Tailles et caractéristiques de brique rouge

 Tailles et caractéristiques de brique rouge

Lors de la détermination de la taille d'une brique rouge, l'épaisseur d'un produit ordinaire standard est d'une grande importance pour la réalisation de travaux de construction de toute complexité. La pose de murs et de nombreuses autres activités nécessitent l'utilisation de ce matériau pratique et sûr. La hauteur, la longueur et les autres dimensions d’une brique ordinaire et demi dépendent à de nombreux égards du type particulier auquel appartient le type de matériau sélectionné. C'est ce facteur qui affecte largement toutes les caractéristiques de la construction de blocs de céramique.

Caractéristiques spéciales

La brique rouge unie est un matériau de construction tout à fait unique qui combine les capacités de composants naturels et artificiels. Il est fabriqué à partir d’argiles spéciales et permet de maintenir un équilibre optimal entre résistance, respect de l’environnement et durabilité. L'absence de vides dans le produit céramique fini lui confère une composition uniforme et permet, même avec des dommages mécaniques mineurs, de conserver les caractéristiques de résistance d'origine. Cela revêt une grande importance dans le cas de la construction de murs massifs soumis aux charges les plus intenses.

Lorsqu'elle est utilisée dans la construction de la fondation, la brique pleine empêche la fissuration et la destruction de la structure sous l'influence des eaux souterraines, du gel, du gonflement du sol. Dans ce cas, le processus de pose est beaucoup plus pratique et efficace. Par exemple, un bloc de céramique corpulent peut être fixé dans une rangée avec un maillet. Mais il y a des petits inconvénients. En comparaison avec ses homologues creux, la brique rouge est meilleure conductrice et dégage de la chaleur, a ses propres caractéristiques d’isolation phonique.La masse de chaque produit compte également. Dans ce cas, il se situe entre 3,3 et 3,6 kg. La masse exacte dépend de la taille et des caractéristiques de conception.

Espèces

Il existe différents types de briques rouges ordinaires. Au total, vous pouvez trouver plus de 15 000 variantes de ces produits en céramique en vente. Les variétés classiques de briques ordinaires aux performances corsées sont généralement étiquetées M-150. Pour la construction du sous-sol de la construction du sous-sol utilisé marquage M-125. Pour la création de cheminées et autres appareils de chauffage à air, des produits céramiques spéciaux du type four sont utilisés.

Ils résistent au contact avec une flamme nue, contrairement aux produits solides ou creux habituels qui ont une résistance à la chaleur et une marge de sécurité importante. Il existe également une option double ou zabutovochny - "pain", utilisée dans la construction de structures de support de bâtiments et de structures. Pour la formation de la couche de tirant de la maçonnerie, une brique spéciale est utilisée. Cela implique la finition ultérieure du mur avec des matériaux de parement.

Dimensions

La taille normale de la brique rouge est établie par les exigences actuelles de GOST 530-2007.NF - C’est exactement à quoi ressemble l’étiquetage d’un produit typique. La taille de ce produit standard est 250x120x65 mm. Pour les murs de maçonnerie transversaux et longitudinaux, il est recommandé d’utiliser cette option. Mais non seulement il est utilisé dans la disposition des murs ou des fondations. Par exemple, l’épaisseur Eurokirpich est la même - 65 mm, mais les dimensions sont de 250x85 mm.

Pour les produits de l'ancien échantillon, les caractéristiques dimensionnelles sont calculées individuellement. Pour les produits au four, il existe une norme GOST 8426-75. Il est utilisé pour la fabrication de produits épaissis, d’une largeur de 88, d’une longueur de 250 et d’une hauteur de 120 mm. Pour les briques rouges simples, il existe des réglementations qui lui fournissent la facilité d'installation nécessaire. Comme il y a aussi un produit et demi et un produit double, il est nécessaire de prendre en compte ce moment lors de la sélection et de l'achat du matériau sélectionné. Par exemple, dans les blocs de céramique jumelés, l'épaisseur atteint 138 mm. Pour un produit et demi, cet indicateur est de 88 mm.

En plus de la brique standard, il existe également des non standard. La même variante de l’euro implique l’utilisation d’une pierre, qui n’a pas 120 millimètres, mais 60 mm de large. Il existe également la pratique de la fabrication directe de produits céramiques sur mesure.Ainsi, des options non standard sont utilisées comme base pour la pose du toit, la décoration de la façade, la décoration de solutions intérieures ou extérieures. Il existe des artisans qui créent des produits à la main - dans ce cas, il est impossible de parler de normalisation des produits.

Écarts-types autorisés

Dans la production de briques rouges, certaines normes et réglementations sont utilisées pour distinguer les produits conformes des normes des défauts évidents et évidents. Par exemple, le degré de dommage mécanique disponible est important. Plus il est élevé, plus le rejet sera probable. Mais tout doit être considéré individuellement.

    Pourquoi vous ne pouvez pas utiliser de produits défectueux - pas besoin d'expliquer. Ils sont vraiment dangereux pour l'ensemble de la structure et peuvent entraîner la destruction d'un bâtiment ou d'une structure avec le temps. La violation des recommandations figurant dans le SNiP ou le GOST rend impossible la réalisation de calculs précis. Les paramètres du produit sont arbitraires. Oui, et la dimension de se conformer est assez difficile. Les écarts admissibles par rapport à la norme sont les suivants.

    • La présence de petits éclats de matériau céramique à la surface des nervures. Une légère atténuation de l'angle sur une ou deux faces peut également être réalisée. La longueur du défaut ne doit pas dépasser 1,5 cm, l'utilisation de briques n'est pas autorisée lorsque ces paramètres sont dépassés.
    • La rugosité des faces, exprimée par la courbure de la déviation par rapport à une géométrie donnée, n'est autorisée que si cet indicateur ne dépasse pas 3 mm. Dans tous les autres cas, l'exécution de la maçonnerie sera violée.
    • Fissures à la surface de la pierre céramique. Parmi les options acceptables - une seule détection de fissuration et exclusivement sur les bords longitudinaux. La profondeur maximale de la fissure est de 30 mm. Les dommages plus profonds traduisent automatiquement une brique dans la catégorie des produits défectueux.

    Champ d'application

    Parmi les domaines d’application de la brique rouge unie figurent les options suivantes.

    • Pour la casquette. Ici, ce matériau est vraiment irremplaçable, même une version spécialisée de ce type de produit est produite, capable de fournir la résistance nécessaire aux influences externes.L'absence de vides empêche sa déformation et confère à la base finie de la maison ou du garage une résistance, une praticité et une fiabilité élevées. La maçonnerie avec une formation appropriée permet d'obtenir une résistance et une durabilité élevées, empêche l'érosion de la structure, l'apparition de moisissures et de champignons sur ses murs.
    • Pour le poêle. Les blocs de céramique dégagent bien de la chaleur quand ils sont chauffés et peuvent la stocker longtemps. La résistance au feu de ce matériau est vraiment un facteur important. C'est pourquoi l'argile, initialement soumise à un traitement thermique, devient la meilleure solution pour la fabrication de la pierre pour la construction d'un foyer dans lequel une flamme nue brûlera.
    • Pour la fondation. Ici, les exigences sont presque les mêmes que pour la variété du sous-sol. Par exemple, l'accent est mis sur les caractéristiques de résistance du produit, sa capacité à résister aux effets de l'humidité et du gel.
    • Pour la cage d'ascenseur. Cela nécessite certaines caractéristiques de résistance, de respect de l'humidité et de ventilation. Ces blocs de céramique sont une excellente solution pour le bon fonctionnement des installations d’ascenseurs pendant longtemps.
    • Pour la construction de structures d'escalier. Ici, la résistance, les propriétés d’isolation phonique et l’universalité des briques sont également absolument indispensables. Les structures en échelle de forme complexe, présentant des caractéristiques géométriques inhabituelles, peuvent être érigées en un temps relativement court et sans efforts supplémentaires.
    • Pour le sous-sol. Ici, la brique est principalement utilisée en tant qu'élément de doublure interne, en tant qu'élément de structure, elle permet de garantir l'obtention d'un excellent résultat, à la fois lors de la pose de briques et de la création de murs plus épais.
    • Pour la formation de façades ventilées. La conception du mur extérieur d'un bâtiment ou d'une structure nécessite la préservation d'un certain niveau d'échange d'air. C'est la brique qui permet d'obtenir le résultat souhaité et de maintenir le niveau de résistance souhaité sans perdre les propriétés de performance spécifiées.
    • Créer des cloisons à l'intérieur de bâtiments et de structures. C’est la brique rouge dans ce cas qui permet d’obtenir les meilleures conditions pour une construction rapide et de haute qualité des murs pleins et partiels.Il convient de noter que ce matériau est souvent utilisé pour les clôtures des structures de balcon, des colonnes et des éléments de support à l'intérieur.

    La connaissance des dimensions et des caractéristiques d'une brique en céramique rouge permet de lui trouver l'application pratique la plus exacte. Des informations utiles sur toutes les caractéristiques du matériau de construction sont la clé pour atteindre avec succès les caractéristiques de résistance spécifiées pour les bâtiments et les structures. Aussi difficile que soit le projet, pour obtenir des calculs précis, l’ingénieur et le maître ordinaire n’ont toujours besoin que du minimum d’information nécessaire. En outre, la portée de la brique rouge corsée est si large qu'elle ne se limite pas à la construction banale de murs ou de clôtures. En conséquence, la valeur de ce matériau réside précisément dans sa taille commode et ses caractéristiques uniques.

    Vous pouvez en apprendre plus sur la brique rouge à partir de la vidéo ci-dessous.

    Commentaires
     Auteur
    Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

    Hall d'entrée

    Salon

    Chambre à coucher