Maisons finlandaises en bois collé: nouvelles technologies de construction

 Maisons finlandaises en bois collé: nouvelles technologies de construction

Chaque personne a un rêve à propos de sa propre maison, dans laquelle vous pouvez facilement organiser tout le monde, organiser selon un design spécial et faire tout ce que vous voulez. S'il y a déjà un certain montant et une certaine superficie, la question se pose de savoir quel projet devrait être privilégié, car les options sont trop nombreuses.

Les maisons finlandaises, qui présentent de nombreux avantages, sont en forte demande depuis de nombreuses années, il est donc recommandé de les surveiller attentivement. Le principal avantage est que ce bâtiment en bois présente un aspect attrayant et d'excellentes caractéristiques.

Caractéristiques spéciales

La technologie finlandaise a réussi à se faire connaître du meilleur côté, pour plusieurs raisons.Tout d’abord, un tel objet de construction sera durable et fiable, mais l’avantage inhérent est le confort, qui est créé par l’utilisation de matériaux naturels.

Les maisons sont construites en bois lamellé-collé, ce qui est l'une des meilleures options recommandées par de nombreux designers et constructeurs professionnels.

Confortable avec une bonne acoustique et la circulation de l'air dans toutes les pièces est garantie. Les projets sur la méthode finlandaise sont très populaires, ce qui en dit long.

La Finlande a répandu cette technologie dans toute l'Europe et même au-delà, car il apparaît immédiatement combien de ses avantages. Avoir beaucoup de questions, et quelle est la caractéristique du bois de placage stratifié.

  • Ce matériau est parfaitement séché, ce qui est l’une des caractéristiques principales du choix des composants lors de la construction d’une maison de campagne ou d’un chalet. Si le séchage du bois est correctement organisé, pendant le fonctionnement, le bois ne perdra pas sa géométrie, la maison ne s'assiéra pas et aucune fissure n'apparaîtra dessus.
  • La durabilité est garantie en raison de différents aspects.Pour commencer, il convient de noter qu'un faible pourcentage d'humidité du matériau est fourni par le séchage en chambre. Du bois fini, l’humidité s’évapore légèrement et les conditions climatiques ne perdent pas ses qualités.
  • Le matériau est traité à haute température, ce qui aide à prévenir l'apparition de champignons, et les microorganismes n'affectent donc pas le bois. Le bar est doté de coutures écologiques et de qualité assez élevée, qui restent durables.
  • Le matériau lui-même est constitué de lamelles collées les unes aux autres, puis traitées, ce qui donne un profil. Grâce à ce matériau, la construction d’une maison ne prend pas beaucoup de temps, car elle a la propriété d’un designer, c’est-à-dire qu’il suffit de l’assembler correctement. À partir de ce matériau, vous pouvez construire un bâtiment avec un nombre quelconque d'étages.
  • L'un des avantages est la mise en œuvre d'une variété de solutions architecturales. Le bois lamellé-collé est recherché grâce à la variété de dimensions, au choix des formes, à l'absence de déformation, à l'universalité des éléments structurels avec composants ainsi qu'à la rapidité de construction.

Projets

Pour commencer la construction, il est nécessaire de préparer un plan clair, de bien réfléchir à tout. Design impliqué dans des professionnels qualifiés. Mais pour pouvoir résoudre le problème entre leurs mains, il faut tout d’abord voir par vous-même comment vous voulez voir la future maison. Vous pouvez envisager de nombreuses options dans le style finlandais.

La première chose dont vous avez besoin pour décider de la superficie de la maison, ainsi que du nombre d'étages et de la présence de rallonges, le cas échéant.

Projet de la maison finlandaise de 8х8 m
Le schéma des maisons finlandaises en bois collé

Parmi les projets se trouvent souvent à la maison jusqu'à 100 mètres carrés. Il peut s'agir de bâtiments d'un étage ou de deux étages, ainsi que d'objets avec grenier ou sauna.

Si vous décidez de créer une option estivale pour des vacances à la saison chaude, vous pouvez choisir quelque chose de simple et confortable. Mais quand il s’agit d’une grande maison de campagne où la famille vivra, il faudra beaucoup d’efforts pour réfléchir au moindre détail.

Projet d'une maison finlandaise à deux étages avec garage
Projet d'une maison finlandaise d'un étage avec terrasse

Bâtiments scandinaves d'un étage

Cette option attire beaucoup d'attention, car elle est simple, mais confortable et confortable.Le principal avantage des projets finlandais est l’élégance qui caractérise les bâtiments en Finlande.

Le design de la façade doit être calme et discret, les lignes simples et le choix des couleurs modeste. Puisque nous parlons de maisons en rondins, à l’intérieur comme à l’extérieur, le naturel est bienvenu. C'est pourquoi beaucoup recommandent d'utiliser des textiles de maison fabriqués à partir de matériaux naturels, une grande quantité de bois à l'intérieur et les éléments décoratifs correspondants.

Le projet est une maison scandinave avec un étage de 140 mètres carrés. m
Le projet de la maison scandinave de 80 mètres carrés. m

Dans ces maisons, il n’ya ni pathos ni luxe, mais en même temps, ils ont l’air présentables et assez élégants. Le secret réside dans la simplicité et le projet bien créé. Sa caractéristique est l'entrée naturelle dans le paysage environnant. Il n'est pas nécessaire de perturber les éléments de la nature, il est nécessaire d'utiliser judicieusement les pierres et les arbres.

La forme du bâtiment est toujours simple: une imprégnation spéciale est appliquée sur la teinte du bois, ce qui préserve le motif naturel.

Pour le revêtement, vous pouvez choisir une pierre naturelle ou faire attention à l’imitation artificielle. La décoration utilise un minimum de décor, et il est important de faire attention à chaque élément de la maison, ainsi qu'à l'extérieur.Les bâtiments finlandais se distinguent par leurs immenses fenêtres panoramiques, qui permettent de créer une image dans la pièce, bien entendu, si vous avez une vue magnifique sur la nature ou un paysage bien conçu.

Maison à étages 10 par 9

Ceci est une variante conditionnelle, dans laquelle il y a beaucoup d'avantages. L'espace interne est utilisé avec le maximum d'avantages. Quant à la présence de salles "tampons", elles comprennent un couloir modeste et un grenier.

La pente du toit est large, évitant ainsi la formation de neige dans la période correspondante de l'année. En même temps, cet élément confère au bâtiment une aspiration vers le haut et une finesse. La maison peut être équipée de deux terrasses couvertes, ainsi que d'un grand balcon.

Maison à étages 10x9
Maison à étages 1 étage 10x9
Maison à étages 2 étage 10x9

Les bâtiments modernes de style scandinave se distinguent par des salons lumineux, dans lesquels la cheminée est un élément indispensable. Un élégant escalier intérieur mène au deuxième étage et la cuisine est petite mais fonctionnelle. En ce qui concerne le grenier, il peut être équipé de trois chambres confortables et d'une salle de bains.La superficie totale d'un tel projet est de 120 mètres carrés. Il est prudent de dire qu'avec toute la compacité de la maison sera confortable, spacieux et confortable.

Comment construire?

Si vous souhaitez construire vous-même une maison de style finlandais sur votre propre projet déjà préparé, vous pouvez le faire sans aide. L'un des avantages de la construction de telles structures est qu'elle ne nécessite pas de compétences ou de connaissances particulières. En outre, sur le marché actuel, vous pouvez trouver des matériaux de qualité à un prix abordable. Si vous êtes intéressé par la technologie moderne, il suffit de connaître les bases, d'étudier attentivement les instructions et d'obtenir le résultat souhaité.

Arrangement de fondation

La construction commence par un moulage de la fondation. Vous ne pouvez pas utiliser un matériau puissant, car la maison de bois de placage stratifié est assez facile. Cela réduira considérablement les coûts. En utilisant un équipement spécial, vous pouvez construire une fondation en trois semaines, voire plus rapidement. La couche supérieure du sol est enlevée, le marquage est effectué, des piquets sont enfoncés sur les bords, entre lesquels la corde est tendue. Cela montrera les limites de la future maison.Le sable est utilisé pour renforcer la fondation, qui doit être bien tassée. De plus, les gravats coulent et ensuite seulement avec une solution de béton. Après cela, vous devez installer le coffrage conformément aux instructions.

L'assemblée

Vous pouvez acheter un kit prêt à l'emploi, qui est suffisant pour assembler en tant que concepteur. Il existe des produits de production nationale et étrangère sur le marché, il vous suffit de vous assurer de leur fiabilité et de leur qualité. Si un ensemble de la taille, de la forme et de la quantité requises est acheté à l'avance, la fondation est coulée, il est alors nécessaire d'assembler le bois.

Avant le travail, il est important de préparer les outils, l'équipement et les consommables pour faciliter la tâche et accélérer le processus. Pour que le bois soit protégé du feu et des biofacteurs, il est nécessaire de le traiter avec des moyens spéciaux.

Il est important d'appliquer un matériau imperméabilisant sur les fondations, puis de poser le mastic bitumineux qui protège l'ensemble de la structure. Si vous avez un plan de gaspillage, il sera assez facile d'assembler un ensemble de bois lamellé-collé; La solidité de la structure dépend de l’utilisation de goupilles en bois.

Finition du toit et de la façade

Le matériau de toiture peut être choisi à sa propre discrétion.Quant à la façade, les finitions ne sont pas obligatoires, il s'agit d'une caractéristique des maisons de style scandinave. La structure devrait avoir un aspect naturel. Il convient de rappeler les grandes fenêtres spacieuses, ainsi que le traitement des moyens matériels pour protéger et préserver le motif naturel. Au stade final, tous les systèmes sont installés, y compris les égouts, l’électricité, l’alimentation en eau et le chauffage.

Beaux exemples

  • Une maison de style finlandais laconique est un exemple d'utilisation intelligente d'un petit espace. Cela prend peu de place, mais il y en a beaucoup à l'intérieur. Un bâtiment de deux étages avec des balcons, de nombreuses fenêtres et une terrasse ouverte est superbe. Le toit est en pente, il ne recueillera donc pas de précipitations. La décoration est faite avec de la pierre naturelle, ce qui rend la structure élégante.
  • Le représentant idéal du style scandinave dans la construction est une maison avec de hauts plafonds, de grandes fenêtres panoramiques, sous laquelle un côté du bâtiment est attribué. La finition à l'intérieur est naturelle car le bois n'est pas recouvert de matériaux supplémentaires. Le gris est laconique et strict, mais une couleur élégante complète la grâce.
  • Une maison de style finlandais avec de grandes fenêtres et un grenier au deuxième étage plaira à beaucoup. La fonctionnalité du bâtiment met en valeur l'éclairage correctement sélectionné sur la terrasse, créant ainsi une atmosphère chaleureuse, même à l'extérieur.
  • Un exemple de maison finlandaise à un étage, dans laquelle l’espace est créé grâce aux fenêtres et à la lumière du jour. La terrasse ouverte et les larges marches sont la décoration de l'édifice. Le bois lamellé foncé s'intègre parfaitement au paysage.

Pour apprendre à construire correctement une maison finlandaise en bois lamellé-collé, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher