Les subtilités du démantèlement des structures en briques

 Les subtilités du démantèlement des structures en briques

Le démantèlement est une démolition complète ou partielle de toute partie de la structure. Ce travail présente un certain danger et, s’il est mal exécuté, peut entraîner l’effondrement de la structure entière. Par conséquent, il est nécessaire d'évaluer au préalable l'état de la structure et de développer le projet, ainsi que d'effectuer tous les travaux conformément aux règles de sécurité et à une certaine technologie.

La préparation

Avant de procéder à l'opération, vous devez préparer des documents réclamant le démantèlement. Lorsque la planification peut être utilisée, les plans d’inventaire, ainsi que les résultats d’une enquête sur les structures. Sur leur base, un nouveau projet de salles de planification est en cours de compilation,qui est approuvé par la commission. Ce document décrit également les méthodes et technologies de travail, schémas et autres points. Il est également important de préparer les outils et accessoires nécessaires à la sécurité des événements.

L'ensemble du processus est divisé en les étapes suivantes.

  • Séparation mécanique des parties de base des structures de support. Dans ce cas, toutes les fixations sont retirées des murs, le cas échéant, et les structures en brique ou en pierre sont également desserrées.
  • Collecte des ordures et déchets. Vient ensuite l'enlèvement des matériaux à la décharge.
  • Préparation du site pour la construction de nouvelles installations.

Pour éviter l'apparition de beaucoup de poussière dans la pièce, il est d'abord nécessaire d'humidifier les murs avec de l'eau et d'enlever les structures de porte et de fenêtre, le cas échéant, pour pouvoir éliminer la poussière de la pièce. De plus, avant de démonter le mur de briques, il est nécessaire d'enlever le mastic ou le plâtre afin d'éviter toute formation de poussière. Lors de la réalisation des travaux, il ne faut pas oublier que lors de l'abattage d'un mur, des briques peuvent tomber, ce qui peut entraîner des blessures. Par conséquent, nous devons prendre soin de la sécurité.Si les communications électriques traversent le mur, elles doivent également être déconnectées du réseau.

Lorsque l'auto-analyse des murs de briques, vous pouvez économiser de l'argent, mais pour cela, vous devez avoir la formation et les outils nécessaires. En outre, lors de l'exécution de tels travaux, vous ne devez pas oublier votre sécurité, vous devez donc prévoir la présence de lunettes et de masques.

Initialement, les travaux commencent par le retrait de plusieurs éléments du mur. En règle générale, retirez les parties supérieure et inférieure situées près du plafond ou du sol. Cela affaiblit la résistance de la structure et peut ensuite être facilement détruite. En outre, lorsque vous travaillez, vous devez essayer de séparer les éléments de petite taille afin de les rendre plus faciles à réaliser à l'avenir.

    Habituellement, le démontage des murs commence par le haut. Dans le même temps, il est nécessaire de veiller à ce que les gros éléments structurels ne tombent pas sur le sol, car ils pourraient l'endommager. Lorsque le travail manuel est utilisé:

    • burin;
    • marteau;
    • marteau de traîneau;
    • outil électrique.

    Parfois, l’événement implique l’utilisation de grosses tiques qui capturent immédiatement la partie impressionnante du mur. Mais de tels dispositifs sont généralement utilisés lorsque la base a une épaisseur supérieure à 40 cm et que les briques sont posées sur un mortier résistant.

    Façons de travailler

    Selon le processus technologique, le travail peut être effectué automatiquement ou manuellement. Si les experts ne sont pas censés participer avec l'équipement nécessaire, l'analyse est généralement effectuée manuellement. Mais il ne faut pas oublier que le mur peut être facilement démonté si les briques ont été posées sur un mélange de ciment ou de chaux peu concentré. Dans ce cas, la structure peut être démontée à l'aide d'une pioche ou d'un marteau. Ce sera un processus silencieux et silencieux qui peut être effectué même dans un immeuble de grande hauteur.

    L'avantage de ce type de travail est qu'après le démantèlement, vous pouvez obtenir une brique qui sera réutilisée ultérieurement. Pour ce faire, il faudra seulement effacer la solution. Cependant, si les briques sont posées sur un mortier résistant, il faut déployer beaucoup d'efforts pour mener à bien les travaux. Dans ce cas, vous aurez besoin d'un outil électrique, par exemple un perforateur.

    Processus de démantèlement

    S'il est nécessaire de démonter la cheminée dans la chaufferie, de démolir le rebord de la fenêtre de la maison ou de la clôture, il sera nécessaire de se préparer à de tels travaux.Dans certains cas, ces activités vous permettent de libérer de l’espace dans la pièce et d’améliorer la disposition.

    Selon la législation en vigueur, les spécialistes devraient procéder au démantèlement des grilles anti-fumée ou des sorties donnant sur les balcons et les loggias, après un calcul préalable de la capacité portante de la structure. Il est également recommandé de faire appel aux experts du projet. Après cela, toute la documentation est approuvée par les services publics et le processus de réaménagement est déterminé.

    Pour la démolition de telles structures est généralement utilisé la méthode de choc, qui ne peut être fourni qu’avec des outils électriques. Il est important de pré-sécuriser la zone et de déterminer l'épaisseur des murs ou de la cheminée. Le choix de l'équipement et de sa puissance en dépend. Si le mur est sur une maçonnerie en béton, vous devez utiliser un outil en diamant avec lequel vous pouvez obtenir une précision de coupe. Cet équipement est également utilisé lorsqu'il est nécessaire de démonter avec soin et de garantir une coupe précise.

      Il peut être nécessaire de démonter la cheminée dans la chaufferie si la structure elle-même est dans un état d'urgence ou si l'entreprise dans laquelle est construit ce tuyau doit être reprofilée.Par conséquent, même les cheminées en bon état technique et capables de servir pendant plusieurs décennies sont souvent sujettes à la démolition.

      Tous les travaux sont effectués à l'aide de grimpeurs industriels, ce qui permet d'obtenir les avantages suivants:

      • faible niveau de bruit;
      • pas de poussière.

        Si le tuyau est en mauvais état, la méthode d’explosion directionnelle ou de roulis est privilégiée. Mais l'alpinisme industriel est le moyen le moins coûteux et le plus pratique de démolir de telles structures.

        Caractéristiques de la méthode:

        • le démontage de la brique est effectué individuellement et le matériau est évacué dans le tuyau, ce qui permet de ne pas utiliser l'espace situé à proximité de l'extérieur;
        • la période de démantèlement peut être différée de plusieurs semaines en fonction de la taille de la structure;
        • des techniques et des outils spéciaux sont appliqués.

        Lors de l'exécution de ces travaux, il convient de rappeler que de telles activités constituent une menace pour la personne, ainsi que pour les autres bâtiments situés à proximité du tuyau. Le démantèlement est donc effectué uniquement selon un plan préalablement élaboré et convenu avec la participation de professionnels.

        Enlèvement des cloisons et des murs

        En fonction de la destination des structures, les méthodes de démantèlement sont déterminées. S'il s'agit d'une partition entre les pièces, tout le travail peut être effectué indépendamment à l'aide d'un perforateur conventionnel ou d'un marteau. Si la base du transporteur, alors cela implique l'utilisation d'accessoires, ce qui ne permettra pas à la structure de s'effondrer. Il est nécessaire de commencer le démontage par la porte en frappant progressivement la brique à l'aide d'un marteau. Lors des travaux, il est nécessaire d'éliminer périodiquement les déchets.

        Pourboires

        Lorsque vous effectuez tous les travaux ci-dessus les règles de sécurité doivent être observées:

        • installer des panneaux d'avertissement sur le site;
        • l'enlèvement simultané de plusieurs murs à la fois n'est pas autorisé;
        • Il est interdit de négliger les constructions qui peuvent s'effondrer d'elles-mêmes.

        Comme on peut le constater, le démantèlement de cloisons ou de murs dans tout bâtiment est un processus assez compliqué qui nécessite une certaine expérience et des outils. En outre, il est nécessaire d’examiner d’abord le processus technologique et de coordonner tous les détails des activités avec les autorités de réglementation (ZhEKami). Ce n’est qu’après cela que vous pourrez vous rendre au travail et assurer votre sécurité et celle des autres.Si les travaux ne sont pas effectués correctement ou ne sont pas approuvés par les autorités, vous pouvez obtenir une amende. Dans certains cas, il peut y avoir des conséquences très difficiles à éliminer.

        Sur le démantèlement de divers bâtiments et structures, voir la vidéo ci-dessous.

        Commentaires
         Auteur
        Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

        Hall d'entrée

        Salon

        Chambre à coucher