Cuisine design d'intérieur dans une maison en rondins

 Cuisine design d'intérieur dans une maison en rondins

La disposition interne de la maison en rondins pour beaucoup est associée à la couleur nationale. L'approche moderne du design des pièces dans une maison en bois vous permet de jeter un nouveau regard sur les possibilités de design utilisant différentes techniques. Une place spéciale dans la maison est occupée par la cuisine.

Caractéristiques spéciales

La cuisine dans une maison en rondins peut être différente. Le plus souvent, il s’agit d’une petite pièce à la fonctionnalité stricte. Son trait distinctif est la présence de nombreux objets indispensables à la vie quotidienne. Les rondins massifs dans la conception de la cuisine peuvent rendre l’intérieur lourd. Il est important de ne pas surcharger la pièce, sinon créer une atmosphère chaleureuse ne fonctionnera pas.

Pour cette raison, les sols verticaux sont souvent recouverts de panneaux muraux. Le poids de la peau est petit et permet d'adoucir l'aspect général, d'ajouter de l'esthétique et de réduire la rugosité des bûches.

Laissez tous les murs en bois moche. Ceci relit l'équilibre entre l'expressivité de la texture du bois: un arbre ne peut pas être beau s'il y en a beaucoup.

La complexité des murs en rondins tient à leur mobilité: ils rétrécissent. Donc la conception doit être réalisée avec des matériaux très élastiques. Par exemple, vous pouvez choisir un film de tension pour le plafond, il est préférable de recouvrir les murs avec des panneaux lumineux avec des connexions de verrouillage. Cela permettra, en cas de retrait, de procéder rapidement et de manière rentable à l’ajustement de la peau.

N'utilisez pas de matériau susceptible de provoquer des fissures (enduit décoratif). Contrairement à la structure des autres matériaux, vous ne pouvez pas coller immédiatement le papier peint. Si vous souhaitez en décorer les murs, vous devrez attendre au moins un an après la construction du bâtiment. Étant donné que l’arbre est sujet à la destruction, avant de finir les murs, il devra être traité avec des imprégnations spéciales de champignons et de moisissures.

Qu'est-ce qui est nécessaire?

Pour sentir l'atmosphère d'une maison dans la cuisine d'une maison en bois, vous devez:

  • rendre la pièce lumineuse en raison de la tonalité claire des revêtements des murs et du plafond;
  • le délimiter pour l'organisation fonctionnelle de l'espace;
  • remplir le niveau approprié d'éclairage de la lumière;
  • sélectionner le mobilier et les accessoires en fonction des paramètres de la pièce;
  • faire la texture de la décoration murale arrière-plan expressif de l'intérieur;
  • choisissez les meubles et les lampes correctement, en harmonie avec le concept de style choisi.

En outre, vous devez veiller à la correction de la disposition des éléments de la disposition. Lors du remplissage de la cuisine avec des meubles, il devrait y avoir une place pour la liberté de mouvement. Et vous devez également tenir compte de l'emplacement des meubles par rapport aux cheminées et aux poêles, le cas échéant. Nous ne devons pas oublier la position des fenêtres, des portes.

Dans la cuisine, il est important de créer non seulement une belle décoration intérieure, mais également un maximum de confort.

Subtilités du design

Un intérieur moderne ne peut pas être créé dans une maison en rondins: le tableau est imprégné d'originalité. Mais vous pouvez commencer par des directions telles que le style de l'arrière-pays français, ainsi que la. Aujourd'hui, la Provence est considérée comme l'un des domaines les plus en vogue du design. Il se caractérise par des couleurs claires, une combinaison d'espace et d'élégance, ainsi que par la présence de textiles dans le design. Il s’agit nécessairement d’un plafond et de murs lumineux, et le plafond peut être gainé de lattes de planches.

Les avions peuvent être peints avec de la peinture (blanche ou ivoire). Ainsi, le bois aura l’air plus doux sur le fond général de l’intérieur. La couleur naturelle du tableau s'assombrit avec le temps et devient terne. Dans une telle cuisine sera sombre. Par conséquent, il est préférable de choisir une nuance blanchie, même un beige grisâtre. Cela modifiera la perception esthétique de l'espace et augmentera visuellement la hauteur du plafond et la largeur des murs.

Le style chalet alpin peut être pris comme base. Les panneaux sur les murs ou le plafond ici sembleront appropriés. Cependant, la conception du sol devrait être différente. Pour le plafond, vous pouvez utiliser les poutres d'un panneau plat. Dans ce cas, il ne devrait pas y avoir plus d'un mur de bois dans la cuisine. Il est préférable de faire la couleur vintage, avec l'effet de vieillissement, après avoir peint le bois avec une couleur grise ou brun-gris.

Pour le sol, il est préférable de choisir un revêtement de couleur pratique.Vous pouvez faire les panneaux de plancher, effectuer l'enregistrement sous le plancher. Si vous le souhaitez, vous pouvez poser du linoléum.

Cette solution est pratique pour les petites cuisines, car certains types de linoléum ne peuvent pas coller au sol avec une petite surface de la pièce.

La solution de couleur pour le sol, les murs et le plafond doit être différente. Vous ne pouvez pas utiliser une seule couleur, surtout si elle est ligneuse. Au début, dans une telle pièce, il sera inhabituel, avec le temps, l'intérieur deviendra ennuyeux. Les bûches en tant qu'élément des plafonds muraux sont assez massives et texturées, de sorte qu'elles rivaliseront avec tous les objets de l'agencement interne de la cuisine. Vous ne pouvez pas les combiner avec des meubles en bois similaires, qu’il s’agisse d’une table ou d’un grand placard, de chaises avec dossier.

Il en va de même pour les planches au sol: avec les murs en rondins et le plafond, cela aura l'air mauvais. L'intérieur d'une maison en rondins peut transmettre une humeur différente. Cela dépend de nombreux facteurs, notamment du type de structure extérieure, du paysage, du type de matière première utilisée et du tableau.

Si le design intérieur des murs répète l'aspect de la façade, l'atmosphère dans la cuisine et la maison dans son ensemble semblera inhabitée et ennuyeuse.

Les tendances

Le bois se combine parfaitement avec la texture de la pierre naturelle, de la brique et du métal. Aujourd'hui, il est à la mode d'utiliser des types de matériaux de finition légers. L’imitation de la brique, du marbre et de la pierre en relief est magnifique à l’intérieur de la cuisine. Vous pouvez les décorer avec un tablier de cuisine qui sera beau et élégant.

Pas de combinaisons moins intéressantes avec des carreaux mats. Si les meubles sont fabriqués dans des couleurs douces et sourdes, le tablier peut être carrelé avec des carreaux patchwork. Cela indiquera qu'ils appartiennent au style campagnard et donnera une atmosphère particulière à l'atmosphère. Si du plastique est utilisé, choisissez un matériau de haute qualité et une imitation réaliste. Sinon, les décorations murales ou de plafond auront l’air bon marché.

L'éclairage de la cuisine aujourd'hui doit être zoné. Cela permettra de diviser la pièce discrètement, ce qui est particulièrement important lorsque la cuisine est combinée avec le salon ou la salle à manger. En plus de l'éclairage central, l'espace est éclairé par un éclairage auxiliaire. La conception des luminaires dépend du choix du matériau du plafond. Si le plafond est décoré de poutres, vous pouvez organiser le chevauchement du ventilateur de la lampe.

Pour les styles campagnards ou provençaux, les modèles suspendus simples avec des nuances, y compris les textiles, sont appropriés. Le design de la lampe doit être simple, mais avec une torsion. Séparément, vous pouvez éclairer la salle à manger, le coin cuisine et l’espace invité si la cuisine est connectée au salon.

Il n'est pas souhaitable de décorer une pièce avec des spots et des spots avec un système permettant de régler l'angle d'inclinaison: vous avez besoin de formes simples mais intéressantes sans démontrer les innovations technologiques.

Habituellement, les règles d’aménagement harmonieux de l’intérieur d’une cuisine en rondins sont les suivantes:

  • couleurs vives;
  • rideaux de lumière;
  • caractère naturel des matériaux de finition;
  • l'effet du vieillissement;
  • utilisation de plantes vivantes;
  • placement commode de la cuisine.

L'installation d'un ensemble de cuisine dépend des caractéristiques de la cuisine et de son agencement. En règle générale, les armoires, les tables avec évier et les tiroirs suspendus sont réglés de manière linéaire. Simultanément, l'espace libre du mur est décoré d'un matériau différent de la texture du bois. Placez souvent l'évier à côté de la fenêtre.

Lorsque l'espace est insuffisant, les éléments individuels de l'ensemble de cuisine peuvent être angulaires.

Solutions de couleur

    La couleur des meubles dépend du design de fond des murs et du plafond. Si le ton d'un tableau est pris comme base du plafond, le mobilier doit être clair ou blanc. Pour combiner les deux contrastes, vous pouvez utiliser des teintes orange, menthe, turquoise, olive et violet. Le minimum à l'intérieur doit être de 3 couleurs: lumière principale, contraste foncé et la troisième - pour un bouquet de deux, proche de l'une d'entre elles.

    Exemple: avec un plafond clair, des poutres sombres et des murs blancs, le mobilier peut être partiellement neuf. Un contraste lumineux peut être ajouté à l'intérieur sous la forme de la couleur du luminaire et même des rideaux. Si vous voulez accentuer la texture du bois, vous pouvez utiliser un vernis avec effet de virage. Pas mal peint dans la cuisine va chercher des bandes.

    Quoi d'autre à considérer?

    Les meubles de cette cuisine sont mieux combinés. Par exemple, des chaises en bois avec des pieds en fer forgé auront une meilleure apparence que des modèles concis sans finition. Vous pouvez installer dans la cuisine falshkamina, en le décorant avec de la pierre ou des briques d'imitation. Pour le plafond, vous pouvez choisir des cloisons sèches. Ce matériau pèse un peu afin de ne pas créer de charge sur les murs porteurs. Dans ce cas, la conception sera inhabituelle et, si vous le souhaitez, se cachera dans le système de communication.

    Le choix du design de la cuisine doit être cohérent avec le style général de l'intérieur.Cela est dû aux ambiances différentes de chaque style. Pour donner à la pièce un aspect élégant et beau, évitez les petits objets. Une vitrine d'armoire ou des tiroirs de casque montés peuvent vous aider. Si vous le souhaitez, vous pouvez créer des étagères fermées. Si vous avez une niche, vous pouvez l’équiper sous le garde-manger.

    Comment choisir un design pour la cuisine dans une maison en bois, voir la vidéo suivante.

    Commentaires
     Auteur
    Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

    Hall d'entrée

    Salon

    Chambre à coucher