Windows dans une maison en rondins: les règles du choix et la technologie d'installation

 Windows dans une maison en rondins: les règles du choix et la technologie d'installation

L'installation de Windows dans une nouvelle maison en rondins a ses propres spécificités. Pour que le travail soit de la plus haute qualité, il est important de choisir le bon matériau, ainsi que le temps d'installation des fenêtres. Si vous faites tout correctement, les fenêtres vous serviront pendant de nombreuses années et la maison sera toujours claire et confortable.

Caractéristiques spéciales

La principale nuance du travail avec une base en bois est que ce matériau est capable de changer de géométrie et de taille au fil du temps. Beaucoup pensent que si vous installez le cadre après le retrait, aucune déformation ne se produira. Cependant, les murs du bois peuvent encore légèrement "proset".Cette propriété ne se manifeste pas aussi clairement dans les bâtiments en bois de placage stratifié, ce qui explique pourquoi ce matériau gagne en popularité. Toutefois, même si le retrait n’est que de quelques millimètres par an, il existe toujours un risque de déformation et de destruction de l’unité en verre plastique.

Pour ceux qui veulent éviter les problèmes avec les fenêtres, mais qui ne veulent pas pour autant abandonner le bois naturel, il existe une excellente solution.

Pour compenser le rétrécissement, il est nécessaire de monter la fenêtre non pas dans l'ouverture, mais dans un boîtier fixé de manière flottante (sans fixation au mur). De ce fait, vous pouvez éliminer l’effet de la déformation sur la boîte, et donc sur la fenêtre.

Espèces

Les fenêtres modernes sont divisées en différents types en fonction de la taille, de la forme, du matériau de fabrication et des caractéristiques de conception.

Feuille unique

Cette option n'est pas chère. C'est parfait pour les cuisines, les couloirs et autres petites pièces similaires.

Bivalves

Ce modèle est le plus commun. Il convient aux appartements et aux maisons privées. Les modèles à guillotine peuvent s'ouvrir dans un plan vertical ou horizontal, ce qui les rend encore plus pratiques et pratiques.

Tricuspide

Ce type est indispensable pour les maisons en bois ou autres matériaux à grandes pièces. De larges fenêtres panoramiques à trois portes constitueront une véritable décoration du salon ou de la chambre spacieuse.

La pièce sera très lumineuse, sans avoir à faire des ouvertures supplémentaires dans les murs.

Sourds

Ces fenêtres ont la conception la plus simple et le plus économique, car elles ne sont pas conçues pour être ouvertes ou fermées. Les cadres sourds sont parfaits pour un sous-sol ou un sous-sol dans une maison d'un étage. Ils peuvent être rectangulaires, ronds et même triangulaires.

Selon le matériau de fabrication, il existe deux principaux types de fenêtres.

Bois (ordinaire et euro)

De telles options sont écologiques, durables, durables, diverses configurations, faciles à réparer. Ils ont une apparence attrayante et s’intègrent parfaitement dans la façade de la maison finie. Cependant, ces modèles sont beaucoup plus coûteux que les analogues en PVC. Il convient également de noter que même après cinq ans d’exploitation, les fenêtres classiques en bois devront traiter en permanence des structures avec des composés spéciaux afin de prévenir la pourriture des matériaux et l’apparition de fissures.

Les cadres des fenêtres euro modernes sont en bois lamellé-collé et non en bois massif. Dans le même temps, les fibres de bois se trouvent dans des directions différentes. Grâce à cela, les structures deviennent encore plus fortes, plus durables et plus pratiques. Habituellement, pour la fabrication de fenêtres, choisissez des essences de bois telles que le pin, le mélèze, le chêne.

En plastique

Ces conceptions diffèrent par le coût disponible, l’étanchéité, les taux élevés de zvuko et les isolants thermiques, une variété d’enregistrements. Ils sont sans prétention dans les soins, résistant aux dommages mécaniques et aux effets néfastes de l'environnement.

Cependant, le plastique ne peut pas toujours correspondre à l'aspect général d'une structure en bois. De plus, ce matériau ne laisse pas l'air du tout et les structures en PVC ne peuvent pas être réparées, de sorte que les éraflures resteront à tout jamais sur le profilé.

De plus, les structures en plastique mal installées sont nettement inférieures au bois en termes d'isolation thermique.

Comment choisir

Lorsque vous choisissez une unité de verre, vous devez vous concentrer sur certains paramètres.

  • Le nombre de caméras. Il y a des fenêtres à simple et double vitrage. Plus il y a de caméras, meilleure isolation phonique et thermique.Si vous vivez dans une région au climat froid, optez pour deux caméras.
  • Voir le verre. Selon le type de verre, ses performances changent également. Les plus courants sont le verre pulvérisé à partir d'ions d'argent (ils sont appelés à faible émission). En été, ils ne laissent pas chauffer la pièce et en hiver, ils ne laissent pas sortir la chaleur.
  • La distance entre les lunettes. Le degré d'isolation acoustique et thermique dépend de ce facteur. À une distance de 16 millimètres, les indices augmentent, à 24 mm, ils restent inchangés et, à des paramètres plus élevés, ils diminuent.
  • Remplissage des chambres. Aujourd'hui, les chambres inertes sont de plus en plus utilisées pour remplir des chambres au lieu d'air séché. En raison de cette perte de chaleur est minime. Le remplissage d'argon est également demandé en raison de sa disponibilité. Le krypton et le xénon sont chers.

Comment mettre?

Lors de l’installation de fenêtres dans une maison en bois, l’important est le rétrécissement. Si la structure est constituée de rondins ou de barres coupés, de barres rabotées ou profilées, le retrait sera de 6-15% de la hauteur de la structure pendant les 3 à 5 premières années.Le retrait des maisons du bois de placage stratifié est d’environ 2%. Mais même un indicateur aussi petit peut avoir un impact négatif sur les fenêtres si vous les installez correctement.

Considérons l'algorithme pour l'installation d'une fenêtre dans une maison en bois sur l'exemple des structures en plastique.

  • Installez le cadre dans l'ouverture et fixez-le temporairement à la taille, connectez-le à la pieuvre.
  • Nivelez le bord avec un laser ou un niveau à bulle. Placez des cales de différentes tailles sous chaque rack pour obtenir une position parfaitement plane et éliminer même les biais minimum.
  • Insérez les montants latéraux. Ils garantissent le respect de la même distance “mur - okosyachka”. Si la largeur du cadre est inférieure à l'ouverture, le profil d'expansion doit être inséré. Cette option est préférable à l’utilisation de mousse.
  • Alignez le cadre verticalement. Après cela, procédez à la fixation de la structure en commençant par les supports latéraux. Pour ce faire, faites des trous dans l’arbre pour insérer des broches.
  • Fixez le versement dans la rainure appropriée sous le cadre, remplissez la fente avec de la mousse.
  • Fixez la garniture sur le châssis, installez la poignée.
  • Installez les fenêtres à double vitrage sur la doublure spéciale afin que la fenêtre ne puisse pas éclater.
  • Martelez les baguettes supérieure, inférieure et latérale.
  • Sceller le joint de montage avec de la mousse.

Tout est prêt, il ne reste plus qu'à faire reborder la fenêtre.

Trucs et astuces

  • N'installez pas les fenêtres et les portes immédiatement après la construction d'une maison en bois, attendez que la structure se contracte.
  • Utilisez des joints coulissants pour le montage des fenêtres afin d'éviter toute déformation structurelle.
  • Si vous ne voulez pas faire le travail vous-même, vous pouvez contacter les spécialistes. Dans ce cas, spécifiez la période de garantie pour l'installation de Windows. Il doit avoir au moins 3 ans.
  • Faites un dessin préliminaire détaillé de la disposition de la fenêtre.

Exemples réussis et options

  1. Une fenêtre en verre avec des plateaux sculptés semble très harmonieuse sur une façade en bois.
  2. La forme inhabituelle des cadres rend la maison originale et élégante.
  3. Plusieurs grandes fenêtres remplissent la maison de lumière et de confort.

Conseils pour l'installation de fenêtres dans une maison en rondins - dans la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher