Maisons en rondins à un étage: avantages et projets intéressants

Maisons en rondins à un étage: avantages et projets intéressants

Aujourd'hui, beaucoup rêvent de leurs propres chalets d'été. Certains préfèrent les maisons à un étage. Mais en même temps, tout le monde ne peut pas décider du matériau à partir duquel une telle structure peut être construite. Aujourd'hui, nous parlons de bâtiments en rondins.

Caractéristiques des bâtiments du 1er étage

À ce jour, certains construisent des maisons de repos à un étage ou en résidence permanente. Selon de nombreux experts, ces bâtiments résidentiels pourront desservir leurs propriétaires pendant plusieurs décennies.Cependant, il convient de rappeler qu’il est nécessaire de planifier précisément l’espace, car toutes les zones résidentielles nécessaires doivent être situées sur un seul niveau.

Comparaison avec l'option double deck

Il convient de noter que, contrairement aux bâtiments de deux étages, la construction d’immeubles de un étage ne nécessite pas trop d’efforts et de temps. Après tout, il n'est pas nécessaire de monter les escaliers. En plus, Ce type de construction peut considérablement économiser sur les matériaux de construction.

Les bâtiments d'un étage ne nécessitent pas de fondations robustes, ce qui est nécessaire pour les maisons à deux étages. Après tout, ils n'ont pas trop de charge sur lui.

Il faut se rappeler qu'une telle maison occupera une assez grande superficie de terrain. Le toit dans ce cas devrait être plus large.

Forces et faiblesses

Les bâtiments en rondins à un étage présentent plusieurs avantages importants.

  • L'efficacité Lors de la construction de maisons en bois à un étage, les propriétaires n'ont pas coûté cher. Après tout, ce matériau n’a pas un prix élevé. En outre, par rapport aux options à deux niveaux, vous avez besoin de beaucoup moins d'éléments.
  • Facile à démonter. Si vous avez soudainement besoin de déplacer des installations vers un autre endroit, vous pouvez facilement le faire. Après tout, les maisons en rondins à un étage sont assez faciles à comprendre.
  • Conception de faible poids. Les structures à un seul niveau en rondins ont une faible masse, ce qui vous permet de les construire même sur un sol meuble.
  • Technologie de construction simple. Contrairement aux options à deux étages, les bâtiments en rondins à un seul niveau sont beaucoup plus faciles à concevoir et à construire.

    Malgré tous les avantages, les bâtiments en rondins à un étage présentent des inconvénients.

    • Ne peut être construit que sur des surfaces planes. Contrairement aux bâtiments d'un étage sur deux étages, les bâtiments ne peuvent être érigés que sur une zone totalement plate et sans relief.
    • Occuper de grandes surfaces. Pour accueillir tous les espaces de vie nécessaires dans une telle pièce, elle devra être assez spacieuse, ce qui nécessitera beaucoup de terrain.

    Exigences de construction

      Les maisons à un étage ne nécessitent pas de fondations très solides, elles peuvent également être reconstruites sur des structures ordinaires. Mais dans le même temps, la base devrait être presque parfaitement plate. Seulement dans ce cas, l'installation pourra servir ses propriétaires pendant de nombreuses années.

      Il est important que, lors de la construction de maisons à un étage, une attention particulière soit accordée à l'isolation. En effet, dans de tels cas, la conception est la plus susceptible aux fluctuations de température. Dans de telles variantes, les experts recommandent souvent de poser plusieurs couches d’isolant à la fois.

      Matériau de construction

      Actuellement, on trouve un nombre considérable de matériaux différents pour la construction de maisons à un étage sur le marché des matériaux de construction. Le plus populaire d'entre eux est le journal traité. Aujourd'hui, de nombreux experts préfèrent une telle base.

      Sélection de bois

      Il convient de noter qu’aujourd’hui, les grumes servant à la construction de locaux sont fabriquées en divers types de bois. Le plus souvent, le pin est utilisé à ces fins. Après tout, il a des coffres presque plats, il est donc facile à traiter.

      Et aussi souvent utilisé et épinette. Après tout, elle est capable de se réchauffer. Certains préfèrent le mélèze, mais rappelez-vous que ce type de bois n'est pas bon marché. De nombreux experts conseillent lors de la construction d'une habitation de prendre un cèdre. Certes, en raison de la livraison coûteuse, il sera également abordable pour tous.

      pin
      mélèze
      cèdre

      Nous devons également noter que si vous envisagez de construire un bain sur votre terrain, vous devez utiliser du tremble ou du tilleul.

      Après tout, ces types de bois sont les plus résistants à une humidité élevée. Ces types de bois peuvent être qualifiés de résistants aux fortes variations de température.

      Méthodes de fabrication

      Aujourd'hui, il existe un nombre considérable de technologies différentes pour la fabrication de grumes pour la construction. Les experts identifient plusieurs types de base de traitement du bois:

      • bois rectangulaire;
      • bûche hachée;
      • rondin rond;
      • bois lamellé-collé;
      bois rectangulaire
      rondin rond
      bois lamellé-collé

      Bois rectangulaire

      Très souvent, on utilise des poutres carrées ou rectangulaires en bois pour la construction de diverses structures. Il est prétraité, éliminant les irrégularités importantes. Ce matériau est l'option la moins chère de tous les autres. Mais il faut se rappeler que la maison, construite à partir de celle-ci, doit également être chauffée.

      Bûche hachée

      C'est un tronc d'arbre débarrassé de ses nœuds et de son écorce.Dans ce cas, il est nécessaire de créer des rainures spéciales sur les journaux, à l'aide desquelles les journaux sont connectés les uns aux autres. Cependant, il ne sera possible d'entrer dans cette habitation qu'après le processus de rétrécissement naturel.

      Rondin rond

      Dans ce cas, le tronc de l'arbre est d'abord soigneusement retiré de l'écorce. Ensuite, il passe à travers un système de coupe qui donne à la bille une forme lisse et arrondie. Un tel matériau n'a pas besoin de finition. Après tout, ce n’est pas seulement un matériau de construction, mais également un revêtement décoratif.

      Bois lamellé collé

      Se compose de plusieurs planches collées ensemble. Comme le portage de ces planches a des directions différentes, la barre est durable. Les maisons construites avec un tel matériau pourront servir leurs maîtres pendant plusieurs décennies. Mais il est important de rappeler que le coût de ce bois n’est pas bon marché.

      Taille optimale

      Les grumes pour la construction de locaux peuvent être de différentes tailles. Ainsi, un bois rectangulaire est le plus souvent produit avec des dimensions de 150x150 mm. C'est assez pour l'isolation thermique du bâtiment.

      Il convient de rappeler que ce matériau est préférable de ne pas prendre avec de grandes dimensions.Après tout, un tel produit sera sujet à des déformations naturelles.

      Si vous souhaitez construire une structure en bois coupé ou arrondi, vous devez prendre des grumes d’un diamètre d’au moins 25 cm.Le bois lamellé-collé peut avoir différentes tailles. Le plus souvent, vous pouvez trouver de tels produits avec des dimensions de 180x200 mm, 160x200 mm, 200x200 mm.

      La conception

      Aujourd'hui, les experts peuvent proposer un nombre considérable de projets différents de maisons en rondins à un étage de différentes tailles. Avant de commencer les travaux, il est nécessaire de faire un dessin détaillé de la future structure. Cependant, il doit inclure les dimensions de la structure.

      Lors de la conception, il est nécessaire de prendre en compte le retrait des bûches. Par conséquent, il est nécessaire de prévoir des tolérances sur la hauteur des grumes. Il convient de porter une attention particulière à la fondation. Lorsque vous développez un plan, incluez-y une base élevée.

      Une telle base est nécessaire pour que la structure en bois n'entre pas en contact avec le sol et n'absorbe pas l'humidité. Sinon, la structure s'effondrera.

      Les projets de maisons en rondins peuvent être de tailles très différentes. Aujourd'hui, les experts offrent de nombreuses options pour ces logements d'une superficie de 100 à 150 mètres carrés. mCette échelle est considérable, il est donc possible de placer toutes les zones nécessaires dans une telle pièce.

      Le projet devrait inclure toutes les zones résidentielles. Dans le domaine de 100-150 mètres carrés. m peut inclure plusieurs chambres (2-3), une cuisine, un hall d’entrée, un petit couloir et une place pour une salle de bain. Après tout, cette échelle est suffisante pour accueillir tous ces espaces.

      Souvent, lors de la conception de telles maisons, les gens ne font qu’une chambre, mais laissent l’espace restant pour une cuisine plus spacieuse, une salle à manger, un garde-manger et une grande salle de bain. Le nombre de pièces de la maison et leur taille dépendent des préférences du propriétaire, du nombre de membres de la famille.

      Le dessin de la future maison qu'une personne peut faire elle-même ou demander l'aide de professionnels.

      Étapes de la construction

      • Avant la construction directe d'une maison en rondins à un étage, il est nécessaire de construire une fondation. Pour sa construction, le plus souvent, prendre des poteaux de brique ou de bloc, qui sont fixés dans un coussin de sable-gravier. De dessus, la construction est reliée par de puissants faisceaux.
      • Après cela, vous pouvez procéder à la construction de murs. Pour ce faire, le journal doit être coupé en deux parties égales et les poser sur la fondation avec deuxcôtés opposés. Ensuite, ils doivent être fixés exactement sur la base. Les grumes restantes doivent être posées intactes. Dans ce cas, ils doivent réaliser des rainures spéciales, avec lesquelles les produits sont attachés les uns aux autres.
      • Après avoir construit les murs, vous devez construire un toit. Sa pose devrait commencer par des pignons, créés à partir de rondins "pyramidaux". Pour connecter une conception, utilisez des exécutions spéciales. Après cela, la structure peut être recouverte d'une finition.

      Beaux exemples

      Aujourd'hui, les concepteurs peuvent offrir de nombreuses options pour les grandes et les petites maisons en bois. Les bâtiments en rondins sont souvent construits avec une terrasse. De telles maisons en bois clair ont un bon rendu.

      Dans le même temps, les ouvertures du toit, des fenêtres et des portes doivent être plus sombres. La terrasse peut être faite dans des couleurs encore plus claires. Escaliers en même temps il vaut mieux faire de la même couleur avec la maison.

      Passez en revue la maison en rondins dans la vidéo suivante.

      Commentaires
      Auteur
      Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

      Hall d'entrée

      Salon

      Chambre à coucher