Maisons en rondins: comment construire un logement de qualité et chaleureux?

Le bois naturel est un matériau écologique, durable, peu coûteux et esthétique. La grume pour la construction est très utilisée depuis longtemps et ne perd pas de popularité et d’aujourd’hui. Aujourd'hui, lorsque les gens optent pour des produits naturels et écologiques, les maisons en rondins deviennent particulièrement pertinentes.

Un grand nombre d'entreprises sont engagées dans la construction de maisons en bois clé en main. Le plus souvent, ils sont également engagés dans l'exploitation forestière. Le prix final de la maison finie dépendra non seulement de la taille de la maison, mais également de la qualité de la bûche, de son diamètre et de la méthode de production.

Construire une maison avec ses propres mains coûte deux fois moins cher. Dans cet article, nous verrons étape par étape comment construire vous-même une maison à partir d’un journal.

Caractéristiques spéciales

Le bois a les propriétés de donner de l'humidité.Il est beaucoup plus agréable de vivre dans de telles maisons que dans des maisons en pierre: il fait chaud en hiver et frais en été. La construction en bois est plus légère que le béton ou la brique. Par conséquent, la fondation sera meilleur marché.

Comparé à un bar, une maison en rondins coûtera beaucoup plus cher et prendra plus de temps pour terminer le processus de construction, mais sa couleur unique et ses caractéristiques de haute performance compensent facilement ces inconvénients.

L'un des points importants est la préservation de la structure en bois à l'intérieur. La décoration d’une maison en bois à partir d’une bûche peut être réalisée dans un style rustique sous une cabane avec un poêle russe ou, par exemple, en Provence.

Malgré l’émergence de nouvelles technologies dans le domaine de la construction, les maisons en rondins continuent d’être construites de manière traditionnelle. Les grumes sont posées dans une structure horizontale qui forme les murs. La couronne est chaque ligne désignée, et la plus basse est appelée la couronne. Une maison en rondins, composée de 4 murs, s'appelle un mur, où les rondins sont attachés aux coins. S'il y a une partition interne - pyatistankom.

Avantages et inconvénients

La maison en rondins présente plusieurs avantages. Les spécialistes de la construction et les propriétaires de maisons en rondins soulignent les avantages suivants:

  • Matériau respectueux de l'environnement. Ces maisons sont construites en bois naturel, ce qui permet de préserver les qualités naturelles du matériau. Dans une telle maison restera toujours un arôme boisé agréable et une atmosphère chaleureuse.
  • La chose la plus importante pour laquelle ils aiment le bois est ses excellentes propriétés d’isolation thermique.. Par exemple, une maison en rondins de 20 centimètres est beaucoup mieux isolée qu'une maison similaire en brique. Par conséquent, en construisant une maison en rondins, vous économiserez sur le chauffage.
  • Poids une maison en bois vous permettra de poser tout type de fondations.
  • La structure le bois permet à la maison de "respirer". Dans une telle maison est à l'aise.
  • D'un point de vue matériel le bois est un matériau de construction abordable. Construire une boîte nue d'une maison en rondins vous coûtera une petite somme pour laquelle vous ne mettriez jamais une maison en brique. De plus, en raison de la fondation peu coûteuse et de l’absence de traitement décoratif des murs, une maison en bois au final est beaucoup moins chère.
  • L'arbre est naturel. L'aspect agréable vous permet de ne pas le finir en plus, ni à l'extérieur ni à l'intérieur.
  • Bois possède haute résistance et résistance au stresscela vous permet de construire une maison de plusieurs étages.
  • Possibilité d'assembler et de démonter si nécessaire, vous permet de transférer la maison dans un nouvel endroit.
  • Le projet de maisons en bois représente dessin simple, ce qui sera clair pour quiconque lisant.

Outre les avantages, de tels bâtiments présentent également des inconvénients:

  • susceptibilité à se décomposer avec le temps;
  • le rétrécissement complet de la maison en rondins se produit au bout de trois ans, bien que vous puissiez vous installer en six mois après la fin de la construction;
  • Bien que des traitements spéciaux réduisent les risques d’incendie, le risque d’incendie reste élevé.

Sélection de bois

En préparation de la construction d'une étape importante, le choix du matériau. Les principales exigences du bois en tant que matériau de construction sont la résistance aux agressions extérieures, l’attrait esthétique, l’accessibilité, la durabilité, l’isolation thermique et phonique.

Il est également important de comprendre que quelle que soit la qualité du bois, si la technologie de construction est brisée et si les instructions techniques ne sont pas suivies, la durabilité du bâtiment n'est pas garantie dans ce cas.

Le choix du bois se fait généralement entre le mélèze, le pin et l'épicéa.

Mélèze

Le mélèze est un conifère distribué dans toute la Russie. Le mélèze des régions sibériennes est le plus approprié.

Ce type de bois présente de nombreux avantages. Il est durable, durable, ne pourrit pas et n'est pas exposé au champignon.

Les matériaux en mélèze ne sont pas sujets au gonflement et ne se déforment pas, même dans des pièces très humides.

Le mélèze a un effet bénéfique sur l'homme, apportant de grands avantages pour sa santé. Le prix des produits de ce matériau sera disponible pour chaque client. En outre, le mélèze ne nécessite pas de traitement supplémentaire, contrairement aux autres espèces, qui peuvent également économiser de manière significative.

Lors du processus de fabrication de grumes, le bois de mélèze est enlevé avec une très petite quantité d'aubier, qui ne deviendra pas bleue à l'avenir.

Les grumes de cette race ne nécessitent pas de traitement supplémentaire. La résine de l'arbre lui-même agit comme un antiseptique, désinfectant et empêchant les scolytes de se développer.

Le mélèze est plus résistant au feu que les autres espèces.

Épicéa et pin

Les deux races sont activement utilisées dans la production de matériaux de construction. Ce sont les principaux concurrents dans l’évaluation de la demande des consommateurs. Le bois de ces races se distingue par sa durabilité et sa résistance.

Les indicateurs physiques de l'épinette et du pin sont identiques, mais le bois de sapin est plus souple, mais c'est pourquoi il est plus chaud que le pin.

Les deux races ont une résistance et des propriétés chimiques similaires, mais le pin est plus sensible à l'aubier de couleur bleue, qui peut être prévenu par des moyens spéciaux. En prévention, il est recommandé d’utiliser des antiseptiques. Au fil du temps, la couleur du bois de l'épinette ne change pas.

L'humidité naturelle des deux races est de 12%. L'exploitation forestière pour les épinettes et les pins tombe pendant la saison hivernale, car une déformation est possible en été lors du retrait des grumes. Les grumes de pin de grand diamètre sont préférées pour la construction de grands bâtiments.

Il existe également des différences dans la structure des fibres: dans le pin, elle est exprimée et présente un certain motif, l’épinette a également une structure homogène.

Lors du choix d'un matériau, l'inflammabilité est un facteur important. Mais cela peut être traité avec des composés ignifuges du bois pour le traitement du bois.

Lors de la construction de maisons en bois, utilisez différents types de grumes.

Un journal arrondi (calibré) est obtenu par usinage sur une machine otsilindrovochny. Les avantages de ce type de matière première sont la haute qualité, la possibilité de former un profil de toute complexité, un faible coût et une grande rapidité de construction de la maison en rondins. Les maisons en bois arrondi sont magnifiques et ne nécessitent aucun traitement supplémentaire.

Les grumes rabotées sont une option plus appropriée pour une maison en rondins chaude et durable. Il est traité par un électroplane, toutes les irrégularités sont éliminées. Ces journaux se révèlent égaux et lisses. Le prix d'une maison en rondins rabotés est nettement supérieur à celui des maisons en bois différent. Un journal est le plus durable, même sans traitement spécial. Et avec un antiseptique supplémentaire, une maison en rondins de ce type peut durer plus de cent ans.

Un traitement mineur aide le journal écorcé à conserver toutes les propriétés de protection, ce qui augmente considérablement sa durée de vie.

La bûche collée combine les avantages du bois lamellé-collé et de belles bûches arrondies. Diffère dans la durabilité accrue en comparaison avec un tableau. Les principaux avantages de ce type de bûche: ne craquent pas, ne changent pas de forme sur une longue durée de vie et présentent également un léger retrait de seulement 1-2%.

Les exigences

Certaines normes et exigences doivent être prises en compte avant de commencer à construire une maison.

Par exemple, vous devez d’abord obtenir l’autorisation de construire des logements sur votre site. Lors de la réception, les documents suivants sont vérifiés: certificat de propriété, autorisation d'utiliser un terrain pour la construction d'une maison de campagne ou un logement individuel.

Après avoir obtenu l’autorisation nécessaire auprès de l’administration, vous devez commencer à planifier le site. Comme guide pour l'emplacement de la future maison sont choisis des bâtiments voisins et une clôture. La distance qui les sépare devrait être d’au moins 5 m.

Il existe également des exigences pour les matériaux de construction: absence de fissures, défauts, courbure.Dans le bois massif et les indications collées peuvent varier. Par exemple, dans le cas d’un solide, l’apparition de fissures jusqu’à une demi-profondeur de bûche est autorisée, et dans un cas de collage, leur profondeur admissible n’est que de 1/3. La courbure du bois lamellé peut atteindre 10 mm, et dans le cas du bois massif, 17 mm.

La conception

Toute maison est une structure architecturale et technique qui ne peut être construite sans un projet qui nécessitera certains calculs. Lors de la conception, il est préférable de faire appel à des experts ou de sélectionner un projet prêt à l'emploi.

Il convient de garder à l’esprit qu’une maison de deux étages de 50 m2 coûtera un peu plus cher en coûts financiers qu’une maison d’un étage du même quartier, du fait que les coûts sont réduits grâce aux fondations, aux systèmes techniques et à la toiture.

Avant de commencer la conception, il est important de mener une étude géologique de la zone, qui donnera une idée des propriétés du sol et des eaux souterraines. Cette information aidera à déterminer le choix du type de fondation.

Pour commencer, le poids total de la future maison est calculé, en fonction du type de fondation choisi. Ensuite, la disposition des pièces, leur design et leur apparence sont étudiés.Il est nécessaire de réfléchir en détail à ce stade de la préparation, car il sera impossible ultérieurement de procéder à des modifications, les cloisons des maisons coupées se coupant avec les couronnes des murs extérieurs.

La prochaine étape consiste à calculer le nombre, l'emplacement et la taille des fenêtres et des portes.

Ensuite, sélectionnez le type de toit. Avant de concevoir un toit, vous devez considérer que plus il est simple, plus il sera fiable. Après cela, une série de travaux est développée, ainsi qu'un assemblage progressif d'une maison en rondins. À la fin de la conception, l'installation de toutes les communications d'ingénierie est considérée.

N'oubliez pas de penser au stockage de matériaux de construction sur le site. Pour cela, un auvent est généralement construit, où les journaux sont posés avec le remplacement obligatoire des barres de bois minces.

Nuances importantes:

  • déterminer au préalable quel type de bois sera construit;
  • Ne pas oublier de calculer l’effet du retrait sur le toit;
  • choisissez l'emplacement de la maison, étant donné la distance de 5 mètres des lignes de démarcation du site;
  • ne concevez pas les ouvertures des fenêtres sur la chaussée, à l’avenir il y aura du bruit dans les chambres.

Il est recommandé de placer le point de prise d'eau et les conduites d'égout au même endroit. Vous pourrez ainsi économiser de manière significative sur leur installation et leur fonctionnement à l'avenir.

Les projets de maisons de campagne et de résidences permanentes différeront dans certains détails. Pour cette dernière option, une fondation monolithique plus solide est choisie, l'installation par communication, une isolation complète et une isolation phonique spéciale sont prises en compte.

Un projet typique est le type de conception le plus fréquent qui ne nécessite pas de modifications spéciales. Le plus important dans cette version est de prendre en compte les caractéristiques du site pour la construction future.

Le projet de dessin est un dessin dans lequel seule la façade de la maison est montrée sans calcul.

Un projet individuel est élaboré en tenant compte de tous les souhaits du futur propriétaire.

La préparation

Aujourd'hui, la maison n'est pas seulement un lieu de séjour ou un week-end, elle investit également de l'argent. Par conséquent, avant de commencer à construire, vous devez vous préparer soigneusement. Des erreurs de conception, de choix des matériaux et d'installation peuvent avoir de graves conséquences.

Forger pour la construction comprend les actions suivantes:

  1. Si vous êtes déjà un heureux propriétaire d'un terrain, vous devez, avant la construction, réfléchir à la conception, obtenir les spécifications techniques des organismes en charge des systèmes de communication et obtenir également un permis de construire.
  2. S'il n'y a pas d'électricité et d'eau sur la parcelle, il est nécessaire de s'en occuper pendant la phase de préparation. La question de l'approvisionnement en eau est résolue par le forage d'un puits et, en l'absence d'électricité, il est nécessaire de s'approvisionner au moins en générateur électrique.
  3. Pour empêcher les personnes extérieures de pénétrer sur votre site et de préserver les matériaux de construction, il est conseillé de le protéger.
  4. Il est également nécessaire d'installer une petite unité économique, qui servira simultanément de lieu de stockage des outils et de protection contre les intempéries.

Ensuite, vous devez niveler la surface sous la fondation, déraciner les souches, les racines des arbres, nettoyer le lieu de construction des débris.

Étapes de la construction

Une fois la préparation, la conception et l’achat des matériaux terminés, vous pouvez procéder à la construction.

Lors de la construction d'une maison de vos propres mains, il est important de respecter le déroulement des actions.

Lors de la première étape, la fondation et le sous-sol sont érigés.Les tranchées ou les excavations creusent en fonction du type de fondation. Pour les maisons en rondins, on choisit généralement une version en ruban, en grillage sur pieu ou en dalle de la fondation. Au même stade, les communications sont établies et le drainage organisé. Il est préférable de poser les fondations de la maison pendant la saison chaude.

Après la livraison du journal marqué sur le site, les murs sont construits et les planchers se chevauchent, ainsi que l'installation des escaliers et des cloisons internes. L'assemblage se déroule sur les cartes technologiques des murs dans le développement. Toutes les couronnes sont attachées ensemble dans un ordre décalé.

La prochaine étape - la construction du système de fermes à la maison. Il est très important de suivre toutes les règles technologiques nécessaires. Lors de la construction de maisons en bois, la fixation rigide des chevrons n’est pas utilisée car toute la structure risque de se briser lors du retrait. Les revêtements de toiture les plus populaires sont les tuiles métalliques, les revêtements de sol en carton ondulé, les toitures souples et l'onduline.

La prochaine étape est le meulage des murs et de l'isolation. Lors du retrait, des fissures sont possibles. Il est donc très important d'inspecter la maison et, si nécessaire, de réparer les fissures. Les murs après le meulage peuvent être recouverts de solutions de teinture spéciales pour changer de couleur.

Ensuite, les portes et les fenêtres sont installées, laissant des espaces pour l'isolation.Travaux d'ingénierie conduits, système de chauffage installé, escaliers. À la fin de tout travail se trouvent l'extérieur et l'intérieur.

Réchauffement

Une cabane dans les arbres est considérée comme chaleureuse et agréable à vivre du fait que les murs respirent et restent au chaud. Cependant, l'épaisseur des grumes ne résiste pas toujours aux fortes gelées. Dans ce cas, il est préférable de procéder à l'isolation externe et interne des murs, des toits et des fondations. L'isolation à la maison contribuera à réduire les coûts de chauffage et les pertes de chaleur.

Un film pare-vapeur doit être présent dans tout type d’isolation de la maison, qu’elle soit externe ou interne.

Le film est installé entre le revêtement mural et la couche d'isolant thermique. Le pare-vapeur aide à ne pas se mouiller avec l'isolant principal.

À l'extérieur

Les propriétaires de maisons en rondins doivent tenir compte du fait que tous les matériaux ne conviennent pas à l’isolation extérieure.

Ecowool, la sciure de bois granulée et la laine minérale conviennent parfaitement aux objets en rondins. Ces matériaux ne gênent pas l'évaporation de l'eau, résistent à la combustion et augmentent les paramètres d'isolation thermique des maisons en rondins.

Avant d'installer l'isolant extérieur dans une maison en rondins, il est nécessaire de traiter la façade avec un agent antiseptique afin d'éviter que le bois ne soit endommagé par la pourriture, la moisissure et les insectes. En outre, la structure doit être soigneusement prokonopatit, à savoir, pour mener une étude de tous les murs pour la présence de dommages et de fissures.

Les fissures peuvent être facilement détectées à l'aide d'une bougie: il suffit pour cela de déplacer une flamme ardente contre le mur. Si cela dévie, cela signifie qu'il y a un vide à cet endroit qui doit être réparé. Lors du calfeutrage, utilisez du jute ou du câble.

Après cela, la caisse est montée sous la forme de guides horizontaux et verticaux avec un pas égal à l'épaisseur de l'isolant. Un film pare-vapeur est d'abord posé sur le revêtement avec une agrafeuse et recouvert d'un matériau isolant. Le film d’imperméabilisation qui protège un appareil de chauffage de l’humidité s’y recouvre.

La finition sous forme de revêtement ou de doublure est faite à la toute fin. Ce placage protégera du vent et des intempéries et donnera une belle apparence à votre maison.

Il est conseillé de chauffer la maison pendant la saison sèche et seulement un an ou deux après le début de son exploitation.

Pour l'isolation extérieure, en plus de l'isolant thermique, vous aurez besoin de barres en bois pour le cadre, d'un pare-vapeur et d'un pare-vapeur, de fixations.

Il convient également de noter que les travaux sur l'isolation extérieure sont les meilleurs comparés aux autres types d'isolation.

À l'intérieur

L’isolation de l’intérieur peut parfois réduire l’espace de vie, de sorte que de nombreuses personnes choisissent une isolation extérieure. Cependant, si la version extérieure de l'isolation ne convient pas et qu'il faut encore protéger la maison du froid, vous pouvez le faire de l'intérieur. Mais il convient de rappeler que cette méthode peut créer une menace de pourriture des murs, en particulier dans les bains en raison de l'humidité constante et élevée.

Avant l'isolation, il est nécessaire de couper, sceller toutes les fissures avec du câble, de la mousse ou du feutre et traiter les murs avec une solution protectrice. Créez ensuite un "camembert" composé de plusieurs couches. Au début d'un film pare-vapeur. Ensuite, un cadre en bois de 5 * 5 cm est appliqué, après quoi une couche d’isolant est appliquée sur le cadre et fermée par une autre couche de film pare-vapeur.

Vous ne devriez jamais vous précipiter pour un travail de finition, si la pièce n'est pas encore chauffée.Il est important d'isoler non seulement les murs, mais également le plafond et le sol. Les matériaux populaires pour cela sont la laine minérale et la laine de verre pour le plafond et le sol; laine de verre, mousse de polystyrène et laine de verre - pour les murs.

Il est possible d'isoler le bâtiment de l'intérieur au plus tôt un an après la construction de la maison, auquel cas l'isolation durera longtemps. L’isolation externe du toit est un processus assez laborieux, composé de plusieurs étapes. Vous devez d’abord procéder à une imperméabilisation complète de tout l’espace de toit. Dans ce cas, on utilise le plus souvent une membrane, facile à installer et abordable. Vient ensuite le revêtement de sol en isolant et à la fin le matériau de toiture.

Pour l’isolation à l’intérieur du grenier, le plus souvent, ils sont garnis de panneaux de fibres de bois, qui créent une isolation acoustique supplémentaire et une vue magnifique.

Comme isolant extérieur pour le toit, on utilise souvent des appareils de chauffage en vrac et à liquide qui doivent répondre aux exigences suivantes: faible conductivité thermique, faible poids, perméabilité à la vapeur élevée, bonnes propriétés d'isolation acoustique, résistance au feu et densité élevée.

Il est également possible de chauffer la fondation de l'intérieur et de l'extérieur. Le meilleur moment pour réchauffer les fondations est avant le début de la construction du mur. Si vous ne prévoyez pas de sous-sol, alors tout l'espace doit être recouvert d'argile expansée jusqu'au niveau du futur étage. Pour créer ce type d'isolation, il est nécessaire de réaliser des coffrages autour du périmètre des murs intérieurs, tout en utilisant des matériaux durables (panneaux, ardoise). Ensuite, on verse de la claydite à l'intérieur et le sous-plancher est recouvert d'une couche d'hydromembrane et de laine minérale.

Les murs extérieurs de la fondation doivent être traités avec une isolation spéciale pulvérisée.

Installation de partitions

En plus des murs porteurs, les maisons en bois comportent des cloisons intérieures pouvant être composées de divers matériaux. Dans une maison en rondins, elles sont généralement faites de bois, en harmonie avec les murs en rondins. Ils sont montés, en règle générale, après le retrait.

À l'aide de cloisons intérieures, vous pouvez diviser un grand espace en plusieurs petites salles à votre goût. Cependant, ils ne supportent aucune charge, mais sont responsables de l'isolation phonique. De telles partitions peuvent être déplacées d’un endroit à l’autre sans l’aide extérieure.

Lors de la conception d'une maison, les cloisons intérieures sont généralement placées de manière à ne pas créer un grand nombre de passages. Il existe aujourd'hui de nombreux programmes modernes dans lesquels vous pouvez créer un modèle en trois dimensions et évaluer immédiatement la future mise en page.

Les cloisons doivent être faites de bois de haute qualité, traité antiseptique, et présenter légèreté, fiabilité, rigidité et isolation thermique et phonique.

Il existe plusieurs types de murs intérieurs.

Cadre et bouclier

L'option la plus populaire et économique qui peut être faite facilement avec vos propres mains. Ils sont construits à partir de poutres en rondins, qui sont interconnectées par un cerclage horizontal. Une telle liaison donne la durabilité et la fiabilité. Le réchauffement des séparations cadre-écran peut être réalisé en laine minérale, tandis que des deux côtés du mur, il est nécessaire d’imposer un matériau pare-vapeur.

Les murs avec cadre de protection sont considérés comme les meilleurs isolants acoustiques par rapport aux autres types. En outre, la surface peut être recouverte de feuilles de contreplaqué pour obtenir une surface parfaitement plane.

Solide

Ce type de cloisons est fabriqué dans le même matériau que les murs porteurs, mais le dessus est gainé de fibres. Au-dessus et au-dessous de la cloison solide est fixée avec des barres et sur les côtés - avec des clous.

Murs de bouclier

Composé de plusieurs couches de planches qui s’intègrent dans la ligature, il s’agit d’une construction plutôt lourde, d’une épaisseur de 6 cm et d’un poids d’environ 80 kilogrammes.

Les cloisons sont placées après le rétrécissement de la maison en rondins. Pour leur fabrication, vous aurez besoin d'un marteau, d'une scie à métaux, d'un tournevis, d'un burin, d'un tournevis, d'une perceuse électrique et d'un puzzle.

Erreurs communes

Erreurs possibles pendant la construction:

  • Fondation en pente. Lors de la mise en place d'une fondation, une déviation horizontale maximale de 20 mm est possible. Dans le cas contraire, cela pourrait entraîner un appui incomplet de la maison contre celle-ci. Les saillies de l'armature, l'afflux de béton et d'autres défauts ne sont pas non plus autorisés. L'absence de trous de ventilation sous les fondations peut entraîner une accumulation de vapeur d'eau, ce qui entraîne également la formation de moisissure.
  • L'épaisseur des murs doit être d'au moins 28 cm, ce qui correspond au diamètre minimal des grumes acquises. Dans le cas contraire, des pertes de chaleur importantes sont possibles.
  • En l'absence de lacunes dans les ouvertures des fenêtres et des portes à l'avenir, il y aura des distorsions dans les murs et des fissures dans les fenêtres à double vitrage.
  • La meilleure qualité est celle des grumes, abattues en hiver - elles ne rétrécissent pas beaucoup et ne se fissurent pas. Les bûches d’été avec augmentation du débit de sève et de l’humidité sont les plus susceptibles de se fissurer.
  • Un mauvais traitement des espaces entre les bûches peut entraîner des courants d'air et un microclimat défavorable dans la maison.
  • En l'absence de bûches de traitement et de bûches avec imprégnation ignifuge et insectifuge, la durabilité du bâtiment est considérablement réduite. Le traitement doit être fait avant l'assemblage de la maison, car si cela est fait après, la surface des rondins sous les joints ne sera pas protégée.
  • L'utilisation de chevilles lors du séchage de la grume aidera à surmonter la torsion axiale.
  • Il est inacceptable d'utiliser des clous dans les coins de la connexion au journal, car ils entraîneront à l'avenir la formation de pourriture.

Conseils professionnels

Il faut savoir ce qui suit:

  • Avant de commander un projet individuel, regardez prêt. Dans ce cas, vous pouvez économiser des ressources financières, car une conception individuelle coûte beaucoup plus cher qu'une conception typique.
  • Après séchage complet du matériau, il est conseillé de moudre avant de décorer la maison.
  • Un contrôle illettré des travailleurs et des contremaîtres ne donnera aucun résultat. Si vous essayez d'intervenir dans le processus de construction sans connaître les connaissances techniques nécessaires et sans comprendre les termes techniques ni le processus de travail, tout en formulant des commentaires incorrects, vous risquez de créer une situation inopérante sur le site.
  • Les fondations de la maison doivent être posées conformément aux normes techniques. Des erreurs de construction au fil du temps peuvent entraîner des fissures ou un retrait.
  • Peindre la maison à l'intérieur et à l'extérieur peut être fait avec des vernis, des peintures ou de l'émail. Choisissez uniquement des matériaux écologiques et inoffensifs pour la décoration.
  • Faites attention au processus de séchage des bûches et à leur traitement avec des agents de protection.
  • Réalisez un aménagement intérieur approfondi même lors de la conception d'une maison. Par exemple, les dimensions de l'escalier menant au deuxième étage et le lieu d'installation devraient être planifiés à l'avance, car après l'achèvement des travaux, il sera trop tard pour changer quoi que ce soit.
  • Vous aurez besoin d'électricité sur la parcelle pour le travail. Prenez soin de cette question à l'avance.
  • Il n'est pas recommandé de chauffer la maison au cours de la première année après la construction, car cela peut entraîner un séchage dramatique de l'arbre, qui présente de nombreuses fissures et déformations.
  • Concevez le paysage en parallèle avec la construction de la maison. Cela créera un look magnifique et harmonieux pour votre propriété privée.
  • Beaucoup se demandent à quelle époque de l'année commencer à construire. De nombreuses entreprises de construction de maisons en bois offrent leurs services toute l'année. Cependant, il est préférable de poser les fondations en été, mais une maison en bois construite en hiver sera plus durable.

Une maison bon marché est une maison qui a été construite immédiatement, du premier coup.

En observant toutes les règles et les recommandations, sans économiser sur les matériaux, vous obtenez finalement une bonne maison qui vous servira pendant de nombreuses années. La modification d'une construction de mauvaise qualité entraîne des frais financiers supérieurs au montant prévu pour la construction d'une nouvelle maison.

Exemples intéressants

Les maisons en rondins sont une continuation des traditions de l'architecture russe en bois. Plus la vie dans les mégapoles est technologique, plus les gens s'enfuient volontiers vers le pays et construisent des maisons et des chalets en bois élégants.Les belles finitions en rondins, associées à un chalet de montagne ou à un refuge russe, sont maintenant très populaires.

Beaucoup de gens ne se rendent pas compte que les maisons en rondins peuvent être construites non seulement dans le style d'une habitation paysanne, mais aussi dans un style high-tech. De tels bâtiments en bois attirent de plus en plus de fans des tendances modernes de l'architecture.

Les projets en pierre et en bois combinent les avantages de deux matériaux durables. Ces bâtiments combinés seront idéaux pour la résidence permanente.

Les maisons d'un bar collé allient fiabilité, chaleur, confort et beauté.

Pour la décoration de l'extérieur d'une maison en bois peut être beaucoup de styles. Cependant, la musique country est la plus courante.

Les maisons de campagne en bois de deux étages sont des structures fiables offrant une approche moderne du confort.

Le bois est un matériau naturel utilisé depuis des siècles pour la décoration intérieure des maisons. La demeure d'un arbre est remplie de chaleur et de confort. Pour créer une atmosphère particulière, vous pouvez ajouter des matériaux naturels pour la décoration, un poêle russe, des meubles avec des motifs ajourés, pour décorer les murs avec une planche ayant un effet d’antiquité.

Dans les maisons en bois, une combinaison d'animaux empaillés avec un vieux samovar, de tapis semi-antiques avec un lit à baldaquin est belle.

Un examen détaillé de la maison de bûches, ainsi que des erreurs à ne pas commettre lors de la construction, voir la vidéo ci-dessous.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher