Règles de calcul de la consommation de bois sur la maison

L'utilisation de bois comme matériau de construction pour la maison a de nombreux avantages. Ce produit est écologique, abordable et, par conséquent, le plus populaire. Seulement, il faut considérer que la construction d’une maison en bois nécessite une préparation préalable et une estimation soigneusement calculée. Après tout, un plan bien pensé vous permettra de répartir les dépenses de manière égale et d'éviter les coûts inutiles.

Caractéristiques spéciales

Lorsque vous choisissez un bois comme matériau de construction, n'oubliez pas qu'il en existe plusieurs types, chacun ayant ses propres propriétés. L'arbre de 140x140 mm est considéré comme le plus acceptable. Et aussi le bois peut être d'humidité naturelle, profilé et collé.La première option est la plus courante car son coût est nettement inférieur au reste. Il est assez durable et a une belle apparence qui ne nécessite pas de travail de finition supplémentaire.

Le type de bois profilé est plus hermétique. Une maison de ce type n'a pas besoin de chauffage supplémentaire, car elle est plutôt fixée lors de l'installation. Le retrait est d'environ 5%. Sa réduction peut être obtenue grâce au bois de sciage horizontal interne. La fixation finale des barres entre elles est assurée par le système de liaison des couronnes épines.

De nombreux propriétaires de maisons en bois comprennent à quel point ce paramètre est important. La quantité de retrait dépend de nombreux indicateurs: la période de coupe du bois, le climat, le temps de construction et la technologie de pose. Dans les rondins rabotés et en vis-à-vis, le retrait est supérieur à 10%. Par conséquent, le bois dans ce cas a ses côtés positifs.

Le look collé est assez coûteux, du fait qu'il n'y a presque pas de retrait. Cet avantage vous permet de commencer à exploiter le bâtiment immédiatement après la construction.

Lorsque la maison est terminée à partir d'une maison en rondins, vous devriez lui laisser un peu de temps pour se tenir debout.Ne coupez pas immédiatement les ouvertures des futures fenêtres et portes. Il faut attendre le rétrécissement. Ce n’est qu’après la mise en place de la boîte que des ouvertures peuvent être pratiquées dans la couronne. Pour un retrait uniforme, les murs sont assemblés sur des goupilles en bois qui empêchent la torsion horizontale de la poutre. Et aussi le bois «d'hiver» est plus approprié pour la construction d'une maison, car il est plus sec. Par conséquent, le facteur temps de la chute de l’arbre influe sur le retrait.

Comme indiqué précédemment, le bois raboté collé et sec n'a pas besoin de «repos» après la construction. Le pourcentage de diminution chez ces espèces est soit insignifiant, soit pas du tout. Seulement ici et le coût d'un tel bois dépasse de 20 à 60% la version profilée. Si, toutefois, des trous apparaissent dans les murs entre les joints, ces endroits doivent être creusés, par exemple avec de la mousse ou du feutre de jute.

Ne t'inquiète pas. L'apparition de fissures est un processus normal et naturel qui doit être pris en compte lors de la construction d'une maison et du choix d'un certain type de bois.

Cubature de 100 mètres carrés ou 120 mètres carrés. m peut être calculé indépendamment, compte tenu des recommandations des experts.Il devrait exister une formule permettant de calculer les cubes, de connaître le poids du matériau et l’ajustement du rayon pour la construction d’une maison, par exemple avec une section de 200x200 mm.

Projets

L'élaboration d'un projet de la future maison vous permettra de savoir exactement à quoi ressemblera la maison, quels matériaux et où elle sera utilisée et, plus important encore, comment les estimations de coûts seront établies. Les préparatifs préliminaires économiseront non seulement le budget, mais également le temps consacré à la construction. Le projet devrait prendre en compte la taille de la maison, le nombre de pièces et leur superficie, le nombre d'étages, la présence de bâtiments supplémentaires adjacents au logement principal. Et vous devez également spécifier l'emplacement des ouvertures de fenêtre et de porte.

Pour calculer la taille, rappelez-vous que la longueur de la poutre est de 6 mètres. Si le mur de la maison dépasse ce nombre, vous devrez joindre les poutres.

Toutes ces difficultés peuvent arrêter tout le processus de construction. Donc, Si vous n'êtes pas sûr de pouvoir faire vous-même tout le travail, vous devriez contacter un spécialiste. Dans ce cas, vous devrez payer en trop, mais les coûts seront justifiés.

Avant de construire la fondation, vous devez creuser une tranchée de 70 cm de profondeur. La largeur dépendra du nombre d'étages.Les valeurs standard sont comprises entre 40 et 50 cm.

Ensuite, vous devez faire un mélange de gravier et de sable, qui est placé dans des tranchées. Après avoir terminé tous ces points, le coffrage est installé dans 1 mètre. Ce n'est qu'alors que vous pourrez couler du béton dont les proportions seront déterminées par vos préférences personnelles. Une masse plus liquide ne convient que s'il n'y a pas de fentes dans le coffrage.

La construction des murs est la pose de barres en rangées. Le premier harnais doit être soigneusement traité avec un antiseptique.

Toutes les couronnes sont fixées tous les 1,5 m à l’aide de clous spéciaux de 6x200 mm ou sont également appelées goupilles pour éviter la torsion horizontale des barres lors du séchage de l’arbre. De ce fait, le rétrécissement des murs peut être réduit. Les goujons de localisation doivent être décalés et coupés dans les coins d'un échantillon vertical.

Le toit se compose généralement d'une structure de soutien et le toit en métal. Pour renforcer l'utilisation de caisse. Lors de la construction du toit, la première étape consiste à réaliser une cravate supérieure avec une barre de 5 x 15 cm, puis à installer des treillis à partir de panneaux de 100 x 40 mm espacés d’un mètre environ. Pour les façades, on utilise des panneaux d’une section de 25x150 mm, puis l’installation de la latte est en cours.

Si le toit est fait d'un matériau souple, vous devez alors le couvrir en deux couches pour mieux protéger la maison de l'humidité. Si le projet prévoit un grenier qui sera utilisé comme espace de vie, vous devrez acheter un isolant thermique et l’installer avant l’installation finale du toit.

House of bars a ses propres caractéristiques. Ceci s'applique au type d'arbre même, en tenant compte de sa taille et de ses caractéristiques. Par conséquent, la préparation et la rédaction du projet doivent être abordées, après avoir été familiarisées avec toutes les nuances, de manière à éviter les difficultés dès les premières étapes de la construction. Une maison à deux étages avec un grenier peut mesurer 8x8, 9x9, 9x7, 10x10, 6x9 ou 9 par 10 m.

Comment calculer?

Construire une maison est un processus plutôt compliqué, mais qui en vaut la peine. Après tout, le résultat sera leur propre logement de banlieue, qui peut être situé près de la forêt ou du lac. Cela permettra au moins plusieurs fois par an de vivre au grand air ou même de déménager dans une résidence permanente. En fait, cela semble bien d’être inspiré pour construire votre maison. Ce n’est que maintenant que beaucoup commettent la même erreur lors de la construction de logements, ce qui peut geler l’ensemble du processus.

Mauvais calculs - c'est l'ennemi principal de la construction. Toute figure supplémentaire dans les dessins de projet ou les estimations peut avoir des conséquences graves. Par conséquent, il convient de porter une attention particulière au calcul correct de toutes les tailles et de la quantité requise de matériaux de construction. En règle générale, toutes les mesures dépendent des facteurs suivants:

  • le type de bois utilisé;
  • nombre de barres;
  • le nombre de barres dans 1 mètre cube;
  • quel projet est utilisé à la maison.

Pour calculer la quantité de bois dans 1 mètre cube, la méthode de comptage la plus simple est utilisée. Pour ce faire, calculez le périmètre de la maison, multiplié par la hauteur. Ensuite, le résultat est multiplié par l'épaisseur du matériau. Le total est le montant que vous devez acheter. Seulement, il vaut la peine de considérer que couper les ouvertures des portes et des fenêtres réduira considérablement la quantité de bois. Par conséquent, le total doit ajouter 20%. Cela vous permet d'obtenir le résultat final. Pour les murs intérieurs, la méthode de calcul sera la même.

La première couronne est beaucoup plus épaisse que les autres. Pour lui, les calculs sont effectués séparément.

Après avoir reçu des données sur le nombre de bois requis par mètre cube, vous pouvez déterminer le nombre de pièces à acheter. Il n'est pas nécessaire de calculer le volume du produit directement dans le magasin avec un ruban à mesurer.L'épaisseur et la hauteur de chaque poutre peuvent varier, vous devez donc décider à l'avance de la taille requise. L'épaisseur peut varier dans une plage donnée, à savoir:

  • 100 x 100 mm;
  • 100 x 150 mm;
  • 150x150 mm;
  • 150x200 mm;
  • 200x200 mm.

La hauteur dépend des coutures intermédiaires. Le moins, le plus rapide des travaux de construction. Quant à la largeur, cet indicateur est plus important. Surtout lors de la construction d'une maison de résidence permanente, pour laquelle un bois de construction de 200 mm d'épaisseur conviendra. Les produits d'épaisseur et de largeur différentes diffèrent les uns des autres et il est extrêmement téméraire d'acquérir des barres de taille inégale. Étudier toutes les nuances est extrêmement important. Ainsi, il est possible d'économiser de l'argent et de ne pas devenir victime d'un vendeur de bois d'œuvre injuste.

Tous les calculs doivent être faits au stade de développement du projet. En étudiant les dessins préparés, on saura combien et quels matériaux sont nécessaires. Si vous vous sentez incompétent à cet égard, vous devez alors contacter les entreprises de construction ou lire les informations sur des sites spécialisés. Sur Internet, vous pouvez également trouver des projets prêts à l'emploi avec toutes les tailles et quantités du matériel nécessaire.

Vous en apprendrez plus sur la façon de calculer la quantité de bois nécessaire à la construction d’une maison dans la vidéo suivante.

Pourboires

Tout le monde veut faire quelque chose de ses propres mains.Un tel travail apporte plus de plaisir. Et construire une maison vous-même est vraiment une grande réussite et le résultat du travail énorme accompli. Le bois est un très bon matériau de construction. C'est bon pour la santé et absolument sans danger. Le bois, contrairement à d'autres matériaux, ne contient pas d'impuretés nocives et a un effet positif sur le bien-être humain. Par exemple, il peut maintenir un taux d'humidité optimal dans une pièce.

Pour la fabrication du bois, prenez un arbre entier et découpez des poutres rectangulaires.

Les conifères sont les mieux adaptés en tant que matériau le plus résistant et le plus durable. De plus, la résine empêche le produit de pourrir très bien.

Pourtant, même un matériau aussi qualitatif et naturel présente des inconvénients. Il nécessite une imprégnation constante, protégeant le bois du processus de décomposition. Le prochain inconvénient est le coût élevé, en particulier pour un bois lamellé. Si le matériau n'est pas correctement séché, sa qualité se détériorera considérablement.

Les avantages et les inconvénients vous permettent d’aborder avec compétence le choix des matériaux de construction en bois, de calculer toutes les nuances et d’être parfaitement préparé avant le début des travaux.Pour ce faire, vous pouvez utiliser les informations d’Internet et effectuer tous les calculs dans une calculatrice en ligne. Sur un site spécial de calcul en ligne, vous devez entrer tous les chiffres et cliquer sur quelques boutons. La calculatrice, basée sur les paramètres entrés, calculera la quantité de bois nécessaire à la construction d'une maison.

Il convient également de suivre quelques conseils pour choisir la bonne taille de bois, tels que:

  • 100x100 mm généralement utilisé pour la construction d'une petite pièce comme bain ou résidence d'été;
  • 150x150 mm plus approprié pour un immeuble d'habitation à part entière;
  • 200x200 mm adapté à la construction de grands chalets.

Aux recommandations peuvent être attribués quelques éléments. Si nécessaire, vous pouvez commander la taille de bois souhaitée au vendeur. Le type de bois collé est plus durable, ce qui justifie le coût surestimé. Le bois massif est presque deux fois moins cher. C'est parce que l'ensemble du processus de fabrication est plus facile.

      Le bois profilé conserve parfaitement toutes les propriétés utiles et se situe au premier rang en termes de respect de l'environnement parmi les autres types de produits. Lors de la construction d'une maison en bois, non destinée à la résidence permanente, un paramètre tel que l'épaisseur importe peu.Pour le logement toute l'année, il faudra des murs chauffants supplémentaires. La dernière recommandation est que vous ne devriez pas acheter des projets finis.

      Sur Internet, vous pouvez vous attaquer à des escrocs qui savent comment vendre leurs produits avec élégance. Cela est particulièrement vrai dans le secteur de la construction. Les amuseurs gagnent bien sur l'analphabétisme des gens. Vous devez faire confiance aux critiques en direct et aux sites de confiance.

      Commentaires
       Auteur
      Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

      Hall d'entrée

      Salon

      Chambre à coucher