Mastic d'étanchéité "TehnoNIKOL" №24: caractéristiques du matériau

 Mastic d'étanchéité TechnoNIKOL №24: caractéristiques des matériaux

Le choix du matériau d'imperméabilisation est souvent déroutant. Sur le marché moderne de ces produits, le mastic d'étanchéité TehnoNIKOL N ° 24 est particulièrement apprécié. Le matériau se distingue du contexte des autres analogues et présente un certain nombre de caractéristiques distinctives et de caractéristiques techniques.

    Qu'est ce que c'est

    Le mastic d'étanchéité TechnoNIKOL №24 est un bitume à base de produits pétroliers. Sa composition contient des solvants et des charges minérales. C'est un matériau de revêtement, prêt à l'emploi. Il ne contient pas de polymères, la structure du matériau est donc dépourvue d'élasticité.En raison des composants fibreux, l'imperméabilisation devient durable.

    Une fois congelé, il se transforme en un film solide résistant aux changements de température. Imperméabilisation au bitume vendue sous forme de prêt à l'emploi. Il n'est pas nécessaire de l'ajuster avant l'application sur le substrat.

    Le mastic à l'huile bitumineuse à froid renforce presque n'importe quel type de surface. Il s'agit d'une masse d'huile aqueuse noirâtre appliquée à la base pour empêcher l'infiltration d'humidité et de vapeur.

    Caractéristiques spéciales

    La marque produit du mastic conformément à un contrôle de qualité strict.

    Le produit original du fabricant russe, quel que soit le volume d'emballage, est un récipient avec un couvercle noir, un seau peint en jaune et blanc.

    Chaque paquet contient le logo d’une société ton rouge avec des lettres blanches TN. Ce matériau résiste bien à la protection des structures métalliques contre la rouille.

    Le produit est certifié et dispose de la documentation appropriée. L'acheteur a la possibilité de se familiariser avec le certificat de conformité à la réglementation et aux exigences de sécurité généralement acceptées. Le mastic est fourni avec un passeport sous forme de fiche technologique.Pour chacune des caractéristiques physiques et mécaniques de la marque, les indicateurs sont conformes aux normes de GOST.

    Ce matériau est parfois utilisé pour protéger les services publics terrestres et souterrains de l'humidité. Il est mélangé au béton pendant la construction. Ils traitent le sol et les murs des pièces à coefficient d’humidité élevé. Le mélange est considéré comme à séchage rapide.

    Il est possible d'appliquer du mastic avec un rouleau, une brosse et un pistolet pulvérisateur.

    Il est possible de transporter ce matériau pendant le transport uniquement en plaçant des seaux dans une rangée. Comparé à d'autres types de mastic de marque, ce type est:

    • a une plus grande force d'adhésion;
    • n'a pas d'allongement à la rupture;
    • diffère en épaisseur moyenne de la couche appliquée (1 mm);
    • il est alloué avec la flexibilité minimale sur une barre de R 5 mm;
    • a une forte proportion de substances non volatiles;
    • diffère dans une dépense moins importante sur 1 couche de dessin.

    Caractéristiques technologiques et emballage

    Ce mastic est l’un des meilleurs matériaux dans le domaine de cette imperméabilisation. C'est un mastic à un composant, il n'a donc pas besoin d'un épaississant spécial. Le revêtement gagne en résistance après un jour après l'application sur la surface.24 heures suffisent pour un séchage complet (non collant). Cependant, la durée peut varier en fonction de la température de l'air et de l'humidité de la pièce.

    Ses caractéristiques physico-mécaniques sont les suivantes:

    • la plage de température d'application MGTN varie de -20 à +40 degrés;
    • la viscosité conditionnelle n'est pas inférieure à 10 s;
    • la résistance à la chaleur peut atteindre 80 degrés;
    • le degré d'adhérence avec le béton et le métal est de 0,1 MPa;
    • la résistance au cisaillement du collage est de 2 kN / m;
    • l'absorption d'eau ne dépasse pas 4% en poids;
    • la fraction massique de substances non volatiles atteint 65%;
    • la flexibilité sur le bois manque de fissures;
    • imperméable pendant 10 minutes à une pression de 0,03 MPa résistant au mastic.

    Le matériel est emballé dans un métal de style euro avec des poignées pour un transport facile. Le volume d'emballage est différent. La marque propose des emballages de 3, 10 et 20 kg avec une solution prête à l'emploi. La consommation de matériau indiquée par le fabricant par m2 est différente pour différentes surfaces. Par exemple, pour les surfaces horizontales, il est de 1 kg par 1 m2. Si vous devez manipuler des murs en mastic, la consommation de matériau sera moindre. Sur 1 carré. m laissera 0,7 kg de mastic à l'huile.

    Application et stockage

    Le mastic d'étanchéité numéro 24 du fabricant national se caractérise par sa capacité à combler les fissures et les crevasses de la base. Il ne nécessite pas de flamme nue pour la distribution sur la surface.

    Appliquer le mastic "TechnoNIKOL" №24 peut être pour les bases de:

    • béton armé;
    • béton;
    • bois

    Il est conseillé de l’utiliser dans les cas où il est prévu d’enfouir la structure dans le sol ou la surface sera constamment en contact avec l’humidité. Le processus est simple: le mastic doit être versé dans un récipient spécial pour pouvoir être utilisé. Ne pas utiliser de produit à proximité d'une source de flamme nue. Il est associé à la base de mastic à l'huile.

    Les travaux doivent être effectués dans une zone ventilée. Sinon, vous pouvez nuire à la santé. Il est important d’éviter que le liquide d’étanchéité ne pénètre dans les yeux ou la peau. Pour cette raison, avant de commencer à travailler, vous devez porter un masque de protection (lunettes) et des gants. Le travail doit être effectué dans des vêtements spéciaux.

    Stockez le matériau d’imperméabilisation numéro 24 à l’écart du soleil. L'humidité dans la pièce doit être faible, sinon cela affectera la durée de vie, qui est généralement de 18 mois à compter de la date d'ouverture du paquet.La plage de température dans la pièce peut aller de -20 à + 30 degrés.

    Le transport de l'imperméabilisation doit être effectué sur la base des règles applicables au transport de matériaux inflammables.

    Conseils d'utilisation

    Le mastic peut être utilisé pour le revêtement et l’adhésif. Les experts recommandent de faire attention à quelques points lorsque vous travaillez avec du mastic de bitume №24.

    • Quels que soient le volume et la durée de libération avant l'application du mastic, vous devez bien mélanger le liquide.
    • Il est appliqué et réparti sur la surface en une couche uniforme avec la même pression.
    • Avant le travail, vous devez veiller à la disponibilité de différents outils pour appliquer la masse. En plus du rouleau, vous aurez peut-être besoin d'un pinceau étroit et plat, ainsi que d'un clou et d'une spatule.
    • Si le mastic est appliqué à la surface par une méthode automatisée, il convient de le niveler au moyen de traits spéciaux.
    • Parfois, la solution semble trop épaisse, de sorte que les maîtres peuvent utiliser du white spirit, du nefras ou du solvant pour liquéfier le mastic.
    • Si vous prévoyez une grande quantité de travail, achetez un meilleur emballage dans un seau de 20 kg.
    • Lorsque vous effectuez des travaux de revêtement, la consommation peut aller jusqu'à 2 kg par 1 m2 (lorsque vous effectuez 2 couches).
    • Lors de réparations (collage de parquet ou de parquet), vous devez acheter du matériel en fonction de la consommation de 1 kg par mètre carré. m
    • MGTN peut être utilisé pour protéger les tuyaux en métal et les carrosseries de la rouille.
    • Appliquez la composition sur la surface seulement après sa préparation. Il devrait être propre et sec. S'il y a des taches de graisse, de l'huile, du givre ou de la saleté sur la surface du sol, ils doivent être enlevés. Après le retrait, la surface doit être traitée avec un apprêt au bitume. Un apprêt similaire préparera la base en nivelant sa structure.
    • Le primaire est habituellement dilué avec un solvant dans un rapport de 1: 3. Après séchage de la surface, puis application du mastic bitumineux. Un débutant ne devrait pas expérimenter avec la densité du matériau. L'ajout d'un solvant aura une incidence sur le temps de séchage de MGTN, il devra travailler plus vite, ce qui n'est pas toujours possible sans une expérience suffisante dans la réalisation de ce travail.

    Les avis

    Les avis des clients concernant le mastic de bitume n ° 24 du fabricant national sont contradictoires. Certains le considèrent comme une membrane rigide et sont convaincus qu'un tel matériau n'est pas toujours capable de protéger les structures métalliques.D'autres notent que le mastic d'imperméabilisation s'acquitte de ses tâches exactement comme l'indique le fabricant.

    C'est ce qu'on appelle une bonne matière première pour la protection des structures en dehors des bâtiments résidentiels.

    Satisfait les acheteurs et le coût du mastic bitume. Selon les critiques, il s’appelle un matériau offrant de bonnes caractéristiques de qualité et de performance. En raison des propriétés hydrofuges de cette imperméabilisation, il est considéré comme un concurrent digne des autres variétés de la gamme. Le poids de la couche séchée ne crée pas de charge supplémentaire sur le sol. Remarque pour les maîtres: ce matériau est pratique car il permet d’imperméabiliser des surfaces de tout degré de complexité.

    Plus d'informations sur le mastic d'étanchéité "TechnoNIKOL" que vous apprendrez dans la vidéo suivante.

    Commentaires
     Auteur
    Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

    Hall d'entrée

    Salon

    Chambre à coucher