Exemples de réparation du salon dans une maison privée
Les salons des maisons privées se distinguent par une variété de tailles et de formes. Le plus souvent, il y a des salles d'une superficie d'environ 20 places. Ce territoire est tout à fait suffisant pour incarner l'intention de tout concepteur. Mais il y a aussi des petites pièces ou, au contraire, des grandes avec une baie vitrée ou avec deux fenêtres. Dans tous les cas, le hall est la pièce principale de la maison, qui porte une charge esthétique particulière. La réparation doit donc être de haute qualité.
Travaux préparatoires
Il est nécessaire de commencer les réparations avec l’esquisse de la pièce et la définition de ses dimensions exactes. Ensuite, un projet de conception est établi, qui prévoit chaque détail. Il est nécessaire de choisir le style du futur intérieur, de réfléchir à ce que fera le ménage dans la pièce rénovée. Cela dépend du zonage de la pièce.
Il est nécessaire de déterminer à l'avance avec les meubles, les appareils et les appareils d'éclairage. Une idée claire de l’intérieur du futur permettra de placer correctement le câblage, les prises et les commutateurs, de mettre en évidence les zones et de calculer le budget.
La salle est libre de meubles et appareils ménagers. Il est nécessaire de déterminer à l'avance quels seront les travaux de construction. S'il ne s'agit que de produits cosmétiques, il suffit de se débarrasser des vieux papiers peints et de les recoller eux-mêmes. S'il y a une rénovation majeure, il peut être nécessaire d'inviter des spécialistes.
Pour les réparations sérieuses, ils enlèvent l'ancienne finition, démontent le câblage, les fenêtres et les portes. Parfois, dans les maisons privées du salon, il y a un escalier menant aux salons du deuxième étage. Si elle doit être remplacée, l’échelle doit également être démontée.
Fenêtres, portes
Lorsque vous achetez des portes et des fenêtres à double vitrage, vous devriez avoir une idée du style qui sera finalement. Les styles comme eco, scandinave, rustique, country, baroque et autres nécessitant une finition avec des matériaux naturels ne conviendront pas aux fenêtres en plastique à double vitrage. Vous pouvez les remplacer par du bois. A ce jour, elles sont produites dans des couleurs de bonne qualité et variées.Les mêmes exigences s'appliquent au vantail de la porte.
Les portes peuvent être articulées, coulissantes, pliantes, en bois, en plastique, en MDF, combinées avec un miroir ou en verre. Ils peuvent être remplacés par une arche.
Radiateurs
Les piles dans le salon doivent non seulement donner leur chaleur à une grande pièce autant que possible, mais aussi avoir un aspect présentable.
Ils sont de plusieurs types:
- Radiateurs en fonte - le type classique habituel. Ils semblent encombrants et pas esthétiquement agréables, mais sinon, ils font un excellent travail avec leurs tâches, ils ont un bon transfert de chaleur et un prix bas.
- Acier - simple, pas cher, mais peu efficace.
- En aluminium - avec un transfert de chaleur élevé, mais avec eux, il est possible d'utiliser une eau de haute qualité, ce qui est inacceptable dans les conditions d'un appartement. Dans une maison privée, vous pouvez régler le système de chauffage avec de l’eau purifiée.
- Batteries bimétalliques - Tout simplement parfait: beau, élégant, léger et efficace.
Les murs
Avant de commencer les travaux de finition décoratifs, vous devez bien préparer les murs. Tout d'abord, ils sont nivelés avec le mastic de départ, puis la finition. Si les murs sont gravement déformés, il est préférable d’utiliser des cloisons sèches.Avec lui, vous pouvez créer des niches, des colonnes et autres dessins géométriques pour le plus grand plaisir des concepteurs. Les cloisons sèches sont montées sur un cadre en métal, puis recouvertes d'un mastic de finition et de moulures décoratives.
Les murs préparés sont recouverts de papier peint, c’est peu coûteux et confortable. A l'aide de leur image, vous pouvez "jouer" avec l'espace: le motif horizontal le développe, le vertical le retire.
La couleur claire augmente visuellement le territoire, le mur foncé donne de la profondeur.
Les murs sont peints avec des peintures à base d’eau, acryliques ou à dispersion aqueuse. C'est l'option budgétaire pour terminer les travaux. Il n'est pas nécessaire de teindre toutes les surfaces en une seule couleur, vous pouvez jouer sur l'accent ou le contraste des nuances.
Le plâtre décoratif est en grande demande. Il cache les irrégularités des murs et n'a aucune restriction de couleur. Pour les familles avec de jeunes enfants, il existe une bonne occasion de garder les murs - d'organiser leurs panneaux de manière à atteindre le niveau de portée des poignées des enfants. Ce matériau est composé de bois, de plastique, de liège, de MDF, de stratifié et de verre.
Dans les maisons privées, l’un des murs de la salle peut être nettoyé au sol.La maçonnerie constituera un excellent support pour le style loft. La solution de finition d'origine est une pierre naturelle ou artificielle.
Le seul inconvénient de ce type de finition est son prix élevé.
Plafond
Dans les maisons privées, les plafonds sont généralement hauts et il n’est pas nécessaire de cacher les dimensions réelles derrière des surfaces brillantes ou en miroir. Pour le plafond tendu, vous pouvez choisir une finition mate. Avec l'aide de cloisons sèches obtenir une conception bouclée et multi-niveaux, ils sont bien combinés avec les éléments du tissu extensible. Le papier peint est l'option de conception la plus simple et la moins chère, elles sont sélectionnées en fonction des murs Parmi les défauts de ce matériau, on peut noter l'instabilité à l'humidité. Regarde bien et vient de peindre le plafond.
L'éclairage
À notre époque, il est difficile de faire avec un seul lustre pour éclairer la pièce. Une grande pièce, divisée en sections, nécessite un éclairage zonal. Il peut s'agir de petits lustres, spots, lampes de sol, lampes de table.
Illumine magnifiquement la bande LED de la pièce, cachée dans le cadre du plafond. Avec son aide, vous pouvez également sélectionner des images, un miroir ou des étagères avec des collections.Toute cette abondance de lumière est contrôlée par la console, en modifiant la gamme de couleurs, la luminosité, en commutant différentes zones par étapes.
Paul
La salle est l’endroit le plus visité de la maison, le plancher doit donc être pris au sérieux.
L'abondance de matériaux sur le marché de la construction vous permet de choisir le revêtement de sol pour tous les intérieurs et tous les portefeuilles:
- Sol stratifié - le matériau de finition le plus populaire, il imite parfaitement différents types de bois, est facile à assembler et très durable. Il ne doit pas être posé dans des pièces très humides, mais le salon n'en fait pas partie. Sous le stratifié besoin de faire une chape plate et de poser le substrat.
- Parquet C'est un matériau de différents types de bois. Il est écologique et a fière allure, mais il nécessite un soin particulier lors de son fonctionnement et un entretien minutieux.
- Tapis utilisé dans les chambres froides, il est doux au toucher, agréable à regarder. L'inconvénient est des soins complexes.
- Linoléum - pour des réparations peu coûteuses. C'est un genre de classique du genre, il est simple dans son style, résistant à l'humidité et facile à nettoyer.
- Liège se réfère à des matériaux naturels, il est agréable au toucher, il est posé dans les chambres des enfants.Dans les soins de lui ne devrait pas utiliser une chimie agressive.
- Sols auto-nivelants - beau revêtement moderne sans soudure. Le sol avec un motif tridimensionnel imprimé est particulièrement surprenant. Poser la surface autolissante est assez compliqué, il vaut mieux le confier à des spécialistes.
Intérieur
Lorsque la réparation est terminée, le moment le plus agréable vient: remplir l'espace avec un mobilier confortable, décorer les fenêtres, poser des luminaires et faire des bagatelles agréables.
Étant engagé à l'intérieur, vous devriez faire attention à la configuration de votre salon. Dans une pièce rectangulaire, des meubles sont placés le long des murs. Dans une pièce carrée, vous pouvez utiliser le centre pour organiser n'importe quel espace. Le plus souvent, il y a un coin salon avec des meubles moelleux et une petite table élégante.
Les armoires, les armoires, les étagères, les armoires et les étagères doivent ressembler au style. Parfois, vous avez besoin de meubles cachés imitant des murs libres ou, au contraire, complexes, compliqués.
Dans une petite pièce, les meubles clairs créeront visuellement de l'espace, mais en même temps, cela ne devrait pas être beaucoup. Sur le fond des murs clairs, les meubles sombres sont de bon augure.
Le style
Le choix du style est une étape cruciale dans la formation de l'intérieur, il doit coïncider avec les besoins esthétiques des personnes qui l'habitent, sinon il serait inconfortable d'être dans le salon. Le style est déterminé avant le début des travaux de réparation.
- Classique la conception est testée dans le temps, ne vous inquiétez donc pas. Il ne suggère rien d'inattendu ou de crier. Des meubles solides, du bois naturel dans le matériau de finition, des rideaux épais et doux, beaucoup de petites choses coûteuses, du stuc - tout cela a un goût et un chic particulier.
- La provence Nous sommes venus du sud de la France. L'intérieur de ce style est très agréable, rempli d'agréables babioles, nappes, rideaux, volants, vases de fleurs. Dans le même temps, il est naturel et simple, les matériaux synthétiques dans son composant sont inacceptables.
- L’exact opposé de la Provence - le style hi-tech de la jeunesse. Les éléments principaux sont le métal et le verre, pas de décor, juste une simplicité froide.
- Minimalisme parle pour lui-même - trop peu de tout. C'est un style laconique avec une petite quantité de meubles, avec la simplicité portée à l'absurde.
- Grenier Il nous est venu de l’Occident quand, à l’époque de la Grande Dépression, les logements ont été donnés à l’usine.Ce style est représenté par des meubles bruts, un mur avec une brique ouverte, l'utilisation de treillis dans un intérieur.
- Le style fusion aime le verre sous toutes ses formes.
- Baroque - splendeur hurlante, à la limite de la petite bourgeoisie. Ce sont des antiquités, des meubles anciens, du cristal et beaucoup d'or.
- Musique country - style rustique, préfère les matériaux naturels, les textiles à cellules fines, les meubles clairs, les décorations simples.
- Style ethnique ils se rattachent aux traditions d'un pays donné, par exemple le Japon ou la France, et tentent de s'y conformer. Cet intérieur est au goût des amateurs de voyages.
En choisissant un style pour le salon, il n’est pas nécessaire de suivre toute sa performance, il est préférable de vous assécher à vos goûts et à vos sentiments. Dans tout intérieur ne recommande pas la participation de plus de trois couleurs. La congestion des meubles et la sursaturation en bagatelles sont très mauvaises.
N'importe quel style dans le salon d'une maison privée sera bien si vous y mettez un morceau de vous-même et faites les réparations vous-même.
Passez en revue le salon de réparation dans une maison privée, voir la vidéo ci-dessous.