Règles d'arrangement des extensions pour encadrer des maisons

 Règles d'arrangement des extensions pour encadrer des maisons

Une extension de la maison est l'option la plus économique en termes de technologie, lorsqu'il devient nécessaire d'étendre la surface d'une maison privée. Un espace supplémentaire peut être nécessaire pour aménager la terrasse, la cuisine d'été, le garde-manger ou la chaufferie.

Une telle extension peut être construite indépendamment, il est seulement important de connaître certaines nuances techniques. Pendant la construction, vous pouvez noter plusieurs options pour les extensions: cadre, brique, blocs de mousse ou bois.

Dans cet article, nous allons examiner étape par étape la construction de l’extension du cadre.

Caractéristiques spéciales

De son nom, il est déjà clair que la base de la conception est un cadre de bois tranchant. Les poteaux d'angle et la tuyauterie sont fabriqués dans le même matériau. Le processus d'installation de l'extension de trame est si simple que vous pouvez le faire sans aide extérieure. Ce type n'est pas inférieur à la construction de brique ou de béton en qualité et isolation thermique. Extensions de cadre en bois particulièrement pertinentes pour la construction du deuxième étage en raison de leur faible poids.

Le principal avantage de l’extension du cadre réside dans la possibilité de sa forte conjugaison avec la maison, quel que soit le matériau dont elle est composée, qu’il s’agisse d’une brique, d’un barreau ou d’une bûche.

Avantages de l'extension du cadre:

  • faibles coûts de matériel;
  • facilité d'installation;
  • la possibilité de construire leurs propres mains;
  • petit poids de la structure;
  • il ne faut pas beaucoup de temps pour réchauffer la pièce avec une isolation adéquate.

Décidez de l’objet de l’agrandissement. Par exemple, pour une salle de séjour ou un couloir, vous aurez besoin d’une isolation supplémentaire contre le bruit et la chaleur.

L'extension du salon doit être pensée dans les moindres détails compte tenu du fait qu'il existe une isolation fiable et une isolation phonique et thermique de haute qualité.Les fondations doivent être fiables et durables pour protéger la pièce des moisissures.

Si vous avez besoin de plus d’espace pour aménager une cuisine ou une salle de bain, réfléchissez bien à la réalisation des canalisations de communication et d’égout. Tous les tuyaux devront être correctement isolés.

La construction la plus simple est un porche ne nécessitant pas d'isolation, composé de murs, de sols et d'un toit sur supports. La véranda est une pièce où les portes et les fenêtres ne sont pas toujours nécessaires. La conception ressemble à un cadre avec un sol, où les colonnes sont disposées autour du périmètre, sur lequel le toit est fixé.

Les fondations doivent nécessairement être bien isolées, ce qui contribuera à éviter l'humidité.

La connexion d'un garage à une maison est également une excellente option, qui ne «vole» pas l'espace utilisable, mais permet d'économiser sur la construction d'un des murs de la pièce.

    Mais il est également important de savoir qu'il est nécessaire de légaliser le projet d'extension. Sans cela, la construction sera considérée comme une augmentation illégale de la superficie. Pour qu’à l’avenir, il n’y ait pas de problème, obtenez l’autorisation de l’administration du département d’architecture, qui vérifiera que le plan de construction est conforme au SNiP.Si le projet ne contient pas d'erreur et est approuvé, vous recevrez une instruction de document qui vous aidera lors de la planification de l'extension.

    Il est préférable de penser à la légalisation avant le début des travaux de construction, car le processus de légalisation d'une extension terminée est difficile, et cela devra être fait par les tribunaux. Et en fin de compte, le résultat peut ne pas être en faveur du demandeur, et vous devez ensuite démolir tout ce qui a été construit.

    Fondation

    Etant donné que l’extension du cadre n’est ni encombrante ni lourde, il n’a aucun sens de construire une fondation monolithique. Pour la fiabilité du bâtiment en cours de construction, il est nécessaire que la fondation de la maison et ses annexes forment une seule pièce ou soient indépendantes les unes des autres. La meilleure option serait une base de bande ou de colonne.

    Bande

    La fondation du ruban peut être faite à la main.

    • Au sol, autour du périmètre de l'extension proposée, est appliqué un balisage qui délimite les limites. Le long des lignes de démarcation, une tranchée pour la fondation est creusée en profondeur, comme à la base de la maison elle-même, et environ 15 cm de largeur par rapport aux futurs murs d'extension.
    • Ensuite, vous devez protéger la fondation des eaux souterraines: pour cela, le sable et la pierre concassée sont coulés dans des tranchées sur 15-25 cm, puis avec une petite quantité d’eau, puis le feutre de toiture est recouvert.
    • L'étape suivante est la disposition du coffrage, dont la hauteur est égale à la hauteur de sa future fondation. Dans la tranchée pour donner la fiabilité des raccords installés.
    • Et à la fin, tout est coulé de béton. Le béton peut être fabriqué indépendamment en mélangeant du sable, du gravier et du ciment. À des températures élevées, les fondations doivent être humidifiées avec de l'eau pour éviter les fissures.

    Colonne

    Type de fondation peu coûteux et durable qui convient aux structures légères: bains, extensions de cadre et autres.

    Après un calcul minutieux dans le sol, de petits trous sont percés (20 cm) - les bases des parties inférieures des piliers sont renforcées avec un maillage fin et remplies d’un mélange de sable et de béton. Des tuyaux de 10 cm de diamètre sont installés dans la fosse, dans laquelle des tiges de renforcement sont insérées, puis tout est coulé avec du béton sable.

    Après 3-5 jours, lorsque le béton durcit complètement, de nouvelles ouvertures sont percées, où les piliers résultants sont ensuite insérés. Vous devez insérer très soigneusement pour que le pilier ne s'effrite pas.

    Rostverk pour la base de la colonne est en métal ou en béton.

    L'un des principaux avantages de ce type de fondation est son universalité: elle convient à tous les types de structures de faible poids, elle dure longtemps, même si la maison se trouve dans un marécage.

    Lors du choix du type de fondation, tenez compte du gonflement hivernal du sol, de la topographie et des propriétés du sol.

    Vis à poil

    Le principal avantage de l'utilisation de pieux vissés pour la construction de la fondation est la possibilité d'effectuer des travaux à tout moment de l'année. Dans ce cas, l’installation complète sera terminée dans 1 à 3 jours. Une fois terminé, vous pouvez immédiatement procéder à la construction de l'extension. La fondation vis-pieu est l'option la plus simple et la moins chère pour les bâtiments non lourds, ce qui peut également être fait à la main. Le seul inconvénient est la sensibilité à la corrosion, mais cela peut être évité avec un traitement anti-corrosion.

    Si l'extension est réalisée dans une pièce séparée, la fondation doit être construite comme un élément séparé et avoir un joint de déformation.

    La fondation vis-pieu se compose de tuyaux en métal dont les cavités sont conçues pour être remplies de béton.

    Pour commencer, l'espace requis est calculé, une majoration est faite. Les piquets sont enfoncés aux coins des marques de la future fondation, puis un cordon de construction est tiré le long du périmètre.

    Ensuite, manuellement ou avec une perceuse, des trous sont creusés aux endroits où les pieux seront installés.Après cela, le vissage des pieux se produit, il est assez problématique de le faire vous-même. Lorsque le vissage est terminé, les supports sont coupés au même niveau et les alvéoles des pieux sont remplies de béton ou de terre.

    Dans la vidéo suivante, vous verrez à quel point il est rapide et peu coûteux de poser les fondations d’une maison ou d’une extension.

    Les murs

    En règle générale, utilisez du bois pour la construction de bâtiments à ossature. Vous aurez besoin de bûches de bois 15x15 et 10x15, leur nombre dépend de la taille de la construction proposée. Mais les consommables sont également nécessaires, tels que les solutions d'ignifugation, les boulons et les vis, les produits d'étanchéité, etc.

    Pour commencer avec la construction des murs, se trouve la tuyauterie inférieure. La poutre est posée le long du mur du bâtiment, puis le long du périmètre de la fondation. Les barres restantes sont posées. Elles sont fixées à la base de la maison à l'aide de boulons d'ancrage et sont reliées les unes aux autres par des noeuds et des angles en fer. Pour les futurs montants dans le cerclage, le gougeage et les encoches sont réalisés à une distance de 50 cm. Les supports sont installés dans des fentes préparées, fixés à l'aide de vis autotaraudeuses et, pour une plus grande fiabilité, fixés par des supports.

    Suivant est l'installation de la garniture supérieure. Son assemblage est similaire au cerclage inférieur.La seule différence est que la poutre horizontale est fixée au mur au-dessus de la garniture, ce qui servira de base future au système de fermes. Sur le mur, la poutre est fixée à l'aide d'ancrages.

    En outre, des cadres pour fenêtres et portes sont insérés dans la construction de cadre.

    Pour assurer la rigidité et la fiabilité, l’ensemble du côté extérieur de l’extension du cadre est gainé de contreplaqué ou de planches.

    Toiture

    Le matériau pour le toit est sélectionné en fonction des capacités financières du propriétaire. La meilleure matière première à l'heure actuelle est constituée de feuilles profilées ou de tuiles métalliques. Le matériau le moins cher est l’ardoise ou le feutre, mais ces matériaux ne sont utilisés que dans des locaux résidentiels. Il convient de prêter attention au matériau du toit, qui bordait l'ensemble du toit de la maison, afin d'éviter toute incohérence et d'avoir en général un bel aspect esthétique du bâtiment.

    Le toit peut être érigé hangar comme l'option la plus simple, ainsi que d'un pignon.

    Bar simple
    Pignon

    La construction commence par l'installation de chevrons, une extrémité qui tombe sur une poutre horizontale, fixée au mur, et la seconde - sur la tuyauterie supérieure. Il est souhaitable de réfléchir à l'angle d'inclinaison au stade de la conception.Les pieds des chevrons doivent dépasser d'au moins 30 cm derrière le mur.

    Installation au sol

    Il y a deux façons d'installer des planchers:

    • béton;
    • en bois.

    La première méthode est adaptée aux extensions avec des fondations en bande, ce qui offre une plus grande fiabilité que les autres types de fondations. Le plancher en bois est plus économique et écologique.

    En bois
    Béton

    Réchauffement

    Les principes de réchauffement des extensions de cadre sont identiques à ceux du chauffage d’une maison à ossature. La première étape de l'isolation - le choix de l'isolation. Les plus populaires sont la laine minérale et la mousse.

    Laine minérale
    Mousse plastique

    Le sol est recouvert de plâtre et peint avec des peintures résistantes au gel. Puis imposer une couche d'isolation. Le sol peut également être isolé avec une couche d'argile expansée ou de verre mousse.

    Il est possible de réchauffer les murs non seulement avec de la laine minérale, mais également avec du placoplâtre. Ainsi, vous pouvez économiser beaucoup et l’installation sera achevée dans les meilleurs délais. Les feuilles sont attachées à la caisse avec des vis. Si vous utilisez de la laine minérale, il est nécessaire de placer une couche de penofol dessus, qui fournira l'isolation thermique et contre la vapeur nécessaire.

    Le plafond est isolé sur le même principe que le sol.Il est préférable d'installer des fenêtres à triple vitrage afin d'éviter les fuites de chaleur.

    Travaux de finition

    La dernière étape de la construction est l’extension de l’extension de l’intérieur. Tout dépend de la destination des locaux et des possibilités financières du propriétaire, ainsi que du type de fondation et de poutres de charge, car une finition lourde raccourcira leur durée de vie.

    Pourboires

    De nombreux propriétaires de villas et de maisons privées, confrontés eux-mêmes au processus d’extension de cadre, laissent leurs impressions, partagent des secrets et donnent des conseils utiles.

    • Faites attention à la conformité des matériaux avec une structure commune. Si la maison est en bois, l'extension doit également être construite en bois. Si la maison est en brique, il est préférable de faire le revêtement sous la brique lors de la finition. Ainsi, le bâtiment aura l'air harmonieux.
    • Consultez des professionnels ou des jardiniers possédant une vaste expérience de la construction pour calculer la future extension.
    • Ne pas économiser sur les matériaux.

      De tout ce qui précède, il est clair que la construction d'une extension de cadre est possible de leurs propres mains sans la participation de spécialistes. L'essentiel est de posséder des compétences de base en menuiserie et un grand désir de construire.

      Commentaires
       Auteur
      Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

      Hall d'entrée

      Salon

      Chambre à coucher