Caractéristiques et tailles des briques de parement rouges
La brique de parement rouge a un aspect attrayant et elle diffère de la pierre ordinaire utilisée pour la pose de murs porteurs. Mais il peut être utilisé non seulement pour la finition des fondations, mais également pour l’érection de clôtures ou la décoration intérieure.
Description
Ce matériau est commun et est utilisé pour la maçonnerie faciale. Il est capable de rendre le bâtiment élégant et unique. La couleur uniforme de ce matériau crée un aspect festif et rassemblé de la structure. La brique de parement peut être fabriquée à partir de plusieurs types d'argile et en utilisant différentes technologies, ce qui affecte sa couleur et ses caractéristiques. La principale différence de cette brique par rapport à l’habitude est qu’elle compte deux groupes de travail.
Composition et production
Parmi les matériaux les plus populaires pour la construction de bâtiments, on peut citer la brique en céramique, fabriquée à partir d’argiles spéciales. Lors de la production, le mélange passe à travers les charges, ce qui vous permet d’organiser un flux continu de matières premières, qui entre ensuite dans la forme. La coupe se fait en hauteur, ce qui donne les dimensions standards de ce matériau.
Les ébauches tombent ensuite dans le four où elles sont affectées par la température de 1400 degrés.
Grâce à cette méthode de traitement, la composition et les propriétés de la brique se rapprochent de la pierre naturelle.
- Résistant à l'eau.
- Dur
- Forte.
Afin de réduire le poids de la brique pour la maison, des vides sont créés à l'intérieur et cette structure contribue également à améliorer les propriétés d'isolation thermique du matériau.
Avantages et inconvénients
Les avantages peuvent être attribués à:
- résistance au gel;
- résistance à l'eau;
- faible conductivité thermique;
- la durabilité;
- respect de l'environnement.
Il a aussi des inconvénients.
- les travaux de pose doivent être réalisés par des maçons expérimentés;
- les matériaux peuvent être endommagés pendant le déchargement ou le transport;
- la pose s'effectue à l'aide d'une composition liquide, le temps de travail est donc déterminé en fonction des conditions météorologiques;
- après la pose sur la surface de la brique peut apparaître du sel.
Il convient de noter que ces avantages et inconvénients sont caractéristiques de la plupart des types de briques et qu’il est donc nécessaire de les prendre en compte lors du choix.
Types de briques pour la finition
La brique de parement rouge se présente sous plusieurs types.
- Clinker C'est la même brique que la brique habituelle, mais elle est cuite à une température de +1600, et la composition est proche de la fusion. Le résultat est un matériau durable et résistant à l'humidité, capable de résister aux basses températures, qui adhère bien à la solution et qui dure longtemps.
- Céramique Brique ordinaire, faite d'argile et ensuite brûlée.
- Hyper pressé. Fabriqué à partir de ciment avec l'ajout de calcaire. Dans ce cas, la composition ne brûle pas mais est pressée sous pression. Le résultat est un matériau qui n'est pas creux, ce qui augmente son poids. Cette brique se distingue par son coût élevé, mais elle a une géométrie lisse et peut parfois imiter la forme d’une pierre naturelle.
Quelle que soit l'espèce, les tailles de briques correspondent à GOST:
- double (250 x 120 x 138 mm);
- simple (250x85x65 mm);
- un et demi (250x120x88 mm).
Dans le même temps, la longueur et d'autres paramètres peuvent varier en fonction de la brique achetée, les tailles les plus courantes étant indiquées ci-dessus. Il est important de prendre en compte ces points lors de la combinaison de différents types de matériaux.
Produits céramiques façonnés
Étant donné que cette brique est principalement destinée à la finition décorative de bâtiments et de structures, elle peut être réalisée non pas dans la géométrie rectangulaire habituelle, mais avec des paramètres originaux et exclusifs. Une telle brique s'appelle figurée et vous pouvez en extraire divers motifs. Par exemple, il sera utile de décorer joliment l’espace près de la porte ou des fenêtres, de traiter des angles, des corniches ou des colonnes. Il diffère d'un produit standard en ce que le côté avant et les côtés ont des coupes à un certain angle.
Si nous parlons des pays d’Europe, leurs briques de parement rouges sont fabriquées dans différentes tailles et diffèrent de celles standard produites dans notre pays. Aussi, les Américains, ces produits diffèrent par leurs dimensions. Par conséquent, lors de l'achat et de la commande d'un tel matériel à l'étranger, ces paramètres doivent être pris en compte.Si les marchandises sont fabriquées et achetées chez nous, elles ont généralement une longueur de 25 cm et une largeur et une hauteur de 12 et 6,5 cm dans la version standard.
Portée d'utilisation
Les briques rouges creuses sont destinées à la construction de structures et peuvent être utilisées pour des murs porteurs ou des cloisons. Et dans certains cas, il est utilisé pour le revêtement. Il convient de noter que le prix de ce matériau est assez élevé et qu’il est donc rarement utilisé comme matériau de construction principal, souvent utilisé comme matériau de décoration.
En outre, il peut être utilisé pour la construction de clôtures, de tonnelles et d’autres structures nécessitant la création d’une pièce décorative. Le but principal de cette brique est de créer une apparence attrayante de la maison. Afin de mieux isoler la structure de la masse, un mortier de couleur différente de la brique peut être utilisé pour la pose.
Pierre de parement - un matériau traditionnel pour l’extérieur de divers bâtiments. Sa couleur naturelle est fournie par le matériau de fabrication. Il peut donner à la maison un look élégant. Lors de l'utilisation de ce matériau de construction, le propriétaire de la structure n'a pas besoin de prendre soin de la façade, car la brique ne nécessite pas de soins particuliers, ni de peinture ni de structures de protection supplémentaires.Le choix d'un tel matériau permet de fournir une finition durable et de haute qualité.
Un exemple de la longévité d'une brique rouge dans la vidéo ci-dessous.