant la composition, il est nécessaire de déterminer si elle provoquera un encrassement de la surface. Si cela se produit, la quantité de matériau utilisée augmente considérablement, en particulier sur les surfaces présentant une texture déchirée.

Nous devons être préparés à ce que le travail prenne beaucoup de temps.Cela prendra beaucoup de temps, vous devez donc planifier votre horaire avec soin. La moindre tentative d'accélération de l'assemblage entraînera une détérioration de l'apparence de la surface. En ce qui concerne l'outil, vous pouvez à la fois l'acheter et le fabriquer vous-même. Dans tous les cas, vous devez vous assurer que le formulaire vous permet de terminer la tâche.

Outils supplémentaires requis

Des dispositifs auxiliaires seront nécessaires si vous souhaitez créer une couture de forme atypique. Faire une telle ligne avec l'aide de certaines articulations ne fonctionnera pas. L’ensemble exact d’outils est déterminé par l’état technique du mur de briques, mais le jeu le plus massif sera constitué de ces assistants:

  • marteau;
  • bétonnière;
  • burin;
  • perceuse électrique;
  • truelle triangulaire;
  • pinceau à poils doux (ou rouleau);
  • Kratsovka;
  • brosser avec un pieu d'acier dur.

Un ciseau, qui est doucement frappé avec un marteau, aidera à nettoyer l'ancienne solution des coutures. S'il n'y a pas un tel outil, vous pouvez le remplacer par un perforateur. Faire le coulis nécessite souvent une perceuse et une buse de mélange. Ce composant vous permet de faciliter le mélange de la solution.

Le malaxeur à béton n'est pas particulièrement utile si l'étendue des travaux est réduite. La truelle aide à éliminer les excès de mélange et à les appliquer. Les murs sont nettoyés lorsque le jointoiement et le jointoiement sont terminés. Pour humidifier les bandes, utilisez souvent une brosse. En tant qu'outil de retenue, une tige en bois d'une longueur de 1 mètre. Le réservoir dans lequel le coulis est préparé doit être plus profond que large, sinon le mortier sera pris très rapidement.

C'est important! Le bord du burin doit être bien affûté.

En savoir plus sur la méthode de travail

Vous pouvez simplifier au maximum le nettoyage des joints en les soufflant avec des compresseurs. Cette technique facilite l’élimination de la moindre saleté. Lorsque l'excès de solution est éliminé, les joints d'une petite zone sont humidifiés. Il est nécessaire de ne mouiller que la partie qui sera traitée dans les 60 prochaines minutes. La durée de vie de la solution varie de 1,5 à 2 heures, elle est donc préparée en petite quantité.

Les briques de maçonnerie à assembler sont présentées dans la vidéo ci-dessous.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher