Idées intéressantes pour réparer le salon

Le hall est la pièce maîtresse de la plupart des appartements et ne doit être réparé que sur la base d'un projet bien pensé. L'intérieur joue un rôle important dans sa compilation. Que la réparation soit esthétique ou plus importante dépend de la nécessité d'attirer des designers expérimentés ou de tout le travail que les résidents effectueront de manière indépendante.

Caractéristiques spéciales

Le plus souvent, la réparation des pièces à vivre est confiée à des professionnels afin d'éviter des effets négatifs et des erreurs. Mais si vous voulez économiser de l'argent ou ne compter sur personne pour la mise en œuvre de votre idéal, vous devrez réparer vous-même.

Dans l’ancienne maison de panneaux, le principal problème à régler sans tarder est le manque d’espace utilisable.Les travaux d'équipement (avec réaménagement) sont assez coûteux et nécessitent presque toujours des approbations. Par conséquent, ils dépensent principalement en redécorations budgétaires, limitées aux effets visuels en expansion.

Comme dans toute autre pièce, réparer le salon en partant du plafond. S'il manque cruellement d'espace, il est recouvert de placoplâtre. Une telle solution, à la fois élégante et d'apparence élégante, permet de gagner un temps précieux. Plus le décor, les décorations extérieures et les ornements sont simples sur toutes les surfaces, meilleur sera l’espace de la salle dans le «Khrouchtchev».

Contrairement aux couloirs, les salons ne manquent généralement pas de lumière naturelle. Et si elle existe toujours, vous devez choisir des options de conception avec deux fenêtres. Déterminez immédiatement si les ouvertures seront situées les unes à côté des autres ou sur des murs adjacents: vous obtiendrez parfois un effet très intéressant lorsque vous les déplacerez sur des murs opposés.

L'espace, la lumière est extrêmement important. Mais que faire dans un appartement ordinaire, quand il n'est pas possible d'organiser des fioritures spéciales, seul un professionnel le dira. C'est alors que les accents apparemment mineurs acquièrent une signification particulière.Les appartements "ordinaires" sont réparés en commençant par finir la surface, puis vient le tour de la disposition en général.

Zonage

Strictement parlant, il n’ya même pas besoin de réparer le zonage dans la plupart des cas. Mais si le salon est en cours de réparation, il convient de penser à le diviser en blocs fonctionnels ou à améliorer la division précédente. Lorsque l'appartement dispose d'une baie vitrée, ainsi que dans un coin salon allongé et étroit de 15 mètres carrés. m, il est recommandé pour la délimitation visuelle de mettre les arches du GCR. Le territoire utile n’est pas réduit, mais l’effet de l’espace sombre et restreint est éliminé.

La réception ne devient plus efficace que si vous retirez la porte intérieure et nettoyez soigneusement la porte en arrondissant la partie supérieure du passage avec une arche.

Lorsque vous n'avez pas besoin de faire face à une lassitude excessive (une paire de fenêtres a été installée à l'origine), une zone de couchage pour les invités peut être placée au plus loin de l'entrée de la fenêtre de l'appartement. Cependant, lorsque les fenêtres se font face, ne laissent souvent qu’une partie de l’ouverture sud ou sud-ouest. C'est ainsi qu'ils organisent un lieu de travail avec le meilleur éclairage et réduisent la chaleur excessive en été.Une journée d'hiver sans nuages ​​diffuse un flux de lumière normal, même à travers une fenêtre raccourcie, et par mauvais temps, vous devrez toujours appuyer sur l'interrupteur.

Le zonage même d'un très grand (sans parler d'un petit) salon doit être limité à l'attribution d'un maximum de trois ou quatre sections. Sinon, il y a un sentiment d'accumulation insensée d'objets. Pour votre information: les concepteurs professionnels considèrent qu'il est permis de combiner uniquement les domaines fonctionnels qui ne se contredisent pas.

La zone de loisirs doit être séparée de la salle à manger.; dans un autre mode de réalisation, la pépinière est séparée de l'espace de vie commun. Le mobilier est un outil important pour le zonage: un tel dispositif n’est pas perçu comme un acte artificiel ou absurde. Il n'est pas nécessaire de placer des armoires volumineuses, suffisamment pour délimiter l'espace des canapés ordinaires, des comptoirs de bar, des aquariums plats et des étagères en cloison sèche.

L’autre solution consiste à utiliser des portes coulissantes. Ce type de déménagement est particulièrement utile lorsque vous devez séparer un petit espace situé au bout du salon et le protéger des étrangers.

La structuration visuelle de l'espace peut également être réalisée avec de fausses partitions, des arches, mettant en évidence des parties du plafond de conception différente. Les décorateurs, podiums et rideaux viennent parfois en aide aux designers. Séparer avec du papier peint est une bonne chose car vous n’avez en principe pas besoin d’éléments supplémentaires.

Combinaison avec d'autres pièces

Parfois, au lieu de diviser le salon lui-même en plusieurs parties, ils essaient de le combiner avec d’autres pièces. Le déménagement dans un appartement d'une pièce est particulièrement pertinent. Même les petites frontières entre les pièces occupent une place considérable. La fusion du salon et de la cuisine est assez répandue et les concepteurs tentent de trouver des moyens de relier le couloir avec eux.

La restructuration aura certainement besoin pour les anciens logementsconstruit il y a plus de 20 ans; Mais gardez à l’esprit que penser avec compétence à la conception d’une salle multifonctionnelle n’est pas une tâche facile, même pour un spécialiste.

Dans la mesure du possible, essayez d’obtenir un contour carré de la pièce, ce qui est beaucoup plus attrayant que toute forme «originale» et vous permet de diversifier l’approche de conception.Les techniques de conception géométrique permettent d’éviter la sensation de rectangle. Dans les appartements de type «studio», les espaces de loisirs et de restauration sont nécessairement combinés, parfois même un lieu de couchage pliant est organisé. Dans le salon, utilisez des cloisons internes, sinon cela ne vous semblera pas être une partie confortable et agréable de la maison.

Le style

Dans une petite chambre, un choix de style compétent vous permet de créer une sensation de confort et de convivialité, mais vous devez tenir compte de l'exigence indispensable - le nombre minimal de pièces à saisir.

  • Le choix idéal, basé sur ces considérations - style moderne; Il est à la fois fonctionnel et précis, il vous permet d’utiliser les dernières innovations technologiques. En raison de la dilution des éléments décoratifs, il est facile de s’éloigner de "l’effet bureau".
  • Classique plus solennel et luxueux, ses caractéristiques sont la saturation du blanc, l'utilisation de cristal, la dorure et les éléments sculptés. Dans le format classique de la maison, des parties en stuc et des arches sont également utilisées, des colonnes peuvent être placées et des corniches en relief sont parfois suspendues. Au-dessus des fenêtres, des rideaux robustes sont fixés, complétés par une draperie verticale. Les liens doivent être rendus aussi attrayants que possible.
  • La provence - apporte toujours une sensation de confort rustique, ce style convient à ceux qui n'aiment pas la rigidité et la pomposité de l'atmosphère classique. La dentelle est abondamment appliquée, les impressions avec des images de fleurs et les couleurs principales sont pastel. Le cadre idéal pour un thé amical.
  • Intérieur de luxe peut être créé dans le cas où vous le souhaitez style industriel - Essayez d'utiliser la conception sous le grenier. Les caractéristiques indispensables de ce format sont dépourvues de tout décor, même riche en matériaux de finition de couleurs, murs. Les fenêtres sont panoramiques, les meubles choisissent uniquement celle sans laquelle il est impossible de le faire. Pour décorer le salon en utilisant des peintures abstraites, photographie en noir et blanc avec des scènes simples sans petits détails. Tout cela est parfois complété par des lampes de sol en métal.

Matériaux de finition

Parler de matériaux de finition dans le salon «en général» n’a pas de sens, vous devez les désassembler séparément pour chaque surface. Après tout, le sol est décoré à certains égards, les murs à d’autres, et tous sont mauvais pour les plafonds.

Paul

L'aspect du sol dans le salon peut être très différent d'esprit, mais il doit en tout cas être en harmonie avec les murs et le plafond.Si vous utilisez l'effet de contraste, vous devez procéder avec précaution et ne pas créer de combinaisons complexes.

Si le sol d'origine est en bois, assurez-vous de vérifier la résistance et la fiabilité de tous les composants. Regardez la tête des ongles, aucun ne devrait dépasser la surface. Ce n'est qu'après un contrôle approfondi que vous pouvez poser un substrat rugueux, puis y déposer des panneaux de particules ou agglomérés.

Pour les finitions décoratives, vous devez utiliser un plancher, un revêtement de sol classique ou un stratifié qui imite leur apparence. Les parquets anciens, encore réparables, sont raclés et vernis.

Important: Évitez de poser des carreaux et du linoléum, ces matériaux gâcheraient l’intérieur et seraient incompatibles avec les styles les plus recherchés.

Les murs

Un moyen simple de décorer des murs consiste à utiliser du papier peint ou des peintures. Dans ces deux cas, il est également important de prendre en compte le rôle des surfaces finies à l'intérieur. Les moulures aident à faire face à un plafond trop bas. Rendre la surface avec des formes géométriques a toujours l'air aristocratique et élégant. Mais ne créez pas trop de petits détails, ils peuvent gâcher le sentiment.

Des solutions élégantes suggérant l'unité avec la nature sont facilement créées à l'aide d'éléments décoratifs en bois et en pierre. Dans une version plus simple, vous pouvez vous limiter à une étagère en cloison sèche pour les objets constamment utilisés. En utilisant la baie vitrée, vous pourrez à la fois augmenter l’espace disponible (l’utiliser au quotidien ou pour d’autres expériences) et ajouter de la lumière à la pièce. La décision finale dépend de la taille de la saillie et du fait de savoir si elle est entièrement vitrée ou seulement partiellement.

Plafond

Les plafonds peuvent toujours être réparés, mais il est recommandé de commencer ces travaux avant tout, afin de ne pas salir la finition des murs et du sol. Les dessins plats, à un niveau, sont créés à partir de carrelage, papier peint, bois et plâtre décoratif.

Ne renoncez pas à des décisions budgétaires telles que les plafonds suspendus et les plafonds, ils peuvent aussi être très beaux. Si vous souhaitez créer un système suspendu recouvert de plaques de plâtre ou combiner un tel plafond avec des éléments tendeurs, réfléchissez bien à son apparence. Une décoration supplémentaire donnant du relief donnera du stuc ou du polystyrène,le nombre de ces éléments devrait varier en fonction du style choisi.

Couleurs et imprimés

Les variantes de la solution de couleur du salon peuvent être très différentes, mais leur utilisation requiert un choix clair: quels éléments deviendront l'élément principal et quels correctifs d'arrière-plan. Il n'est pas pratique de créer des zones d'accent trop grandes ou de les créer en quantités significatives. Dans les couleurs claires, il est recommandé d’établir les plafonds, cela aidera à augmenter le volume apparent de la pièce.

Important: évitez de mélanger des tons chauds et froids, car seuls les professionnels peuvent battre leurs contrastes avec compétence et clarté.

  • Salons blancs - Démodé et plus comme une salle d'opération de l'hôpital. Cette coloration doit être introduite modérément et uniquement sous forme d’accents simples. Il est préférable de s’appesantir sur une couleur pêche beige ou agréable sur le plan émotionnel associée à de nombreuses tonalités. Cependant, la peinture brune, comme la peinture blanche, s’applique au dos des casques et les murs ne se fondent pas en un seul bloc indiscernable.
  • Gris la tonalité est considérée de manière déraisonnable comme terne et crée de l’ennui, mais en fait, si la combinaison est choisie correctement, elle s’intègre parfaitement à toutes les combinaisons de couleurs.
  • Vert La coloration est recommandée si les fenêtres sont orientées vers le nord et, dans le cas contraire, il faut utiliser des tons lilas.
  • Quand dans la conception de la salle est activement utilisé le rouge ton, diluer sa saturation excessive aidera les produits d'ameublement d'autres couleurs.

Ne vous précipitez pas pour appliquer immédiatement la couleur la plus en vogue de la saison en cours, après avoir souvent regretté cette décision inconsidérée. Voyez ce qui s’intègre dans l’environnement et ce qui ne l’est pas.

Conseils de designer

Selon les professionnels, même avant le début des travaux de réparation et même avant l’achat de matériaux, vous devez choisir des emplacements pour l’installation du mobilier et des équipements, une liste complète des éléments qui figureront dans le salon, puis des éclairages, des éléments de décoration et le style général.

Ce n’est qu’à cette condition qu’il sera possible de procéder à une réparation de première classe et de ne rien regretter à l’avenir:

  • Lorsque votre problème a un plafond trop haut, il vaut la peine de le réduire à cause des illusions d'optique. Coller le papier peint avec un trait horizontal des bandes, mettre des bordures, utiliser des moulures.
  • Pour élargir visuellement les limites de la pièce, de grands cadres de fenêtre, de grands tableaux, du papier peint avec un ornement rhombique sont parfaits.
  • Une excellente option pour ajouter une lourdeur au plafond, la massivité est l'utilisation de revêtements muraux dans la cage.
  • Battre la ridicule et la mauvaise configuration des fenêtres aide toujours à bien choisir les rideaux.
  • Les idées qui utilisent la moquette pour créer des détails expressifs de l'intérieur ne sont pas mauvaises, mais vous devez faire attention à la taille du revêtement de sol. Un très petit tapis sera «perdu» dans la pièce et ne fera pas la bonne impression, aussi beau soit-il dans le magasin ou sur la photo.
  • Ceux qui aiment utiliser les nouveautés techniques et de design, mais qui s’efforcent en même temps de créer un sens de la tradition, un intérieur classique en général, doivent se concentrer sur des approches inspirées de l’esprit éclectique. Ensuite, l'inadéquation de certaines parties du salon cessera d'être un problème et deviendra un avantage sérieux de celui-ci.

Considérez les délais réels pour le travail et soyez intéressé par eux à l'avance. Cela vous permettra de savoir avec certitude lorsque les artistes interprètes ou exécutants sont trompeurs lors de la livraison de l'objet, et lorsqu'ils sont trop pressés et qu'ils font des erreurs dans leur travail. Avec l'auto-réparation, il est d'autant plus important de prendre en compte cette circonstance pour arriver à tout faire.

Beaux exemples à l'intérieur

Les recommandations générales des concepteurs et des conseils sur la conception des éléments individuels sont évidemment importants. Mais il est temps de voir à quoi ressemblera un bon projet de salon selon des professionnels expérimentés. Nous n’envisageons que trois options, de sorte que vous ayez une idée précise des possibilités de décorer joliment l’espace.

  • Ici, ils ont simplement combiné le salon avec la chambre à coucher. Au loin se trouve une fenêtre assez grande recouverte d’un rideau original; par une belle journée ensoleillée, le tissu n’est pas visible, il ne reste qu’un point lumineux expressif. L’alternance des surfaces claires et sombres, ainsi que la conception du miroir au plafond, doivent être considérées comme une étape très réussie. L'intérieur est non seulement confortable, mais également moderne, toutes les surfaces sont plates et monophoniques, avec des transitions de tons relativement nettes. Ce n’est pas une erreur, c’est juste qu’un designer expérimenté doit utiliser cette technique, alors il n’ya pas de malaise.
  • Dans l'autre salon, on voit deux fenêtres placées sur des murs différents et assez éloignées les unes des autres; mais cette distance est cachée et l'espace ne semble pas être obscurci. La manœuvre de conception originale consiste en un coin sombre et riche qui sépare les deux parties claires du mur.Le plafond est blanc comme neige, à l'exception de la lampe à chiffres centrale sur laquelle sont installées des sources de lumière ponctuelles.
  • Et ici tout n’est pas magnifique, l’intérieur est vraiment luxueux. Un lustre élégant et des rideaux luxuriants, une image avec une intrigue classique, une cheminée, une abondance de tons blancs (tous les autres ne sont que des accents) créent un enthousiasme élevé.

Comment faire des réparations dans le salon, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher