Sélection et installation de bouchons sur des piliers de briques

Des colonnes de pierre ou de brique remplissent la fonction de séparation des sections de la clôture. À la fin des travaux de construction, des capuchons sont montés dessus, ce qui confère à la structure un aspect esthétiquement complet et la protège des effets néfastes de l'environnement extérieur. Une variété de matériaux à partir desquels les structures suspendues sont fabriquées vous permet de les ramasser à n'importe quelle clôture, étant donné le style et la structure de la structure.

Fonctions

Les capuchons sur les supports de clôture remplissent des fonctions de protection et de décoration. S'ils ne sont pas installés, les processus suivants se dérouleront sous l'action de l'environnement avec maçonnerie:

  • l'impact de l'humidité sur la brique entraîne sa destruction, elle commence à s'effriter;
  • la solution est progressivement lavée;
  • un coup direct de précipitation sur la partie supérieure de la maçonnerie non protégée peut changer de couleur et déformer la structure;
  • les piliers creux sont particulièrement touchés, ils se bouchent de boue et d’eau;
  • en hiver, l'eau, gelée, se dilate et provoque la fissuration du matériau de construction ou sa destruction complète.

Les poteaux qui ne sont pas protégés par des capuchons ne dureront pas longtemps et nécessiteront des réparations constantes.

Les pads possèdent toutes les caractéristiques techniques nécessaires et résolvent les tâches suivantes:

  • ils sont placés hermétiquement sur les poteaux, les protégeant ainsi des influences extérieures;
  • la résistance du matériau de revêtement rend la pose durable, prolongeant les conditions de son fonctionnement;
  • Des fixations discrètes et fiables ne gâchent pas l'apparence des bouchons;
  • la pente et les rainures de la construction protègent les colonnes de briques des précipitations;
    • le matériau des garnitures est choisi pour résister à la corrosion et aux contraintes physiques;
    • la clôture a une apparence parfaite;
    • un grand choix de matériaux et de configurations stylant la doublure sous la clôture de tout type;
    • Les bouchons sont décoratifs, ils peuvent être décorés à la demande du propriétaire ou utilisés comme lieu d’éclairage supplémentaire.

    Espèces

    Les chapeaux de clôture sont variés, ils peuvent être classés en fonction des méthodes de fabrication, de la configuration et des matériaux qui les composent.

    Le formulaire est sélectionné en fonction du style de la clôture et des préférences du propriétaire. Il peut être en forme de dôme, à quatre pentes, conique, en forme de pyramide ou de pagode orientale.

    Les bouchons produisent différentes configurations, mais les formes coniques et triangulaires sont considérées comme plus rationnelles, ce qui permet aux précipitations de s’écouler sans interruption.

    Parfois, ils sont décorés avec une flèche, une lampe, des figures sculpturales. Tous ces éléments doivent être fabriqués à partir de matériaux durables et résistants aux intempéries.

    La conception consiste en parties supérieure et inférieure. La fixation se fait au bas de la coiffe (jupe), assez densément implantée sur le poteau et devient presque imperceptible sous la partie supérieure. Le bouchon lui-même est étanche à l'air, a un aspect attrayant, sa conception du fond se termine par des pentes et des rainures pour éliminer l'humidité.

    Si le pavé est composé d'éléments d'éclairage, une plate-forme pour un lampadaire décoratif est réalisée à son point le plus élevé.Le capuchon peut être décoré de toute décoration extérieure conforme au plan du concepteur ou du propriétaire. La couverture des piliers semble bonne et impeccable et sans la présence d'un décor.

    Techniquement, les capuchons sont fabriqués de différentes manières: par moulage, emboutissage, ils peuvent être fabriqués par soudage, pliage de différentes manières ou création de produits forgés.

    Plus variée, la composition du matériau à partir duquel ils sont fabriqués.

    Métallique

    Certains propriétaires confectionnent leurs propres capsules d’étain. Les bouchons produits avec la participation de forgeage sont spectaculaires. L'industrie produit des buses en acier inoxydable, en cuivre, en laiton, galvanisées. Afin d'éviter la corrosion, des revêtements polymères sont appliqués sur des bouchons, qu'il s'agisse de plastisol ou de polyester. Les produits en cuivre et en laiton peuvent durer plus d'un siècle sans être remplacés.

    Les plaques de métal font figuré, elles deviennent une sorte de décoration de la clôture.

    Ils doivent être périodiquement revus et traités avec des formulations spéciales, en évitant les bavures et la corrosion, et les soins sont les mêmes que pour le travail des feuilles professionnel.

    La tôle est souvent légère, de tels produits ne doivent pas être installés dans des zones de vents forts.Il est nécessaire de prendre en compte les bruits causés par les gouttes de pluie ou la grêle, provoqués par le métal et non placés près des fenêtres d’un immeuble résidentiel.

    Béton

    Ils pèsent jusqu'à 20 kg, ils ne seront pas emportés, même par vent fort, mais son impact constant sur le béton aura un effet négatif au fil du temps, il convient d'en tenir compte lors de l'installation de tels produits dans des endroits venteux. Les patins en béton sont moulés de n'importe quelle forme et sont bien scellés avec du mortier. Ils sont installés sur des piliers en briques, si la clôture est en pierre, en béton ou en brique. Des chapeaux similaires pour d'autres types de clôtures ne conviennent pas.

    Les patins en béton ont des couleurs qui reprennent l’ombre d’un pilier en brique ou le contrastent. Ce produit a l'air fiable, présentable, et s'il est de haute qualité, il l'est. Selon les propriétaires, après un an, les chapeaux de béton de qualité inférieure acquièrent la forme d’une masse sans forme.

    Pierre

    Les produits sont en pierre naturelle et artificielle. La pierre naturelle a fière allure, possède une résistance et une durabilité particulières, mais elle pèse beaucoup et coûte cher à son propriétaire. Le produit de fabrication artificielle est beaucoup moins cher, il ne peut pas rivaliser avec la pierre naturelle en qualité, mais il donnera un aspect solide et majestueux à la structure.

    En céramique

    Il s’agit d’un type de doublure en mosaïque, élégant et coûteux. C'est en effet beaucoup. Manipuler avec un tel matériau doit être prudent en raison de sa structure fragile.

    Sable polymère (composite)

    Le dernier développement, qui a déjà été apprécié et choisi par les consommateurs pour sa durabilité, son prix abordable et son apparence impeccable. Faire du sable, des polymères et divers modificateurs. Ils ont une large gamme de couleurs, imitent la pierre naturelle, les carreaux, sont transparents pour établir un éclairage intérieur.

    Avec un matériau composite, il est possible de recouvrir non seulement les piliers, mais également la clôture en briques.

    Plastique (PVC)

    Matériau léger pas cher, pas durable. Utilisé pour la protection temporaire des piliers.

    Bois

    De telles coiffes sont faciles à réaliser de vos propres mains, elles sont bien en phase avec le paysage du jardin. Peut avoir diverses formes, jusqu’à sculpturale. Ils rencontrent les styles spéciaux et les idées du concepteur.

    C'est le matériau le plus éphémère qui nécessite une imprégnation spéciale et un soin constant.

    Bitumineux

    Créé à partir de tuiles souples. Pour la formation de chapeaux, coupe appropriée du matériau de construction après la toiture.L'isolant hydraulique est du caoutchouc liquide.

    Fibre de verre

    Grâce à une production innovante, de beaux bouchons légers, durables et résistants aux variations de température allant de moins quarante à plus de 90 degrés sont apparus. La densité du produit assure la teneur en polycarbonate avec acrylique et verre de quartz. Ils ne peuvent pas être rayés et faciles à monter.

    La doublure illuminée offre une vue fantastique.

    Comment choisir

    Lors du choix d'un produit, vous devez en avoir une idée minimale. La chape de pilier se compose de deux parties: la partie inférieure est la monture qui maintient l’élément de couverture sur la surface de la maçonnerie, la partie supérieure protège la structure des manifestations agressives de l’environnement extérieur tout en la décorant.

    Les principaux critères de sélection sont la taille (elle convient parfaitement) et la compatibilité du matériau, du style et du volume avec le poteau de soutien et la clôture elle-même.

    La compatibilité des bouchons dépend de nombreux facteurs liés à une grande variété de domaines. Mais avant tout, il est nécessaire de les combiner avec les éléments pour lesquels ils ont été achetés.

    • Chaussée en béton, en raison de son poids important, ne convient que pour les piliers et les clôtures en brique, en pierre artificielle et naturelle, ainsi que pour les clôtures en béton. Ils ne peuvent pas être combinés avec des supports en métal et en bois.
    • Bouchons métalliques, grâce à la forme creuse, utilisée dans les cas où il est nécessaire de maintenir l’éclairage. Ils sont combinés avec des étendues métalliques. Mais dans l’ensemble, le métal convient à la maçonnerie et à tout autre type de pilier.
    • Doublure en pierre combinés avec une base en brique, mais plus harmonieusement, ils auront l'air avec de la pierre, par exemple, une colonne de marbre blanc complète son image avec un revêtement idéal du même matériau.
    • Casquettes en bois mélangez bien avec la base en brique, mais le bois doit également être présent dans la toile de la clôture elle-même.
    • La même chose s'applique à produits forgés, les piliers de brique ayant de telles coiffes devraient répéter les éléments de forgeage, sinon dans la clôture elle-même, du moins dans la décoration du guichet ou de la porte.

    Lors de l’achat de casquettes, outre la taille et la compatibilité, vous devez faire attention aux autres critères:

    • tout d’abord, vérifiez les documents d’accompagnement, le certificat de qualité, les services de garantie des marchandises;
    • vous devez vous assurer que la taille du revêtement correspond au support, sinon vous devrez rechercher un autre type de capuchon ou les commander individuellement auprès du fabricant;
    • la symétrie des angles doit être vérifiée, les éléments ne doivent pas être biaisés;
    • la partie inférieure du capuchon est considérée comme étant étanche, ses défauts conduiront en outre à la destruction du pilier;
    • les surplombs de gouttière devraient être suffisants pour protéger le support des précipitations;
    • les produits doivent être soigneusement étudiés pour éliminer les rayures, les éclats, les bosses et autres défauts;
    • la dégradation de l'emballage est toujours suspecte;
    • Avant d'acheter, vérifiez l'équipement complet de la marchandise.

    La couleur et le design des casquettes sont choisis en fonction du style de la clôture ou du goût du propriétaire.

    Comment faire?

    De nombreux artisans préfèrent fabriquer eux-mêmes des casquettes. Matériaux pour cette utilisation une variété.

    En métal

    Le plus souvent, on choisit le métal galvanisé fait maison. Ils travaillent à l'aide d'une machine à cintrer les tôles, la forme est alignée avec les coins, les attaches sont produites par des rivets. Ci-dessous, la bande d'étain fixée au motif, pour créer une jupe. Le produit est peint en couleur, en harmonie avec la clôture.

    Si vous ne possédez pas les compétences du ferblantier, il est préférable de faire la préparation sur papier. Qui est familier avec la forge, peut décorer la casquette avec des éléments forgés.

    Du toit souple

    Lorsque les travaux de toiture sont terminés, vous ne devez pas jeter les restes de tuiles souples. Il peut être utilisé pour créer des superpositions sur des colonnes de support. Dans ce travail, en plus des tuiles, vous aurez besoin de coins, avec lesquels ils forment un capot qui ressemble au toit d'un bâtiment. Cet élément de la clôture soutient le style de la maison.

    En tuile pour les travaux extérieurs

    Vous pouvez utiliser des matériaux de revêtement ou de pavage. Il est bon que la tuile coïncide avec d'autres éléments de construction d'une maison ou d'un terrain, par exemple si elle a des allées pavées ou si elle fait face à un barbecue. Elle peut avoir une correspondance de couleur avec le toit, la clôture ou le guichet.

    Ces revêtements sont plats, ils sont facilement fixés avec du ciment ou de la colle à carrelage.

    En béton

    Les formes de la configuration requise sont préparées à partir de feuilles d'étain ou de profilés, à l'aide desquelles les produits seront moulés. Pour la fabrication du mortier, le ciment est mélangé à du sable et à des plastifiants. De la fibre broyée est ajoutée pour renforcer la résistance.Tous les ingrédients secs sont soigneusement mélangés, puis l’eau est introduite et mélangée. Le mélange résultant est versé dans les formes préparées, couvrir avec du cellophane et laisser sécher complètement.

    En bois

    La forme désirée est faite de bois à l'aide d'une scie et d'une scie sauteuse. Un produit bien poli est imprégné d’agents antifongiques, recouvert de peinture ou de vernis.

    Les maîtres, avec l'aide de la sculpture sur bois, obtiennent des résultats fabuleux: leurs coiffes acquièrent des formes géométriques étonnantes ou des images sculpturales.

    Comment installer?

    Ogolovniki fabriqué à partir de différents matériaux, de sorte que l'installation pour eux ne sera pas la même.

    Installation de produits en béton et en céramique:

    • la surface du pilier est parfaitement nettoyée;
    • pour une adhérence fiable, il convient de traiter avec un apprêt, puis avec un composé imperméabilisant;
    • appliquer de la colle ou du mortier de béton sur la surface;
    • installer un capuchon;
    • vérifier l'installation en position verticale et horizontale;
    • fixer le joint avec un composé imperméabilisant;
    • laisser sécher pendant plusieurs jours.

          Installation de bouchons métalliques:

          1. mettre des marques sur le poteau et percer des trous pour les fixations;
          2. posez la partie inférieure du capuchon sur la surface collée du support et fixez-le à l'aide d'un tournevis (si la construction est séparée);
          3. sur la jupe installer la partie supérieure de la tête.

          Les capuchons sont un élément important des piliers de roulement. Sans eux, la structure ne semble pas avoir été finie, n’a pas un aspect attrayant et peut être détruite progressivement.

          Comment faire des casquettes sur des piliers de briques avec leurs propres mains, voir la vidéo suivante.

          Commentaires
           Auteur
          Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

          Hall d'entrée

          Salon

          Chambre à coucher