Quelles sont les dimensions du bloc de gaz?

Tout le monde veut acheter des matériaux de haute qualité mais à faible coût pour la construction d’une maison. Dans un effort d'épargne, les gens ne choisissent pas toujours les bonnes matières premières, ce qui conduit à une construction non durable. Les fabricants de matériaux de construction offrent un large choix de matériaux pour la construction. Aujourd'hui, le béton cellulaire est en forte demande.

Caractéristiques matérielles

Le bloc de béton cellulaire est une pierre de roche artificielle. Le bloc de gaz est créé à partir de béton cellulaire spécial.

Le béton cellulaire est un type de roche poreuse en béton. Pour le créer, utilisez du sable de ciment, du sable de quartz et des agents d'expansion spéciaux, tels que de la pâte d'aluminium ou des suspensions spéciales.Certains fabricants mélangent les éléments énumérés avec du gypse, de la cendre ou de la chaux.

La masse résultante est soumise à un traitement thermique dans des autoclaves à une pression à haute température. En raison de la réaction chimique qui se produit à l'intérieur de l'autoclave, on obtient un moussage de la suspension de ciment, suivi d'un durcissement. À l'intérieur du bloc de ciment gelé se forment des pores. Certains fabricants de blocs de gaz dans la production de vides occupent plus de quatre-vingts pour cent. Un pourcentage élevé de pores signifie que le matériau est léger et donc moins durable. En outre, plus le nombre de pores est important, plus la conductivité thermique du matériau devient mauvaise.

De plus, les promoteurs préfèrent les blocs de gaz pour la construction de murs rideaux et de murs porteurs, car ces matériaux ont des propriétés spéciales:

  • taux élevé de caractéristiques physiques et techniques;
  • l'amélioration de l'efficacité énergétique du bâtiment.

Après avoir décidé d'utiliser un bloc de béton cellulaire dans le bâtiment, il est nécessaire de connaître les principales caractéristiques techniques de ce matériau. Il est important de le faire, car il est possible d'éviter de faire un mauvais choix et de ne pas trop payer pour du matériel de mauvaise qualité.

Les principaux avantages d'un matériau de construction tel qu'un bloc de gaz sont les suivants:

  • bonne isolation phonique, si l’épaisseur du béton de mur est de trois cent millimètres, le bruit produit est inférieur à 60 dB;
  • faible densité, c'est-à-dire la légèreté d'un bloc cinq fois plus léger que le béton ordinaire et deux fois plus léger qu'une brique;
  • facilité d'utilisation, le béton cellulaire se coupe facilement avec une scie à métaux;
  • à la même épaisseur du bloc de gaz et de la brique, la conductivité thermique du bloc est cinq fois meilleure;
  • le respect de l'environnement du matériau permet de réaliser des travaux de construction en toute sécurité et sans danger pour la santé;
  • la vitesse de construction augmente plusieurs fois, car le bloc de béton est de grande taille et remplace jusqu'à quinze briques 1NF;
  • dans la maçonnerie en béton cellulaire, il n'y a pas de ponts thermiques;
  • prix budgétaire;
  • béton de gaz résiste au feu grâce à la sécurité incendie du béton cellulaire

Malgré les nombreux avantages, le matériau présente plusieurs inconvénients:

  • le taux d'absorption d'humidité est supérieur à celui de matériaux de construction similaires;
  • faible résistance du matériau.

Quelles sont les dimensions affectent?

Les dimensions des blocs de béton cellulaire ont un impact sur l'ensemble du bâtiment.L'épaisseur de ce matériau influe sur la résistance, l'isolation thermique et acoustique du mur en construction. Plus le bloc de gaz est épais, plus il sera chaud et silencieux dans le bâtiment. Par conséquent, il est recommandé de choisir du béton cellulaire d'au moins trente centimètres d'épaisseur pour la structure des murs porteurs et extérieurs. En ce qui concerne la structure des cloisons, l'épaisseur ne devrait pas dépasser dix ou quinze centimètres.

En outre, la hauteur du bloc de gaz de construction affecte également le processus de construction.

  1. plus la hauteur est grande, moins il est nécessaire d'acheter des blocs de béton. Cela permettra d'économiser de l'argent sur les matériaux de construction.
  2. plus le béton cellulaire est haut et lisse, plus la structure du bâtiment est solide. De plus, la régularité du matériau élimine l'apparition de fissures.

Paramètres standard

Les dimensions du matériau en béton cellulaire devant être utilisé dans la construction dépendent de l’objet de la construction future. Les blocs à gaz ont diverses applications, mais deux types de blocs sont très demandés sur le marché des matériaux de construction: les cloisons et les murs. Les dimensions d'un seul bloc de béton sont réglementées conformément aux normes GOST.

La norme Gostovsky indique que la taille doit correspondre aux paramètres suivants:

  • épaisseur (largeur) - vont de cent à cinq cents millimètres;
  • hauteur - échelle de deux cent à trois cent millimètres;
  • longueur jusqu'à six millimètres.

Cependant, ces chiffres varient en fonction du type de béton cellulaire. Chaque forme de blocs a ses propres tailles standard. Mais il n'en reste pas moins que le poids du matériau reste léger, malgré la taille et la longueur qui, pour tous les types, est de six cent cinquante millimètres.

Bloc de gaz utilisé dans la construction du mur extérieur:

  • lignes droites - largeur de deux cent à trois cent millimètres, hauteur de deux cent cinquante à trois cent millimètres;
  • la languette et la rainure faites par le système et ayant des poignées de préhension - l’épaisseur est de quatre cent millimètres, la hauteur est de deux cent cinquante millimètres:
  • lignes droites, munies de poignées de préhension - l’épaisseur est de quatre cents, la hauteur de vingt-cinq millimètres;
  • simple avec un système de rainure-peigne - trois ou quatre cent par deux cent cinquante millimètres.

Blocs à gaz pour cloisons:

  • lignes droites - cent cinquante millimètres de large, deux cent cinquante de haut;
  • partitions - cent à deux cent cinquante millimètres.

Les blocs de béton cellulaire en forme de lettre U sont de tailles différentes et sont utilisés dans la construction des ouvertures de fenêtres et de portes. Leur largeur est de deux cent à quatre cent millimètres, leur hauteur deux cent cinquante millimètres.

En plus de ces types de produits sont courants, dont l'épaisseur ne dépasse pas soixante-quinze millimètres. Ils sont nécessaires à la construction de cloisons intérieures et à la construction des murs porteurs du bâtiment. En outre, ils jouent un rôle de réchauffement supplémentaire.

Comment choisir

Beaucoup de gens qui ne connaissent pas les subtilités du secteur de la construction sont confrontés au problème du choix d’un bloc de béton cellulaire. Afin de ne pas faire le mauvais choix, qui peut par la suite conduire à une instabilité du bâtiment, en choisissant le type de blocs, il est recommandé de suivre les critères suivants.

Lors du choix d'un bloc gaz-béton, il est important de rappeler que ce matériau n'est pas universel. Pour différents types de bâtiments, il est important de choisir le matériau adapté à la construction. Les blocs muraux conviennent à la construction de murs porteurs et à la construction de cloisons principales. Dans la construction d'une cloison interne, on utilise un type de cloison comme bloc à gaz. Comprendre ce qui les rend différents est facile.La différence entre la cloison et le bloc mural est l'épaisseur. Dans le septum, il ne dépasse pas deux cents millimètres.

Et aussi en choisissant, il est recommandé de spécifier la densité du bloc. La haute densité montre une grande résistance des matériaux et une conductivité thermique élevée. Par conséquent, les matériaux de construction présentant la plus haute densité doivent prendre en compte l'isolation thermique. Une marque avec une densité moyenne, D500, est très populaire. Il convient à tous les types de construction. Mais dans la construction des cloisons sera l'utilisation plus rationnelle de la marque D500.

Lors du choix d'un bloc dimensionnel, le constructeur doit connaître la taille du bloc et effectuer le calcul. Cela est nécessaire pour comprendre combien de blocs seront nécessaires pour construire tous les murs. En outre, il est souhaitable de clarifier avec le vendeur sur la présence de la rainure et de la crête dans les blocs. C'est une exigence facultative, mais du fait de la présence de ces éléments, la pose devient plus facile et la consommation de colle est beaucoup plus économique. Cependant, le prix de ce type d'unité dépasse de loin le coût habituel.

Un autre critère important sur lequel il est nécessaire de s’appuyer pour choisir des blocs de béton cellulaire est sa marque.Le plus souvent, les blocs de béton cellulaire fabriqués de toutes les marques sont fabriqués à égalité avec le même matériel et la même composition. Si le coût d'une marque dans un magasin dépasse de manière significative le coût d'une autre, l'acheteur ne fait que surpayer la marque et la renommée de celle-ci. En outre, vous devez faire attention à l'emplacement de l'usine, des produits fabriqués. Souvent, le prix élevé est dû à l’éloignement de l’usine et à la surpaiement des magasins pour la logistique.

Lors du calcul de la quantité de matériau requise, le constructeur doit tenir compte de la consommation présumée d'adhésif, qu'elle sous-estime fortement selon les fabricants. Très probablement, pendant les travaux de construction, il faudra beaucoup plus de matériel. La quantité exacte de consommable est déterminée par la qualité du bloc de gaz et ses dimensions.

Conformément aux normes GOST, pas plus de cinq pour cent de copeaux et de débris sur un bloc de matériau sont autorisés. Cependant, cet indicateur ne concerne que les produits de première qualité. Le matériau de la deuxième année se caractérise par un chiffre de dix pour cent. Le béton cellulaire ébréché convient aux murs extérieurs en maçonnerie avec un revêtement ultérieur.Le choix de ce type de bloc permettra d’économiser un quart du coût envisagé pour le matériau.

Le dernier critère important pour aider à choisir un bloc est la base de liaison. À partir du type de base de couplage, la vue du bloc de gaz lui-même change également. Il est nécessaire de choisir des matériaux de construction avec une déviation dans tous les paramètres pour une chape sèche. L'épaisseur du bloc ne doit pas dépasser un millimètre et demi. La colle de mortier nécessite également une déflection. Il ne devrait pas être plus de deux millimètres, et sur la pose avec l'utilisation de solutions - pas plus de cinq.

Qu'est-ce qu'un bloc de gaz, ses types et ses dimensions, voir la vidéo ci-dessous.

Commentaires
Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher