Caractéristiques et types de géotextiles Typar

 Caractéristiques et types de géotextiles Typar

Chaque année, Geotextile Typar du fabricant mondialement reconnu de matériaux innovants - la société DuPont - est de plus en plus populaire parmi les consommateurs.

Caractéristiques spéciales

Les géotextiles de DuPont sont un matériau non tissé, entièrement constitué de fines fibres de polypropylène d’un diamètre de 40 à 50 microns.

Dans le processus de fabrication, des fils de polypropylène sans fin et homogènes sont soumis à diverses influences en utilisant une technologie exclusive. Par la suite, les fibres serrées sont solidement assemblées par des effets mécaniques et thermiques. Pour augmenter la résistance dans le processus de production, des stabilisants spéciaux sont ajoutés au matériau.

La composition et la technologie de fabrication des géotextiles offrent d’excellentes propriétés physiques et mécaniques, notamment:

  • module d'élasticité initial;
  • allongement à la rupture supérieur à 50%;
  • homogénéité matérielle, grâce à laquelle la résistance de la bande est considérablement améliorée;
  • capacité à supporter des charges lourdes;
  • bonnes propriétés de filtration.

Grâce à toutes ces qualités, le tissu géotextile Typar peut remplir plusieurs fonctions à la fois.

Fonctions matérielles

Les principales fonctions de la toile incluent le filtrage et le drainage. Ils sont fournis par une structure matérielle spéciale qui:

  • empêche les particules de sol d'entrer dans la couche de drainage ou la structure de drainage, empêchant ainsi l'envasement;
  • assure l'uniformité des caractéristiques de filtrage sur tout segment du système de drainage;
  • empêche l'érosion, empêche la lixiviation des matériaux granulaires.

En outre, les géotextiles remplissent une fonction de renforcement, dans laquelle:

  • augmente la compacité du sol tout en augmentant sa capacité portante et en améliorant sa résistance à l'éclatement;
  • améliore la résistance au gel de la base;
  • réduit le risque de "gonflement" du sol.

Tout cela contribue à un renforcement significatif des bâtiments et des structures érigés, ainsi qu’au allongement de leur durée de vie.

En outre, en utilisant la toile pour divers travaux de construction, vous pouvez réduire le coût des matériaux de construction et simplifier la technologie de production.

Les avantages

Matériau non tissé multifonctionnel Typar présente un grand nombre de qualités positives, qui le distinguent avantageusement d’une vaste gamme de produits similaires.

  • Facilité et compacité les draps permettant de réduire les coûts de transport lors de la livraison, tout en simplifiant considérablement les coûts de stockage et de main-d'œuvre lors de l'utilisation.
  • Hydrophobicité Du fait que le matériau n'absorbe pas l'humidité, il ne gonfle pas et son poids n'augmente pas. De plus, même avec un contact constant avec l'humidité, le matériau n'exfolie pas.
  • Manipulation facile. Si nécessaire, le matériau est facile à couper avec l'outil habituel de chaque propriétaire. Il n'est pas nécessaire de dérouler et déplier le matériau pour la coupe - vous pouvez couper un rouleau à l'aide d'une scie à main ou à chaîne.
  • Capacité à supporter des charges lourdes et résistance aux dommages mécaniques.
  • Capacité à résister à la température dans la plage de -60 ° C à + 100 ° C
  • Résistance aigret, alcalis et autres produits chimiques.

En outre, les géotextiles Typar ne craignent pas les insectes, ils ne sont pas exposés à la moisissure et à la pourriture, et les racines (même après une longue période) ne germent pas à travers elles.

Toutes ces propriétés affectent directement la durabilité et la qualité du matériau - il peut être stocké dans le sol pendant plusieurs décennies sans perte de fonctionnalité.

Champ d'application

Les caractéristiques et les caractéristiques techniques des géotextiles de DuPont permettent son utilisation dans divers domaines.

  • Lors de la pose de routes à des fins diverses. En raison du fait que les fibres de propylène maintiennent fermement la pierre concassée et le gravier, déposés sous l'asphalte, la chaussée ne s'affaisse pas avec le temps, elles ne sont pas formées d'ornières.
  • À l'arrangement des voies de chemin de fer où le tissu assume également les fonctions de renforcement et de maintien.
  • Dans les travaux de drainage pendant la construction dans les zones avec des eaux souterraines et lors de la pose de divers pipelines
  • En génie hydraulique, par exemple, lors de la création de réservoirs artificiels.
  • Protéger les rives et le fond des cours d’eau de l’érosion des installations portuaires.
  • Lors de l'aménagement paysager de divers espaces et espaces verts sur les toits des bâtiments.

La simplicité de la pose et le prix raisonnable permettent d’utiliser le matériau aussi bien dans les petites zones que dans les zones de grande taille.

Types de géotextiles Typar et leurs caractéristiques

La gamme de produits DuPont propose plusieurs types de géotextiles Typar, dont les caractéristiques techniques diffèrent les unes des autres, ce qui permet de choisir l'option la plus pratique pour chaque cas.

  • SF 27. La densité de cette bande est de 90 g / m2, la résistance à la perforation est de 800 N et la résistance à la traction est de 5 kN / m. De telles caractéristiques lui permettent d'être utilisé sur des pentes et dans des zones avec un sol en mouvement. Il est parfait pour aménager des allées de jardin, des systèmes de drainage et la construction de réservoirs artificiels.
  • SF 32. Avec une densité de 110 g / m2 et une résistance à la traction de 7 kN / m, ce matériau convient à la construction de terrains de sport, au drainage et à l'aménagement de toits verts.
  • SF 40. Matériau encore plus durable et dense, dont le principal domaine d'application est le toit vert.En outre, il est activement utilisé dans la construction de routes: de la pose de dalles de pavage sur les pavillons d'été aux autoroutes.
  • SF 56. Il a une densité surfacique de 190 g / m2, une résistance à la saisie de 1 100 N et une résistance à la traction de 13 kN / m, ce qui lui permet d'être utilisé dans la construction d'installations civiles et industrielles à des fins de renforcement et de renforcement. Le plus souvent, ce type de géotextile est utilisé dans la fabrication de sols dans des ateliers industriels, dans la construction de terrains de stationnement pour camions et dans la construction d'autoroutes et de pistes.

Chacun de ces matériaux est conforme aux normes ISO 9001 et ISO 14001 et dispose également d'un certificat de conformité.

Voir les géotextiles Typar SF pour la perméabilité à l'eau dans la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher