Les subtilités du processus de conception de maisons en bois lamellé-collé

Le lamellé-collé est un excellent matériau pour la construction de bâtiments privés sur votre site. Une telle structure est plus intéressante qu'une simple maison en rondins. Cependant, pour que le bâtiment soit beau, stylé et évoque le goût délicat des propriétaires, vous devez prêter attention à un certain nombre de facteurs, dont le design.

Production de bois

Le bois lamellé-collé est un matériau écologique en bois. Il s’agit d’une matrice qui est initialement découpée en lamelles, après quoi le matériau impropre à une utilisation ultérieure est rejeté. Ensuite, la matière première est soumise à un séchage qui peut durer plus d'une semaine. Les lamelles séchées polissent en éliminant les irrégularités, puis sont collées et placées sous une presse. La dernière étape consiste à couper le profil.

Aucune substance toxique n'est utilisée dans la production. L'adhésif est à base d'eau. Par conséquent, la structure de ce matériel sera sans danger pour la santé de tous les ménages.

Au stade de la production, le bois est soumis à un antiseptique. Cela vous permet d'améliorer les caractéristiques réfractaires du matériau et de le protéger de toutes sortes de parasites. Les 4 lamelles sont traitées avec la solution.

Caractéristiques spéciales

Les murs en tels matériaux n'ont souvent pas besoin d'un réchauffement supplémentaire. C’est le seul matériau de construction sec de la matrice qui ne se contracte pas.

Il peut avoir 3 variétés, qui sont:

  • peigne;
  • plat;
  • deux ou trident vitesse.

La particularité du premier type de matière première est un bord déchiqueté, grâce à quoi une telle barre ne nécessite pas de pose d'un isolant inter-chauffage. Il protège parfaitement la maison de souffler. La contrepartie plate ou finlandaise est plus facile à installer, mais vous aurez besoin d’une isolation supplémentaire pour l’utiliser. Ce dernier type de profil est considéré comme universel, il se caractérise par la présence de dents larges et est analogue au peigne.

Le bois lamellé-collé peut avoir différentes hauteurs, ce qui doit être pris en compte dès la conception. Généralement pour la construction, utilisez des produits de 140 et 190 mm. Le type de matériau bas est considéré comme plus pratique au travail, il pèse moins. Cependant, la maison d'un tel bois semble moins attrayante en comparaison avec le bâtiment construit à partir d'un bois plus élevé.

Dessins

La conception d’une maison implique la prise en compte de nombreux facteurs allant d’un croquis sommaire à la finition d’une maison. Dans un premier temps, un dessin avec des marquages ​​est effectué, basé sur les mètres carrés attribués, le lieu de construction. Déterminé par le nombre de chambres, leur objectif et leur emplacement. Le dessin est repoussé de la surface totale, qui est classiquement divisée en plusieurs parties en fonction du nombre de pièces (salle de bain, salle de bain, débarras, cuisine, salon, chambre à coucher).

Les meilleurs projets de chalets de grande superficie (100, 150, 200 m²) vous permettent d’installer un garage sur le chalet d’été, une véranda avec un mur commun à la maison.

À l'étage supérieur, vous pouvez aménager un grenier pour une chambre à coucher, une salle de bains, une chambre d'enfants, une zone de loisirs, un bureau ou une bibliothèque. Si le site est volumineux, vous pouvez exécuter un projet avec un pool. De plus, vous pouvez construire un belvédère afin que la famille puisse s'asseoir en été pour les loisirs en plein air.

Réfléchissez au type de fondation, au nombre d'étages et au choix des matériaux de finition (Il est important qu’ils ne créent pas de charge sur les murs porteurs). Le projet reflète toutes les nuances pouvant être importantes pour le client et l'équipe de construction. Il travaille sur des systèmes de communication afin que les utilisateurs de la maison puissent profiter de tous les avantages de la civilisation. Si vous envisagez une véranda ou une terrasse, elles sont également incluses dans le projet de conception.

La construction d'une maison en bois en bois lamellé-collé selon son propre projet est intéressante car elle permet de prendre en compte même les habitudes des locataires. Par exemple, dans un chalet, vous pouvez faire de la place pour une salle de billard, un bain public, un lieu de repos entre amis, un bar, une salle de jeux pour enfants.

Le dessin peut être un plan schématique. Si vous utilisez des programmes de conception spéciaux, vous pouvez non seulement choisir les emplacements pour les ouvertures de portes et fenêtres, mais également organiser le mobilier, ce qui vous permettra d’évaluer le confort de chaque pièce.

Lors de la conception d'un projet, ils prennent en compte la durée du séjour (saisonnier ou permanent). Cela vous permet de choisir le type de finition, car tous les matériaux ne sont pas conçus pour les hivers glacés.La conception vous permet de choisir l'emplacement le plus pratique des escaliers, si le bâtiment a plus d'un étage. Si nécessaire, le plan reflète plusieurs options de planification, afin que le client puisse choisir une solution plus rationnelle et plus pratique.

Détails de construction

Choisissez le bon matériel et les bons accessoires. Il est important d’acheter des matières premières de haute qualité, car elles détermineront la durée de vie de la maison.

Selon les experts, lors du montage d’une maison en bois lamellé-collé, vous devez prendre en compte le type de ligament, en choisissant l'option "rainure épineuse". En insérant la pointe dans la rainure et en alternant, la structure acquiert la rigidité nécessaire. L’arrimage s’effectue mieux à travers les chevilles, en les plaçant dans des trous pré-percés. Lorsque vous utilisez un mur revêtu de bois sec, vous aurez l’air monolithique. Pour le réchauffement, utilisez une toile de jute.

Lors de la conception, ils essaient de prendre en compte le moindre retrait. Pour éliminer les fissures et prévenir leur apparition, des goujons métalliques sont insérés dans la partie puissance du faisceau.

À l'avenir, ils se resserreront ensemble, grâce à quoi les couronnes entreront en contact étroit. Si l'exploitation du bâtiment est planifiée toute l'année, une grande épaisseur de matériau est choisie pour la construction, en tenant compte des conditions de température de la région.

Un préalable à la construction est de procéder à une étude thermographique de la maison. En règle générale, les coûts élevés d'achat de matériaux sont compensés par la rapidité de construction de la structure. Une telle maison est high-tech, mais sans le revêtement supplémentaire, elle risque de paraître ennuyeuse. La raison en est la perte d'expressivité du tableau avec son abondance. Par conséquent, la garniture ou autre décoration de la structure sera très utile.

Le choix correct des fenêtres dans le contexte de l’architecture est une étape importante. Avec leur aide, vous pouvez souligner l'idée générale de la conception du bâtiment, donner à la maison un attrait esthétique, souligner qu'elle appartient à une stylistique intérieure et extérieure particulière.

Sélectionnez la forme souhaitée, la taille, le nombre d'ailes et une méthode d'ouverture plus pratique. À la demande du client, ils conçoivent le vitrage avec un film spécial pour réduire les pertes de chaleur à la maison et le protègent des dommages mécaniques accidentels.

Conception

Le design tient compte de chaque matériau de finition, car c’est grâce à la décoration que vous pouvez donner à la maison l’ambiance souhaitée et souligner l’idée de design, créant ainsi une atmosphère de confort.Comme il ne devrait pas y avoir beaucoup de bois dans la maison, la doublure devrait l’adoucir. Dans le même temps, il est sélectionné en fonction des préférences gustatives et stylistiques du client. Par exemple, pour un style de chalet alpin, le bois sera un excellent moyen de créer la bonne atmosphère.

Ici, comme nulle part ailleurs, le naturel et la proximité avec la nature sont importants. La façade est orientée à l'est afin que toute la journée la maison soit baignée de lumière. L'intérieur de ce style - le royaume de l'arbre. Il est important de créer l'esprit de l'Antiquité en utilisant des poutres immenses, des portes massives. Dans le même temps pour l'expressivité de l'arbre ne peut pas faire sans revêtement en pierre ou en plâtre. Il est important de transmettre l'esprit de la simplicité rurale. Pour une utilisation rationnelle de l'espace, vous pouvez décorer la pièce avec une cheminée et placer une zone de télévision au-dessus d'elle.

Si vous le souhaitez, à l'intérieur d'un tel chalet, vous pouvez recréer une tendance classique avec son désir inhérent de solennité du palais. Cela peut être transféré par un matériau de panneau de plâtre, en décorant partiellement les murs et le plafond.

Au plafond, vous pouvez suspendre un énorme lustre en fer forgé suspendu avec des nuances ou des bougies. Ce décor peut être soutenu par un mobilier de luxe luxueux.Pour que les murs ne créent pas l'effet de la gravité, ils peuvent être peints avec une peinture légère à base d'eau.

Les projets de design élégant de maisons en bois à un ou deux étages peuvent être très divers. Par exemple, vous pouvez équiper l'espace intérieur dans les meilleures tendances modernes. Pour ces zones, il est extrêmement important de montrer la modernité des matériaux utilisés et des éléments d’ameublement. La vidéo ici est tranquillement adjacente à l'habituel ou falshkamina, lustre créatif et spot. L'utilisation de projecteurs à angle d'inclinaison réglable est autorisée.

La conception vous permet de réfléchir à toutes les nuances et de donner à chaque pièce une organisation claire, ce qui aidera à maintenir l'ordre. Dans ce cas, les éléments de l’arrangement peuvent indiquer le style souhaité, être l’axe principal de la composition intérieure ou sa partie intégrante. Pour les directives de conception ultramodernes, vous pouvez mélanger une barre avec des lattes ou des panneaux en plastique. Dans la salle de bain, par exemple, vous pouvez aménager une partie du mur avec un revêtement pour les travaux intérieurs. Aujourd’hui, cette performance est la deuxième matière première après le tableau,qui est capable de créer une atmosphère particulière de la maison.

Le sol de la maison en rondins peut être décoré avec du carrelage, du parquet ou du linoléum. Tout dépendra des capacités financières du client et de la fiabilité de la base. La solution de conception pour un revêtement de sol sous forme de tapis permettra de surmonter le problème de l'aspect pratique du sol en choisissant une dalle avec un motif coloré pour des zones plus accessibles. Dans la cuisine, vous pouvez utiliser des carreaux de mur plus fins, par exemple pour un tablier ou pour accentuer le coin repas.

Admirez joliment les carreaux de style patchwork si vous souhaitez transmettre l'originalité de l'intérieur. Pour une parfaite harmonie, vous devrez choisir quelques accessoires de style folklorique dans la pièce et créer une atmosphère de traditions séculaires dans la cuisine. Toutefois, il n’est pas souhaitable de surcharger le décor intérieur avec des éléments ayant la même histoire. De cette conception va perdre l'expressivité. Il est important de prendre en compte le fait que le logement est complètement conçu dans le même style.

Sinon, une immersion de différentes époques à l'entrée de chaque pièce contribuera à un déséquilibre interne au niveau subconscient. Et cela, à son tour, est associé au négatif d’être dans des pièces différentes, qui ont un esprit lointain pour tel ou tel ménage.

Par conséquent, la conception de la maison est choisie pour qu'il plaise à tous les membres de la famille.Par exemple, un pavillon de chasse est populaire chez les hommes, mais pour les femmes, l'apparence d'un espace inhabité semblera désagréable. Oui, et les enfants, s’ils vivent dans une maison en rondins, une telle atmosphère a peu de chances de paraître acceptable lorsque l’âme demande des couleurs vives et de la lumière.

Beaux exemples

Enfin, vous pouvez vous référer à des exemples de beaux projets, compilés par des designers expérimentés.

  • Une solution élégante pour la décoration d'intérieur dans l'esprit des tendances modernes avec un escalier rétro-éclairé.
  • Un exemple original pour les connaisseurs de tout naturel. La méthode de zonage spatial est utilisée au moyen d'un éclairage séparé de différentes zones.
  • Atténuation à travers le plafond et le revêtement de sol. L'utilisation de projecteurs.
  • Le mélange de bois avec des lattes, une perspective brisée de la structure et un placement inhabituel de lampes confèrent à l’espace intérieur de la salle à manger une atmosphère particulière.
  • Option avec haut plafond et lustre en fer forgé. Donnant à l'atmosphère une atmosphère intime en raison de la zone de la cheminée et des meubles rembourrés confortables.
    • La solution originale pour la véranda à ciel ouvert, qui, pour sa simplicité, peut être hospitalière.
    • Un exemple d'une approche extraordinaire du design et de la décoration d'intérieur. La cheminée sous l'escalier rend l'espace invité confortable et convivial, sans oublier la beauté de la composition intérieure.
    • La forme originale des encadrements de fenêtre et du verre teinté vous permet d’éliminer le besoin d’utiliser des rideaux. En même temps, depuis la rue, on ne verra pas ce qui se passe à l'intérieur de la maison.
    • Faire la maison dans des couleurs vives pour adoucir la perception de l'arbre. En raison de la peinture du plafond de différentes couleurs, le chevauchement est élégant.

    Passez en revue la maison de bois de placage stratifié, voir la vidéo ci-dessous.

    Commentaires
     Auteur
    Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

    Hall d'entrée

    Salon

    Chambre à coucher