Idées de design d'intérieur élégant salon dans le style de "loft"

Un des styles les plus courants et modernes de design d'intérieur est le "loft". Il peut être utilisé pour organiser des appartements entiers, des studios, des salons, des cafés, des restaurants, des bars. La possibilité de combiner des éléments de décoration inhabituels avec des objets familiers rend ce style vraiment original et polyvalent.

Caractéristiques spéciales

L’apparence du loft a été associée à la libération de vastes territoires d’anciennes usines et locaux de production. Après avoir déménagé des entreprises en dehors des villes, les zones vides ont dû être aménagées. Auparavant, ce design était utilisé uniquement dans les lieux publics, puis choisi par les représentants des professions créatives.

Peu à peu, le "loft" a commencé à être utilisé pour améliorer les appartements ordinaires, principalement les studios, où il y a beaucoup d'espace libre.Maintenant, cette conception peut être trouvée dans les petits bureaux, salons, bureaux.

Une des particularités de l’espace de conception est le désir de créer un environnement similaire aux locaux industriels. Dans le même temps, il devrait être beau et confortable.

Cette combinaison inhabituelle est possible grâce à la présence de certains éléments caractéristiques:

  • Aires ouvertes créées en combinant un salon avec un hall ou une cuisine. Dans le même temps, il n'y a pas de partitions. Il est permis de délimiter les territoires au détriment d'éléments d'intérieur ou des spécificités de la situation d'une zone particulière;
  • Maximum de hauts plafonds;
  • Fenêtres panoramiques ou au contraire très petites, comme au sous-sol;
  • Concentration de meubles au centre de la pièce;
  • La présence de surfaces de brique, recouvertes de fils, de tuyaux.

Les appartements ordinaires ne disposent pas de grandes surfaces ni de fenêtres panoramiques, mais vous pouvez également créer un design unique. Le placement correct des meubles, la présence d'éléments utilisés dans le design industriel, vous permettent de vous plonger dans une atmosphère de confort, de confort, d'originalité créative.

Au cœur de la conception intérieure du salon, par exemple, une superficie de 20 mètres carrés, est l’idée de créer le confort d’une maison dans un cadre non standard.Une grande attention est accordée à la fonctionnalité de la pièce, à la possibilité de changer quelque chose à tout moment, sans pour autant gâcher le "tableau" global. Par conséquent, souvent mettre des meubles sur des roues. Dans le style de "loft", il n'y a pas de règles ou de restrictions strictes, ce qui donne la liberté d'incarner les idées les plus audacieuses.

Un trait caractéristique est la combinaison de mobilier moderne et démodé. Les antiquités ne sont pas exclus. Les meubles peuvent être fabriqués à partir de divers matériaux, tels que le cuir, le bois, le métal. Une condition est la monotonie des surfaces.

Pour augmenter l'espace, il est préférable de se limiter aux objets les plus nécessaires, une petite quantité de décor sous la forme de peintures modernes d'une palette monochrome, de luminaires en métal, de stores. La palette de couleurs devrait contenir plus de couleurs claires.

Dans la conception d'un petit salon, une attention particulière est accordée au revêtement de surface, à la décoration. En adhérant aux caractéristiques du style "loft", vous pouvez obtenir un résultat qui dépasse toutes les attentes, même les plus folles.

Bien que le type de conception industrielle soit utilisé plus souvent dans de grands locaux, une conception correcte vous permet de créer le bon environnement sur presque tous les territoires.

Terminer

Avant d’incorporer un design de type industriel dans un petit salon, vous devez tout planifier avec soin. Il est plus opportun de laisser de nombreuses surfaces dans leur forme d'origine, en les nivelant légèrement et en les recouvrant d'un vernis spécial. Cette méthode de traitement est utilisée pour les plafonds, les murs et les sols.

Le style classique de "loft" est de créer une impression de réparation incomplète. Plus les fissures, les abrasions, les inégalités sont réalistes, plus l'image de la pièce est efficace.

Pour la finition, utilisez des matériaux peu coûteux. Ils nécessitent un nombre relativement petit, ce qui permet de s'intégrer même dans le projet de budget lui-même. Il y a un minimalisme clair dans tout. Cependant, cela ne rend pas le design industriel imparfait. Au contraire, grâce à la présence d'objets originaux, une atmosphère de liberté, de créativité et de convivialité est créée.

L'un des attributs fréquents du design est l'escalier. Si la hauteur de la pièce le permet, elle devient réelle. Cependant, les salons n'ont souvent pas beaucoup d'espace. Dans ce cas, l'échelle est imitée. Il est fabriqué dans une forme inhabituelle avec des éléments vintage, des angles vifs ou des éléments géométriques simples.

Les murs

Pour la décoration des murs, on utilise souvent la brique. Ainsi, le plus grand effet de "naturel" de la pièce est créé. Parfois, surtout dans de petites pièces, ils déposent une petite partie du mur. Vous pouvez utiliser des matériaux qui imitent la brique ou le papier peint avec un motif en brique. La palette de couleurs est choisie individuellement en fonction de la surface couverte par le bagage en brique. Plus la surface à couvrir est large, plus les tons doivent être clairs.

Certaines zones peuvent être simplement peintes avec de la peinture. Pour ce faire, utilisez des couleurs douces, par exemple gris, marron, vert foncé. Pour donner de l'originalité, certaines surfaces sont traitées avec des couleurs vives, telles que le rouge ou le bleu foncé.

Vous pouvez appliquer du plâtre. Dans ce cas, il est nécessaire de créer des éléments d’effacement, de redistribution. Cependant, il faut observer un sens de la mesure et de l'équilibre en tout. Après tout, la création d'un confort domestique est aussi importante que l'incarnation de toutes les idées créatives.

Dans certains cas, les murs sont laissés en béton. Ils sont recouverts d'un vernis spécial qui élimine les effets négatifs du béton.

Ne collez pas le papier peint, mais il est souhaitable qu’ils soient solides.

Parfois, ils utilisent des peintures murales ou des photographies. Pour cela, une section spécifique du mur est allouée.

Le choix d'un revêtement dépend de la compatibilité avec les autres éléments du décor. Par conséquent, il est très important de présenter le résultat final et de comprendre que ce sera le plus confortable pour vivre.

Paul

Le bois est souvent utilisé pour couvrir le sol. Cela a l'air naturel et fait revivre l'environnement. Pour enregistrer le style choisi sur l’arbre, des lieux d’effacement et de décoloration sont créés. Tout cela est recouvert d'un vernis spécial imperméable.

Il est permis d'utiliser des revêtements modernes tels que parquet, stratifié ou linoléum.

À l’origine, elle ressemble à une surface de béton, de carreau ou de pierre. Peut-être une combinaison de différents revêtements, ce qui permet de séparer une zone d'une autre. Par exemple, pour séparer la cuisine, le sol peut être fait de carrelage et le reste de la surface du bois.

Lors du choix d'un matériau, il convient de se laisser guider non seulement par la couleur et la pertinence du sujet, mais également par la qualité. Un bon matériau naturel donnera à l’atmosphère toute l’élégance, une sensation de calme et de confort de la maison.

Plafond

La conception du plafond doit faire l'objet d'une attention particulière.Après tout, l'image de la pièce dépend de son apparence. Il existe différentes options originales dans le style "loft", vous permettant de créer votre propre image unique.

L'une de ces options est la présence de tuyaux en métal, de poutres et d'éléments de communication pouvant être maintenus horizontalement autour du périmètre du plafond et verticalement. S'ils étaient dans leur forme d'origine, c'est-à-dire avant la réparation, ils peuvent être laissés tels quels. Les tuyaux peuvent éventuellement être peints en blanc, gris ou noir. En l'absence de tels éléments, ils sont imités des cloisons sèches.

Les grandes barres de bois disposées en rangées le long du plafond créent une atmosphère particulière dans les locaux industriels. La taille des poutres peut être différente. Tout dépend de la surface de la pièce. Plus la surface est grande, plus les détails sont grands. Les barres, ainsi que le vernis à plancher et créent artificiellement des lieux d'usure.

Le câblage vu à la surface du fil, les tuyaux de ventilation, tous les raccords soulignent parfaitement le style du design industriel. Par conséquent, ils ne sont jamais masqués, mais laissés tels quels. En l'absence de ces éléments, vous pouvez également les créer vous-même, à l'aide de cloisons sèches ou de fils métalliques. Cependant, il convient de rappeler que tout devrait sembler très naturel.

Si le salon a des dimensions réduites qui ne permettent pas de «pivoter», vous pouvez créer un plafond monochrome et peindre avec de la peinture. Pour ce faire, utilisez la couleur blanche, car elle augmente considérablement la hauteur de la pièce.

Le plafond peut également être entièrement réalisé en bois et verni. Cela aide à créer une image d'une pièce mansardée, qui fait également référence au "loft".

Pour une conception de type industriel, il y a une grande quantité de lumière. Ceci est réalisé par de grandes fenêtres ou par un éclairage artificiel. Le plus grand nombre de luminaires est suspendu au plafond. Pour ce faire, utilisez des ampoules simples de forme géométrique simple ou des ampoules à incandescence ordinaires suspendues à des fils. Si la hauteur du plafond le permet, des lustres aux formes simples sont suspendus.

La gamme de couleurs choisie, ainsi que le décor, jouent un rôle important dans l'éclairage. Le manque de rideaux est l'une des principales caractéristiques de l'image moderne.

Couleurs et décors

La phase finale de la formation d’une image élégante dans l’esprit industriel peut être attribuée au choix des couleurs et du décor.Une des caractéristiques du «loft» est la combinaison d'éléments incompatibles, créant ainsi une atmosphère unique de confort et de nouveauté.

En tant que décor, vous pouvez utiliser n'importe quel objet insolite de n'importe quel moment:

  • balançoire, chaise pivotante ou petit hamac;
  • jeux de société;
  • images de mode, messages;
  • revêtements de sol en peaux d'animaux;
  • des graffitis;
  • figurines en porcelaine;
  • des affiches;
  • coffres;
  • montres antiques;
  • À l'intérieur, il y a souvent une cheminée. Il existe des modèles de formes et de tailles variées permettant de s’adapter même aux petites dimensions du salon;
  • La technologie moderne peut être combinée avec l'ancien joueur;
  • tous les articles faits à la main;
  • projecteurs;
  • arbres vivants;
  • objets individuels de véhicules.

Pour le revêtement des surfaces, choisissez le cuir, le daim, le feutre, le cachemire ou la fourrure.

Le choix des couleurs est limité uniquement par les préférences personnelles. Il n'y a pas de restrictions ici. Cependant, dans presque tous les cas, des nuances métalliques et de brique sont utilisées. Et la brique peut être rouge, blanche ou grise. Ces couleurs sont la «carte de visite» principale du loft.En plus de ces nuances, des tons violets, bleu foncé, rouge, argenté, sable, bordeaux sont utilisés.

L’enregistrement monophonique et l’association d’un ensemble de différentes fleurs et nuances sont les bienvenus.

La possibilité de combiner divers objets et images vous permet de créer un intérieur unique pour presque tous les goûts. Une telle pièce ravira constamment, étonnera par sa commodité, son confort, sa nouveauté.

Beaux exemples à l'intérieur

Concevez un petit salon dans le style du "loft" - une tâche difficile mais intéressante. Merci à certains objets dans la conception ou la décoration, vous pouvez créer une image très belle et confortable.

Ainsi, l’utilisation de la maçonnerie en combinaison avec des graffitis et des poutres en bois au plafond est le point fort de la conception du salon. L'ajout à l'image de petites ampoules et d'un simple lustre de forme géométrique rend l'intérieur concis.

L'exemple suivant de conception d'une petite pièce préfère la maçonnerie. Mais pour que les dimensions de la pièce ne semblent pas petites, nous utilisons des couleurs claires. La conception laconique offre un éclairage simple au plafond.La «carte de visite» de cette image est un grand canapé, des plantes d'intérieur et une table de designer moderne.

Dans l'exemple suivant, un style unique a été créé grâce à la maçonnerie de briques de couleurs différentes. Un lustre design et une énorme horloge révèlent un mystère. Des canapés en cuir et des sculptures complètent de manière concise l’image conçue.

L'exemple de conception suivant est intéressant car l'esprit industriel a été créé dans une très petite pièce. En raison de la couleur blanche, les poutres en bois au plafond et les peintures modernes au mur forment l’image désirée. Ajoutons à cela les ampoules suspendues sur les fils.

Dans cet exemple, vous remarquerez un lustre inhabituel et un foyer en fonte situé au centre de la pièce. Le canapé spacieux et la table de designer sont idéalement combinés aux autres éléments du décor.

Cette conception se concentre sur la maçonnerie et les peintures. La fenêtre panoramique permet l'utilisation de nuances sombres. En général, le minimalisme peut être tracé partout, ce qui crée plus d’espace et de lumière.

Comment créer un intérieur dans le style "loft", voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher