Comment faire des lumières de Noël avec vos propres mains?

 Comment faire des lumières de Noël avec vos propres mains?

Les guirlandes sont très belles et fabuleuses, elles créent une véritable atmosphère de vacances et semblent être plongées dans la magie de l’hiver. Il n'est pas surprenant qu'ils soient considérés comme l'une des principales décorations de Noël. Les guirlandes sont simples et complexes, multicolores et d'un ton, elles peuvent être faites de papier et de carton, ainsi que de guirlandes, de matières naturelles ou d'autres moyens improvisés.

De papier et de carton

Les guirlandes les plus simples sont celles en papier. En outre, même les enfants peuvent les fabriquer - les bébés aiment toujours se préparer pour les vacances principales de l'année.

Option assez facile peut être appelée une guirlande de petits anneaux. - sûrement beaucoup l'ont fait dans l'enfance.

Pour ce faire, vous aurez besoin de papier de couleur (de préférence double face), de ciseaux et de colle à papeterie.

Le papier doit être coupé en bandes d’une épaisseur de 1 à 1,5 cm et d’une longueur de 10 à 12 cm.

Une telle guirlande peut décorer le salon, la pépinière ou le couloir. En passant, cela peut être utile non seulement pour le Nouvel An, mais également pour un anniversaire ou tout autre séjour en famille.

Une guirlande de bandes de papier multicolores est très intéressante. La méthode de fabrication est également assez simple. Vous devez d'abord préparer des bandes de papier d'environ 2 à 2,5 cm d'épaisseur et d'environ 10 cm de longueur et les étaler sur la table selon la combinaison de couleurs de votre choix. Vous pouvez alterner les nuances ou faire des transitions douces, et pour quelqu'un de plus proche du travail des contrastes - tout dépend de votre imagination.

Après cela, toutes les bandes doivent être cousues les unes aux autres sur la machine à coudre, en laissant une petite distance entre elles. Si vous n’avez pas les voitures, vous pouvez réparer les éléments manuellement, mais dans ce cas, vous aurez besoin d’un peu plus de temps.

Si vous le souhaitez, vous pouvez prendre non seulement des bandes, mais également d'autres formes - étoiles, cercles et cœurs ont fière allure.

Ces décorations sont suspendues verticalement, le plus souvent avec des fenêtres et au bas, elles ajoutent un petit agent alourdissant. À ce titre, une perle ou une petite boule en plastique aura fière allure.

En Europe, depuis les temps anciens, populaire Calendriers du nouvel anqui apportent beaucoup de joie aux enfants et qui souhaitent passer des vacances magiques. L'essence de ces décorations est que les enfants ont chaque jour de petites surprises - des bonbons, des jouets minuscules cachés dans de petites boîtes.

Ce sera très amusant si vous combinez un tel calendrier avec une guirlande. Dans ce cas, la boîte d'allumettes peut aider, vous avez besoin de 31 pièces (selon le nombre de jours en décembre).

Chaque boîte doit être emballée avec du papier ondulé fin de différentes nuances, attachée avec un ruban et coller les numéros indiquant la date du 1 au 31 et reliées par une corde ou un fil à une grande guirlande.

Si vous faites preuve d'imagination, vous pouvez prendre de petites chaussettes ou des mitaines au lieu de boîtes. Vous trouverez toujours des modèles de découpes sur Internet.

Vous dépenserez beaucoup d'efforts, mais vous obtiendrez une décoration intéressante sur le mur qui rendra chaque jour la veille des vacances du Nouvel An vraiment magique pour votre petit enfant.

Avec des enfants plus âgés, vous pouvez créer une décoration plus complexe: une guirlande de personnages de Noël. Le plus souvent utilisé des images d'arbres de Noël, de père Noël ou de flocons de neige. Du papier blanc couper le nombre requis de chiffres, il est souhaitable qu'ils étaient avec un motif. Dans ce cas, la guirlande ressemblera à un ajouré. Au sommet de chaque avec un poinçon devrait faire un trou et mettre toutes les figures sur la corde. Dans ce cas, le fil doit être passé deux fois dans chaque trou, puis les figures seront fixées en place, pour ainsi dire, et elles ne commenceront pas à rouler le long de la chaîne et ne dévieront pas sur le côté.

En utilisant l’image flocon de neige, vous pouvez créer une autre guirlande intéressante. Pour le travail aura besoin d'un carton épais, une perforatrice, une corde et des ciseaux.

Sur le papier préparé, il est nécessaire de dessiner l'image d'un flocon de neige, de manière optimale, afin qu'il ne dépasse pas 10-12 cm, puis d'utiliser une perforatrice pour percer plusieurs trous - un aux extrémités opposées et deux au milieu.Après cela, tous les flans préparés doivent être attachés à la corde par les trous. Une telle guirlande est très intéressante si vous utilisez du carton de différentes couleurs et alternez des flocons de neige de différentes couleurs.

Une guirlande très élégante se présente si vous coupez des flocons de neige dans du papier fin ou même dans des motifs de serviette. Pour cela, les modèles doivent être placés sur une surface plane et enduits d’un mélange de PVA et d’eau diluée dans un rapport de 1: 2. Une fois la composition séchée, ces flocons de neige ressemblent à de l’amidon.

Mais l'option la plus simple et la plus stylée sera la décoration de la spirale - une telle guirlande est souvent suspendue au lustre ou fixée au plafond. Pour ce faire, prenez une feuille de papier pour l'imprimante, tracez un cercle dessus et tracez un escargot à l'intérieur, puis découpez les contours, étendez-le et la guirlande est prête.

En feutre

Les décorations de Noël en feutre paraissent très inhabituelles et chaleureuses à la maison. Faire une guirlande de ce tissu est simple, vous pouvez même vous en passer.

Des guirlandes en forme de chaussettes du père Noël seront une option intéressante.en feutre. Ils créent le sentiment que les héros de conte de fées ont laissé leurs affaires quelque part à proximité.

À partir de feutre, vous pouvez découper des images de cerfs, de sapins de Noël ou d’oiseaux fabuleux et les rassembler dans une guirlande.

À propos, ce matériau est parfaitement combiné avec des pommes de pin et des agrumes séchés. Une telle guirlande sera toujours très élégante et originale.

Facilitez-vous la vie, mais vous devez préparer à l'avance le matériau naturel - collecter les cônes, couper et sécher les cercles d'oranges ou de citrons (cela peut être fait rapidement au four). En outre, vous aurez besoin de décorations supplémentaires, telles que des bâtons de cannelle, des brindilles de pin, du gui et d'autres décorations.

En règle générale, une telle guirlande est suspendue à une corde de jute. Recueillir la décoration de deux manières.

  • Dans le premier cas, vous devez couper la corde de chanvre de la longueur requise, y faire de nombreux petits noeuds et coller un élément de décor sur chaque pièce avec de la colle chaude.
  • La deuxième option est plus compliquée, mais elle semble plus volumétrique et élégante. Pour chaque partie, une petite corde est découpée, et déjà à l'aide de ces courtes longueurs, les éléments sont fixés sur le cordon principal. La décoration finie peut être recouverte de paillettes ou de peinture dorée à certains endroits pour la faire briller et créer une ambiance de fête.

Décoration de guirlandes

Si vous n'avez pas le temps de faire des guirlandes, vous pouvez créer un ornement de guirlandes et de boules de Noël. Le plus souvent, ils encadrent la zone située au-dessus de la porte autour du périmètre de la porte.

Il est préférable de prendre comme base une petite guirlande électrique. et l'envelopper avec des guirlandes vert vif, qui imiteront les branches de pin. En fixant la décoration au mur, vous pouvez également accrocher des balles et autres petits jouets, et ajouter des arcs de Noël.

Cependant, notez qu'une telle guirlande ne doit pas interférer avec le passage à travers la porte, donc ne suspendez pas les balles trop bas.

De cônes

Une guirlande très originale est faite de cônes, elle est particulièrement élégante dans les pièces où se trouve une cheminée, car elle devient un symbole du foyer du Nouvel An. Selon les contes folkloriques, elle apparaît comme un grand-père avec des cadeaux.

Pour la décoration s'adapte à l'espace au-dessus de la chambre de combustion et sur les côtés. Afin de former une guirlande, les branches de sapin sont attachées à une corde tendue de manière à ce qu'elles se chevauchent et se complètent avec des pommes de pin. Il est très beau si les cônes sont recouverts de paillettes scintillantes ou même peints dans des tons clairs, et décorés avec des arcs et des chaussettes suspendus du père Noël.

Vous pouvez complètement faire une guirlande de cônes, ils sont légers, et sont donc parfaits pour la décoration.

Un petit conseil: si vous pré-séchez les cornets au four ou au micro-ondes, ils ouvriront leurs écailles et pourront en outre être facilement repeints dans la couleur souhaitée.

Les cônes peuvent être peints de couleurs vives et peuvent être recouverts d'une couche de patine blanche avec des paillettes - Tout dépend de votre imagination et du concept global de décoration d'intérieur. Une fois que la gouache a séché, il faut vaporiser de la laque pour les cheveux - ainsi, vous fixez la couleur.

Si vous le souhaitez, vous pouvez créer tous les yeux en cône, tous les nez et toutes les petites capitales, puis vous obtiendrez une guirlande de nains fabuleux, qui plaira aux enfants. Il peut être accroché à un arbre de Noël ou à un mur.

Guirlande rougeoyante

Si vous avez une vieille guirlande électrique qui a perdu son apparence, vous pouvez lui donner une nouvelle vie et vous n'aurez pas besoin de beaucoup d'effort pour cela.

Par exemple, la variante en papier est très bien adaptée.

Vous devez d’abord créer pour eux un emballage de vacances. Vous pouvez utiliser du papier ondulé ou des décorations pour le scrapbooking, puis envelopper chaque tasse et la fixer avec de la colle ou du ruban adhésif.

Au bas de chaque verre, vous devez faire une incision en forme de croix et y insérer les ampoules de votre guirlande lumineuse. Essayez de l'activer et vous remarquerez l'effet inhabituel de ces matériaux apparemment simples.

La guirlande de jute a l'air très originale. Pour sa fabrication nécessitera un tissu de différentes nuances, il est coupé en petites bandes et noués avec des nœuds entre les ampoules d'une guirlande électrique ordinaire.

C'est une option très simple, mais définitivement belle et atmosphérique.

Si vous travaillez dur, vous pouvez créer une guirlande de cordes vraiment chère et luxueuse, le plus souvent en utilisant un fil de jute, mais le fil fonctionnera également.

Vous aurez besoin de ballons que vous aurez besoin de gonfler un peu, et il est préférable de les rendre petits, une telle guirlande aura l'air plus avantageux. Lubrifiez ensuite avec de l'huile de vaseline ou de la crème pour bébé (cela est nécessaire pour que la ficelle ne colle pas aux boules).

Ensuite, vous devez mélanger le PVA, la pâte et l’eau dans les mêmes proportions et faire tremper le fil dans la solution obtenue.

Ensuite, tout est simple: vous devez enrouler de manière chaotique une corde imbibée de colle autour du ballon.et laissez les balles jusqu'à ce qu'elles soient complètement sèches. Vous pouvez le faire près de la batterie, mais pas sur l'appareil de chauffage lui-même. Les balles seront tout simplement emportées et le matin, vous aurez une masse informe.

Lorsque les fils sont secs, vous devez percer chaque balle avec une fine aiguille et retirer délicatement le caoutchouc à travers les trous.

Après cela, les ampoules sont insérées dans les balles reçues et profitent de la brillance de la guirlande mise à jour.

Beaux exemples à l'intérieur

Les guirlandes les plus simples peuvent être confiées aux enfants. Les enfants adorent l’atmosphère de fête, ils adorent créer et décorer la pièce de leurs propres mains en prévision de la magie.

Si vous créez un calendrier d’aventure, associez travail et plaisir, donnez à la pièce une atmosphère plus agréable et donnez beaucoup de joie à vos enfants.

Avec les enfants plus âgés, vous pouvez faire des guirlandes de dentelle en papier. Ils peuvent être de différentes nuances, mais le blanc scintillant a toujours un aspect impeccable et semble plonger dans le conte de fées de la forêt hivernale.

Mais les adeptes du style campagnard préféreront les décorations en feutre, les images de cerfs semblant particulièrement intéressantes.

Les décorations faites de matériaux naturels créent leur charme et leur atmosphère indescriptible.Si vous combinez des cônes, de la corde de chanvre, des tranches d’oranges séchées et un peu de brillance, vous pouvez obtenir des notes légères du chebbi-chic si à la mode de nos jours.

N'oubliez pas de décorer les fenêtres.

Et aussi une cheminée.

Il existe de nombreuses options pour faire revivre l'ancienne guirlande électrique - choisissez celle qui vous convient.

Vous pouvez choisir n'importe quelle solution de couleur. Quelqu'un aime faire de la place dans les tons blanc et bleu. Quelqu'un préfère le rouge avec de l'or. Et certains aiment l'émeute de couleurs et de couleurs festives.

Portez une attention particulière aux lampadaires à LED - après tout, le conte de fée devrait être non seulement à la maison, mais également dans la rue qui l’entoure.

Pour apprendre à faire une guirlande de Noël de vos propres mains, regardez la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher